15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:37:12
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 421694 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 05 Avril 2012 à 09:37:23 »

Waou, vous avez papoté les filles  Clin d'oeil

De beaux CR écho et gynéco, de beaux berceaux, plein d'info sur le portage... top!!

Côté portage, nous on partirait peut être sur un porte bébé physiologique, type Ergobab*. Comme il y a une ceinture lombaire, je me dis que ça devrait pas mal soulager le dos. Comme j'ai des problèmes de dos, je fais attention, et j'ai un a priori sur les écharpes, j'ai l'impression que ça cambre... Ca donne pas trop mal au dos? Je veux bien vos avis d'ailleurs  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, rdv SF hier: monito ok, et elle m'a donné qq positions pour soulager le dos! On commencera les cours de prépa la semaine prochaine!

Voilou!! Ah, j'oubliais, 30 SA aujourd'hui  Souriant
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 05 Avril 2012 à 09:42:24 »

Bonjour les filles,

Haaaa bien dormi et soleil ce matin, ca fait plaisir!

Pussy moi aussi j'ai trouvé en grande surface! moins cher en plus!
Dernier cours de prépa pour moi, thème du jour : les complications lors de l'accouchement : forceps, césarienne, ...
2h sur ce thème, puis 1 h de sophro que je vais sécher car marre de perdre 1 h... à chaque fois j'entends "pour les p'tits jumeaux vous ne faites pas cet exercice, relaxez vous pendant ce temps"... ouais ben je seais mieux installée dans mon canapé !!!!
C'est fou comme d'un hôpital ou d'une sage femme à l'autre ca change! nous ont à évoqué c'est thème mais pas en temps que "complication" lors de l'accouchement, je trouve ca dommage d'expliquer ca, comme ca aux futur mamans! Y'a déjà assez d'angoisse comme ca pour en rajouter, du coup si pendant l'accouchement elles entendent qu'on vas mettre les forceps ou ventouse elles vont paniquer, moi je trouve qu'ils feraient mieux d'expliquer que se sont des "aides" à l'accouchement et en rien des complications. C'est bien de prévenir car ca peut être impressionnant pour le papa car lui voie beaucoup de chose, mais de pas dramatiser!

Super O&L pour ta connexion jolie cadeau de pâques Clin d'oeil

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #4772 le: 05 Avril 2012 à 09:54:09 »

trop rigolo Jackie même poids pour les miens et mêmes positions au même terme Clin d'oeil
la sage femme m'a dit 3kg200 à terme (38sa pour juju lol) bon courage si on tient jusque là !!

sinon je viens de consulter mon compte sur le site de la CAF et normal, ils me versent une seule prime de naissance grrrrr j'irai bien dans leurs bureaux m'occuper de faire leur pauvre job !!! ahhh mais ils ne savent peut être pas ce que veut dire grossesse GEMELLAIRE 
m'énèrve......

allez keep cool c'est pas bon pour les bébés
coucou cheyenne , moi c'est pareille, une seule prime versée , pourtant j'avais envoyé une jusificatif avec la déclaration de grossesse, ; je les ai appelé hier, ils demandent une nouvelle ateestation de la part de la gynéco , mais je la vois que le 17/4; ce n'est pas grave, ils me verseront plus tard  mais ça m'énerve quand meme ; ils sont payés à faire leur boulot et toujours des galères pour nous
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 05 Avril 2012 à 09:59:15 »

bonjour , super nuit , juste 2 fois pipi .
pas de douleurs , zen !
 içi temps gris et pluie prévu mais c pas grave , c'est tres sec chez nous , on est en manque d'eau .

la Sf m'a rappellé hier, elle commencera à passer chez moi vendredi apres midi ;

cet aprem , il faut que je me bouge pour réclamer un versement du 7eme mois à la cpam , car en tant qu'auxilliaire médicale ,on y a droit aussi maintenant , alors on va pas s'en priver hein !
 et j'ai encore pas mal de choses à acheter d'içi l'accouchement pour la puce .

chti jumeaux super pour la prime !
Eloques , je suis daccord avec toi , pas besoin de dramatiser l'accouchement , il faut trouver les mots justes.
O&L super la connexion fixe .
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 05 Avril 2012 à 10:00:05 »

Waou, vous avez papoté les filles  Clin d'oeil

De beaux CR écho et gynéco, de beaux berceaux, plein d'info sur le portage... top!!

Côté portage, nous on partirait peut être sur un porte bébé physiologique, type Ergobab*. Comme il y a une ceinture lombaire, je me dis que ça devrait pas mal soulager le dos. Comme j'ai des problèmes de dos, je fais attention, et j'ai un a priori sur les écharpes, j'ai l'impression que ça cambre... Ca donne pas trop mal au dos? Je veux bien vos avis d'ailleurs  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, rdv SF hier: monito ok, et elle m'a donné qq positions pour soulager le dos! On commencera les cours de prépa la semaine prochaine!

Voilou!! Ah, j'oubliais, 30 SA aujourd'hui  Souriant

Coucou!
Moi j'ai une écharpe de portage red Cast**, et j'ai trouve ça super. J'ai des pb de dos et je trouve que le poids est mieux reparti avec une écharpe ( largeur de la bande). J'ai Aussi un porte bb traditionnel, mais ça me sciait les épaules.
L'écharpe demande quand même un peu de temps pour installer tes loulous, alors que le porte bb, ça va plus vite.  Mon zom lui a toujours préfère le porte bébé.
Donc pour les juju, ce sera écharpe avec maman et porte bb avec papa.
Vous avez commencer à regarder les poussettes? J'en reviens pas des prix! Et puis de l'encombrement aussi. Pffff.... Je sais pas quoi faire!  Je me demande si on verra pas ça après leur naissance pour mieux évaluer le besoin.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 05 Avril 2012 à 10:12:53 »

piou pour l'allocation de repos maternel il faut en faire la demande par écrit avec un justificatif médical certifiant ton début de grossesse et ta DPA ainsi que le fait que tu es en congé maternel avec tes dates de la sécurité sociale.
en outre, ils te demandent une attestation sur l'honneur comme quoi tu t'engages à ne pas travailler durant la totalité de ton congé maternel (pré et post natal)
voilou en tout cas ils m'ont demandé ça dans la loire
par contre versement en 2 fois la première moitié au 7ème mois révolu la seconde lors de la naissance de l'enfant (total prestations 2946€) d'après les documents que j'ai reçus

mais c'est clair qu'il faut pas la laisser passer !!   Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 05 Avril 2012 à 10:15:47 »

florence pour les poussettes regarde en occasion ça vaut vraiment le coup y'a moyen de faire des bons coups
surtout qu'à priori les poussettes doubles du début sont viiiites abandonnées pour les poussettes cannes (moins encombrantes, plus pratiques d'après ce que j'ai compris) donc elles sont souvent en super bon état
nous on a la power twin pro jané avec coques naissance d'occasion et je la trouve très bien à priori, un peu lourde mais je crois que c'est le lot de bcp de poussettes doubles
bonne recherche
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4777 le: 05 Avril 2012 à 10:21:36 »

florence pour les poussettes regarde en occasion ça vaut vraiment le coup y'a moyen de faire des bons coups
surtout qu'à priori les poussettes doubles du début sont viiiites abandonnées pour les poussettes cannes (moins encombrantes, plus pratiques d'après ce que j'ai compris) donc elles sont souvent en super bon état
nous on a la power twin pro jané avec coques naissance d'occasion et je la trouve très bien à priori, un peu lourde mais je crois que c'est le lot de bcp de poussettes doubles
bonne recherche

je me permets de rebondir en tant que "testeuse de poussettes" ( 4 depuis la naissance des filles  )
Il est vrai qu'on est vite tenté de passer à la poussette canne car moins encombrante et moins lourde ! Cependant lorsque les bébés grandissent, lorsqu'ils font à peu près 10 kg chacun, l
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4778 le: 05 Avril 2012 à 10:25:30 »

bonne recherche

je me permets de rebondir en tant que "testeuse de poussettes" ( 4 depuis la naissance des filles  )
Il est vrai qu'on est vite tenté de passer à la poussette canne car moins encombrante et moins lourde ! Cependant lorsque les bébés grandissent, lorsqu'ils font à peu près 10 kg chacun, l

oups ! donc la poussette canne devient très difficile à  manipuler  C'est très lourd et très sport lorsqu'il faut monter les trottoirs ou encore ce balader dans les chemins  Tire la langue
Je vous conseillerais donc d'opter dès le départ pour une poussette à grosses roues mais assez légère ! Par contre c'est sur que ça reste toujours plus encombrant qu'une canne mais au moins, la ballade avec 25 kg de bébés ne devient pas un calvaire  Tire la langue
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 05 Avril 2012 à 10:59:31 »

une question les filles: pour celles qui vont faire dormir les bébés dans un lit et pas dans un berceau, est-ce que vous allez utiliser un nid d'ange pour réduire l'espace? la SF m'en a parlé hier...
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4780 le: 05 Avril 2012 à 11:16:33 »

Bonjour les juinettes 2012!

Je ne vous lis plus, mais je voulais juste passer vous faire un petit coucou pour vos dernières semaines de grossesse.

Il y a un an aujourd'hui naissaient les 2 premiers juinoux 2011.
Les dernières semaines de grossesses sont les plus délicates. Perso j'ai eu une grossesse de RÊVE, j'ai été sur un nuage tout du long, et j'ai adoré être enceinte et sentir mes filles bouger dans mon ventre (aujourd'hui elles me grimpent dessus et je les sens bouger SUR mon ventre, mais c'est une autre histoire ). Pas de MAP, un col en béton armé, pas de mal de dos, ni aucun désagrément. Pourtant, 2 semaines avant d'accoucher j'ai développé une prééclampsie, et j'ai été hospitalisée 1 semaine avant le déclenchement de mon accouchement à 34SA+1.

Tout ça pour vous dire: RE-PO-SEZ-VOUS!! Je ne sais pas combien d'entre vous sont en MAP ou hospitalisées, mais accrochez-vous: ces dernières semaines sont capitales pour repousser la prématurité. Quand bien même vous deviez accoucher prochainement, rien qu'à voir où en sont les 2 premiers juinoux 2011 (nés à 30SA+4), de plus en plus costauds, dégourdis et tout et tout (et surtout beaux comme des coeurs Tire la langue), je vous garantis que la prématurité sera bientôt un lointain souvenir.

Le temps passe excessivement vite.
Profitez-en.

Bonne fin de grossesse! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
AurélieG86
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 05 Avril 2012 à 11:18:13 »

Bonjours à toutes
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum... jspr que vous allez toutes bien.
Je vous suis un peu en court de route et apparemment j'ai le record de la prise de poids +23 à ce jour ! c'est terrible ! ça n’inquiète pas gygy mais l'anesthésiste si... lundi dernier il ma "engueuler", du coup grosse tension = urgences maternité  ! mais tout allait bien après la batterie d'exams.
Les ptits faisaient tous les 2 : 1kg700 la semaine dernière 32SA.
Dernière écho le 27 avril et on programmera surement une date pour le déclenchement début mai (8mois) !!! ça va vite !!! pas de contractions chez moi, je ne sais pas ce que sais ! le col ne bouge pas... ça donne quoi chez vous ?
J'ai vu que vous parliez d'écharpes, moi c'est JPMBB, va juste falloir s’entraîner un peu pour apprendre les noeuds :-)
Journalisée

Aurélie 26ans
Future Maman de jumeaux
DPA le 03 juin 2012
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 05 Avril 2012 à 11:49:34 »

cheyenne merci pour ton témoignage , içi ils m'ont juste dit une demande sur papier libre pour l'allocation de repos maternel , ils ont déjà ma date d'accouchement, ma déclaration, je comprend pas pourquoi il faut justifier 2 fois des mêmes choses ; par contre ce serait different pour les indemnités journalieres pendant le conges mater auxquelles on a droit; ils demandent un certificat medical , + attestation sur l'honneur de cessation d'activités .
enfin je vais essayer d' eclaircir ça cet aprem ou demain matin .  Sourire

bonjour Aurelie , c'est vrai le mois de mai arrivera vite , je te souhaite que tout se passe bien ;
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 05 Avril 2012 à 12:08:55 »

MSN : oui c'est ça Anne mort subite du nourisson

des langes y en a au supermarché en général  Clin d'oeil

Eloques super le berceau, moi aussi j'aime bien réutiliser des choses familiales comme ça.

Anne pourquoi tu peux pas faire la sophro pour les jumeaux ?

certains exercices où elle demande de "pousser" ou de bloquer la respiration, ou des genres d'abdos !!! tout ça la SF me l'interdit, toujours ce fameux principe de précaution, du coup suis pas restée à la sophro aujourd'hui, na !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 05 Avril 2012 à 12:10:29 »

Bonjour les filles,

Haaaa bien dormi et soleil ce matin, ca fait plaisir!

Pussy moi aussi j'ai trouvé en grande surface! moins cher en plus!
Dernier cours de prépa pour moi, thème du jour : les complications lors de l'accouchement : forceps, césarienne, ...
2h sur ce thème, puis 1 h de sophro que je vais sécher car marre de perdre 1 h... à chaque fois j'entends "pour les p'tits jumeaux vous ne faites pas cet exercice, relaxez vous pendant ce temps"... ouais ben je seais mieux installée dans mon canapé !!!!
C'est fou comme d'un hôpital ou d'une sage femme à l'autre ca change! nous ont à évoqué c'est thème mais pas en temps que "complication" lors de l'accouchement, je trouve ca dommage d'expliquer ca, comme ca aux futur mamans! Y'a déjà assez d'angoisse comme ca pour en rajouter, du coup si pendant l'accouchement elles entendent qu'on vas mettre les forceps ou ventouse elles vont paniquer, moi je trouve qu'ils feraient mieux d'expliquer que se sont des "aides" à l'accouchement et en rien des complications. C'est bien de prévenir car ca peut être impressionnant pour le papa car lui voie beaucoup de chose, mais de pas dramatiser!

Super O&L pour ta connexion jolie cadeau de pâques Clin d'oeil

oui oui la SF l'a bien présenté comme une aide, c'était mon interprétation....
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: