19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 07:36:59
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357475 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2475 le: 17 Février 2012 à 12:55:45 »

Pour les idées de recettes ou de menu c'est là

O&L : moi aussi, je suis vraiment désolée par ce qui t'arrive avec ta grand-mère. Ce qui m'inquiète le plus, c'est ton état... comment vas-tu ?
Est-ce que tu pourrais aller voir un ostéo en plus de ta kiné ?

J'ai une remarque sur les ceintures de grossesse. Ce n'est pas une recherche documentée ni une étude quelconque... juste une remarque de mon gynéco qui s'est vérifiée... dans mes copines qui l'ont utilisées, les abdos sont plus détendus après la grossesse et du coup, le ventre tombe plus que si on l'utilise pas... Alors je veux évidemment pas vous dire de ne pas l'utiliser mais de peut-être l'utiliser avec parcimonie...  Bisou
oui, j'ai eu les memes infos
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2476 le: 17 Février 2012 à 12:56:41 »

mince Impa il est indisponible apparement ce livre sur Amazon ?  Huh? c'est normal ou je cherche ailleurs ?
c'est possible qu'il ne soit plus edité, mais tu peux le trouver d'occaz sur price*minister par exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/31002150/Papiernik-Zazzo-Pons-Robin-Jumeaux-Triples-Et-Plus%C2%BF-Un-Guide-Medical-Psychologique-Pratique-Pour-Tout-Savoir-Sur-Les-Enfants-Multiples-De-La-Grossesse-A-L-education-Livre.html
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2477 le: 17 Février 2012 à 12:59:14 »

je viens de trouver ca (par contre, je ne connais pas du tout, c'est la 1ere fois que je le vois) :

bon, je viens de voir que ca ne commence qu'a 3 ans

http://livre.fnac.com/a2166128/Collectif-L-education-des-jumeaux-et-multiples-de-3-a-18-ans?SID=35d6af0b-e36e-94d6-a6db-7cc57507d969&UID=0766B16C2-C4D7-5100-1005-3F63E0D1C938&Origin=CMP_KELKOO_LIVRE&OrderInSession=1&TTL=150820121257
« Dernière édition: 17 Février 2012 à 13:01:44 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Marraine à la retraite !
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 17 Février 2012 à 13:01:40 »

Bonjour à toutes,
Je débarque seulement, réveillée à midi... c de pire en pire... lol

Fouinette je suis contente pour toi que tu ais trouvé une bonne gygy et que tout soit ok pr l'écho  Souriant

Eloques, tu as vraiment bien fait pour la tartelette ! il ne faut pas abuser de sucreries certes, mais on a tout de même le droit de se faire des p'tits plaisirs  Tire la langue

Cheyenne, quel soulagement d'avoir trouvé la nounou idéale !
Moi je suis en pleine recherche, crèche ou nounou ! La nounou que je voulais dans mon village n'a pas la place pour les 2, j'ai donc pris rendez-vous avec la 2e qui elle a de la place, à voir comment se passera le rdv ! Sinon rdv également avec la crèche de l'hôpital le 1e mars (mais je n'aurai pas de réponses avant mi-juillet, date de la commission pour les rentrées en novembre...) C'est un vrai casse-tête  Roulement des yeux

Chtijumeaux, moi aussi je regarde les sites de recettes pour essayer de trouver des idées, marre de manger tout le temps la même chose ! Et je suis preneuse de ta recette de soupe aux lentilles (j'adoooore ça les lentilles)  Tire la langue

Merci Impa, je vais aussi regarder pour rené zazoo  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 17 Février 2012 à 13:05:23 »

O&L, je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles pour ta grand-mère ! Je ne peux que te comprendre, j'ai perdu ma GM des suites d'un cancer, elle était encore jeune, et nous étions très proches toutes les 2 ! Et je regrette qu'elle n'ai pas pû apprendre ma grossesse, elle aurait été tellement contente (elle n'attendait que ça) ! M'enfin, je sais que là où elle est elle ne souffre plus, et elle restera dans mon coeur à jamais !
Journalisée

dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 17 Février 2012 à 13:27:27 »

merci pour vos avis et liens sur les livres.

J'ai cherché un peu, j'ai trouvé 2 Zazzo qui me semblent pas mals :

- Les jumeaux, le couple et la personne de R. Zazzo donc
- Le paradoxe des jumeaux de R. Zazzo et M. Tournier

et aussi 2 livres de Muriel Decamps :

- Des jumeaux, quelle aventure ! : Le quotidien avec plusieurs enfants du même âge
- Les Jumeaux (dans la collection idées reçues)

un autre dont j'aime bien le titre :

- Jumeaux : mission possible ! de Gisèle Séguin

et un dernier, plus témoignage :

- Enfance de jumeaux de Colette Hamard-Frichet

J'ai aussi vu celui que tu cites Impa, mais comme ça commence à 3 ans, on verra plus tard  Clin d'oeil

Bon je vous rassure, je ne vais pas les acheter tous (normalement  ) mais c'est une première sélection en fonction des descriptions éditeur. Si vous avez lu l'un ou l'autre ou entendu parler, je prends  Sourire
Journalisée
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 17 Février 2012 à 13:29:43 »

Annelise-nancy Voici la recette de la soupe aux lentilles et au cumin:
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 tasses (500 à 600 g) de lentilles corail
- 2 tomates
- 2 oignons
- cumin en poudre(1 cuillère à soupe)
- sel et poivre
- feuilles de persil plat pour décorer

Préparation :

Faire revenir l'oignon émincé dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Couper les tomates en petits dés et les ajouter.

Ajouter les lentilles, puis recouvrir presque immmédiatement d'eau. Mettre le cumin. La cuisson est très rapide.
Saler. Poivrer.  Goûter et recifier selon votre goût.

Mixer : la soupe doit être crémeuse.

Servir très chaud dans des petits bols, et décorer avec une feuille de persil plat (ou de coriandre). Ajouter éventuellement un filet d'huile d'olive.

Alors quand je l'ai faite je n'avais pas trouvé de lentille de corail donc j'ai mis à la place 2 boites de lentilles cuisinées en conserve (500 g poids net égoutté pour chaque boite) et je trouvais la soupe meilleure quand j'ai mis une grosse boite de tomate pelée à la place des 2 tomates. Et je rajoute un cube de bouillon de légume pour la cuisson.

J'espère que la recette te plaira et plaira aux filles.

Biz
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 17 Février 2012 à 14:01:48 »

ça donne envie, j'adore les lentilles  sauf qu'il y a de l'oignon + tomates et ça j'ai arrêté sinon merci les remontées acides 

ça sera pour après la naissance, idéal pour le fer en plus 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2483 le: 17 Février 2012 à 14:31:14 »

moi je fais aussi, mais sans oignons et sans tomates, et je trouve ca deja bon
Journalisée

Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 17 Février 2012 à 15:45:22 »

ah bon comme ça, je vais tester alors 
Journalisée
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 17 Février 2012 à 15:57:31 »

Coucou les filles,
Ça y est je me pose un peut et prends le temps de venir papoter avec vous! Levé 11h ça fait vraiment du bien.....plus d'insomnies ces dernières jours et ça c'est vraiment chouette!
O&L je suis vraiment désolé pour ta grand mère j'espère que tu va vite te soigner pour pouvoir aller la voir!
dofadofa moi j'ai lu "les jumeaux quelle aventure" de Muriel Deschamps bon j'ai rien appris de particulier mais il est sympa et se lit facilement....
chtijumeaux merci pour la recette elle me donne bien envie et comme j'aime beaucoup les lentilles aussi  Tire la langue
Intéressent vos commentaires sur les ceintures j'avais bien envie d'en acheter une car plus particulièrement le soir mon ventre me tire beaucoup et j'ai du mal à le "porter" j'avais donc penser à la ceinture mais si c'est pas vraiment conseiller   ça m’embête un peut.....
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2486 le: 17 Février 2012 à 17:39:39 »

eloques.. rien ne vaut le repos... allongée sur le canapé. Aucune ceinture ne te soulagera aussi bien que la position allongée  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2487 le: 17 Février 2012 à 17:45:43 »

les filles, je pars en vacances pour une semaine...
je n'aurai pas de connexion...

Alors, restez sages surtout hein ?!
Journalisée

Marraine à la retraite !
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 17 Février 2012 à 17:56:00 »

Merci chtijumeaux pour la recette ! j'essaierai la semaine prochaine je pense  Clin d'oeil

Ah impa génial, des vacances  Souriant Et bien je te souhaite d'excellentes vancances et profites-en bien ! gros bisous et à bientôt  Clin d'oeil Promis, on reste sage  Tire la langue  Bisou
Journalisée

piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 17 Février 2012 à 21:00:42 »

coucou , bonne nouvelle fouinette pour ton echo  Sourire
c'est super si vous vous faite bientôt arretté pour les bosseuses.

Oet L je suis désolé pour ta mamie , je comprend ta tristesse , j'ai encore la mienne et elle a aussi des pb de santé , en tout cas rétablis toi bien , reposes toi.

pour la deco , j'envisage de garder les murs blancs , et d'agrementer de deco dans le jaune et bleu clair ,  le sol est parqueté foncé ,je n'ai pas envie du tout rose pour ma petite.

impacienza , bonnes vacances , profites bien
 Eloques , moi en ce moment je craque sur les fraises , même si ça n'est pas de saison ; j'en ai dejà acheté 2 fois cette semaine.

sinon aujourd'hui consult gyneco avec echo de contrôle par lui mm , tout est ok , mon col est bien fermé , et la petite grandit normalement. je le revois dans un mois , il ne m'a pas prescrit d'examens ; il me laisse tranquille ce mois ci.
 pour la nounou je m'en occuppe à partir de lundi .
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: