17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 10:40:28
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 356187 fois)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3195 le: 07 Mars 2012 à 16:31:55 »

Coucou les filles,

J'ai tout lu, j'ai vu des résultats de glycémie pas top  , des bonnes nouvelles pour les échos... mais je vais pas vous mettre de petits mots perso, y a trop de choses à dire  Tire la langue

De retour du rendez-vous gynéco début 7ème mois (28SA +3j)
Prise de poids, +4kg, gygy m'a dit "j'ai rien à dire c'est très bien", tension, test urinaire ok
Il a vu le CR de ma dernière écho (la semaine dernière), bonne évolution des bébés, toujours en céphalique !
Hauteur utérine 31 cm  , doppler nickel, col toujours long mais plus ramolli. Il m'a dit vous avez pas encore craqué du ventre, vous avez de la chance, je croise les doigts pour vous pour que ça continue 

Bilan: Il m'a dit les deux mois qui arrivent sont très importants il faut s'allonger au maximum car les bébés vont prendre environ 2kg en plus chacun et que ça va être plus lourd et donc que sur un col ramolli il faut faire attention. Donc beaucoup, beaucoup de repos, ce que je fais déjà par ailleurs. Il m'a dit tv, repos allongé  (et moi j'ai pensé FOFO  Clin d'oeil )et tant pis si vous prenez 4 kg par mois car vous bougez pas beaucoup !
Il m'a fait également enlever mes bagues à partir d'aujourd'hui en prévention.

Je suis O- et Dragon A+ donc vendredi piqure de Rhophyla*

On a également du prendre tout plein de rendez-vous début avril : écho des 32SA, pelviscan, anesthésiste, gygy. Notre dossier doit passer en staff début avril avec tous ces éléments pour savoir "à quelle sauce se fera l'accouchement" donc on sera fixés au plus tard mi-avril. J'ai demandé si je reprenais rdv avec lui début mai mais non pas pour le moment: ils décideront début avril de la fréquence des monitorings et de mon suivi jusqu'à l'accouchement.
Pour le moment, il m'a dit avec les éléments que j'ai pour le moment on partirait sur un accouchement par voie naturelle..... ça serait le top  Sourire
Et il m'a dit l'idéal c'est de garder les bébés au chaud au minimum jusqu'au 6 mai

Bref, ce sont des bonnes nouvelles mais ça fait bizarre d'avoir tous ces rendez-vous: on sent que ça approche mais on sait que la route est encore longue et qu'il faut couver et se reposer un max...

Voila le CR, je crois que je n'ai rien oublié.... la journée n'est pas finie, on retourne à la mater tout à l'heure pour le premier cours de préparation à l'accouchement (18/20h) heureusement qu'on habite à 3 min en voiture de la mater !!

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3196 le: 07 Mars 2012 à 16:41:11 »

et oui, ca se precise dragonne Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3197 le: 07 Mars 2012 à 16:44:55 »

Oui.... c'est à la fois excitant et ça fait quand même un peu peur.....
C'est comme le coca: "c'est bon mais ça pique" 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3198 le: 07 Mars 2012 à 16:45:48 »

Journalisée

Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 07 Mars 2012 à 16:58:27 »

si le premier test est un O sullivan, il faut recommencer (si postif) avec 100 gr de sucre!

si tu a fais le test OMS (75 gr de sucre).. alors pas besoin de reconfirmer en cas de valeur positive...

le cycle glycémique est une bonne alternative en hospit en cas de valeurs faiblement positive... (ex anne lise)

merci pour ces éclaircissements  Clin d'oeil effectivement j'ai fait le test à 75 g direct  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 07 Mars 2012 à 17:01:24 »

Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 07 Mars 2012 à 17:12:06 »

je viens d'avoir une association au tel pour mettre en place une aide managere... ca a l'air super bien organisé.. et avec CAF + mutuelle je devrais rien payer pdt 1 mois 1/2...
regardez bien vos contrats les filles!!! c'est tout benef!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 07 Mars 2012 à 17:27:15 »

de retour de l'écho !
les bouts de choux ont bien grandi en 2 semaines d'hospit : 1100g mon loulou, 900g la pépette  Sourire
les mesures sont bonnes, ils suivent bien tous les 2 la courbe ! mon col mesure au minimum 26mm, le radiologue me dit que c bien...
voilà maintenant sieste car contractions depuis ce matin...

que des bonnes nouvelles....
et demain une petite baisse de l'adalate....
les choses avancent dans le bon sens!!!!!!
je suis trop heureuse que les bébés poussent bien ! par contre je suis moins optimiste que le radiologue pour mon col qui est passé de 29 à 26mm (et d'ailleurs la sage-femme est comme moi...)
Pour l'adalate, je sais pas si on va pouvoir baisser demain car j'ai pas mal contracté aujourd'hui (et ça me fait ça tous les 3 jours, j'ai l'impression que la progesterone me fait du bien 2 jours et que le 3e jour c'est contractions +++) C'est un peu déprimant 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3203 le: 07 Mars 2012 à 17:29:12 »

pour moi, entre 26 et 29 mm, ya pas de difference significative. il suffit d'une petite erreur de mesure, et la difference s'explique. Ce n'est que 3 mm
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3204 le: 07 Mars 2012 à 17:33:21 »

Courage Annelise ! Faut rester PO-SI-TI-VE  Bisou
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 07 Mars 2012 à 17:35:01 »

Dragonne que des bonnes nouvelles pour toi  Souriant C'est vrai que ça se précise un peu plus chaque jour ! hi

Pour celles qui sont alitées, comment ça se passe pour les prépas à l'accouchement ? une sage-femme va venir à domicile ? ou pas de prépa ?
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 07 Mars 2012 à 17:38:12 »

pour moi, entre 26 et 29 mm, ya pas de difference significative. il suffit d'une petite erreur de mesure, et la difference s'explique. Ce n'est que 3 mm
oui oui ce n'est que 3mm ! mais dans ma tête c 3 mm en moins ! je suis en panique totale à l'idée  d'accoucher prématurément !

Dragonne oui j'ESSAIE de rester positive... lol
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3207 le: 07 Mars 2012 à 17:44:23 »

oui oui ce n'est que 3mm ! mais dans ma tête c 3 mm en moins ! je suis en panique totale à l'idée  d'accoucher prématurément !

Dragonne oui j'ESSAIE de rester positive... lol
tu es hospitalisée, tu ne peux rien faire de plus que ce que tu fais deja. Donc essaie maintenant de te detendre Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 07 Mars 2012 à 17:58:52 »

Vous avez été actives sur le forum les filles  Clin d'oeil Souriant
Cool Annelise pour tes bébés! Pour le col, j'ai pas l'impresssion que 3mm ce soit vraiment significatif... Et je croise les doigts pour les contractions...

De mon côté aussi les filles ont bien grandi. A 25SA + 6j, elles font un peu plus de 900g toutes les 2. Cool! Elles sont à nouveau toutes les 2 la tête en bas et a priori la première est un peu "coincée" donc c'est possible qu'elle reste comme cela jusqu'au bout. A suivre! Le col est bien aussi mais la première appuie dessus, donc faut pas que je fasse d'excès!

Sinon, aujourd'hui c'était petite forme: j'ai eu des vertiges pendant 2h30 ce matin... Ca m'a pris assise et c'est resté même allongée sur le côté.... Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue car ça fait 3 nuits que je fais des grandes insomnies.... Ce soir infusion "nuit tranquille"... on verra! Et demain, test glucose, 75g + tout un tas de contrôles (toxo, thyroide, NFS...)

Voilou! Je vais me plonger dans le guide des prénoms  Clin d'oeil Mon chéri a déjà attribué des prénoms aux 2 petites mais pour une, j'ai encore un p'tit doute... alors au boulot!

Biz les filles  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 07 Mars 2012 à 18:21:13 »

Coucou les pipelettes,
Heureusement que je passe souvent vous lire, sinon je perdrais vite le fil Tire la langue

Bon ba les échos sont plutôt bonnes non! ça permet d'avoir un meilleur moral que ce matin...
Annelyse, je t'en prie reste zen et positive, Dragonne et Impa ont raison, tu peux pas faire mieux et pour le moment on ne parle pas de préma. Pleins d'ondes ++++++++ ma belle Bisou

Dragonne, tu fais plaisir à lire, repos alors?! Mais toi tu sais ce que ça veux dire

je viens d'avoir une association au tel pour mettre en place une aide managere... ca a l'air super bien organisé.. et avec CAF + mutuelle je devrais rien payer pdt 1 mois 1/2...
regardez bien vos contrats les filles!!! c'est tout benef!!
Tu vois que tu fais des trucs depuis que t'es alitée Clin d'oeil, tu auras tout le temps!
Comme dis ma mère (que je ne cite pas souvent pourtant): on n'est pas dans la brousse! ce qui veut dire que si on est en manque de qqch et bien il y aura toujours moyen de se le procurer quand il faudra et là où on sera! Je sais, ça fait parti des dictons à la c** de ma mère, mais toujours des dictons POSITIFS!

Bon nous on est de retour du.. M*cd*!!! Ben oui, il pleut, alors dur pour le parc, du coup on s'est fait un goûter au M*cD* pour le plus grand plaisir des loulous, bon je reconnais, j'ai craqué sur un M*cFlurry, c'est trop bon! Mais pas pour la prise de poids

Ah oui, Lilounette, à ta place, j'éviterai de conduire, mais es-tu sûre que c'est pas lié à ta position? Moi j'ai du modifier mon siège et là ça va mieux...
D'ailleurs pour celles qui conduisent, j'ai récupéré d'une copine un truc qui permet de caler la ceinture sous le ventre quand on conduit pour ne pas gêner le ventre et surtout en cas d'accident, ça réduit considérablement le risque de mortalité des bébés, je trouve ça super rassurant et super confort!

Allez à plus!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: