13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:51:45
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 36
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sos besoin d'aide mauvaise insertion du cordon  (Lu 50250 fois)
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Novembre 2011 à 09:30:30 »

cc suis contente que ce soit stable, en fait on ne demande pas plus .........tu as d'autres enfants Huh? moi une pré ado et c dur dur !!!! je ne suis vraiment pas aidée !!! kkfois me dis que je pourrai me reposer uniquement à l'hopital !!! je verrai ce que me dit le gynéco demain, g aussi une écho vendredi .... c cool que tu ai le mono à la maison
Journalisée

maman d'une fille  Amélia  ( 31/07/1999) et deux garçons Ilyes et Ylan ( mon ange  parti trop tôt ) 17/02/2012.
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Novembre 2011 à 17:16:38 »

non pas d'autre enfant c'est ma premiere grossesse!!!! jvais devoir tout apprendre mais fois 2!!! j'avoue ca doit pas etre facile avec une pré-ados!!!! jme rapelle ce que j'ai fait subir a mon pere moi!! lol jte souhaite bcp de courage mais je suis persuader que tout se passera bien, n'oublie pas de donner des news des que tu en a...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Novembre 2011 à 13:03:00 »

cc tt le monde, je sors du rdv avec le medecin et le verdict est catastrophique!!! il me propose de mettre fin a la grossesse du plus petit bb. Je suis en train de m'effondrer.................. ils sont tous deux formés, lle coeur pompe bien mais ils craignent qu'il décede et que le plus gros suive son frere...... pourtant le plus petit grandit quand même, ils me disent qu'il faudrait qu'il fasse au moins 500 G a la fin de grossesse et cela leur paraît impossible........... J'ai refusé cela pr le moment je chercxhe une solution !!! C'est une insertion du cordon en marginal. QQ1 peut me dire si j'aurai une chance à Necker ou autre SVP aidez moi !!!!
Journalisée

maman d'une fille  Amélia  ( 31/07/1999) et deux garçons Ilyes et Ylan ( mon ange  parti trop tôt ) 17/02/2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Novembre 2011 à 13:35:15 »

Déjà, je suis désolée de cette annonce qui vous met à rude épreuve.
Ensuite, si ton souci concerne le STT, je ne suis pas du tout compétente pour donner un avis. en revanche, ce que je sais : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. On a proposé la coagulation du cordon à une maman de ce forum qui l'a refusée, et aujourd'hui elle a ses deux enfants en vie.
C'est un pari, vous seuls pouvez prendre la décision.
- tu peux choisir de coaguler et il y aura un problème quand même pour le gros
- tu peux choisir de ne pas coaguler et tout se passera bien pour les deux
- tu peux choisir de coaguler, le petit décède et ça a des conséquences graves sur le gros
- tu peux coaguler, le petit décède et il n'y a pas de souci majeur sur le gros.
Toutes les situations arrivent. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que les médecins raisonnent sans affect, mais beaucoup dans l'optique médico-légale : ils vont présenter de façon privilégiée le pire scénario pour se couvrir, voire chercher à vous convaincre de pratiquer un geste auquel vous n'édhérez pas pour eux, ne pas être mis en porte à faux (de sombres histoires d'assurances). Par exemple dans le cas présent, du point de vue du médecin, il a beaucoup plus intérêt à ce que vous coaguliez. Comme ça même s'il y a un problème sur le gros qui engage des frais et que votre assurance l'attaque (même si vous vous ne portez pas plainte, ça arrive souvent), il pourra dire qu'il a fait tout son possible pour éviter cette situation là. Même si c'est insupportable de notre point de vue de parents, il y a une réelle logique judiciaire et économique derrière.
Pour te dire, alors que nous étions en grossesse bi-bi et que les risques étaient donc circonscrits au maximum à un seul bébé, on nous a mis une grosse pression pour réflechir à l'IMG sélective. Devant notre refus reitéré de nombreuses fois, on a même du signer un papier comme quoi on avait été informés des risques. Je précise que la dernière fois que nous avons refusé, c'était moins d'une semaine avant la naissance de nos filles, sans aucune anomalie autre que le mini-gabarit. tu sais, vraiment, si je les avais écoutés, ma fille serait morte dans mon ventre alors qu'aujourd'hui elle est en pleine forme. Alors peut-être que c'est de la chance, d'autres parents ne peuvent pas en dire autant, n'empêche qu'on a pris la bonne décision en ne les écoutant pas.
Je crois aussi qu'en plus de tout ça, il y a un véritable problème de remise en question et d'abandon de la toute puissance des médecins. S'ils observent un truc en dehors des normes, c'est qu'il y a forcément un problème grave, parce que c'est écrit comme ça dans leurs bouquins. Et c'est pas vrai. Des fois il se passe des trucs qui ne devraient pas arriver en théorie, mais ça se passe quand même et ça se passe bien.
Donc la seule chose que je peux te dire, c'est que quelle que soit la situation, écoutez votre coeur et prenez la décision que vous, vous vous sentez d'assumer. Et peu importe si ce n'est pas celle qui arrange les médecins. Vous êtes les parents, c'est vous qui savez le mieux ce qu'il faut faire, et c'est vous qui vivrez avec les conséquences de cette décision.

Après, sur le plan pratique, comment vont les bébés? la croissance se poursuit-elle même si faible? quels sont le terme et les poids?  y a-t-il des signes de souffrance foetales ou d'autres anomalies avérées? le liquide amniotique, ça en est où? les vessies?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Novembre 2011 à 18:41:31 »

Ton histoire me remonte le moral et la force de refuser . Non même le petit bouge bien , il est treS actif, son cœur pompe bien . Les vessies sont ok , le liquide amniotique du petit est relatif au poid donc c noté oligoamnios , les membres , cerveau etc tt va bien . Pas de souffrance fœtale ni anomalie .... C ce qui me rassure et me consterne devant leur discours !!! Ils disent qu il faudrait que le petit arrive au moins a 500 g et pr eux c impossible . La a 16 sa il fait 92 g pr 160 g pr le plus gros Loulou .... La croissance évolue quand même oui .
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24 Novembre 2011 à 21:59:29 »

mon dieu que de triste nouvelles en allumant mon ordinateur aujourd'hui!! entre lilou et toi je voit que le temps n'ai pas au beau fixe.... Pleurs je suis telment navré et j'aimerai telment pouvoir faire quoi que ce soit pour toi mais malheuresement la seule chose qui soit dans notre possibilité c'est de t'apporter tout le soutient dont tu aura besoin. car comme le dit marinette la decision vous appartient a vous seule, vous seule pouvez decidez des actes et des consequences que vous etes pret a assumer. je redoute aussi terriblement que l'on me confronte a ce choix la avant la fin de ma grossesse et je t'avour que je serai totalment incapable de choisir... personne ne peut predir quel temps il fera dans un mois tout comme personne ne peut savoir se qui se passera selon votre choix.... je te souhaite enormement de courage dans cette epreuve et quoi qu'il arrive choisi avec ton coeur c'est l'essentiel. on t'envoie tout plein de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Novembre 2011 à 11:43:44 »

cc gabrielle, oui ce n'est pas très joyeux tu vois mais je garde l'espoir, il bouge très bien, il est tonique tous ses membres sont formés, je ne peux pas le conda
Journalisée

celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Novembre 2011 à 11:45:39 »

condamner .
Journalisée

celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Novembre 2011 à 12:37:24 »

cc tout le monde, j'ai quand même demandé un avis a necker sur le risque vital de mon petit bb d'amour, le medecin me propose de me rencontrer vendredi prochain.........j'ai besoin d'un 2eme avis c'est important............;
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Novembre 2011 à 13:00:51 »

Tu m'étonnes  Tire la langue
Tu as essayé d'envoyer un MP à Marion 06800. Un de ses bébés avait un cordon vélamenteux, on lui a proposé la coagulation, elle a dit non et son bébé est né en vie (par contre elle a eu d'autres soucis mais pas lié au cordon vélamenteux)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Novembre 2011 à 15:51:58 »

non je vais lui envoyer un mess privé merci Marinette  Sourire
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Novembre 2011 à 19:03:53 »

ecoute attent de voir ce qu'on te dit a necker c'est tjr bon d'avoir un deuxieme avis je pense..; je t'envoie plein d'onde positive bon courage a toi et tien nous au courant
Journalisée

celia62881
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Novembre 2011 à 13:38:32 »

cc, oui de plus j'ai besoin de ce deuxième avis.................j'attends déjà le résultat de la commission de mardi au chr Lille, tout en espèrant que le Professeur me laissera plus de chance que le médecin ...........Merci et je vous tiens au courant sur le fil mardi , bon dimanche ...........te renvoie les ondes +++++++++++ Bis
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Novembre 2011 à 14:56:58 »

C'est aujourd'hui, bon courage pour l'attente et pour accueillir leur avis !
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Novembre 2011 à 15:03:13 »

uiiiiiiii on est de tout <3 avc toi +++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: