19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 19:24:46
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357803 fois)
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 10 Février 2012 à 11:20:38 »

Lim beaucoup de courage pour toi et ton conjoint... Mes pensées vont vers vous!
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2251 le: 10 Février 2012 à 11:25:08 »

ce soir sur NRJ 12 y a un reportage "jumeaux, triplés: pour le meilleur et pour le pire"  Je vais le regarder !!

on peut le voir en replay ?

Le reportage c'est surtout sur le Pire des jumeaux/triplés à l'adolescence. C'était pas sensationnel je m'attendais plus à un reportage sur les bébés et l'organisation qui va avec ! Mais bon, Dragon était retenu pour le boulot donc ça a occupé ma soirée !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 10 Février 2012 à 11:28:54 »

Jour de repos aujourd'hui je viens de commencer le replay de l'émission et ça commence plutôt mal! C'est déprimant, j'espère qu'il y aura aussi des bons moments...
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 10 Février 2012 à 11:33:48 »

Lim: tendres pensées pour votre petit ange et bcp de courage à vous

Dofadofa: pour ma 1ère grossesse j'étais sous régime "anti-diabète" (pas vraiment déclaré mais à la limite) et pour répondre à ta question le nutritionniste qui me suivait m'avait déconseillé les pains blancs et de consommer de préférence du pain aux céréales et du pain complet dans lesquels il n'y a pas ou peu de sucres. De plus, si vraiment tu déclares un diabète (ce qui a été le cas de ma sœur) il faut aussi limiter au max les fruits et tous ses dérivés!

D'ailleurs, à propos de diabète, puisque c'est la période où vous allez faire le test, sachez que ce n'est pas proposé systématiquement. Pour mon 1er, j'étais limite. Du coup je pensais que je n'y échapperais pas la 2ème fois et au final mon gyné ne m'a jamais fait faire le test car mes analyses d'urines montraient souvent une absence totale de sucre. Bon faut dire que j'avais un peu anticipé et je mangeais bcp plus equilibré!!!

À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2254 le: 10 Février 2012 à 11:35:43 »

Dites j'ai une question sur le régime "Diabète de grossesse". J'ai RDV lundi avec une diététicienne mais j'anticipe déjà avec quelques mesures alimentaires simples.

J'ai supprimé le sucre rapide. Ça c'est facile à "trier". Mais je me pose des questions pour des aliments comme le pain blanc ? le pain de mie ? etc ... Est-ce que c'est à éviter aussi ?
il me semble que j'avais le droit au pain blanc. le pain de mie est sucré par contre
j'avais egalement le droit aux fruits
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 10 Février 2012 à 11:56:23 »

C'est comme tout il doit y avoir autant de discours que de personne 
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 10 Février 2012 à 12:19:40 »

Dites j'ai une question sur le régime "Diabète de grossesse". J'ai RDV lundi avec une diététicienne mais j'anticipe déjà avec quelques mesures alimentaires simples.

J'ai supprimé le sucre rapide. Ça c'est facile à "trier". Mais je me pose des questions pour des aliments comme le pain blanc ? le pain de mie ? etc ... Est-ce que c'est à éviter aussi ?

Coucou dafola, pour répondre à ta question, le pain n'est pas à supprimer mais tu vas devoir en limiter la consommation . Il ne faut par exemple pas manger de pain si tu mange des féculents aux repas ou manger 1/2 baguette au petit déjeuner. Comme le dit celia34, le pain complet et autres céréales au blé complet sont à privilégier car ils sont plus riche en fibres et ont donc un index glycémique moins élevé et en plus c'est bon pour le transit. 
En ce qui concerne les fruits, il faut limiter leur consommation à 3 par jour (mais pas supprimer). (pas de fruits secs car très riches en sucre).

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions.

Biz
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 10 Février 2012 à 13:00:46 »

Lim: quelle triste nouvelle. j'espère qu'avec ton mari et tes grands enfants vous arriverez à surmonter au mieux ce cap difficile. Il faut s'accrocher car ton autre loulou a encore besoin de vous. En tous cas on est la pour toi  Bisou Bisou

dragonne: mouais, suis d'accord.. le reportage (j'ai pris en cours de route) n'atait pas de top qualité. J'ai tout de meme été touché par les  triplets qui ont temoigné à la fin: de vrais ados, et malgré ce qu'ils disaient dans le reportage ils etaient tres complices... y'avait qu'a voir leurs regards entre eux, leur facon de se chambrer, et l'episode ou le frere et la soeur sont sur la meme balancoire... (je faisais ca avec mon frere quand on avait 6 ans  )... bref...
je crois qu'il reste de l'espoir 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 10 Février 2012 à 13:31:31 »

Lim: tendres pensées pour votre petit ange et bcp de courage à vous

Dofadofa: pour ma 1ère grossesse j'étais sous régime "anti-diabète" (pas vraiment déclaré mais à la limite) et pour répondre à ta question le nutritionniste qui me suivait m'avait déconseillé les pains blancs et de consommer de préférence du pain aux céréales et du pain complet dans lesquels il n'y a pas ou peu de sucres. De plus, si vraiment tu déclares un diabète (ce qui a été le cas de ma sœur) il faut aussi limiter au max les fruits et tous ses dérivés!

D'ailleurs, à propos de diabète, puisque c'est la période où vous allez faire le test, sachez que ce n'est pas proposé systématiquement. Pour mon 1er, j'étais limite. Du coup je pensais que je n'y échapperais pas la 2ème fois et au final mon gyné ne m'a jamais fait faire le test car mes analyses d'urines montraient souvent une absence totale de sucre. Bon faut dire que j'avais un peu anticipé et je mangeais bcp plus equilibré!!!

À plus...

merci de ta réponse. Merci aussi à Impa et chtijumeaux.
Du coup, je vais arrêter aussi le pain blanc et de mie avant lundi et remplacer par du pain semi-complet (je n'aime pas les pains aux céréales) mais continuer les fruits raisonnablement en quantité.
Chtijumeaux, je mange rarement du pain en plus d'un repas (où je mange toujours des féculents + légumes), en général le pain c'est pour des sandwich (midi) ou au petit dej donc en fait, ça fait mon féculent.

Ca me "perturbe" ce coup de test pas systématique quand même. Mes analyses d'urine ont toutes montrées une absence totale de sucre et pourtant le test au sucre est limite donc je vais être au régime anti-diabète. Je n'arrive pas à savoir qui a raison sur cette histoire là. Pas assez d'élément pour savoir si certains docs font un erreur en ne vérifiant pas car le test d'urine ne suffirait pas ou si au contraire les autres docs sur-sécurisent le truc (ce qui est quand même fréquent sur d'autres sujets). Enfin c'est pas grave, ça va pas me demander beaucoup d'effort de faire sans sucre et c'est pas dangereux donc bon. Mais si j'étais "très sucrée" je me poserais la question plus à fond je crois, c'est pas clair leur truc là.

Pour le reportage, vos commentaires ne font pas envie  mais on risque de le regarder quand même, en oui, ça parle de jumeaux  c'est où en replay ?
Journalisée
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #2259 le: 10 Février 2012 à 13:39:58 »

salut les filles,
J'etais ce matin chez gynéco pour 1 consultation début 6è mois, tout va bien, il a écouté le coeur des bébés et m'a auscultée; à part ça, il m'a donné une ordo pour la prochaine consultation début mars ( albumine +analyse d'urine ) ; du coup je lui ai demandé pour le test du sucre, ilm'a dit qu'il me fera faire seulement le mois prochain, est ce pas trop tard, à faire debut du 7è mois? Car j'ai vu que la plupart d'entre vous sont en train de le faire ce mois ci....

Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 10 Février 2012 à 13:51:53 »

vanmouroux super si tout va bien. Je ne sais pas te répondre pour le test du sucre.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 10 Février 2012 à 14:03:01 »

Moi j'ai eu un régime assez strict pour le diabète de grossesse : pain aux céréales ou complet uniquement, pas plus de 3 tranches par jour. Toujours féculents + légumes, et féculents à éviter le soir. Pas plus de 3 fruits par jour, toujours après un repas et pas le matin. Pas de fruits secs ni de bananes. Carottes et betteraves interdites...
C'est pas très marrant, mais super efficace pour l'après grossesse ! Clin d'oeil
Bon courage !

Lim, tendres pensées pour toi. Comme l'a dit Julanso, je crois que seule Ally a eu un STT chez les juinettes 2011 mais il existe plusieurs fils qui pourront t'aider dans la rubrique "santé.

Grosses bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 10 Février 2012 à 14:05:35 »

Bonjour à toutes,

Lim je me joint aux filles pour te témoigner toute ma tristesse face à ces nouvelles.....courage et pleins de bisous

vanmouroux moi j'ai eu un contrôle de "routine" lundi et la sage femme ma dit que le teste du sucre se faisait entre la 24SA et la 28SA donc bon après c'est surement comme beaucoup de choses ca doit varier d'un avis à l'autre à 1 semaine près ça sera le début du 7éme mois....

Je vous lis en mangeant un kinder Bueno   c'est mon péché mignon et un des rares et j'espère ne pas être positive à se fichu teste lol j'aime trop le sucré     et devoir faire attention a chaque choses que je vais manger quelle corvée! bon je le ferai pour le bien de mes loulous et le mien évidement....mais je croise les doigts!  Tire la langue
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 10 Février 2012 à 14:20:25 »

Moi j'ai eu un régime assez strict pour le diabète de grossesse : pain aux céréales ou complet uniquement, pas plus de 3 tranches par jour. Toujours féculents + légumes, et féculents à éviter le soir. Pas plus de 3 fruits par jour, toujours après un repas et pas le matin. Pas de fruits secs ni de bananes. Carottes et betteraves interdites...
C'est pas très marrant, mais super efficace pour l'après grossesse ! Clin d'oeil
Bon courage !

Lim, tendres pensées pour toi. Comme l'a dit Julanso, je crois que seule Ally a eu un STT chez les juinettes 2011 mais il existe plusieurs fils qui pourront t'aider dans la rubrique "santé.

Grosses bises à toutes.

Il était vachement stricte ton régime!
Eviter les féculents le soir ce n'est pas génial parce qu'ils ont un effet satiétogène donc il y a plus de risque d'avoir faim dans la nuit et donc grignotage. Carottes, betteraves interdites!!! Je ne les ai jamais interdit même à mes patients diabétiques!! Il est vrai qu'ils sont plus riche en sucre que les autres légumes mais ils restent moins riches en glucides que les fruits!! Ils peuvent donc être consommé en quantité raisonnable mais pas à volonté comme les autres légumes.

Ne t'inquiète pas dafola, si tu as une alimentation équilibrée (ce qui à l'air d'être le cas) et si tu limites un maximum les produits sucrés, tu ne devraient pas avoir de problème. Ton o sullivan était à combien? (1er test)

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 10 Février 2012 à 14:48:32 »

Ben oui, moi aussi je le trouvais super strict ! Et dire que la diabétologue m'avait dit que c'était pas un régime mais un "mode de vie alimentaire"...
Et effectivement, sans féculents le soir je crevais de faim.
Donc sur les conseils de la sage-femme, j'avais augmenté les doses et adapté le régime. Et tout s'est très bien passé. Pour moi le plus dur ça a vraiment été de supprimer le sucre ! Mais après quelques jours, ça a été. Et puis finalement, ça passe très vite, ces quelques mois de régime. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: