Lim: tendres pensées pour votre petit ange et bcp de courage à vous
Dofadofa: pour ma 1ère grossesse j'étais sous régime "anti-diabète" (pas vraiment déclaré mais à la limite) et pour répondre à ta question le nutritionniste qui me suivait m'avait déconseillé les pains blancs et de consommer de préférence du pain aux céréales et du pain complet dans lesquels il n'y a pas ou peu de sucres. De plus, si vraiment tu déclares un diabète (ce qui a été le cas de ma sœur) il faut aussi limiter au max les fruits et tous ses dérivés!
D'ailleurs, à propos de diabète, puisque c'est la période où vous allez faire le test, sachez que ce n'est pas proposé systématiquement. Pour mon 1er, j'étais limite. Du coup je pensais que je n'y échapperais pas la 2ème fois et au final mon gyné ne m'a jamais fait faire le test car mes analyses d'urines montraient souvent une absence totale de sucre. Bon faut dire que j'avais un peu anticipé et je mangeais bcp plus equilibré!!!
À plus...
merci de ta réponse. Merci aussi à Impa et chtijumeaux.
Du coup, je vais arrêter aussi le pain blanc et de mie avant lundi et remplacer par du pain semi-complet (je n'aime pas les pains aux céréales) mais continuer les fruits raisonnablement en quantité.
Chtijumeaux, je mange rarement du pain en plus d'un repas (où je mange toujours des féculents + légumes), en général le pain c'est pour des sandwich (midi) ou au petit dej donc en fait, ça fait mon féculent.
Ca me "perturbe" ce coup de test pas systématique quand même. Mes analyses d'urine ont toutes montrées une absence totale de sucre et pourtant le test au sucre est limite donc je vais être au régime anti-diabète. Je n'arrive pas à savoir qui a raison sur cette histoire là. Pas assez d'élément pour savoir si certains docs font un erreur en ne vérifiant pas car le test d'urine ne suffirait pas ou si au contraire les autres docs sur-sécurisent le truc (ce qui est quand même fréquent sur d'autres sujets). Enfin c'est pas grave, ça va pas me demander beaucoup d'effort de faire sans sucre et c'est pas dangereux donc bon. Mais si j'étais "très sucrée" je me poserais la question plus à fond je crois, c'est pas clair leur truc là.
Pour le reportage, vos commentaires ne font pas envie
mais on risque de le regarder quand même, en oui, ça parle de jumeaux
c'est où en replay ?