20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 00:28:45
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 358432 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 09 Février 2012 à 11:48:27 »

en pensées avec toi O&L  Bisou
bonne journée pour toi chtijumeaux, viens vite nous donner des news  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2206 le: 09 Février 2012 à 12:05:51 »

sinon, concernant annelyse, tu me retires un peu aussi les mots de la bouche, enfin du bout des doigts plutot

desolée...  suis un peu bavarde.....
mais non, tant mieux ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2207 le: 09 Février 2012 à 12:06:42 »

On attend de tes nouvelles!!!
Ici mode off... Un petit loup malade et une mauvaise nouvelle ds ma famille... Suis un peu perdue...
ah mince Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 09 Février 2012 à 12:31:07 »

courage OL, penses à tes loulous, peut être que cela te donnera du baume au coeur Bisou Bisou

ctijumeaux: donnes nous de bonnes nouvelles!!! Souriant

je vais demander à ma gynéco pour le test pour le diabète, comme monpère est diabétique Triste
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 09 Février 2012 à 12:32:27 »

Mrs B merci de tes réponses pour le berceau et le test au sucre, c'est super clair.

Il va falloir faire encore plus attention à ton alimentation: éviter les boissons sucrés, le sucre, les produits sucrés au maximum surtout entre les repas parce que ça va avoir le plus d'impact sur ta glycémie (sucre rapide donc monter rapide de la glycémie et c'est ce qu'on cherche à éviter). Et il faut essayer encore plus d'avoir une alimentation équilibrée (légumes à tous les repas...).

Je suis désolé de te sortir tous ces conseils, c'est mon côté diététicienne qui ressort!!!
Tu as certainement vu une diététicienne ou tu vas en voire une.[/color]

ne sois pas désolée, ça m'aide  Clin d'oeil

Je vais voir une diététicienne la semaine prochaine à l’hôpital. Pas de diabétiques dans ma famille.

Je mange déjà des légumes à tous les repas et je ne bois quasi jamais de boisson sucrée et jamais d'aspartame pour répondre à Mrs B Clin d'oeil Depuis hier, j'ai supprimé les sucres rapides (confiture, sucre, miel, gâteaux), j'ai pas attendu le RDV. Je verrais les détails au RDV mais je suis preneuse de conseils et avis avant pour mieux "rentabiliser" mon RDV en posant les bonnes questions etc ...
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 09 Février 2012 à 12:40:06 »

de longs trajets dans un cosy, ca ne pose aucun souci, mais en effet, il faut s'arreter si possible toutes les 2 heures, et sortir le bébé pour lui detendre le dos (comme nous quoi au final).

Ce qui est deconseillé,et ce que certains parents font, c'est mettre le bébé dans le cosy, meme a la maison, comme on le ferait avec un transat. Et c'est pour ca qu'on entend parler de 2H maxi dans le cosy (pour ne pas que les parents s'en servent comme transats a la maison). Mais faire de longues heures de route ponctuellement la dedans, ca ne pose pas de probleme, tant qu'on sort le bébé toutes les 2H environ

je suis plus mesurée que toi sur ça. Tout à fait ok pour ne pas se servir du cosy comme transat. Mais de longs trajets dans le cosy peuvent poser soucis si. Déjà ça augmente les risques de mort subite (si on laisse bébé longtemps dedans), surtout si bébé jeune ou préma car ça diminue la capacité respiratoire du bébé (je dois pouvoir retrouver les références de l'étude si ça vous intéresse). 

Ensuite ça augmente les risques de problème de dos, de façon très nette. Attention on parle des soucis de dos ... à l'âge ado/adulte ! Ça augmente les soucis de dos car le bébé se "tasse" dans le cosy.

Après c'est comme tout, les études c'est statistique. On peut fumer comme un pompier et ne jamais avoir de cancer mais c'est pas la situation la plus fréquente.  Clin d'oeil A chacun de trouver sa bonne solution. On ne peut pas protéger nos bébés de tout et tout faire "au mieux théorique", on fait de notre mieux, c'est déjà pas mal ! Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 09 Février 2012 à 12:46:41 »

Dragonne super ton RDV docteur  Sourire

les filles j'ai une question peut être bête....
A l’hôpital ou je dois accoucher c'est forcement par césarienne pour les grossesse multiples et ou mon mari ne peut pas assister bon ça fait longtemps que je le sais mais du coup je sais pas si je dois assister aux cours de préparation à l'accouchement quand même? si c'est utile ou pas ? parce qu’on m'en a toujours pas parlé?

je ne comprends pas. Tu veux dire qu'ils font une césarienne pour TOUTES les grossesses multiples ? Huh?

Sinon les cours de prépa à l'accouchement, ça ne parle pas que de l'accouchement VB, ça parle de plein d'autres choses intéressantes : le travail (que tu peux avoir quand même parfois), l'arrivée de bébé, les premiers temps de bébé, son alimentation .... Perso, pour ma première grossesse, je dirais que au moins 2 cours sur 3 (y en avait 8 en tout de mémoire) m'aurait été utile même en cas de césa  Clin d'oeil Et tu peux surement te renseigner du sujet abordé avant d'y aller donc choisir en fonction.
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 09 Février 2012 à 12:48:35 »

O&L  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2213 le: 09 Février 2012 à 12:55:31 »

Mrs B merci de tes réponses pour le berceau et le test au sucre, c'est super clair.

Il va falloir faire encore plus attention à ton alimentation: éviter les boissons sucrés, le sucre, les produits sucrés au maximum surtout entre les repas parce que ça va avoir le plus d'impact sur ta glycémie (sucre rapide donc monter rapide de la glycémie et c'est ce qu'on cherche à éviter). Et il faut essayer encore plus d'avoir une alimentation équilibrée (légumes à tous les repas...).

Je suis désolé de te sortir tous ces conseils, c'est mon côté diététicienne qui ressort!!!
Tu as certainement vu une diététicienne ou tu vas en voire une.[/color]

ne sois pas désolée, ça m'aide  Clin d'oeil

Je vais voir une diététicienne la semaine prochaine à l’hôpital. Pas de diabétiques dans ma famille.

Je mange déjà des légumes à tous les repas et je ne bois quasi jamais de boisson sucrée et jamais d'aspartame pour répondre à Mrs B Clin d'oeil Depuis hier, j'ai supprimé les sucres rapides (confiture, sucre, miel, gâteaux), j'ai pas attendu le RDV. Je verrais les détails au RDV mais je suis preneuse de conseils et avis avant pour mieux "rentabiliser" mon RDV en posant les bonnes questions etc ...
moi je crois que j'ai jamais autant mangé que lorsqu'on m'a mise au regime diabetique a l'hosto. Y'avait legumes et feculents a chaque repas, de grosses portions, le truc de fou !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2214 le: 09 Février 2012 à 12:57:31 »

de longs trajets dans un cosy, ca ne pose aucun souci, mais en effet, il faut s'arreter si possible toutes les 2 heures, et sortir le bébé pour lui detendre le dos (comme nous quoi au final).

Ce qui est deconseillé,et ce que certains parents font, c'est mettre le bébé dans le cosy, meme a la maison, comme on le ferait avec un transat. Et c'est pour ca qu'on entend parler de 2H maxi dans le cosy (pour ne pas que les parents s'en servent comme transats a la maison). Mais faire de longues heures de route ponctuellement la dedans, ca ne pose pas de probleme, tant qu'on sort le bébé toutes les 2H environ

je suis plus mesurée que toi sur ça. Tout à fait ok pour ne pas se servir du cosy comme transat. Mais de longs trajets dans le cosy peuvent poser soucis si. Déjà ça augmente les risques de mort subite (si on laisse bébé longtemps dedans), surtout si bébé jeune ou préma car ça diminue la capacité respiratoire du bébé (je dois pouvoir retrouver les références de l'étude si ça vous intéresse). 

Ensuite ça augmente les risques de problème de dos, de façon très nette. Attention on parle des soucis de dos ... à l'âge ado/adulte ! Ça augmente les soucis de dos car le bébé se "tasse" dans le cosy.

Après c'est comme tout, les études c'est statistique. On peut fumer comme un pompier et ne jamais avoir de cancer mais c'est pas la situation la plus fréquente.  Clin d'oeil A chacun de trouver sa bonne solution. On ne peut pas protéger nos bébés de tout et tout faire "au mieux théorique", on fait de notre mieux, c'est déjà pas mal ! Clin d'oeil
oui, c'est bien pour ca qu'on ne doit pas laisser le bébé dedans tout le long du trajet pour l'en sortir.
Mais bon, c'est quand meme pas tous les jours qu'on fait des longs trajets avec les bébés, et le risque en nacelle me parait bien superieur !
Journalisée

Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 09 Février 2012 à 13:37:08 »

Eloques:  mmmmm je ne sais pas quoi dire... mais faire une cesarienne systématique avec seule motif "jumeaux"... c'est tres discutable. As tu essayé d'en discuter avec ton gynéco? Cette facon de faire te convient elle? Comment te sens tu avec ce "protocol"?
Attention... je ne mets pas en cause l'utilité de cesarienne lorsqu'il y a d'autres indications (bassin trop étroit, pathologie maternelle, prematurité, J1 en presentation autre que cephalique,  etc.)
Enfin c'est a toi de voir si tu acceptes ce procédé... (est ce dans une clinique? c'est une materité de quelle type?)

Si oui (cette option de cesarienne systématique te conviens) alors c'est ton droit  Clin d'oeil et je te dirais comme les autres.. les cours d'accouchement pourront quand meme te servir!
on y parle de grossesse, de "quand partir a la maternité", de suite de couches, d'accouchement (euh accoucher par cesarienne est AUSSI un accouchement... et souvent on montre aux mamans la salle d'accouchement et le bloc opératoire...
en faite y'aurait que la partie sur la poussée et l'expulsion qui ne te concernerait pas (et encore.. pour cette grossesse  Clin d'oeil)

Perso.. consciente qu'on a en gros une chance sur deux d'avoir la cesarienne je me suis quand meme inscrite (et premier cours fait).. et j'ai adoré dedier un moment de la semaine à mon corps, et mes gambas... rencontrer d'autres futures mamans, voir leurs apprehensions, discuter avec une sage femme, etc...
ca te mets dans le bain quoi.
de par mon parcours d'infertilité j'avais perdu confiance en mon corps.. et le fait d'entendre dire par les autres que je suis bel et bien une future maman (eh oui.. meme avec ce ventre et des gambas qui gigottent j'ai du mal a me projeter) me fait un bien fou!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 09 Février 2012 à 13:51:30 »

O&L: j'espere que tu vas bien quand meme... en tous cas saches que ici tu as nombreux oreilles attentives en cas de besoin  Bisou

dofa et impa: en faite j'ai l'impression que sur les cosys on est tous d'accord... de toutes facons le temps qu'on laissera nos bébés dependra un peu d'eux.. corpulence, age, confort de la coque, etc. notre instinct maternel nous guidera.. non?

en faite il existe même un "test au siège auto" (ou cosy quoi) dans les hopitaux...
en gros, pour savoir si un bébé prématuré est pret a rentrer chez lui, on le met un certain temps (il me semble 2 heures.. mais je ne trouve pas l'info fiable) dans son cosy. Evidement on le surveille (saturation en oxygene, frequence respiratoire, frequence cardiaque, conscience, etc.) et si tout se passe bien on dit qu'il est "pret"a rentrer chez lui...
ce test est neanmoins discuté...

ca nous avance pas dans le debat.. mais je trouvais ca rigolo
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 09 Février 2012 à 13:53:16 »

chtijumeaux: profites de ces moments magiques!!! tu viendras nous faire le compte rendu?  Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 09 Février 2012 à 13:58:53 »

Impa oui on est d'accord sur ça  Clin d'oeil ici je ferais le moins de trajets en voiture possibles les premières semaines, à cause de ça en partie (mais pas seulement, attacher 4 enfants dont 2 nouveau-nés dans une voiture, ça me fait pas rêver on va dire  )

Sinon pour la durée d'utilisation du cosy en âge : le plus possible, jusqu'à ce que la tête dépasse du siège en haut, la position dos à la route est 5 fois plus sure que face à la route. Je crois que c'est obligatoire (le dos à la route) en Suède pendant plusieurs années (dans des sièges pas dans des cosy bien sur).  Clin d'oeil

Finalement, après réflexion, on a l'intention de voir si on peut trouver un siège dos à la route qui irait de la naissance à vraiment grand, vu que chez nous les cosy ne sortent pas de la voiture. (je déteste avoir un cosy sur le bras, de toute façon sauf grand voyage, je ne les y laisse pas plus d'une heure ...)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2219 le: 09 Février 2012 à 14:07:48 »

Impa oui on est d'accord sur ça  Clin d'oeil ici je ferais le moins de trajets en voiture possibles les premières semaines, à cause de ça en partie (mais pas seulement, attacher 4 enfants dont 2 nouveau-nés dans une voiture, ça me fait pas rêver on va dire  )

Sinon pour la durée d'utilisation du cosy en âge : le plus possible, jusqu'à ce que la tête dépasse du siège en haut, la position dos à la route est 5 fois plus sure que face à la route. Je crois que c'est obligatoire (le dos à la route) en Suède pendant plusieurs années (dans des sièges pas dans des cosy bien sur).  Clin d'oeil

Finalement, après réflexion, on a l'intention de voir si on peut trouver un siège dos à la route qui irait de la naissance à vraiment grand, vu que chez nous les cosy ne sortent pas de la voiture. (je déteste avoir un cosy sur le bras, de toute façon sauf grand voyage, je ne les y laisse pas plus d'une heure ...)
oui bien sur, un siege 0 - 1 fait l'affaire aussi, l'inconvenient etant qu'on reveille le bébé s'il s'est endormi dedans pour le sortir de la voiture, mais bon !
mais sinon oui, dos a la route le plus longtemps possible, ca c'est clair !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: