28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:27:17
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 361487 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9360 le: 18 Juin 2012 à 15:57:32 »

Et on peut epaissir le lait maternel  Huh? Car c'est ce qu'elle boit principalement!

je crois qu'il y a des épaississants qui existe!

luke avait ça à la maternité :

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-vidb3065-GUMILK.html
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9361 le: 18 Juin 2012 à 16:00:31 »

Oui bien sur! Tu as des épaississants en pharmacie (je crois que c'est le Gulmik*) par contre c'est assez cher (autour de 15 euros la petite boite mais il faut faire le tour des pharmacies car les tarifs sont libres et tu peux avoir des écarts de prix conséquents)

J'ai une amie qui est dans le même cas que toi, elle tire son lait et elle l'épaissit. D'ailleurs ça a suffit pour son fils, pas eu besoin de traitement  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9362 le: 18 Juin 2012 à 16:06:00 »

coucou
je voie qu'on est toutes pareil, pas facile!

pour ma part j'ai eu ma sf ce matin, donc pour Louis qui a diminuer les quantités et espace les bibs, nous sommes allez le peser il a pris 50 grs en 4 jours pas beaucoup je trouve!
et bien nous avons pris du lait a base de riz sans protéines de lait de vache car la grande elle était au lait de soja car intolérante!
a voir mais y fallait faire quelque chose car il y a les ronflement après le bib, y mâchouille, et après le bib il a des haut le cœur rien ne sort mais y grimace, s'arrette de respirer (5 sec.) donc devient violet et pleure on voie qu'il a mal, donc on vas faire ça jusqu’à mardi prochain si ça lui convient mieux jusqu’à qu'on aille au pédiatre!
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9363 le: 18 Juin 2012 à 16:09:41 »

coucou

pour ma part j'ai eu ma sf ce matin, donc pour Louis qui a diminuer les quantités et espace les bibs, nous sommes allez le peser il a pris 50 grs en 4 jours pas beaucoup je trouve!
et bien nous avons pris du lait a base de riz sans protéines de lait de vache car la grande elle était au lait de soja car intolérante!
a voir mais y fallait faire quelque chose car il y a les ronflement après le bib, y mâchouille, et après le bib il a des haut le cœur rien ne sort mais y grimace, s'arrette de respirer (5 sec.) donc devient violet et pleure on voie qu'il a mal, donc on vas faire ça jusqu’à mardi prochain si ça lui convient mieux jusqu’à qu'on aille au pédiatre!

il fait de l'apnée du à ses reflux arff!
fais lui boire ses biberons lentement... et laisse le relevé un petit moment après le biberon..
autrement épaissi le lait!!!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9364 le: 18 Juin 2012 à 16:26:11 »

Pour moi, ca pourrait très bien se passer si les pleurs ne revenaient pas si souvent... Ca m'épuise physiquement et psychologiquement !!!
La journée ca va, mais dès le début d soirées, tout s'accélère ! Paul est le 1e à hurler, il se tord de douleurs à cause des coliques ! J'arrive à gérer en le calinant, je le promène dans mes bras, puis je l'emmaillote dans sa couverture miracle et ca se clame au bout d'1 à 3 heures... (en fonctiond es jours) !
Mais avec Margaux, je suis dépassée !!!! Elle commence à pleurer quand on veut la coucher, dès qu'on la met dans son lit elle hurle ! On la reprend, calins, on la couche sur nous, elle se calme ! Mais c reparti dès qu'elle est dans son lit !!! On a essayé la tétine, elle la prend mais au bout de 5 min la recrache et re-hurle ! Bref, elle se calme pas tant que je la prend pas avec moi dans le lit.... et encore... Cette nuit, je l'ai prise vers minuit, à 2h30 elle était encore en train de chouiner, moi pas encore dormi et en train de sérieusement m'énerver !!!! Elle a du s'endormir ensuite, moi avec, réveil à 5h pr le bib ! Recouchée dans son lit, et re-hurlement, ca c encore fini dans mon lit, mon homme la recouchée dans le sien à 7h quand il s'est levé pr aller bosser !
J'en peux plus, je dors si peu, ses cris m'épuisent et le fait de ne pas réussir à la calmer m'exaspère...
Quelqu'un aurait des astuces ? des conseils ? HELP !!!!!

petite question? est ce qu'elle pleure apres les bibs?
peutetre qu'elle a faim et qu'il faut augmenter les doses de lait?
(je propose des choses... surement que t'y as deja songée... Roulement des yeux)

sinon.. pourquoi tu mets le reveil?? tes bebes ne reclament pas leur bib sinon?
a ta place je grapillerai chaque minute de sommeil...

perso je n'ai pas (encore  Roulement des yeux) le pb des pleurs mais la nuit je ne les reveilles pas pour manger.. s'ils ont faim, ils pleureront. ca m'a permis de dormir 5 heures de suite il y a 2 jours!  Cool

il faut aussi que tu penses a toi meme!!! Bisou Bisou

annelise, ca me fait penser a du reflux gastro oesophagien pour ta puce. le faire de hurler quand on la couche est assez caractéristique je trouve... Est-ce qu'elle se porte mieux quand elle est a la verticale ? Est ce que tu la vois machouiller ? (observe bien cela)

Coucou Impa,
J'ai un peu observé tout ça ce week end ! Elle pleure en effet quasi après chaque bib ! On voit qu'elle est pas bien, quelque chose la gêne ! Elle se tord un peu, elle pousse comme si elle essayait de faire caca (alors qu'elle a des selles régulièrement et pas du tout dures comme j'ai déjà dis précedemment) ! Je n'ai pas remarqué qu'elle "machouillait" mais j'ai l'impression qu'elle est mieux à la verticale (enfin juste une impression...)
Je ne sais pas quoi faire ? Appeler la pédiatre pr lui demander conseil ?
Qu'est-ce que je peux faire si ce sont effectivement des reflux gastro-oesophagien ?
Je lui ai donné son dernier bib à 11h30, et là elle est encore en train de chouiner...  Triste
Et ca fait ça que ce soit avec les biberons de lait maternel comme les bib de lait artificiel !!!
oui, vois ca avec ta pediatre, decris lui tout ca en lui demandant si ca ne pourrait pas etre du reflux. Les bébés avec reflux preferent la position verticale.
Sureleve sa tete de lit en attendant, et essaie de la laisser en position verticale apres un bib.

Ma petite charlie a eu ca, et elle a eu un traitement oral. Ca l'a metamorphosée

Ah oui, elle avait eu quoi comme traitement ?
J'avais justement acheté un matelas où on peut surrelever la tête, je vais aller faire ça de suite !
Et je vais également appeler la pédiatre pr voir ce qu'elle en pense !
le ronronnement c'est un symptome d'RGO aussi oui.

Et bien charlie avait du phos*phalugel avant et apres chaque bib (c'est comme un platre), et elle avait  un truc effervescent a prendre tous les jours, pour reduire l'acidité du contenu de l'estomac (de la ranitidine). Et en complement, un lait trèèèèèèèèèèès epais : nu*trilon AR
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9365 le: 18 Juin 2012 à 16:28:03 »

Et on peut epaissir le lait maternel  Huh? Car c'est ce qu'elle boit principalement!
oui, avec Gu*milk (mais ca peut donner des diarrhées) ou magi*mix
Journalisée

Marraine à la retraite !
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9366 le: 18 Juin 2012 à 16:29:20 »

Juste pour info pour le lait épaissi, faites attention à quoi il est épaissi. Certains épaississants donneraient des tendances à la constipation tandis que d'autres ça sera à la diarrhée
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9367 le: 18 Juin 2012 à 16:29:48 »

coucou

et bien ca, c'est bel et bien du reflux gastro oesophagien. en effet, ca peut parfois etre du aux proteines de lait de vache, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de supprimer les proteines de lait de vache sans avis medical...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9368 le: 18 Juin 2012 à 16:30:56 »

Juste pour info pour le lait épaissi, faites attention à quoi il est épaissi. Certains épaississants donneraient des tendances à la constipation tandis que d'autres ça sera à la diarrhée
oui, c'est la graine de caroube (dans le gu*milk) qui tend à donner la diarrhée, et l'amidon de riz à constiper. Le ma*gimix, c'est de l'amidon de maïs
Journalisée

Marraine à la retraite !
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9369 le: 18 Juin 2012 à 16:35:14 »

On donnait du Nov@l@c AR Digest, déjà c'est une des marques les moins cher et nous n'avons jamais trop eu de problèmes de transit avec
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9370 le: 18 Juin 2012 à 16:53:08 »

merci pour toutes ces infos les filles !  Bisou

Moi je donne le lait Gallia digest, et c'est une formule épaissie ! vous pensez que ça suffit ?

Et les laits dont vous parlez impa et N&N, ca s'achète en pharmacie ?

J'ai appelé la pédiatre, la mienne n'est pas là aujourd'hui. Sa collègue était occupée et doit me rappeler dès qu'elle a une minute de libre ! Alors j'attends !

Impa, ca tombe bien, j'ai du phosphalugel à la maison ! tu te rappelles les doses que tu donnais ? Je vais tout de même attendre l'avis du pédiatre avant de commencer quelque chose.
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9371 le: 18 Juin 2012 à 17:00:18 »

Oui le Noval@c est en pharmacie. Il faut aussi comparer car pour ça aussi les tarifs sont libres (j'ai déjà trouvé 8 euros d'écart! pour le même lait!)
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9372 le: 18 Juin 2012 à 17:01:11 »

merci pour toutes ces infos les filles !  Bisou

Moi je donne le lait Gallia digest, et c'est une formule épaissie ! vous pensez que ça suffit ?

Et les laits dont vous parlez impa et N&N, ca s'achète en pharmacie ?

J'ai appelé la pédiatre, la mienne n'est pas là aujourd'hui. Sa collègue était occupée et doit me rappeler dès qu'elle a une minute de libre ! Alors j'attends !

Impa, ca tombe bien, j'ai du phosphalugel à la maison ! tu te rappelles les doses que tu donnais ? Je vais tout de même attendre l'avis du pédiatre avant de commencer quelque chose.

oui, je donnais 1ml avant et apres chaque bib. Avec une toute petite seringue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9373 le: 18 Juin 2012 à 17:02:55 »

moi j'avais un partenariat avec une pharmacie lol. je devais commander par 12 boites et j'avais la boite à 13,50
dans ma pharma habituelle, j'avais payé la boite 21
Journalisée

Marraine à la retraite !
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9374 le: 18 Juin 2012 à 17:03:34 »

Journalisée

Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: