Dimanche, départ pour la clinique, déclenchement prévu lundi matin, 38 SA+2 :
Mercredi, retour de la clinique, 38 SA+5 :
Eh oui, figurez vous que le déclenchement n'a pas fonctionné....
Petit récit de l'aventure :
Dimanche soir, départ pour la clinique, on me fait une prise de sang, analyse d'urine, tension... et un monito : la sage -femme est optimiste, j'ai déja des contractions "naturelles", le col est quasi éffacé, mou et ouvert à deux, le déclenchement devrait super bien marcher...
Je passe une nuit agitée (meme pas peur !
)
Les sage-femmes me disent qu'en commencant tot lundi matin, je devrai avoir mes filles dans les bras à la mi-journée....
Lundi matin on m'installe en salle d'accouchement avec une sublime blouse d'hopital, et la sage-femme me met sous monito (toujours des contractions) et lance la perfusion. Les contractions s'amplifient et se rapprochent, ca devient plutot douloureux mais supportable (et j'ai un moral d'enfer!). On me dit que j'ai le droit de changer de position pour me soulager, mais entre la perfusion, le capteur du coeur, le truc pour la tension et tout les fils du monito, c'est pas évident!
Au bout de 3h, le medecin m'examine, et c'est la déception : mon col n'a pas bougé d'un milimetre.... Il décide d'arreter le déclenchement car les filles ne sont pas descendue et n'appuie pas sur le col, il est donc inutile de continuer et de prendre le risque de finir en césa...
Il m'explique que ca peut quand meme avoir fait quelque chose, donc je dois rester à la clinique pour surveiller si ca se lance tout seul..
Je remonte dans ma chambre, toute seule comme une grande avec mon sac, et les filles dans mon ventre.... Meme si je suis contente que les filles aillent bien, j'ai quand meme un gros cou au moral....
Et la journée se passe, et mardi, et toujours rien... J'ai pas mal de contractions (monito 3 fois par jour), mais mon col ne bouge pas malgré de grandes ballades à pied.....
Du cou mercredi matin, le medecin estime que ca ne sert à rien de me garder.....
Je suis donc rentrée chez moi avec suivi par une sage-femme (monito tout les deux jours), et un rendez-vous gyneco pour mardi prochain......
Je serais à 39 SA demain, et si jusqu'à maintenant j'étais positive et plutot en forme, là il faut bien dire que c'est de moins en moins le cas... Bon les petites vont super bien alors je prend sur moi, mais ce petit séjour m'a bien cassé le moral, j'aurais préféré ne rien faire....
Enfin voila les histoires, je suis donc de retour, mais pour combien de temps, mystère....