04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:04:03
Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 363883 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8370 le: 23 Mai 2012 à 19:15:42 »

coucou les filles!

par contre, avez vous du lait pré gallia? Pour ceux qui font allaitement artificiel ou allaitement mixte?

notre pediatre a prescrit le pré guigoz.. mais je n'ai pas encore ouvert la boite car on est toujours sur l'allaitement maternel pour le moment.
Pourquoi cette question?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8371 le: 23 Mai 2012 à 19:16:27 »

oulala cheyenne, tu vas devancer anne avec tout ce que tu as fais
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8372 le: 23 Mai 2012 à 19:19:51 »

Anne lise: je fais exactement pareil que toi pour nourrir Ruben! C'est vrai que le sein c'est fatiguant...
je ne te l'ai pas encore dit mais ils sont super beaux tes loulous!! Bisou

Merci !
Et tu arrives à tirer combien pr Ruben ??

ben, je tire plus qu'il n'en faut.. du coup le reste va au congelo.
Ruben prend environ 50 à 60 mL x 7/j de lait maternel au bib quand il n'a pas tété au sein du tout.
Quand il tete au sein j'adapte la quantité.. un peu au pif... Tire la langue
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8373 le: 23 Mai 2012 à 19:22:25 »

PS: mon chéri hallucine du nombre de pages... et de la vitesse de réponse aux posts... Bah oui, on est bavardes chez les juinettes 

ahh.. donc il n'y a pas que moi qui galere a suivre!!! Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8374 le: 23 Mai 2012 à 19:24:38 »

Bonjour tout le monde,

Hier 36sa pour moi donc ça y est, le cap est passé!
Bonne nuit, 2 levers mais rendormie aussitôt, le rhume est toujours là, mais traité donc moins embêtant... Tout va bien et ma pêche est revenue Souriant

Ce matin j'ai conduit mes grands au centre, enchaîné sur quelques courses, il y a des piques-nique a préparer pour les sorties de classe, puis retour à la maison, où j'ai envie de ranger et faire les papiers! C'est peut être aussi le retour du soleil qui fait ca Souriant

Cet après midi sophrologie, et il faut que je passe réserver des places pour un spectacle en famille vendredi soir, ça me sortira!

Voilà pour les petites nouvelles du jour de chez moi!
C'est vrai que c'est calme, mais on n'est plus très nombreuses non plus en 3 en 1

À tout à l'heure

tu m'epates ma trinomette!!!!!!!!!!!!!!!!
continue comme ca!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #8375 le: 23 Mai 2012 à 19:33:25 »

coucou les filles!

par contre, avez vous du lait pré gallia? Pour ceux qui font allaitement artificiel ou allaitement mixte?

notre pediatre a prescrit le pré guigoz.. mais je n'ai pas encore ouvert la boite car on est toujours sur l'allaitement maternel pour le moment.
Pourquoi cette question?
Chez moi, c'est du lait pré modilac, que la mater a donné quand ils sont nés, du coup , j'ai gardé la même marque ; ça coûte la peau des fesses. 21,5€/boîte de 400gr ; et ça dure que 2 jours pour les jumeaux mais bon, pas de choix..
Oui pquoi cette question?
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #8376 le: 23 Mai 2012 à 19:37:04 »

Coucou les filles!!

Ils sont beaux tes petits bouts Manucalin!!

Super fouinette pour tes 37 semaines Souriant Souriant Souriant

Super aussi Pussy pour tes 36 semaines!! Souriant Souriant Souriant
C'est moi qui ferme le bal des 36 semaines demain 

Chti: alors, comment ça va après la 1ère journée sans perf de Loxen?
Contente de ne plus avoir de perf de loxen!! je me sens plus libre  . Niveau contractions ça va. J'en ai toujours, ce qui est normal mais elles sont beaucoup moins nombreuses et moins fortes.

Je ne sais pas pour vous mais aujourd'hui il y a du soleil dehors, ça fait du bien!!

Pour les mamounettes, je me posais une question. Est ce que vos petits bouts passent la majeur partie de leur journée au lit ou est ce qu'ils sont un peu dans leur transat et tout?
Les miens , ils sont tout le temps dans leur lit..
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8377 le: 23 Mai 2012 à 19:38:33 »

Pour les mamounettes, je me posais une question. Est ce que vos petits bouts passent la majeur partie de leur journée au lit ou est ce qu'ils sont un peu dans leur transat et tout?

ici ils sont dans le parc en journee, et un minipeu dans le transat (mais je les trouve encore trop petits)
la nuit dans leur berceau
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8378 le: 23 Mai 2012 à 19:44:00 »

Coucou les filles !

Tout d'abord félicitation les kinder ! Je suis fière de vous , vous voyez que l'objectif des 37SA c'est possible ! Reposez vous au maximun pour pouvoir accueillir vos bébés en étant le plus reposée possible... même si je sais que c'est pas facile avec la morphologie pingouin!
Encore merci Impa pour tes conseils avisés , je ne pense pas que tu sois totalement étrangère au fait qu'aucun juinoux soit arrivé de façon très prématurée !

Moi je me suis pesée hier... 48 kg donc -10kg par rapport au jour de l'accouchement et -2kg par rapport à mon poids initial avant grossesse... donc finalement une grossesse gémellaire c'est un super régime 

Le retour à la maison se passe bien, moi je suis toujours fatiguée mais sinon tout est ok.
On découvre les inquiétudes des néo-parents : Eliott n'avait pas fait caca depuis 2j donc je vous dis pas comme j'ai été heureuse hier quand la couche a été remplie  Clin d'oeil

Pour les déjà mamounettes, j'ai une petite question concernant l'allaitement.

J'ai utilisé le tire lait avant la mise au sein des garçons à l'hopital. Depuis la mise au sein, les équipes m'ont conseillé de faire un bébé au sein et un bébé au bib avec lait préma à chaque tétée et on change à la tétée suivante. Tout fonctionnait bien donc je n'avais pas réutilisé le tire-lait.

Hier après la tétée d'Eliott, je décide d'utiliser le tire-lait électrique double pompage que j'ai loué ( quand je suis en action Dragon trouve que je ressemble à Lara croft avec deux guns  )
et là après la tétée, je récolte 80mL  waouh.... la productrice !!
On s'est dit que j'allais peut-être pouvoir tirer mon lait en avance et le donner à la place du lait préma à celui qui prend le bib. (pour le moment ils prennent 75 mL au max, souvent c'est 50mL)
Ce matin après la tétée de Timothée, je tire mon lait: à peine 5mL et mon p'tit ourson qui réclame 5 min après... Dragon lui a donné du lait préma au bib, il a pris 30mL.
Pour la dernière tétée à 15h30, j'ai donc décidé de tirer mon lait avant pour voir combien je récolterai.... verdict 45 mL !
Donc je suis perdue, 80mL hier après une tétée, 45mL aujourd'hui pour une tétée entière....
je suis un peu perdue, est-ce que la source se tarrit déjà ? Dans le coup, je suis allée chercher de la pâte d'amande, de la bière sans alcool... Et je crois que je vais retirer mon lait avant la prochaine tétée pour voir combien je "récolte" car je ne veux pas les affamer si je n'ai pas assez de lait !
Que pensez-vous de cette variation ? combien vos babychoux prennent-ils ? êtes vous en allaitement mixte, exclusif? Je suis preneuse de tous les conseils ! Clin d'oeil

Bisous

PS; nous ne mettrons pas de photos de nos p'tits coeurs d'amour (même si c'est les plus beauxxxxxx du monde , en toute objectivité bien sur !) sur le fofo car c'est public mais on peut envoyer une photo sur les boites mail de celles qui le souhaitent si vous me la donnez en MP
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8379 le: 23 Mai 2012 à 19:46:45 »

Pour les déjà mamounettes, j'ai une petite question concernant l'allaitement.

J'ai utilisé le tire lait avant la mise au sein des garçons à l'hopital. Depuis la mise au sein, les équipes m'ont conseillé de faire un bébé au sein et un bébé au bib avec lait préma à chaque tétée et on change à la tétée suivante. Tout fonctionnait bien donc je n'avais pas réutilisé le tire-lait.

Hier après la tétée d'Eliott, je décide d'utiliser le tire-lait électrique double pompage que j'ai loué ( quand je suis en action Dragon trouve que je ressemble à Lara croft avec deux guns  )
et là après la tétée, je récolte 80mL  waouh.... la productrice !!
On s'est dit que j'allais peut-être pouvoir tirer mon lait en avance et le donner à la place du lait préma à celui qui prend le bib. (pour le moment ils prennent 75 mL au max, souvent c'est 50mL)
Ce matin après la tétée de Timothée, je tire mon lait: à peine 5mL et mon p'tit ourson qui réclame 5 min après... Dragon lui a donné du lait préma au bib, il a pris 30mL.
Pour la dernière tétée à 15h30, j'ai donc décidé de tirer mon lait avant pour voir combien je récolterai.... verdict 45 mL !
Donc je suis perdue, 80mL hier après une tétée, 45mL aujourd'hui pour une tétée entière....
je suis un peu perdue, est-ce que la source se tarrit déjà ? Dans le coup, je suis allée chercher de la pâte d'amande, de la bière sans alcool... Et je crois que je vais retirer mon lait avant la prochaine tétée pour voir combien je "récolte" car je ne veux pas les affamer si je n'ai pas assez de lait !
Que pensez-vous de cette variation ? combien vos babychoux prennent-ils ? êtes vous en allaitement mixte, exclusif? Je suis preneuse de tous les conseils ! Clin d'oeil

Bisous

PS; nous ne mettrons pas de photos de nos p'tits coeurs d'amour (même si c'est les plus beauxxxxxx du monde , en toute objectivité bien sur !) sur le fofo car c'est public mais on peut envoyer une photo sur les boites mail de celles qui le souhaitent si vous me la donnez en MP

oops erreur de manip....

la production de lait varie en fonction des moments de la journée.
et en fonction de la frequence de stimulation.

perso je mets un bebe a droite, puis un bebe a gauche
puis je tire mon lait sur les  cotés... une tétée sur 2.
(meme si je n'ai pas besoin de lait.. mais ca desengorge)
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8380 le: 23 Mai 2012 à 20:15:26 »

Anne / Cheyenne qui vas gagnée !!!!!
Vous me faite trop rire!
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #8381 le: 23 Mai 2012 à 20:36:14 »

bonsoir mesdames.
je suis une juinette 2011 et je me permets de m'incruster pour vous apportez mon expérience en allaitement.
l'allaitement marchera si vous mettez les bébés au sein, car c'est le contact de la bouche de bébé contre le mamelon qui stimule la lactation. si vous utilisez un tire lait, vous n'aurez pas assez de lait.
de plus, vous pouvez mettre les bébés en même temps au sein, ou l'un aprés l'autre. vous vous installez confortablement dans votre canapé, avec un coussin d'allaitement ou des coussins tout autour de vous, et vous mettez les bébés en ballon de rugby.
vous gagnerez du temps, et c'était agréable de les avoir tout les 2 en même temps contre soi.
sinon, si vous voulez plus de lait, il existe des tisanes trés efficaces.
voila. pour allaitement long et qui marche, c'est bébé au sein, ya rien de tel.
allez faire un tour sur le site de la leche league, vous y trouverai plein de conseil.
quand vous avez des crevasses, mettez vous de la crème sur les tétons ou du lait (qui est trés cicatrisant). et si vous pouvez dormir les seins a l'air quand vous avez vraiment plein de crevasse qui guérissent pas c'est l'idéal de laisser a l'air.
et surtout, faites attention a ne pas avoir les seins dans l'humidité (changez régulièrement de coussinet d'allaitement)
les crevasses viennent d'une mauvais position du bébé le plus souvent, donc installer vous confortablement et faut vraiment que le bébé prenne tout le mamelon dans la bouche. vous pouvez l'aidez en pincant votre téton avant de lui mettre dans la bouche.
et pour la nuit, je vous conseil d'allaiter allongé, comme ca, vous pourrez vous endormir avec le ptit au sein, et vous serez beaucoup moins fatigué.
mettez le lit des jumeaux dans votre chambre, et demandez a votre homme de se lever pour vous mettre bébé au sein (la nuit, allaitez les un par un ou les deux en même temps, en fonction de leur réveil).
et vous n'êtes franchement pas obligé de la changer a chaque tétée, s'il n'y a pas de caca dans la couche, c'est pas la peine. ca vous fera gagné 10 min de sommeil, et au moins, bébé peut sendormir au sein.
voila. si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire en MP, n'hésitez pas.
j'ai allaité mon premier pendant 3 mois, et les jumeaux pendant seulement 1 mois et demi car j'ai fait un abcés du sein surinfecté donc j'ai du stoppé mon allaitement pour me faire opérer.
mais j'ai une amie référente en allaitement, et je suis tellement PASSIONEE par l'allaitement que je connais tout les conseils possibles qu'on peut trouver sur internet ou auprés des sages femmes !!! (je regrette tellement de ne pas avoir pu allaitement mes enfants plus longtemps)
profitez de tout ses instants !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8382 le: 23 Mai 2012 à 21:42:36 »

Merci pour les infos sur l'allaitement Claire! Moi je ferai au mieux, fonction du feeling!
Je me rends compte que plus ça approche, plus je suis zen, et même un peu trop zen! On n'est toujours pas fixés définitivement sur les prénoms! On n'a que des parrains pour le moment, Ob n'arrive pas à trouver un moment pour appeler les éventuelles futures marraines! Je ne suis pas fixée sur mon mode d'allaitement! Seulement un prototype de faire part (en meme temps sans les prenoms ni les photos, on ne peut pas aller plus loin..)! etc...
Et moi qui suis normalement une maman assez organisée, il faut que ça roule sinon je stresse, et bien là: rien, je suis cool, même avec les grands!

Vous m'avez l'air de bien prendre vos repères à la maison les mamounettes rentrées!
Au fait Annelise, le retour doit s'annoncer maintenant, non?

O&L ça y est ton homme est rentré, tu peux souffler un peu? La journée semble s'être bien passée!

Alors les kinder, vous faites un concours de qui aura le plus d'activité! Si ça se trouve on est de trop bons hôtels pour nos loupiots! Mais en ce moment, à part le ventre qui tire sérieusement, je me dit que je suis contente qu'ils y restent encore un peu! Je voudrais juste qu'on arrête de me demander pour quand c'est ou si je pourrai pas faire un effort pour qu'ils arrivent ce WE!

Bon la journée à été plutôt bonne, je me sens bien quand je peux bouger et avoir une activité quasi normale!
Demain monito, tensio, résultat protéinurie, pds... le matin et l'apres midi, quoi qu'il arrive il faut que j'avance ce fichu tricot, et demain soir on va à l'heure musicale avec mes loulous, c'est de la guitare, et si je trouve un moment, il faut que je fasse quelques plats à congeler pour prévoir mon séjour à la mater et ne pas laisser la maison trop en plan!

Allez bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8383 le: 23 Mai 2012 à 21:53:51 »

Coucou les juinettes et surtout bravo à vous!

J'apporte ma petite pierre à l'édifice de l'allaitement et un tout petit complément à la réponse de Claire. Plus vous les mettrez au sein et plus vous produirez et surtout la NUIT!

Et aussi faites-vous confiance! Comme m'avait dit ma sage-femme, nous sommes des mammifères 

Les conseils sur le site de la Leche League sont précieux notamment à propos des croyances et des certitudes concernant l'allaitement.

Aux kinder: profitez-en encore  Bisou
Aux mamans: profitez-en car ça passe TRÈS TRÈS vite  Bisou

Gros  Bisou aux juinoux
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8384 le: 23 Mai 2012 à 22:08:41 »

Cheyenne, waouh, quelle journée!! Alors, contractions ce soir??!!

Pussy, tu m'épates toujours autant!! Et concernant la zénitude, moi aussi j'suis incroyablement zen alors que comme toi, j'ai plutôt tendance à préférer que tout soit bien organisé!

O&L, MrsB ça fait plaisir de vous lire!

Sinon, de mon côté, toujours pas de contractions non plus... les filles se plaisent bien dans mon bidon! Petite balade ce soir mais avec la chaleur, je me rends compte que j'ai bien gonflé et des pieds de cochon  Roulement des yeux ... Mal dans les cuisses aussi... va falloir que les pitchounes se décident dans pas trop longtemps  Tire la langue
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: