O&L pour les enfants dans les périodes comme ça, je me demande ce qui est vraiment important, je réfléchis ++ avant de dire non, et je lâche du lest le plus possible sur les choses non essentielles. A coté de ça, je reste ferme sur l'essentiel, du coup la pression retombe sans lâcher l'important

Côté portage, nmous on partirait peut être sur un porte bébé physiologique, type Ergobab*. Comme il y a une ceinture lombaire, je me dis que ça devrait pas mal soulager le dos. Comme j'ai des problèmes de dos, je fais attention, et j'ai un a priori sur les écharpes, j'ai l'impression que ça cambre... Ca donne pas trop mal au dos? Je veux bien vos avis d'ailleurs

quel type de mal de dos tu as ?
J'ai un spondilolistesis (hum, pas sure de l'orthographe!): en gros, une vertèbre qu'a glissé, un disque pincé, en bas du dos. du coup je fais attention à éviter tout ce qui cambre

D'où mes questions!
à mon avis un nouage kangourou en écharpe te cambrera bien moins qu'un porte bébé préformé qui porte sur les hanches. Tu porteras bien plus haut, avec les épaules, en te tenant droite mais pas cambré, beaucoup moins de compensation que les autres modes de portage.
Par contre, pour avoir ces avantages il faut maitriser le nouage ce qui demande de l'entrainement donc l'idéal c'est un atelier puis travailler le nouage chez toi.

Après c'est pas sur que ça soit suffisant, j'ai une amie qui n'a pas pu porter beaucoup à cause de ces maux de dos malgré une bonne maitrise des nouages, mais les nouages dont je te parle ont été moins douloureux pour elle que les portes bébés préformés

Merci N&N pour le lien, je vais regarder la vidéo.
Ici grand WE en famille, ça va être sympa. Par contre les remontées acides reviennent ++++++ tellement que me donne la sensation de m'étouffer et d'avoir envie de vomir. Je sais que c'est pas grave et que ça passera du jour au lendemain à la naissance, mais j'en ai marre là. Enfin bon, je gère avec le traitement + du bicarbonate en plus ..