04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 16:21:42
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des News....  (Lu 19987 fois)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #90 le: 25 Février 2008 à 20:35:52 »

Baslé, je ne pense pas que le poids du bébé joue sur le fait qu'il fasse ses nuit, mes 2 ainée faisaient 4.010kg et 4kg380kg (a 38sa) et ils ont fait leurs nuit vers 3 mois, alors que ma belle soeur vient d'accoucher d'une crevette de 3k100 et elle fait ses nuits!!! Elle a 2 semaines. Moi j'ai été declanchée a chaque fois, je ne pense pas que ça ai un rapport avec les fait que les bébés se "sentent bien dans mon ventre" je trouve cette phrase assez limite, n'oublie pas qu'il y a pas mal de mamans avec des prémas ici, elles culpabilisent assez (sans raisons) je pense.

Il est vrai que le liquide amniotique est de mauvaise qualité passé un certain delai, mais je pense que seuls les medecins sont aptes a juger au cas par cas, juste pour l'info, je fais de l'elevage de chiens (je ne veux pas comparer mais c'est un peu le meme principe) j'ai une chienne qui n'a pas declanché la mise bas, je ne me suis pas inquiété j'etais assez inexperimentée, la date a été largement passé, resultat cesa et pour la suite j'evite les details (attention c'etait qu'une chienne sans monito hein les filles c'etait juste pour l'effet "date depassée!!")

Aude bon courage, si tu as un bon suivi pas de soucis, elles vont bien finir par sortir!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #91 le: 25 Février 2008 à 21:07:14 »

Bon, monito Ok cet apres midi, ces demoiselles vont tres bien et se permettent meme de faire la java!

Ben actuellement je suis plus stressée de les savoir dans mon ventre que nées... Ces histoires de 38 SA dépassées me font tres peur et je serais plus rassurée quand elles seront là... Parce que sinon moi personnellement je ne vais pas trop mal et je suis contente d'etre arrivée jusque là.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #92 le: 25 Février 2008 à 21:08:46 »

bon courage pour l'attente aude
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #93 le: 25 Février 2008 à 21:16:20 »

Aude, contente de lire que ton monito est ok
« Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 17:51:59 par Meuh » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #94 le: 25 Février 2008 à 21:56:22 »

je dois faire partie de ces femmes dans lesquelles les bébés sont bien !
Moi je me dis que pendant ce temps ils prennent du poids et que ce sera plus facile quand ils seront nés. Par exemple pour le sommeil, ils seront plus matures que les autres, avec un poids plus élevé, ils peuvent tenir le coup plus longtemps sans manger....

Tous les bb se sentent bien dans le ventre de leur maman ; la nature décide simplement parfois d'une naissance plus rapide, parfois non.


Et quant au sommeil, même si le poid et la capacité de rester un certain nombre d'heures sans manger jouent, çà ne veut rien dire !!!
Il y a des bb nés à terme qui dorment très mal, pour x raisons.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #95 le: 25 Février 2008 à 23:23:19 »

Hauts les coeurs mesdames !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce fil est destiné à accompagner Aude dans son attente du jour J.... 
Inutile de froisser les esprits avec des idées reçues concernant le ressenti d'un bébé et/ou sa capacité à dormir, par rapport au terme de la naissance.... !!

N'oubliez pas que chaque bébé est unique, et chacun des bébé de Aude sera unique lui aussi.... donc pas de comparaison possible..;

Je la crois suffisamment au courant des risques pour faire attention, ..... et attendre sagement !!

Alors,Aude, je pense à toi, et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


J'l'ai fait comment, là, mon rôle de modo ? 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #96 le: 25 Février 2008 à 23:35:51 »

***
« Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 18:01:40 par Meuh » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #97 le: 25 Février 2008 à 23:36:37 »

Super Izazou, très bon modo , ET oui on encourage Aude allez bisous ma belle, et oui elles vont forcement sortir tes puces mais comme m'a dit ma cousine quand j'etais enceinte pour la 1ere fois "ben oui c'est plus facile a rentrer qu'a ressortir hein"  
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #98 le: 25 Février 2008 à 23:41:45 »

role tres bien joué Izazou...

bon courage Aude ca sans la naissance...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Baslé
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #99 le: 25 Février 2008 à 23:50:41 »

Désolée si j'ai pu froisser certaines d'entre vous, tout le monde sait bien que la prématurité n'a malheureusement rien à voir avec le ressenti d'un bébé dans le ventre de sa mère.
Simplement, j'essayais, pour Aude comme pour moi, de trouver des raisons positives à cette attente et à nous permettre à toutes deux de destresser par rapport à un suivi médical parfois difficile. Pour info et pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai passé quatre heures à la maternité samedi, trois heures aujourd'hui, mon mari bosse comme tout le monde, j'ai un père pas encore sorti de l'hosto, une soeur aînée en arrêt maladie, une autre pas très en forme, le tout pas à moins d'une heure de route, ma belle-famille à 400 km j'ai deux petites filles de moins de 3 ans. Alors même si j'ai été maladroite (et je le regrette), je ne crois pas mériter de telles critiques, surtout quand j'essaie de remonter le moral et de rassurer quelqu'un dans une situation proche de la mienne.
Par ailleurs, j'ai aussi le droit de penser que les bébés, comme certaines mamans, ont parfois besoin d'attendre le bon moment pour la naissance, même si c'est rare pour des jumeaux, pourquoi serait-il impossible que ce soit à 39, 40 ou même 41 SA ? Comme l'une d'entre vous l'a dit elle-même, dans les maternités, ils ont de quoi contrôler que les bébés vont bien et que le placenta joue bien son rôle. Et encore une fois, côté contrôle et temps passé à contrôler, je suis bien placée pour savoir qu'ils font bien leur boulot.
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #100 le: 25 Février 2008 à 23:57:25 »

Baslé ce sont des avis pas des critiques, nous t'avons donné notre ressenti tu nous a donné le tiens, nous avons le droit de ne pas etre d'accord, les conversations n'en sont que plus riches.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #101 le: 26 Février 2008 à 00:15:00 »

Baslé ... desolée si j'ai pu te froisser...
je comprends que tu es besoin et envie d'être rassurée... tu en as gros sur le coeur et je vois que les problemes vont bon train...

de toute facon tu as raison sur un point, ce sont les bébés qui decident.. mais les docs previennent les risques et je trouve ca tout a fait normale... il vaut mieux prevenir que guerir ( car saches que ca ce n'est pas facile)... et si les docs conciderent que tout va tres bien alors c'est qu'il n'y a pas de souci a ce faire...

courage dans cette attente

amicalement
dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #102 le: 26 Février 2008 à 09:00:18 »

Juste un petit mot pour soutenir Balsé : dans les environs de 39 SA il est possible que notre ressenti et notre jugement soit un peu faussé par un état d'esprit un peu particulier  (selon ma famille, paraitrait t'il que je suis susceptible et peu aimable à la 30e fois de la journée qu'on me dit "une grossesse c'est 9 mois, je vois absolument pas pourquoi ils arriveraient avant"..  Huh? Ben oui apres tout ils sont que deux....  )

Allez, le débat est clos!
Visite gyneco à 10H30, je stresse un peu de ce qu'il va dire.... Admettons qu'il me propose une césarienne ou un autre déclenchement... D'un coté je suis effectivmeent dans la "zone interdite" et ca me soulagerais phychologiquement qu'elles naissent, d'un autre coté si tout va bien pour elles j'aurais l'impression de "gacher" une possibilité de voie basse...
Bref, attendons de voir ce qu'il dit....

A tout à l'heure et merci pour votre soutien au jour le jour, c'est d'un grand réconfort dans ces moments d'attente!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #103 le: 26 Février 2008 à 09:23:23 »

non non aude pas a tout a l'heure..avec un tel état d'esprit comment veux tu qu'ils sortent tes bébés !!!!!
bon rdv et raconte nous...si tu reviens !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #104 le: 26 Février 2008 à 09:31:53 »

Et bé, quelles tensions pour un simple soutien a des personnes qui sont simplements impatientes d'aller a la rencontre de leur petits (tant couvés!)...
cela aurait été identique dans l'autre sens! Ca n'est qu'un soutien moral et psychologique!

BASLE et AUDE nous sommes de tout coeur avec vous..... PATIENCE et COURAGE!!!!
Aude: bon gyneco, mais je t'ai déjà repondu sur le fofo des marsettes, tiens nous simplement au courant! (et prends ta valise!!!)  Clin d'oeil

IZAZOU: Très bon modérateur en effet!!!

Biz a toutes....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: