merci pour vos encouragements, j'ai vu une consultante en lactation aujourd'hui et je n'ai qu'une chose à dire à celles qui ont des difficultés avec l'allaitement : allez vite voir quelqu'un de VRAIMENT compétent comme une consultante en lactation. Le bilan de nous avons fait ensemble n'a rien à voir avec les infos eu jusque là (assos d'allaitement, SF libérale, maternité, relations ...). J'ai bon espoir qu'on avance du coup
Pour les COLIQUES, j'ai lu pendant la grossesse "le plus heureux des bébés" où il dit que les coliques sont du "au trimestre manquant" (de grossesse). Il propose de donner aux bébés ce qu'il appelle "le traitement cajolerie" qui consiste en 5 choses simultanées :
- emmailloter bébé
- bercer bébé (fort s'il pleure fort)
- mettre bébé sur le ventre (sur votre bras par exemple, le temps de le calmer seulement bien sur)
- lui donner quelque chose à sucer (sein, tétine, doigt ...)
- faire le son "chhhhhhhhhhh" très fort et près de son oreille
Tenir ça pendant au moins 15 minutes. Ici ça marche pas mal, mieux que mes essais divers pour ma grande, c'est clair même si ma grande était plus sensible je pense.
Mes loulous sont nés à 39SA+1 pour 2kg100 et 2kg620 et ont passé une grosse demi journée en couveuse et ensuite en chambre avec moi mais sous surveillance ++++ car dépendant de la néonat pendant 4 jours (à "cause" du petit)
Mysscrysos
moi j'ai le temps de rien alors je t'admire.
AnneLise je comprends pour la fatigue dues au pleurs
Ça m'avait épuisée pour ma grande. L'homéopathie l'avait beaucoup aidé (mais c'est suant à donner faut faire fondre et tout). Si tu proposes le sein ça les aide pas ? courage
sinon j'ai répondu plus haut sur ma nouvelle technique
Félicitation a Anne
En ce qui concerne l'hemorragie de la délivrance je trouve que vous avez été nombreuses a subir ce désagrément non?
C'est clair Twinnies, mais est ce que ce ne serait pas lié au fait que vous avez toutes tenu tellement longtemps et que du coup vous aviez des utérus distendus ++++++ ? ? ?
moi j'ai eu une VB sans aucun soucis derrière... après tout dépend du suivi je pense en fin de grossesse. non? Les hémorragies sont-elles liés avec le taux d'albumine bas???
ça je pense que seule une personne appartenant au comité scientifique pourrait le confirmer ... par contre j'avais alerter un membre du comité scientifique sur les termes de grossesse au delà de 38 SA qui sont normalement un seuil à respecter... pour Anne notemment le terme reste exceptionnel
Les 38SA ça dépend du type de grossesse déjà, pour les mono bi c'est 38SA+6 et pour les bi/bi plus tard que ça. Ensuite ces limites ne sont pas "normales" mais "statistiques" ce qui veut dire qu'il est normal que des cas individuel viennent les contredire (comme il existe des bébés allaités toujours malades ou des grands fumeurs sans cancer).
Ensuite, les hémoragies sont beaucoup plus fréquentes en cas de déclenchement et en cas de césarienne, or si une grossesse gémélaire dure, elle a beaucoup de chances de finir en déclenchement ou en césarienne donc c'est complétement logique qu'il y ait plus d’hémorragies.