05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 23:50:59
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ma belle étoile Valentine (Agénésie du corps calleux NOTRE décision)  (Lu 12167 fois)
drôledoiseau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #30 le: 21 Novembre 2011 à 20:47:26 »

Oui, je viens de te répondre!
Bonne soirée,
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #31 le: 28 Mai 2012 à 19:34:46 »



Mercredi 23 Mai cela faisait 1 an que les médecins avaient arrêté ton petit cœur...
Tu me manques cruellement!!!
Il ne se passe pas une journée sans que je pense à toi ma petite Valentine...

Aujourd'hui nous nous sommes rendus au cimetière de Thiais, le jardin du souvenir pour les deuils périnataux est bien triste et sans douceur...
Le hasard a fait que j'ai posé ces fleurs près de 2 petits bocaux comportant des doudous et 2 petits prénoms...des petits jumeaux...

Nous avons vu beaucoup de jumeaux aujourd'hui...sans doute que je les remarque plus que les autres personnes...
Je ne comprends toujours pas pourquoi la vie m'a fait un tel cadeau et me l'a repris aussi sec...

Je t'aime ma petite étoile
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #32 le: 28 Mai 2012 à 21:39:31 »

Je rejoins Cilou et vous envoie de douces pensées  Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #33 le: 28 Mai 2012 à 22:31:09 »


Tendres pensées pour toi et bisous volants pour Valentine
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #34 le: 28 Mai 2012 à 22:31:34 »

De grosses bises à vous 3............Amitiés
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #35 le: 28 Mai 2012 à 22:32:11 »

De douces pensées à la puce!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #36 le: 28 Mai 2012 à 22:52:54 »

Tendres pensées pour ta Valentine, et des Bisou pour toi.
Journalisée

Juinette 2011
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #37 le: 29 Mai 2012 à 21:33:16 »

Merci les filles!

 Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #38 le: 14 Juin 2012 à 08:05:13 »

Coucou Tippie,

hier c'était l'anniversaire de Louis, mais on oublie pas Valentine qui reste dans nos pensées..
Plein de Bisou.
Journalisée

Juinette 2011
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #39 le: 19 Juin 2012 à 19:11:18 »

Merci Flor pour cette délicate attention, ça me touche beaucoup !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #40 le: 03 Juillet 2012 à 16:55:01 »

Voilà, ce matin je suis allée à la cérémonie du crématorium du Père Lachaise...
Je suis heureuse que Valentine ait été incinérée à cet endroit, je le trouve très beau et très apaisé.

L'incinération de Valentine à eu lieu il y a un an le 5 juillet 2011.

J'ai été choquée de voir toutes ces familles ayant perdu des tout petits...
2 mamans m'ont beaucoup émues : l'une de petites jumelles qui a lu le texte de son mari pour leurs filles et une autre maman qui demandait pardon à sa petite fille pour la décision qu'elle avait du prendre  Pleurs, les paroles de cette maman ont résonné en moi et elle était d'autant plus émouvante qu'elle portait encore un pantalon de grossesse...

Cette cérémonie m'a fait du bien, je ne savais pas que j'avais encore toutes ces larmes...

Le hasard nous joue des tours bizarres...L'IMG de Valentine a eu lieu le même jour que notre mariage religieux, un 23 mai; et ce matin dans les musiques de la cérémonie il y avait un morceau de la BO d'Amélie Poulain, le même que celui que nous avions choisi pour l'ouverture du bal de notre mariage...

Je suis en colère après mon mari : en colère qu'il n'éprouve pas le besoin de venir à cette cérémonie, en colère qu'il n'ait même pas la délicatesse de me demander si j'ai besoin de lui auprès de moi 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #41 le: 03 Juillet 2012 à 22:08:47 »

Je suis contente que cette cérémonie t'ai fait du bien. Ca devait être terriblement émouvant.
Impressionnant, ce hasard...

Ne sois pas trop en colère contre ton homme. Ils sont tellement différents de nous et il ne s'est peut-être même pas douté que tu pouvais avoir besoin de lui. Je crois qu'il vaut mieux leur dire ce qu'on veut plutôt que d'espérer qu'ils y pensent tout seuls, c'est le moyen le plus sûr d'avoir une chance de l'obtenir. Tous ne sont certainement pas comme ça, mais je pense qu'on a trop tendance à espérer plutôt que d'assurer le coup. Ca doit marcher aussi dans l'autre sens d'ailleurs, eux non plus ne disent pas souvent ce qu'ils voudraient qu'on fasse. Bref, il ne faut pas hésiter à en parler même après coup, ça fait toujours du bien plutôt que de rester en colère.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Petites étoiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #42 le: 04 Juillet 2012 à 10:12:13 »

Bonjour Tippie,
moi aussi j'ai été très impressionné par le nombre de familles présentes à la cérémonie.
Ah oui la musique d'Amélie Poulain et en plus juste après mon texte: encore un signe de mes étoiles!
Le texte d'une grand-mère d'un ange Léa m'a aussi bcp émue.

Ne sois pas en colère contre ton mari, dis lui quand tu as besoin de lui, il veut peut-être être fort pour toi et Louis et cache ses sentiments pour ne pas te rendre triste. Certain lâche plus facilement prise (tu as eu le plus bel exemple à tes côtés hier matin  Clin d'oeil que d'autres. Mon mari a rencontré d'autres papange et ils ne réagissent pas tous pareil. Il faut vous prévoir une petite sortie tous les 2 pour en discuter ensemble.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie des milliers de baisers à tous les petits anges qui jouent dans les nuages...
Stéphanie.
Journalisée
Guillaume94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #43 le: 04 Juillet 2012 à 22:10:04 »

Bonsoir Tippie,
pour commencer tu me dois un mouchoir.

Comme tu l'a vu tout les pappanges ne réagissent pas pareil.

Quand Stéphanie m'a proposé  de venir j'ai eu comme un blocage, c'était comme si ce qu'elle avait dit n'avait pas atteint le cerveau.  Je ne sais pas si c'est de la peur, la peur du regard des autres, la peur de ressentir de nouveau de la douleur.  Je ne sais pas.

J'ai eu l’occasion malheureusement de discuter avec plusieurs  papa, et, pour certains ils ne se sentent pas le droit d'avoir mal ou de l'exprimer.

Le dialogue dans ce type situation n'est pas facile. J'espère que vous arriverez à vous comprendre et vous soutenir.

Je retiens de la cérémonie le texte d'André Gromolard sur savoir écouter.

Toutes mes pensées à toi et à ta petite étoile.
Nous n'avons pu qu'échanger des mouchoirs mardi, n’hésite pas à nous contacter.


Journalisée

Pappange  de Lila et Lisa.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #44 le: 04 Juillet 2012 à 22:49:10 »

Je suis émue de lire ton message, j’admire ton courage et ta force.

Ton mari ne ressent pas les choses de la même façon que toi. On est toutes différentes, les hommes entre eux sont différents aussi …. Et c’est clair qu’entre les hommes et les femmes, il y a un grand fossé.

Il souffre certainement autant que toi, mais n’arrive pas à l’exprimer, peut être par honte car « un homme doit être fort …. » .. Enfin …. C’est ce qui est admis collectivement …
Parle-lui et explique lui ton ressenti, ton besoin d’être soutenue. Ne lui fais pas de reproches, mais dit lui que tu as besoin de lui et de sa présence.
Peut être aussi qu’il a eu peur de montrer sa peine « à nu » devant tous ces inconnus ? Est-ce qu’il accepterait que vous organisiez votre petite cérémonie (ou votre rituel) rien que tous les deux ? Peut être qu’après ça, l’année prochaine, il sera plus disposé à y aller ?

Courage à toi – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: