23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 12:26:08
Pages: [1] 2 3 ... 36
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sos besoin d'aide mauvaise insertion du cordon  (Lu 48787 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« le: 24 Octobre 2011 à 09:58:42 »

bjr a tous,

voila je recherche un peu d'aide enfin plutôt un peu de soutien ou bien des témoignages de parents ayant vécu ma situation svp. Voila je suis une jeune futur maman (je l'espère..) de deux petits amour, des jumeaux dans la même poche et avec le même placenta. Je suis actuelment a 20 sa et demi j'ai un suivi d'écho tout les 15 jour et avant hier a la dernière écho la doc a déceler un retard de croissance foetal pour l'un de mes deux ptits bouts, elle a tout d'abord penser a un STT éventuelle et m'a donc tout de suite dirigée vers le gygy de l'hôpital d'avignon qui va me suivre. Il m'a fait venir et m'a fait une très très très longue écho ou il a mesuré énormément de choses!! Au final il m'a annoncé qu'il n'y avait pas de signe de STT mais qu'en revanche juju A avait un retard de croissance foetal du a une insertion marginal du cordon, apparemment les choses ne passeraient pas bien dans le cordon d'où la mauvaise alimentation de bb!! toutes les explications étaient très médical je suis perdu je n'y comprend rien je suis surtout très affolée car il m'a dit que pour l'instant rien a faire d'autre qu'attendre la prochaine écho dans 15 jours et qu'ensuite on se reverrai pour prendre une décision voir si on doit me provoquer l'accouchement!!!!!! jcomprend pas c'est bcp trop tôt!  ça veut dire koi? que je devrai forcement perdre mes bébés? je ne sais plus je suis totalment perdu et effrayé je manque d'information, existe il une solution... j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu......
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 24 Octobre 2011 à 11:48:43 »

Bienvenue parmi nous, Gabrielle  Bisou
Même si ce sont en des circonstances si délicates.

L'insertion des cordons n'est pas toujours idéale... 
Plusieurs maman sur le forum ont rencontré ce même problème.
Certaines vont sûrement passer par là.

Une chose que tu peux faire pour aider ton petit bouchon à grossir, c'est de te coucher de façon préférentielle ++++++++++++ sur ton côté gauche, pour alimenter au mieux ton placenta, qu'il en profite au mieux.

Et aussi de lui , de leur, parler....

Il faut gagner du temps, semaine après semaine.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(ma "petite" MZ, se prénomme comme toi  Bisou )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2 le: 24 Octobre 2011 à 15:14:21 »

merci pour ce conseil et pour le soutien, j'espere vrement que des maman ayant vecu cette situation passeront par la.....  Triste

 ps: gabrielle exellent choix de prenom!! se sera une battante c sur!!!! Clin d'oeil
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
oulotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #3 le: 24 Octobre 2011 à 15:40:30 »

alors tout d'abord bonjour, je suis maman de jumelle née le 07 octobre 2010 à 33 sa. grossesse Bi-Bi, à la 27 eme semaine on m'annonce que Lola se developpe beaucoup moins vite que sa soeur, on me dirige vers un hopital de niveau 3, on se voit que les dopplers du cordon de Lola ne sont pas bon on me fait alors les piqures pour maturer les poumons au cas ou on devrait me faire une césarienne en urgence et on me dit qu'on va controler régulièrement les dopplers. Lola a une mauvaise insertion du cordon au niveau du placenta, une insertion vélamenteuse, mais elle grossit doucement donc écho et dopplers toutes les semaines au centre et monito à la maison trois fois par semaine, un maximun allongée sur le coté gauche pour favorisé l'échange sanguin entre nous. Tout ca pour te dire qu'en fin de compte elles sont nées à 33 Sa car la petite Lola ne grossissaient plus du tout, il fallait les sortir, Donc Charlie faisait 1 kg 870 et petite Lola faisait 1 Kg 240, apres 5 semaine de Néonat on a ramenées tout se petit monde à la maison, Lola est restée longtemps la plus petite mais là elles viennent d'avoir un an, Lola a dépasser Charlie en poids et en taille, Donc avec un bon suivit il n'y a pas de raison. Si tu as des questions particulières n'hésite pas comme toi il y a un an j'étais complètement perdue, il me parlait chinois
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #4 le: 24 Octobre 2011 à 17:22:30 »

ooohhhh si vous saviez comme sa me soulage de vous lire!!!! Roulement des yeux je n'en pouvais plus de pas savoir!!!!
je vous remercie pour ces explications, sa soulage de sentir que je ne suis pas seule!!! alors sa veut dire que l'issue n'est pas forcement fatal!!!!!! je me languis la prochaine écho jeudi 3 novembre!!! et a la fois j'ai un peu peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle...
le gygy de l'hôpital m'a mis en arrêt de travail alors je suis a la maison et me contente de regarder la télé et faire de l'ordinateur!!! (ce qui parfois devient effrayant vu tous ce que je peut lire des fois!!) depuis qu'on m'a parler de cette histoire de coté gauche j'essaie au max de le faire.
sinon quelques question: Mon alimentation a elle un rapport avec ça? doit-je manger plus (car je suis suivie par une diététicienne qui m'a mise au régime depuis le début de ma grossesse!!! Huh?) 20 sa et demi et seulment +2,5 kg! elle me dit que c'est très bien et que ce mois ci il faudrai que j'essaie de ne pas prendre de poids du tout!! je trouve ça un peu fou!!!! avez-vous été hospitalisé avant l'accouchement? si oui combien de temps? doit_je me préparer a l'idée d'accoucher par cesarienne forcement? je vous remercie telment de m'éclairer Bisou
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
oulotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #5 le: 24 Octobre 2011 à 17:30:14 »

si tu veux bien on peut dialoguer en messages privés, mais comme on me l'avait dit à poitiers, ce n'est pas votre faute c'est la faute à dame nature, il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est éspérer et y croire, comme toi à l'époque j'ai fait des recherche sur internet et si tu veux te faire peur il n'y a rien de mieux, ça ne vient pas de toi ni de ton alimentation, le seul remède se reposer pour que tes louloups prennent du poids
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 24 Octobre 2011 à 21:06:04 »

Coucou, je trouve cette histoire de "régime" riddicule mange équilibré et a ta faim, comment une femme enceinte qui ne vomit pas mange et a des 2 bébés dans son ventre ne grossirait pas Roulement des yeux
Repose toi et reste positive!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 24 Octobre 2011 à 21:31:56 »

ps: gabrielle exellent choix de prenom!! se sera une battante c sur!!!! Clin d'oeil

Elle nous l'a déjà prouvé!  Bisou


+1 avec Métissage,  sauf santé particulière (diabète, surpoids, par exemple)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Y croire. C'est le mot.
Oulotte l'a dit  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #8 le: 24 Octobre 2011 à 23:18:45 »

aaahahhhhh merci!!!!! j'étais sur que cette histoire de régime était louche!!!! si vous verriez la diététicienne!!!!!!! une femme carrément anorexique!!!! je me demande si un coup de mistral ne la soulèverai pas!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 25 Octobre 2011 à 10:32:54 »

sinon quelques question: Mon alimentation a elle un rapport avec ça? doit-je manger plus (car je suis suivie par une diététicienne qui m'a mise au régime depuis le début de ma grossesse!!! Huh?)

Y a-t-il une raison particulière à ce suivi par une diététicienne ?


PS: je viens d'envoyer un long mail  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #10 le: 25 Octobre 2011 à 10:58:47 »

non pas de reson particuliere c'est juste que je suis une fille qui a pluto tendance a etre un peu en surpoid!! et surtou je fesai bcp le yoyo avan mais pa des pti yoyo des gran ecart!!! il m'arive souven de passer de + 10 pui -11 pui +9 pui-10 tou sa dans la meme anné!!! alors jai preferai aller voir une dietéticienne au cas je deviendrai monstrueuse et aussi pour qu'elle me dise quoi manger pour les bb!!!!mais bon je ne m'attender pas a sa!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #11 le: 25 Octobre 2011 à 11:02:31 »

ps je n'ai eu le mail....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #12 le: 25 Octobre 2011 à 11:05:01 »

euuhh suis-je béte!!! sur ma boite mail yahoo peut etre???    autan pour moi jvai aller voir!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13 le: 25 Octobre 2011 à 11:33:19 »

C'est bien de faire attention à son poids surtout quand on à tendance à grossir facile mais dela à ne pas prendre 1kg pendant tout 1 mois il faut peut être pas éxagérer. Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 26 Octobre 2011 à 21:39:55 »

Des nouvelles ? comment vas-tu ? moins angoissée ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: