MrsB
|
|
« Répondre #9330 le: 18 Juin 2012 à 12:31:02 » |
|
mmm voyons voir: "si vous êtes nouvellement maman de deux petites cerises du millésime 2012, alors n'hesitez pas à vous joindre à nous!!"
Bonjour, J'ai accouché de deux petites filles le 22 mai dernier (DPA 17 juin). Je vous suis sur ce fil depuis plusieurs mois sans jamais avoir osé me lancer à poster mais je profite de l'invitation de MrsB pour vous écrire et peut-être poster de temps en temps sur le fil Éducation ! Je voulais surtout vous dire, avant que ce fil ne soit clôturé, que vos échanges m'avaient beaucoup aidée (et bien tenu compagnie!) pendant cette grossesse un peu particulière (super grossesse pour moi avec ses petites angoisses mais sans aucun problème majeur !) : j'ai bien profité de vos conseils et autres recommandations, notamment ceux d'Impacienza, parfois bien ri en vous lisant lors de mes petites baisses de forme, bien pensé à vous et envoyé plein d'ondes positives quand certaines rencontraient des difficultés : alors merci à vous ! Plein de bonheur avec toutes ces petites Cerises ! bienvenue aux 2 nouvelles recrues!!!! je suis ravie que mon invitation serve!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #9331 le: 18 Juin 2012 à 12:32:29 » |
|
super!! moi j'ai demandée a avoir de nouveau une aide menagere mais ils sont a court de personnel du coup je me suis tapée le menage... aie aie aie
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #9332 le: 18 Juin 2012 à 12:37:01 » |
|
Coucou Les filles! Juste une question, Es équestre vos loulous a un moments on diminuer leurs rations! Louis manger 110/115 et nous avons changer de lait vendredi soir et depuis 24h y mange 80/85! Vous en penser quoi? je pense que si vous avez changé le lait ca vaut le coup d'attendre et voir comment ils reagissent. il est peut etre juste plus nourrissant.. moi j'ai un peu le meme probleme mais a l'envers... mes petits boys reclament plus souvent qu'avant... ils sont cencé ESPACER les tétées.. non alors qu'ils etaient a une tetee toutes les 4 heures, la ils reclament souvent au bout de 3 heures!!! franchement ca m'epuise.. surtout la nuit... au debut je pensais que peutetre je n'ai pas assez de lait, mais j'ai verifié.. il en reste apres la tetée... j'espere que cette regression est transitoire....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #9333 le: 18 Juin 2012 à 12:39:41 » |
|
Par contre, les filles, j'ai une question à vous posez:::
Luke ce matin a fait un "caca" dur....je pense qu'il est constipé car habituellement, ce n'est pas comme ça... que puis-je lui donner? De l'hépar? Mais combien de biberon par jour avec l'hépar?
perso je n'attendrais pas... tu peux y aller mollo en donnant un bib preparé avec moitié hepar et moitié l'eau habituelle. et tu vois ce que ca donne. par contre il ne faut pas en donner trop non plus... mais je sais que c'est vague comme indication...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #9334 le: 18 Juin 2012 à 12:46:38 » |
|
Cheyenne et MrsB ils vous auraient pas fait un pic de croissance tout simplement vos loulous ! Pour rappel il y a des pics à 3 semaines ,6 semaines,3 mois ... Vos bébés réclament plus donc vont vouloir téter plus souvent pour que la production s'adapte et pendant 1 ou 2 jours ils peuvent être un peu plus grognon (ben oui ça aime pas attendre un bébé alors il rouspette si ça vient pas assez vite ) Si c'est ça ça dure 24à 48h en principe puis ils reprennent leur rythme de croisière .... Et y'a pas d'autre solution que de les laisser téter plus . Et les bébés au bib aussi ont les pics de croissance ...mais là c'est plus simple , il suffit d'augmenter les rations .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #9335 le: 18 Juin 2012 à 12:50:55 » |
|
Et je rajouterai aussi qu'il fait plus chaud et que vos bébés peuvent aussi réclamer juste pour des petites tétées s'ils ont soif .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
misscrysos
|
|
« Répondre #9336 le: 18 Juin 2012 à 13:28:58 » |
|
Coucou Les filles! Juste une question, Es équestre vos loulous a un moments on diminuer leurs rations! Louis manger 110/115 et nous avons changer de lait vendredi soir et depuis 24h y mange 80/85! Vous en penser quoi? je pense que si vous avez changé le lait ca vaut le coup d'attendre et voir comment ils reagissent. il est peut etre juste plus nourrissant.. moi j'ai un peu le meme probleme mais a l'envers... mes petits boys reclament plus souvent qu'avant... ils sont cencé ESPACER les tétées.. non alors qu'ils etaient a une tetee toutes les 4 heures, la ils reclament souvent au bout de 3 heures!!! franchement ca m'epuise.. surtout la nuit... au debut je pensais que peutetre je n'ai pas assez de lait, mais j'ai verifié.. il en reste apres la tetée... j'espere que cette regression est transitoire.... je trouve que 3h de tenue c'est pas mal! J'ai allaité mon ainé (1mois) et il réclamait toutes les 2h. Même si j'étais heureuse d'allaité, j'ai vite arrêté car ça m'épuisait vraiment trop toutes les 2h...
|
|
|
Journalisée
|
Maman = 28 ans Papa = 30 ans Un petit garçon = 3 ans Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
|
|
|
misscrysos
|
|
« Répondre #9337 le: 18 Juin 2012 à 13:30:43 » |
|
Par contre, les filles, j'ai une question à vous posez:::
Luke ce matin a fait un "caca" dur....je pense qu'il est constipé car habituellement, ce n'est pas comme ça... que puis-je lui donner? De l'hépar? Mais combien de biberon par jour avec l'hépar?
perso je n'attendrais pas... tu peux y aller mollo en donnant un bib preparé avec moitié hepar et moitié l'eau habituelle. et tu vois ce que ca donne. par contre il ne faut pas en donner trop non plus... mais je sais que c'est vague comme indication... si je donne 1 biberon avec de l'eau habituelle + hépar parce que le pauvre... ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça ce matin... se tordre dans tous les sens et pousser et pleurer et quand j'ai vu que c'était tout dur dans la couche... je me suis dis le pauvre, il doit avoir mal au ventre... déjà nous quand on est constipé, ça nous fait mal au ventre...
|
|
|
Journalisée
|
Maman = 28 ans Papa = 30 ans Un petit garçon = 3 ans Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #9338 le: 18 Juin 2012 à 13:34:52 » |
|
dans ce cas, tu mets moitié eau normale, moitié hepar dans son prochain bib
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
misscrysos
|
|
« Répondre #9339 le: 18 Juin 2012 à 14:13:42 » |
|
dans ce cas, tu mets moitié eau normale, moitié hepar dans son prochain bib
faut que j'en achète déjà ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
|
« Répondre #9340 le: 18 Juin 2012 à 14:47:09 » |
|
Pour moi, ca pourrait très bien se passer si les pleurs ne revenaient pas si souvent... Ca m'épuise physiquement et psychologiquement !!! La journée ca va, mais dès le début d soirées, tout s'accélère ! Paul est le 1e à hurler, il se tord de douleurs à cause des coliques ! J'arrive à gérer en le calinant, je le promène dans mes bras, puis je l'emmaillote dans sa couverture miracle et ca se clame au bout d'1 à 3 heures... (en fonctiond es jours) ! Mais avec Margaux, je suis dépassée !!!! Elle commence à pleurer quand on veut la coucher, dès qu'on la met dans son lit elle hurle ! On la reprend, calins, on la couche sur nous, elle se calme ! Mais c reparti dès qu'elle est dans son lit !!! On a essayé la tétine, elle la prend mais au bout de 5 min la recrache et re-hurle ! Bref, elle se calme pas tant que je la prend pas avec moi dans le lit.... et encore... Cette nuit, je l'ai prise vers minuit, à 2h30 elle était encore en train de chouiner, moi pas encore dormi et en train de sérieusement m'énerver !!!! Elle a du s'endormir ensuite, moi avec, réveil à 5h pr le bib ! Recouchée dans son lit, et re-hurlement, ca c encore fini dans mon lit, mon homme la recouchée dans le sien à 7h quand il s'est levé pr aller bosser ! J'en peux plus, je dors si peu, ses cris m'épuisent et le fait de ne pas réussir à la calmer m'exaspère... Quelqu'un aurait des astuces ? des conseils ? HELP !!!!!
petite question? est ce qu'elle pleure apres les bibs? peutetre qu'elle a faim et qu'il faut augmenter les doses de lait? (je propose des choses... surement que t'y as deja songée... ) sinon.. pourquoi tu mets le reveil?? tes bebes ne reclament pas leur bib sinon? a ta place je grapillerai chaque minute de sommeil... perso je n'ai pas (encore ) le pb des pleurs mais la nuit je ne les reveilles pas pour manger.. s'ils ont faim, ils pleureront. ca m'a permis de dormir 5 heures de suite il y a 2 jours! il faut aussi que tu penses a toi meme!!! annelise, ca me fait penser a du reflux gastro oesophagien pour ta puce. le faire de hurler quand on la couche est assez caractéristique je trouve... Est-ce qu'elle se porte mieux quand elle est a la verticale ? Est ce que tu la vois machouiller ? (observe bien cela) Coucou Impa, J'ai un peu observé tout ça ce week end ! Elle pleure en effet quasi après chaque bib ! On voit qu'elle est pas bien, quelque chose la gêne ! Elle se tord un peu, elle pousse comme si elle essayait de faire caca (alors qu'elle a des selles régulièrement et pas du tout dures comme j'ai déjà dis précedemment) ! Je n'ai pas remarqué qu'elle "machouillait" mais j'ai l'impression qu'elle est mieux à la verticale (enfin juste une impression...) Je ne sais pas quoi faire ? Appeler la pédiatre pr lui demander conseil ? Qu'est-ce que je peux faire si ce sont effectivement des reflux gastro-oesophagien ? Je lui ai donné son dernier bib à 11h30, et là elle est encore en train de chouiner... Et ca fait ça que ce soit avec les biberons de lait maternel comme les bib de lait artificiel !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6) Trinomettes : O&L et Vanmouroux
|
|
|
annelise-nancy
|
|
« Répondre #9341 le: 18 Juin 2012 à 14:48:32 » |
|
Oui! Joyeux moisiversaire aux petits amours de annelise et o&l!!!!! Que le temps passe vite. Moi j'emmaillote dans une couverture simple... C'est quoi la différence avec la couverture magique? J'en ai entendu parler mais je l'ai jamaIs vue.. http://youtu.be/zIsob1FrFrM
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
|
« Répondre #9342 le: 18 Juin 2012 à 14:49:07 » |
|
Mrs B je t'ai mis une petite vidéo pr te montrer la couverture miracle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
|
« Répondre #9343 le: 18 Juin 2012 à 14:51:09 » |
|
IDEE DE TEXTE:
Nous avons passé 9 mois ensemble, à nous soutenir, nous conseiller, et surtout nous encourager dans chaque épreuve de cette grossesse. Nous avons vécu de très belles grossesses en mode KINDER. Nos petites cerises 2012 sont toutes bien arrivés et ils vont tous bien. Nous sommes toutes ravies d'être maman de nos petits bouchons.
Maintenant à nous la nouvelle vie de famille avec nos jujus... fini les graces matinées! A nous le bonheur! Même si notre rythme de vie maintenant rime avec biberon, couches, dodo, pleurs,... mais il y aussi les moments douceurs qui nous font oublié la fatigue des nuits écourtés.
Ce post, nous permettra de continuer à échanger, et de se soutenir dans cette nouvelle aventure.
Sympa ton idée de texte Miss
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
|
« Répondre #9344 le: 18 Juin 2012 à 14:52:51 » |
|
mmm voyons voir: "si vous êtes nouvellement maman de deux petites cerises du millésime 2012, alors n'hesitez pas à vous joindre à nous!!"
Bonjour, J'ai accouché de deux petites filles le 22 mai dernier (DPA 17 juin). Je vous suis sur ce fil depuis plusieurs mois sans jamais avoir osé me lancer à poster mais je profite de l'invitation de MrsB pour vous écrire et peut-être poster de temps en temps sur le fil Éducation ! Je voulais surtout vous dire, avant que ce fil ne soit clôturé, que vos échanges m'avaient beaucoup aidée (et bien tenu compagnie!) pendant cette grossesse un peu particulière (super grossesse pour moi avec ses petites angoisses mais sans aucun problème majeur !) : j'ai bien profité de vos conseils et autres recommandations, notamment ceux d'Impacienza, parfois bien ri en vous lisant lors de mes petites baisses de forme, bien pensé à vous et envoyé plein d'ondes positives quand certaines rencontraient des difficultés : alors merci à vous ! Plein de bonheur avec toutes ces petites Cerises ! Bienvenue à toi et à tes 2 puces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|