16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:50:26
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 355840 fois)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3570 le: 14 Mars 2012 à 22:10:00 »

Il parait que le liniment dépose un film protecteur à chaque change et évite l’irritation des fesses .  Clin d'oeil Souriant

oui ça laisse un film comme j'ai expliqué, à base d'huile. Ce film semble avoir un effet protecteur effectivement, en tout cas ça aide à cicatriser quand fesses rouges.

Par contre pour ma part, je n'aime pas utiliser le liniment de façon systématique justement à cause de ce film, je trouve que ça fait "macérer", je préfère laver "vraiment" mais pour le coup, c'est très personnel comme avis Clin d'oeil

ça s'achète effectivement en pharmacie ou para-pharmacie, je ne me souviens plus faut que je cherche mais faut vérifier les constituants, certains ont des additifs.
Le fabriquer est très simple et moins cher : tu mets moitié d'huile d'olive, moitié d'eau de chaux (achat en pharmacie), tu mets dans un mixeur et tu mixes. Et c'est fini. Par contre, faut pas en faire trop d'avance sinon ça décante Clin d'oeil
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3571 le: 14 Mars 2012 à 22:11:01 »

coucou les filles!!
je vois qua ca discute fort!!

annelise:   ah tu dois etre heureuse avec tes chachats!!! (et ton petit meri bien sur!)
van;on n'a plus de nouvelles... j'espere sincerement que tu vas bien et que tes bebes sont encore au chaud!!

dragonne: moi aussi je grossis par pallier... la je suis a +7 kg... et j'avoue que cette semaine j'ai augmenté un peu mes apports alimentaires car je stagnais a +6kg depuis 3 semaines et j'avais tout le temps faim...

pour l"albuminurie... oui ca peut aussi etre le signe d'une petite infection urinaire, alors montre le bien a toin gyneco!!

pour le liniment... ce n'est pas du tout dans ma culture (belge/hollandais) d'en utiliser... j'ai toujours eu l'impression que c'etait meme "sale" car ca ne fait qu'etaler et ca ne lave pas veritablement... mais je vois qu'en france c'est tres utilisé.... alors je suppose que j'ai tort  Tire la langue
mes soeurs (de 12 et 14 ans mes cadettes) ont toujours eu des lingettes et jamais de soucis de fesses rouges... alors nous ca sera lingettes.... (jusqu'a ce que je change d'avis.. oui je suis tetue Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3572 le: 14 Mars 2012 à 22:14:12 »

au fait, désolée de la ramener encore mais albuminurie positive ça veut dire quoi?

c'est que tu as des protéines dans les urines. C'est mon cas aussi. De façon isolée, c'est pas grave. Juste un dysfonctionnement des reins lié à la grossesse... car notre corps est soumis à rude épreuve  Clin d'oeil Le gynéco me demande de faire un suivi par bandelette toutes les semaines. Là où ça devient plus embettant, c'est quand c'est asocié à l'hypertension car ce sont des signes de pré-éclampsie. Du coup, si tu peux, essaie de faire contrôler ta tension une fois par semaine. Moi je demande soit à ma maman (qui est infirmière pas trop loin  Clin d'oeil), soit je vais à la pharmacie.
Voilou!! Mais dans l'ensemble, ça ne doit pas t'inquiéter  Clin d'oeil
+ 1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3573 le: 14 Mars 2012 à 22:14:52 »

Merci pour vos réponses Zébuline et Dragonne, par acquis de conscience je vais aller faire mesurer ma tension ce soir, mais je suis déjà rassurée!

Bises
mais tu n'as pas de retour du prescripteur de cette analyse ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3574 le: 14 Mars 2012 à 22:15:46 »

j'adore

par contre, ca va pas te couter un oeil les couches bio?

en allemagne non  Clin d'oeil déjà les couches en allemagne (à 10 km de chez moi donc) c'est bien moins qu'en France toutes les marques, ensuite ils ont des couches écolos de distributeurs donc à l'époque de ma seconde, ça revenait pareil que des marques distributeurs non écolos en France. Bon là j'ai pas vérifié que ça n'avait pas changé mais y a pas de raison.

Ensuite ça ne sera que les 2/3 premiers mois, après on passera aux lavables : ma mère va me coudre des inserts, j'ai mis les couches qui vont avec sur ma liste d'idées cadeaux et on complétera avec de l'occasion Clin d'oeil
oui ok ! moi j'ai comme repere les couches Lid*l alors forcement Roulement des yeux

ben c'est ça, il y a 4 ans c'était le même prix que des Lid*l ou équivalent en France Clin d'oeil
ah oui, ok, donc cool ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3575 le: 14 Mars 2012 à 22:18:20 »

coucou les filles!!
je vois qua ca discute fort!!

annelise:   ah tu dois etre heureuse avec tes chachats!!! (et ton petit meri bien sur!)
van;on n'a plus de nouvelles... j'espere sincerement que tu vas bien et que tes bebes sont encore au chaud!!

dragonne: moi aussi je grossis par pallier... la je suis a +7 kg... et j'avoue que cette semaine j'ai augmenté un peu mes apports alimentaires car je stagnais a +6kg depuis 3 semaines et j'avais tout le temps faim...

pour l"albuminurie... oui ca peut aussi etre le signe d'une petite infection urinaire, alors montre le bien a toin gyneco!!

pour le liniment... ce n'est pas du tout dans ma culture (belge/hollandais) d'en utiliser... j'ai toujours eu l'impression que c'etait meme "sale" car ca ne fait qu'etaler et ca ne lave pas veritablement... mais je vois qu'en france c'est tres utilisé.... alors je suppose que j'ai tort  Tire la langue
mes soeurs (de 12 et 14 ans mes cadettes) ont toujours eu des lingettes et jamais de soucis de fesses rouges... alors nous ca sera lingettes.... (jusqu'a ce que je change d'avis.. oui je suis tetue Clin d'oeil)
si tu utilises des lingettes, ce qu'il faut c'est bien secher apres, pour ne pas que les fesses restent humides. Si ca reste humide, ca provoque des rougeurs.
Journalisée

Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 14 Mars 2012 à 22:28:24 »

ok impa  Sourire
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 14 Mars 2012 à 22:46:46 »

ça dépend aussi de la sensibilité des bébés, ma grande aucun soucis en lingettes même plusieurs jours (j'en utilise en déplacement) mais ma petite, plus de 2 changes consécutifs en lingettes (même séché) et fesses méga-rouges  Roulement des yeux

Mais ça tu verras bien quand tu testeras  Clin d'oeil
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 14 Mars 2012 à 23:05:42 »

Avantage du liniment gifre* il sent moi n s l'huile d'olive que celui qu'on prépare nous même... Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 14 Mars 2012 à 23:59:53 »

euh comment dire  je dirais que l'odeur d'huile d'olive est rapidement remplacé par d'autres odeurs 

sinon j'ai déjà macéré dans l'huile des fleurs de soucis (= calendula) et ça aide pour l'odeur.

Autre solution : utiliser une autre huile végétale que l'huile d'olive, j'ai une copine qui faisait ça mais je ne sais plus laquelle elle avait choisi.
Journalisée
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 15 Mars 2012 à 08:43:37 »

Coucou les filles,

Je rebondis un peu sur le fil d'hier: pour celles qui ont déjà lavé les p'tits vêtements, vous avez utilisé quelle lessive? J'imagine une plutôt hypoallergénique.... Y'en a tellement, je veux bien vos avis  Clin d'oeil
Merci!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 15 Mars 2012 à 09:07:01 »

Coucou les filles,
Ici pas bien dormi....Bha oui rdv sage femme aujourd'hui = stress 
Je vais partir un peut plutôt profiter de ma sortie de la maison pour aller faire 1 ou 2 achats en un trajet voiture hihi je regroupe.
Zebuline, moi ma maman m'a pris du le chat pailette hypoallergenique, elle prenait ça pour moi et mes frères et aucuns problème. 
Voilas allé zou sous la douche.
Bisous a +
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 15 Mars 2012 à 09:11:26 »

OK EloQues, merci!
Et ZEN pour ton rdv...  Clin d'oeil Souriant Tiens nous au courant!!
Journalisée

Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 15 Mars 2012 à 09:33:05 »

Grrrrrrr  Je viens d'appeler la CPAM car j'ai aucun document sur les dates de mon congé mater... et là on m'annonce un début au 11 mai  Huh? Huh? Huh? Et moi"hum, vous êtes sûre?? car c'est une grossesse gémellaire" "Ah bon, ah non ça n'a pas été pris en compte".....  M'énerve...!!!
Journalisée

Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 15 Mars 2012 à 10:53:24 »

coucou les filles,
encore pas dormi enfin, si de 4h30 à 6h30 (ça fait un peu juste!), vivement que cette crève soit finie!

Impa: non pas de nouvelles du doc, mais en fait faut toujours que je demande si ça va pour qu'il regarde, alors là j'ai pris les devants , et pas de problème ma tension est à 13 / 8 donc ça doit être une simple infection urinaire. Je le vois mardi, j'en parlerai.

Je vois que ça parle liniment, chez nous j'en ai jamais eu vraiment besoin, mais comme dit Dofa, ça dépend vraiment de nos petits et de leur capacité à supporter. Pour mes grands j'ai toujours fait à l'eau avec coton ou lingettes jetables et puis lingettes quand on sortait, et bien sécher avant de refermer la couche et je n'ai jamais eu de problème et quand c'est rouge, un bain de fesse dans du daki* dilué ou  de la crème apaisante, mais si j'ai du le faire 10 fois en tout c'est beaucoup Tire la langue
Je suis assez d'accord avec l'idée qu'un film gras systématique sur les fesses c'est pas forcément le top, je pars du principe que ce que je ne ferais pas pour moi, je ne le fais pas à mes bb, mais ça c'est mon opinion Sourire

Pour la lessive, je prends toujours et pour tout le monde des lessives douces, type le chat, mais c'est surtout l'adoucissant qui doit être hypoallergénique et sans trop d'odeur.

Ma pauvre Zebuline, vive l'administration!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: