18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 19:22:44
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357199 fois)
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 24 Février 2012 à 08:42:56 »

Salut

Test O Sullivan à 9h30.
Essaie de bracelet d'équilibre pour mal de dos  affaire à suivre
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2641 le: 24 Février 2012 à 09:31:18 »

Coucou les filles,

j'ai vu que les échos d'hier étaient bonnes, faut que ça continue !

Dofadofa: ENFIN repos, tu l'a bien mérité ! tu vas avoir une médaille

Eloques et Manucalin: Bon courage pour le O sullivan de ce matin, j'espère que les analyses seront bonnes !

Pour le perso:
Mes parents sont arrivés mercredi avec tout plein de trucs: habits de grossesse de mes cousines, transat de bain, baignoire gonflable, trousse de soin pour les bébés, vanity... et plein de trucs fabriqués par ma maman : tour de lits, nids d'ange, couverture... On a été gatés, c'est trop mignon !
Hier petite virée avec mes parents et Dragon pour acheter des petits gants pour la mater, machine de linge OM et 1M que ma maman doit repasser aujourd'hui, et premiers achats pour des produits bébés: coton, gel lavant...
Il nous reste à acheter le liniment, babyphone, 2 transats et deux p'tits doudous et ça sera top !
Dragon regardera sans doute tout ça le 10 mars au Baby salon de Paris  Souriant, moi j'y vais pas c'est trop loin.... dommage, j'aurai bien voulu mais c'est pas raisonnable !!
Je n'ai toujours pas vu la voiture en vrai, Dragon la récupère jeudi matin, j'ai trop hâte ! ça y est, on est passé de l'autre côté, on a une "voiture de Papa/Maman" comme nous disent nos copains 
On est les premiers du groupe à avoir des enfants donc c'est rigolo ^^

Mercredi 29 écho, on va revoir nos p'tits bouts, je serai à 27 SA +2j ! ça avance, ça avance...
Bonne journée
 Bisou 
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 24 Février 2012 à 09:53:32 »

Coucou les filles,

Vous allez encore faire des écho tous les mois???
Apparemment, le mois prochain je n'en aurais pas Triste Triste Triste et hier je n'en ai pas eu.  Triste Triste Triste

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 24 Février 2012 à 10:22:06 »

Coucou,

Cht'i jumeaux, ça me paraîtbizarre ton histoire, parceque justement moi on m'a dit de bien faire attention à avoir mon écho tous les mois, surtout à partir de maintenant! Tu devrais vérifieravec ton gygy!

Super Dragonne, tout se prépare, il faut dire que tu as un quasi un mois d'avance sur moi!
Moi aussi je prépare en plein, j'ai ressorti tout mes cartons d'habits, plus tout ce qu'on m'a donné. J'ai lavé tout le 0, 1 et 3 mois, tout plié (repassé ce qu'il fallait, parceque bien plié, ça n'a pas forcément besoin d'être repassé). lavé les draps, les serviettes de toilette, fait les lits et tout protégé.
Pour info, je vous mets ici un truc que j'ai trouvé dans le forum de nos "prédécessirices" les juinettes 2011 et qui m'a semblé bien utile, notamment pour les nouvelles mamans. Cela dit, moi, ça fait 5 ans et je dois dire que c'est déjà loin!
Donc en noir la liste d'une future maman et en rouge les commentaires d'une future et déjà maman.

aménagement de la chambre
un lit ou deux berceaux (location à l'assoc?) perso j'aurai pas la place de 2 lits alors 1 seul au début puis chacun le sien mais côte à côte (parait qu'ils sont rassurés à rester ensemble) et pas de berceau : ça sert que quelques mois et ça coute cheeeer !
un mobile de déco mon grand a jamais été intéressé par le sien qui fait pourtant de la musique et projections au plafond...
un fauteuil pour l'allaitement ça oui ! ou mieux : cododo et allaitement allongée, même pas à ouvrir l'œil !
plan à langer avec matelas à langer (à fabriquer)
interphone pour bébés tu vis dans un 15 pièces ?
thermomètre mural (avec mini et maxi) c'est quoi ça ? j'en ai un normal  Huh?

aménagement de la salle de bain
radiateur électrique OUI !!!!! fait froid à la sortie du bain, et les tout petits supportent déjà mal d'être nus, alors en ayant froid...
petite baignoire ou coussin de bain plutôt petit baignoire : grosse économie d'eau ! (baignoire shantala encore mieux)
table à langer avec matelas à langer (donné par Brigitte ?) oui si y'a la place ça peut être bien pratique 2 plans à langer !
thermomètre de bain
serviettes et gants, sortie de bain
savon et shampoing bébé, ciseaux à ongles pour bébés
liniment, serum phy, coton, lingettes, éosine (?) je conseille les lingettes en tissu : lavables, ultra douces et 0 effilochage ! le lait maternel est plus efficace et moins agressif que le sérum phy. pour l'éosine sur le cordon, tout le monde ne préconise plus ça, à voir ce qu'on te dira être le mieux
thermomètre électronique, rectal ou à infra rouges le rectal est le seul VRAIMENT fiable, à utiliser seulement pour vérifier le niveau de fièvre avant de voir le doc, car très intrusif. donc éventuellement un frontal ou autre juste en cas de doute s'il a de la fièvre ou pas.

transport
deux sièges de voiture (loués à l'assoc)
une poussette double (louée à l'assoc) ou une poussette simple et un porte bébé à voir si tu as besoin de les poser pendant la ballade : genre chez le docteur, faire des essayages, voir la largeur des trottoirs de ta ville, si y'a des marches partout pour entrer à l boulangerie ect
une couverture chacun pour la poussette
transat (?) pour les poser la journée avec un seul j'étais bien contente de pouvoir le poser pas loin de moi penant la douche ou la préparation du repas, alors pour 2 j'imagine même pas m'en passer !
pancarte « bébé à bord » pour la voiture je crois pas que les gens fassent moins les sauvages au volant avec ça, beaucoup le remarquent même pas  Indéci
pare soleil de voiture (2)

chez papie et mamie (dans un second temps)
lit parapluie, sièges de vélo, chancelière (1 chacun) plus de simple couverture ?

linge et nécessaire à l'arrivée des bébés
6 bodies en coton chacun , 6 pyjamas chacun, 5 bavoirs chacun, 6 petites serviettes de douche
6 gants, 3 paires de chaussons ou chaussettes chacun je dirais un peu + de tenues, car y'a souvent des petits renvois les 1ers temps + cacas liquides
1 vêtement chaud chacun, couches, draps pour les berceaux (4 chacun) et draps housse et alèses plastifiées, 1 gigoteuse pour la nuit chacun
coton, lingettes nettoyantes, liniment, serum phy, cotons tiges bébés je préfère toujours les lingettes lavables au coton  Clin d'oeil à quoi tu destines les lingettes nettoyantes ?
huile de massage pour bébés attention à ne pas prendre avec huiles essentielles
mouche bébé

allaitement
3 soutifs d'allaitement,
5 hauts adaptés à l'allaitement un décolleté ou des pressions/fermeture font très ben l'affaire, et pour les frileuses 2 épaisseurs : une qu'on soulève et l'autre qu'on baisse : bébé tète et on voit rien dépasser !
2 coussins d'allaitement j'aimerais mieux en trouver un seul long pour pouvoir allaiter en double
crème hydratante (castor equi ?) tu veux dire contre les crevasses ? parait qu'elle est bien, mais ça sert à rien en prévention. faut surtout bien positionner bébés pour pas que ça arrive
coussinets d'allaitement, lavables ( + jetables pour la maternité) j'adorais les tâches mouillés sur mes vêtements  Roulement des yeux ptet des coquilles aussi. ça stimule et m'a aidé à avoir ma montée de lait malgré la séparation (césarienne) et les mauvais conseils reçus  Lèvres scellées

maternité : pour moi
carte de groupe sanguin, dossier maternité, carte vitale + chéquier !
trousse de toilette : dentifrice, brosse à dents, savon, shampoing, 2 serviettes de toilette, rasoir, brosse à cheveux, eau nettoyante pour le visage sèche cheveux pour sécher une éventuelle cicatrice sans douleur (césarienne, déchirure)
matériel d'allaitement
chaussons, robe de chambre, chemises de nuit, T shirts manches courtes (5), slips jetables (15), chaussettes, sac de linge sale, brumisateur t'as oublié les serviettes nuit extra méga giga absorption  Grimaçant
bouquins,
un vêtement pour la sortie, appareil photo, téléphone portable avec chargeur plusieurs vêtements : tu vas pas aimer rester en pyjama tout du long + tenue spéciale/maquillage si tu veux si un photographe pro passe te voir

maternité : pour les bébés
pour l'accouchement (sac à part) :
1 body, 1 laine, chaussettes, 1 bonnet, 1 serviette de toilette
ensuite :
6 bodies chacun, croisés, 3 gilets chacun en laine, 7 grenouillères chacun ou pyjamas
1 paire de chaussons chacun, 1 paire de chaussettes chacun, 1 turbulette chacun, 5 bavoirs chacun
1 tenue chacun pour la sortie
1 doudou chacun ? Thermomètre ? le thermomètre est fourni. le doudou si tu veux, le mien commence seulement à s'intéresser à une peluche
Nécessaire de toilette (serviettes à capuche) et brosse à cheveux douce

Alors, il y a certains trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord (mobile, poussette..) et certains trucs où il y a déjà eu débat chez nous mais globalement, ça donne une bonne idée pour vérifier si on n'a trop rien oublié, surtout pour les stressées!

Bon ben voilà, je dois avoir fait une page en un seul message!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 24 Février 2012 à 10:25:55 »

Au fait,
j'espère que ça n'aura pas dérangé les juinettes 2011 concernées, mais c'est vrai qu'on cherche les conseils et astuces partout, et à tout prendre, je préfère fouiner dans les forums J+ que sur internet où on trouve tout et n'importe quoi! Huh?

Bizz
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 24 Février 2012 à 10:33:41 »

Quand je lui ai demandé s'il me fera une écho le mois prochain, il m'a dit "s'il y a un problème".
C'est peut être parce que je suis bi-bi!!

Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 24 Février 2012 à 10:36:36 »

Non Chtijumeaux, les bibi c'est tous les mois et les mono tous les 15 jours.

Il faut vraiment que tu fasses une écho! Comment peut il savoir s'il y a un pb sans écho  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 24 Février 2012 à 10:39:09 »

Il faut vraiment que tu fasses une écho! Comment peut il savoir s'il y a un pb sans écho  Huh?

+ 1 , n'hésite pas a insister
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 24 Février 2012 à 11:23:02 »

je suis tout à fait d'accord!!! parles lui en!!!!
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 24 Février 2012 à 11:26:36 »

bah il écoute les 2 coeurs et regarde si le col bien fermé!!!
Il a toujours été très prudent et me faisait une echo tous les mois voir tous les 15 jours.
Je ne sais pas quoi faire pour dans un mois. J’essayerais de lui demander d'avoir une petite écho pour les voir.  
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 24 Février 2012 à 11:29:36 »

Oui mais ça n'indique pas s'il y a un pb de croissance, de liquide amniotique, ...
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 24 Février 2012 à 11:30:28 »

chti jumeau je suis aussi surprise. Je connais des docs/SF qui pensent que les échos tous les mois pour les bi/bi c'est trop au début mais même ces docteurs là insistent pour des échos tous les mois sur la fin pour détecter un éventuel RCIU  Clin d'oeil Après à toi de voir ce que tu en penses. Pourquoi d'après lui il fallait un écho tous les mois au début et plus ensuite ?

Ici repos et comme vous dites, ça fait du bien   RDV gygy : tout va bien, col fermé et long.  Clin d'oeil

Sinon on va commencer à préparer tranquilement  Clin d'oeil

Journalisée
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 24 Février 2012 à 11:35:33 »

C'est vrai que sans écho, on ne peut pas voir s'ils ont bien grandit!!
J'essayrais de lui demander une écho en espérant qu'il acceptera.
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 24 Février 2012 à 12:31:21 »

oui !!!! suis d'accord!!
je suis bi/bi et nous avons une echo de croissance tous les mois !!! au cabinet de radiologie. Ca prend bien 30 a 45 min a chaque fois et il verifie TOUT..... et ca ne vaut pas une "petite echo" faite vite fait par le gygy (qui me le fait aussi tous les mois..mais ca c'est juste pour savoir s'ils bougent correctement, quelle est la presentation et pour rassurer gygy... aucune mesure (BIP, Femur, PA, ....) n'est faite....)

alors méfie toi.. y'a echo et echo et quand a forciori y'a ni l'un ni l'autre pendant 1 mois entier.. alors y'a problème!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 24 Février 2012 à 12:36:07 »

petit message pour pussy:
(mais aussi les autres  Tire la langue)

cette nuit.. j'ai revé de toi!!!
j'etais en vacances dans une maison gigantesque avec mon mari. Il part au toilettes et laisse son portable pres de moi (et comme la maison est tres grande, il s'absente un moment)
La... SMS... alors je regarde l'ecran... et je vois que c'est toi: "e-pussycluster" apparait!
donc intrigué je regarde le SMS... et je découvre que mon mari vit une double vie avec toi!!!!
aie aie aie! en plus il s'est marié avec toi la meme année que nous, il a deja 2 enfants avec toi.... l'horreur!! et en plus il t'aime a la folie!!!! il semble etre 1000 fois plus attentionné avec toi qu'avec moi.... 

t'imagines le reveil ce matin.... il a eu droit a l'eternelle question: "Mon lou,  est ce que tu m'aimes?"

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
grave la fille
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: