15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:15:19
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 355428 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3990 le: 21 Mars 2012 à 20:38:50 »

TOSCA, je trouve ça bizarre que pour les contractions on ne te donne que de la progesterone !!!
Moi pour les contractions, j'ai 6 cp de Spasfon + 1cp adalate depuis mon hospit, et une injection de progesterone en plus (qui est d'ailleurs discuté en fonction d medecins et des hôpitaux) tous les 3 jours !

Quand tu dis "beaucoup trop de contractions", c'est combien ?  Huh?

je n'ai pas osé compter (politique de l'autruche) combien il y a en avait sur le papier mais entre 12 et 15 pendant les 1h10 de monito, mais je n'ai pas l'impression que ce soit tout le temps comme ca...
Ben écoute, je fais confiance à mon gyneco (pas trop le choix, hein...) et c'est marqué sur la posologie (que c'est contre les contractions)
Si c'est douloureux, mon homme vient d'aller à la pharmacie, le "prepar" prescrit c'est du chlorydrate de ritodrine, je ne sais pas à quoi ca correspond comme medoc en France..je vois juste que la liste des effets secondaires est impressionante Roulement des yeux
La médecine est un peu differente ici...
peux pas t'en dire plus  

Oui c marrant les différences de thérapeutiques ! pourtant la france et la belgique ne soit pas si loin... hi
Prends-soin de toi et gros bisous  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 21 Mars 2012 à 21:07:38 »

Oui annelise, mais tu remarqueras que même en France, ils ne font jamais la même chose!
 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 21 Mars 2012 à 21:51:30 »

Coucou les filles
Mon Pc n'est toujours pas décidé....il n'arrête pas de planter grrr je c'est pas ce qu'il a  Huh? Donc je vous suit depuis le tel  écran beaucoup moins grand  Tire la langue
Jsuis contente y'a de bon CR échos dans l'ensemble ça fait plaisir!
Dofadofa j'ai pas pu allé voir ton Blog du coup mais j'irai des que mon ordi m'ent laissera l'opportunité  Tire la langue
Je te rejoint annelise moi aussi ça me surprend toutes c'est différences de prescriptions et même en France d'un hôpital à un autre cest fou!
Sinon ici repos, j'essai de rester zen...des copines passent me voir pour me tenir compagnie du coup j'ai pas vu la journée passer! Demain pas de visite  Triste ça risque d'être moins drôle et donc de plus cogiter mais bon.....
Passez une bonne nuit
Bisous.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 21 Mars 2012 à 22:28:28 »

Courage Tosca.... Tes ptis bouts vont bien, repose toi bien pour continuer à les garder bien au chaud  Clin d'oeil

EloQues, c'est chouette que tu n'ais pas vu la journée passer! Pas besoin d'ordi du coup  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu vas voir, les journées passent relativement vite finalement! Moi ça fait longtemps que je voulais me mettre à la photo, et du coup je potasse pas mal mon livre de technique!!

Allez bonne nuit les filles!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 21 Mars 2012 à 22:36:56 »

Petit tour aux urgences maternité!! J'ai paniqué tout à l'heure, par rapport à mes pertes blanches que je trouvent plus abondante depuis quelques temps. Juste après ma douche j'ai senti 3 fois couler du liquide (désolé de la comparaison mais ça fait comme quand on vient d'avoir un rapport). En 2 temps 3 mouvements ça a bien mouillé mes sous vêtements. Et comme ça me fait ça plusieurs fois dans la journée (surtout quand je suis debout) j'ai tel à la maternité qui m'a dit d'y aller pour voir si pas rupture poche des eaux.
J'ai eu droit au monito. La sage femme a regardé: col bien fermé. Et elle a fait le test avec coton tige et apparemment ce n'est pas du liquide amniotique donc rassuré!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 21 Mars 2012 à 23:22:08 »

Ouf chtijumeaux! J'ai eu peur au début de ton histoire!
Heureusement tout va bien.
Tu as bien fait d'aller aux urgences! Au moins comme ça y'a plus de doute! Et toi, tu peux être plus zen... Bisou

Au fait, en parlant d'urgences je dois dire qu'à chaque fois ( les 2 fois avant l'hospit) j'ai été prise tout de suite alors qu'il y avait du monde... Je suis très satisfaite de la prise en charge... Pourtant on entend souvent râler.. Et je parle d'un CHU surbooké 
Vous pensez que c'est parce que c'est une grossesse gémellaire?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 21 Mars 2012 à 23:33:55 »

Ouai moi 2 urgences dans le 1er trimestre attente de 2h par contre la si pb je vais direct en salle de naissance dc ca evite attente, stress...
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 22 Mars 2012 à 05:43:34 »

Ouf chtijumeaux! J'ai eu peur au début de ton histoire!
Heureusement tout va bien.
Tu as bien fait d'aller aux urgences! Au moins comme ça y'a plus de doute! Et toi, tu peux être plus zen... Bisou

Au fait, en parlant d'urgences je dois dire qu'à chaque fois ( les 2 fois avant l'hospit) j'ai été prise tout de suite alors qu'il y avait du monde... Je suis très satisfaite de la prise en charge... Pourtant on entend souvent râler.. Et je parle d'un CHU surbooké 

C'est vrai que j'étais complètement paniquée en sortant de chez moi. Dans ces cas la on s'imagine toujours la pire des situations. Et ça m'a beaucoup soulagé de savoir que ça allait. Souriant Souriant Souriant

Je pense que pour une grossesse, quand on va au urgence, ils ne peuvent pas te faire attendre (sans savoir ce qu'il y a, une prise en charge la plus rapide possible est importante) et le faite que se soit une grossesse gémellaire joue encore plus. Dans le premier trimestre j'ai eu 2 urgences et je n'ai pas attendu du tout. (perte de sang)
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 22 Mars 2012 à 07:45:11 »

Coucou les filles.. Comment vous allez??
Moi nickel.. Mon amour pour le tractocile est grandissant.  ;DC'est vraiment magique ce truc! Je dois dire que j'appréhende le moment ou on va l'arrêter!

Sinon excellente nouvelle: j'ai réussi à trouver un wifi non bloquee!! Petite victoire 
Il en faut peu pour être heureux.

Mon petit mari est passé me voir hier avant d'aller travailler ( il est de nuit cette semaine) et il fait des progrès: il est resté plus d'une heure, était très bavard, m'avait rammené TOUT ce que j'avais demandé et même des kinder!!! Ça lui réussit ,cette situation! Il mûrit à vue d'oeil!
Il a même écouté attentivement quand je lui ai dis que le pédiatre viendrait sûrement me voir pendant l'hospit afin de parler de leur différents services, et l'éventuelle prématurité.

Bref.. J'ai le moral aujourd'hui  Clin d'oeil pourvu que ça dure!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 22 Mars 2012 à 08:00:01 »

Pour es ostéopathes faut juste en trouver un bon !
Le mien est excellent et c'est grâce à lui que je suis enceinte, et aussi grâce à lui je pense que mes 2 bébés ont tenu le coup ! (à la première écho mon gygy pensait que l'un des deux ne tiendrait pas car sa poche n'était pas tonique, un p'tit tour chez mon ostéo et à l'écho d'après tout était nickel !!!).
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 22 Mars 2012 à 08:19:33 »

Coucou !

Mrs B., tu es au chu de Nantes ?
J'y étais hospitalisée l'année dernière... le 27 mars exactement !
(Enfin  le 27 mars j'étais à la clinique Brétéché puis transférée au chu après le week end). J'ai été super contente de mon suivi là-bas, sauf que merci les chambres pas isolées, surtout à partir du jeudi soir où c'est la fête des étudiants... Roulement des yeux

Bref, plein de Bisou à toutes !
Journalisée

Juinette 2011
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 22 Mars 2012 à 08:52:18 »

Chtijumeaux: Ouf plus de peur que de mal!!! Te voilà rassurée, tu as bien fait d'aller aux urgences on cogite trop et après le stress monte pour rien!

Mrs B: génial de te voir avec le moral ce matin!!! Et chouette pour les contractions!! Tu sais si un retour à la maison est prévu?

Ici nuit pas trop mauvaise sauf que définitivement mes loulous ne veulent pas que je dorme sur le côté gauche! C'est des séries de coup de pieds jusqu'à ce que je me tourne!!
Cet après midi petite séance d'ostheo justement!!
Et je me suis enfin inscrite pour la prépa à l'accouchement, en fait je vais juste faire la séance sur l'allaitement et sur le sommeil et pour les 6 autres je vais faire de l'aquagym, de l'eutonie et de la sophro! J'ai hâte!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 22 Mars 2012 à 08:57:08 »

c'est parce ce que les raisons que tu donnes pour venir leur semblent plus importantes que celles des autres  Clin d'oeil Il m'est arrivé par le passé d'aller aux urgences et d'attendre plusieurs heures, avec des personnes qui "me passaient devant", mais lorsque je suis passée (avec ma fille de 2 ans à l'époque, j'y allais pour elle), il s'est avéré que ce  n'était rien de grave et je pense qu'ils avaient déjà fait le "tri" à  l'arrivée.
Une autre fois, je suis venue car saignement lors d'une grossesse, j'étais finalement moins inquiète et pressée que pour ma fille, mais je suis passée devant tout le monde ... et c'était le début d'un FC.

Ils savent très bien en général hiérarchiser les urgences et je peux vous dire que si on me passe "devant" aux urgences, je ne vais pas râler mais être rassurée  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 22 Mars 2012 à 08:59:06 »

Je pense que pour une grossesse, quand on va au urgence, ils ne peuvent pas te faire attendre

ça dépend  Clin d'oeil Je connais des futures mamans qui ont attendu plusieurs heures mais finalement tout allait bien pour elles Clin d'oeil Ils hiérarchisent quand tu te signales en arrivant et je pense qu'ils le font bien  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 22 Mars 2012 à 09:05:04 »

Mrs B super le meilleur moral  Sourire ça compte ça  Sourire et le wifi non bloqué aussi ça compte 

chtijumeaux ouf plus de peur que de mal, tu as bien fait  Clin d'oeil

O&L super pour les cours de prépa à la naissance. Faut que j'appelle aujourd'hui moi, j'arrive pas à les avoir.

Ici tout va bien, les contractions que j'ai depuis 1 bon mois voire 1 mois et demi diminuent j'ai l'impression, mon utérus doit être en train de "comprendre" qu'il y a 2 bébés et qu'il faut se détendre un peu  cool, même si elles sont sans effet sur le col, j'aime pas ça car j'en avais beaucoup quand même, donc chouette que ça diminue, pourvu que ça dure 
Sinon j'ai à peu près un milliard de choses à faire aujourd'hui, majoritairement de l'administratif mais faut bien le faire 
Journalisée
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: