Je vous donne un peu de mon expérience de déjà maman, et après j'ai une queston pour vous:
Pour ma première, j'étais enceinte, mais je ne sais pas si j'avais bien réalisé que j'attendais un enfant (non, je ne suis pas débile, mais vous voyez la nuance...
)
ma grossesse a été idylique: week end en amoureux, sport jusqu'à 7 mois de grossesse, j'adorais étre toute ronde .... bon bref, genial.
Mais le jour de l'accouchement, une horreur: alors que j'avais perdu les os, j'ai dis au medecin et à la sage femme (à mon homme aussi au passage); qu'ils étaient des monstres à vouloir à tout prix me faire accoucher, que je n'étais pas prete et qu'ils m'arrachaient mon ventre......j'ai refusé de pousser vraiment, et du coup, c'est mon homme qui a fait le travail à ma place (il poussait physiquement sur mon ventre). Il a également "extrait" ma fille en l'attrapant sous les bras et il me l'a remis.
sans vous mentir, il m'a fallu presque 6 mois pour "comprendre" ce qui était arrivé. l'allaitement m'a énormément aidé, car je gardais ce lien physique avec ce que j'au eu du mal à considérer comme étant autre chose que moi même.
Et là je peux vous dire que mon homme il en a des défauts, mais sur ce coup là il a vachement assuré et a joué son rôle à merveille.
Pour cette seconde grossesse, je suis déjà maman et JE SAIS que j'attends deux enfants. du coup, des le début (avant les complications) j'étais pleinement consciente des conséquences et effectivement, il me tarde plus que cette grossesse finisse pour les avoir avec nous (comme vous , je veux quand même pas qu'ils sortent trop tot
).
je sais que je ne suis pas une maman parfaite, mais je crois que je me débrouille bien, je n'ai donc pas d'appréhension à savoir si je vais savoir m'en occuper (cela n'exclue pas que je fasse des erreurs bien sur). et je vous assure que je suis une maniaque repentie qui avec le temps accepte le désordre, le linge pas repassé et les gouttes d'eau partout sur la glace de la salle de bain. Finalement, ce sont des preuves qu'il y a de la vie dans ma maison, et de la vie épanouie!
Maintenant ma question:
on est beaucoup à ne plus travailler pour raisons médicales: comment est-ce que vous le vivez? comment vous envisagez votre reprise aussi? et comment vous allez vous organiser?
je dis ça parce que j'adore mon travail, et que tout le monde me dis de me mettre en congé parental . mais moi, je ne suis pas sûre d'être pleinement épanouie à la maison avec mes enfants (ne me jugez pas svp).