Pussycluster
|
|
« Répondre #2643 le: 24 Février 2012 à 10:22:06 » |
|
Coucou,
Cht'i jumeaux, ça me paraîtbizarre ton histoire, parceque justement moi on m'a dit de bien faire attention à avoir mon écho tous les mois, surtout à partir de maintenant! Tu devrais vérifieravec ton gygy!
Super Dragonne, tout se prépare, il faut dire que tu as un quasi un mois d'avance sur moi! Moi aussi je prépare en plein, j'ai ressorti tout mes cartons d'habits, plus tout ce qu'on m'a donné. J'ai lavé tout le 0, 1 et 3 mois, tout plié (repassé ce qu'il fallait, parceque bien plié, ça n'a pas forcément besoin d'être repassé). lavé les draps, les serviettes de toilette, fait les lits et tout protégé. Pour info, je vous mets ici un truc que j'ai trouvé dans le forum de nos "prédécessirices" les juinettes 2011 et qui m'a semblé bien utile, notamment pour les nouvelles mamans. Cela dit, moi, ça fait 5 ans et je dois dire que c'est déjà loin! Donc en noir la liste d'une future maman et en rouge les commentaires d'une future et déjà maman.
aménagement de la chambre un lit ou deux berceaux (location à l'assoc?) perso j'aurai pas la place de 2 lits alors 1 seul au début puis chacun le sien mais côte à côte (parait qu'ils sont rassurés à rester ensemble) et pas de berceau : ça sert que quelques mois et ça coute cheeeer ! un mobile de déco mon grand a jamais été intéressé par le sien qui fait pourtant de la musique et projections au plafond... un fauteuil pour l'allaitement ça oui ! ou mieux : cododo et allaitement allongée, même pas à ouvrir l'œil ! plan à langer avec matelas à langer (à fabriquer) interphone pour bébés tu vis dans un 15 pièces ? thermomètre mural (avec mini et maxi) c'est quoi ça ? j'en ai un normal Huh?
aménagement de la salle de bain radiateur électrique OUI !!!!! fait froid à la sortie du bain, et les tout petits supportent déjà mal d'être nus, alors en ayant froid... petite baignoire ou coussin de bain plutôt petit baignoire : grosse économie d'eau ! (baignoire shantala encore mieux) table à langer avec matelas à langer (donné par Brigitte ?) oui si y'a la place ça peut être bien pratique 2 plans à langer ! thermomètre de bain serviettes et gants, sortie de bain savon et shampoing bébé, ciseaux à ongles pour bébés liniment, serum phy, coton, lingettes, éosine (?) je conseille les lingettes en tissu : lavables, ultra douces et 0 effilochage ! le lait maternel est plus efficace et moins agressif que le sérum phy. pour l'éosine sur le cordon, tout le monde ne préconise plus ça, à voir ce qu'on te dira être le mieux thermomètre électronique, rectal ou à infra rouges le rectal est le seul VRAIMENT fiable, à utiliser seulement pour vérifier le niveau de fièvre avant de voir le doc, car très intrusif. donc éventuellement un frontal ou autre juste en cas de doute s'il a de la fièvre ou pas.
transport deux sièges de voiture (loués à l'assoc) une poussette double (louée à l'assoc) ou une poussette simple et un porte bébé à voir si tu as besoin de les poser pendant la ballade : genre chez le docteur, faire des essayages, voir la largeur des trottoirs de ta ville, si y'a des marches partout pour entrer à l boulangerie ect une couverture chacun pour la poussette transat (?) pour les poser la journée avec un seul j'étais bien contente de pouvoir le poser pas loin de moi penant la douche ou la préparation du repas, alors pour 2 j'imagine même pas m'en passer ! pancarte « bébé à bord » pour la voiture je crois pas que les gens fassent moins les sauvages au volant avec ça, beaucoup le remarquent même pas Indéci pare soleil de voiture (2)
chez papie et mamie (dans un second temps) lit parapluie, sièges de vélo, chancelière (1 chacun) plus de simple couverture ?
linge et nécessaire à l'arrivée des bébés 6 bodies en coton chacun , 6 pyjamas chacun, 5 bavoirs chacun, 6 petites serviettes de douche 6 gants, 3 paires de chaussons ou chaussettes chacun je dirais un peu + de tenues, car y'a souvent des petits renvois les 1ers temps + cacas liquides 1 vêtement chaud chacun, couches, draps pour les berceaux (4 chacun) et draps housse et alèses plastifiées, 1 gigoteuse pour la nuit chacun coton, lingettes nettoyantes, liniment, serum phy, cotons tiges bébés je préfère toujours les lingettes lavables au coton Clin d'oeil à quoi tu destines les lingettes nettoyantes ? huile de massage pour bébés attention à ne pas prendre avec huiles essentielles mouche bébé
allaitement 3 soutifs d'allaitement, 5 hauts adaptés à l'allaitement un décolleté ou des pressions/fermeture font très ben l'affaire, et pour les frileuses 2 épaisseurs : une qu'on soulève et l'autre qu'on baisse : bébé tète et on voit rien dépasser ! 2 coussins d'allaitement j'aimerais mieux en trouver un seul long pour pouvoir allaiter en double crème hydratante (castor equi ?) tu veux dire contre les crevasses ? parait qu'elle est bien, mais ça sert à rien en prévention. faut surtout bien positionner bébés pour pas que ça arrive coussinets d'allaitement, lavables ( + jetables pour la maternité) j'adorais les tâches mouillés sur mes vêtements Roulement des yeux ptet des coquilles aussi. ça stimule et m'a aidé à avoir ma montée de lait malgré la séparation (césarienne) et les mauvais conseils reçus Lèvres scellées
maternité : pour moi carte de groupe sanguin, dossier maternité, carte vitale + chéquier ! trousse de toilette : dentifrice, brosse à dents, savon, shampoing, 2 serviettes de toilette, rasoir, brosse à cheveux, eau nettoyante pour le visage sèche cheveux pour sécher une éventuelle cicatrice sans douleur (césarienne, déchirure) matériel d'allaitement chaussons, robe de chambre, chemises de nuit, T shirts manches courtes (5), slips jetables (15), chaussettes, sac de linge sale, brumisateur t'as oublié les serviettes nuit extra méga giga absorption Grimaçant bouquins, un vêtement pour la sortie, appareil photo, téléphone portable avec chargeur plusieurs vêtements : tu vas pas aimer rester en pyjama tout du long + tenue spéciale/maquillage si tu veux si un photographe pro passe te voir
maternité : pour les bébés pour l'accouchement (sac à part) : 1 body, 1 laine, chaussettes, 1 bonnet, 1 serviette de toilette ensuite : 6 bodies chacun, croisés, 3 gilets chacun en laine, 7 grenouillères chacun ou pyjamas 1 paire de chaussons chacun, 1 paire de chaussettes chacun, 1 turbulette chacun, 5 bavoirs chacun 1 tenue chacun pour la sortie 1 doudou chacun ? Thermomètre ? le thermomètre est fourni. le doudou si tu veux, le mien commence seulement à s'intéresser à une peluche Nécessaire de toilette (serviettes à capuche) et brosse à cheveux douce
Alors, il y a certains trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord (mobile, poussette..) et certains trucs où il y a déjà eu débat chez nous mais globalement, ça donne une bonne idée pour vérifier si on n'a trop rien oublié, surtout pour les stressées!
Bon ben voilà, je dois avoir fait une page en un seul message!
|