18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 21:33:43
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Trachéotomie  (Lu 23043 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #120 le: 24 Septembre 2012 à 08:50:07 »

 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #121 le: 24 Septembre 2012 à 09:08:24 »

Clara, de rien avec plaisir.
Essaies aussi les doses homéopathie genre Oscillococcin*m, ça aide bien à lutter contre les mauvais froid, la grippe. C'est à prendre en préventif dès l'automne. Demande conseils  à ton pharmacien  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #122 le: 11 Octobre 2012 à 12:47:10 »

des nouvelles clara ? comment vas tu toi et ta petite famille ?
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #123 le: 15 Octobre 2012 à 21:38:33 »

Merci Minou de penser à nous. La petite famille va bien. Nous nous remettons tout doucement de tous ces évènements qui ont boulversé notre vie. Raphaël va bien, il a fait un rhume qui n'a pas nécessité d'hospitalisation, et nous sommes donc très heureux. On se dit que peut-être que nous sommes en train de vaincre sa malformation.

Ce WE, on était au mariage de mon beau-frère, et nous avons revu beaucoup de famille. Ils nous parlent enfin combien ils ont trouvé cela dur et insoutenable pour nous. Alors que pendant qu'on était en train de lutter contre sa malformation, personne ne nous a rien dit de pareil. Je trouve ça étonnant! En tout cas, je suis heureuse qu'il y ait des gens qui nous le disent, on a l'impression d'être soutenu, mais quand déjà ça va mieux! Au pire de son combat, personne n'osait nous parler, et je trouvais ça dur. On a failli se séparer avec mon mari, et aujourd'hui, j'espère que tout ça est derrière nous.

Et toi Minou, comment va ta santé?
Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenues, et me soutiennent encore, car il y a encore beaucoup à faire!
Raphaël commence à parler, mais il chuchote car il n'a pas de voix. Cela demande une grande attention pour être à son écoute. Il faut faire attention à ne pas le frustrer, ou en tout cas le moins possible.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #124 le: 18 Octobre 2012 à 21:23:10 »

Je crois que lorsqu'il y a maladie, les gens souvent par peur de blesser préfère éviter le sujet. Du coup on pense qu'ils nous laisse tomber.
Je comprends bien ton ressenti, peut être que si vous en parlez facilement, les gens oseront aborder la question.
En tout cas, je suis bien heureuse de lire que cela s'améliore même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir.
Courage pour la suite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #125 le: 19 Octobre 2012 à 08:52:47 »

Sincèrement, tant mieux si ça va mieux, et si Raphaël peut commencer à s'exprimer aussi avec des mots.
(je t'envoie un mp)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #126 le: 19 Octobre 2012 à 14:52:35 »


C'est vrai qu'il reste beaucoup à faire ... mais aussi il y a tellement de chemin déjà parcouru.
Je suis contente de voir que ça s'améliore réellement.
Merci pour les nouvelles ; je viens régulièrement voir si tu en déposes.
De gros  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #127 le: 19 Octobre 2012 à 18:10:22 »

Bravo Raphaël  Bisou et bravo à sa famille!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #128 le: 11 Novembre 2012 à 22:03:33 »

Un petit coucou!

La petite famille va bien. Les enfants et moi avons été malade pendant les vacances de la Toussaint, mais on s'en sort tous, Raphaël avec des antibios. La santé de Raphaël s'améliore, et nous en sommes très heureux. Mais... son caractère s'affirme également, et là, c'est plus dur!!!

Raphaël a été tellement malade jusqu'à présent, que nous n'avons pas pu lui dire non, et maintenant, il a 3 ans et nous commençons à lui donner des limites. Mais, c'est un enfant très dur, car il n'a pas été habitué. Il nous fait tout un tas de bêtises, plusieurs fois par minute parfois, et sa soeur l'imite. Bref, des fois, on voudrait bien s'arracher les cheveux!
A l'école, c'est pareil, il ne sait pas ce que c'est qu'une règle ou une consigne, donc il met la pagailledans la classe.

Sur le plan du langage, il commence à parler, mais en voix chuchotée, car ses cordes vocales ne fonctionnent pas. Donc, il faut avoir l'oreille collée à sa bouche pour le comprendre. Autant dire que quand il y a du bruit, ou s'il est loin de nous, nous ne pouvons pas le comprendre. De plus, la nuit nous ne l'entendons pas. Avant, il était branché avec des machines qui parlaient pour lui. Maintenant que nous avons arrêté tout ça, nous avons mis un baby phone caméra, mais il s'allume qu'au bruit, et Raphaël ne fait pas de bruit!

Sinon, il a régressé au niveau de la propreté. Il était propre jour et nuit avant les vacances de la Toussaint, et maintenant, il ne tient même plus une sieste sans mouiller. On ne comprend pas trop pourquoi. Bref, il est plus en forme, et maintenant, on se rend compte que c'est d'autres soucis qui apparaissent.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #129 le: 11 Novembre 2012 à 23:06:53 »


Ces soucis (même si préoccupants) sont ceux qu'on a avec un enfant en bonne santé (mis à part ceux de ne pas entendre Raphaël dans le babyphone) alors je suis heureuse de les lire  Clin d'oeil

Les régressions ne me paraissent pas anormales. Cela va se stabiliser tranquillement. Pour ce qui est des bêtises, il se rattrape le coquin.
Avec beaucoup de patience, vous allez asseoir votre autorité. Beaucoup d'empathie, des explications et un zeste de fermeté devraient venir à bout des bêtises.
Il goutte à la vie "normale" d'un petit garçon de 3 ans ...

Honnêtement, je comprends ton point de vue mais je suis tellement heureuse des bonnes nouvelles que je souris en l'imaginant.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #130 le: 13 Novembre 2012 à 13:00:46 »

 Sourire Bisou

Merci Chouss pour ton message, il m'a donné le sourire et du courage!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #131 le: 13 Novembre 2012 à 13:05:13 »

c'est vrai quoi, on préfère t'entendre raler qu'il fait plein de bêtises, qu'inquiète parce qu'il est de nouveau hospitalisé pour un truc grave  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #132 le: 21 Novembre 2012 à 12:59:50 »

clara je suis très contente de lire ces nouvelles de ton petit homme !!!!!! et sa soeur ? comment va -t'elle ? sa rentrée s'est bien passée aussi ? et ton chéri va bien aussi ?
moi c'est dur les douleurs reviennent et je passe aux biothérapies. les enfants nous en ont bien fait baver pendant 2 mois environ, là ça va mieux. mais je te
comprends 3 ans c'est pas l'âge le plus facile et ils peuvent nous faire devenir chèvres !!!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #133 le: 04 Décembre 2012 à 13:49:03 »

Bon courage Minou pour tes douleurs. Qu'est-ce que tu as déjà? (si ce n'est pas trop indiscret). 

Chez nous les loulous vont bien. Eloïse ne pose aucun problème: elle est propre depuis 6 bons mois déjà, et l'école se passe très bien pour elle.  Je pense quand même qu'elle garde des traces de ce qu'il s'est passé, car elle a toujours mal quelque part. Elle passe son temps à se plaindre de "bobos imaginaires". Cela me pose question. De plus, elle refuse de manger toute seule à la maison! (alors qu'elle se débrouille très bien à la cantine!). Elle aimerait avoir sa maman pour elle toute seule, mais en même temps, c'est bien d'avoir un frère avec qui jouer!

Raphaël fait beaucoup de progrès sur le plan de la parole, il va de moins en moins à l'hôpital, et il est plus résistant aux microbes. Il a environ 1 an de retard, mais je pense qu'il finira par le rattraper. On se bat pour le rendre propre la nuit, mais c'est un peu galère! Ça fait pas mal de lessives, mais bon, quand il n'y a plus que ça, c'est que tout va bien.

Et toi Minou, tes enfants se sont bien adapté à l'école? Il faudrait que je vienne poster chez vous mais je manque de temps!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #134 le: 04 Décembre 2012 à 21:50:40 »


Bonjour Clara  Souriant
Que de progrès ! Il reste du chemin à parcourir certainement mais lire de si bonnes nouvelles me fait bien plaisir.
Ta petite fille voudrait aussi sa "part" de Papa et de Maman. C'est normal, je pense. Alors elle va choisir un moyen d'attirer votre attention.

Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

De gros  Bisou à ton petit Loulou, à ta petite Princesse

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: