20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 00:17:39
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 358394 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2190 le: 08 Février 2012 à 18:19:56 »

bon vous me faites pas mal réflechir pour la nacelle , j'hesite.
mais je vois pas ma puce 4 h30 dans le cosy , meme en nous arretant toutes les 2 h, mes parents n'habitent pas la région .

on a fait des trajets de 10 heures nous (idem pas la même région que la famille). Pour ma grande, nacelle à cause de ça car je ne savais pas pour les risques sécurité.
Pour ma seconde, cosy tant pis. Les problèmes de dos dans le cosy existent bel et bien mais c'est sur du long terme et ça diminue quand bébé grandit, elle aura quel âge quand vous ferez le trajet ?
J’ai aussi fait en train plusieurs fois comme ça, pas de problème Clin d'oeil

de longs trajets dans un cosy, ca ne pose aucun souci, mais en effet, il faut s'arreter si possible toutes les 2 heures, et sortir le bébé pour lui detendre le dos (comme nous quoi au final).

Ce qui est deconseillé,et ce que certains parents font, c'est mettre le bébé dans le cosy, meme a la maison, comme on le ferait avec un transat. Et c'est pour ca qu'on entend parler de 2H maxi dans le cosy (pour ne pas que les parents s'en servent comme transats a la maison). Mais faire de longues heures de route ponctuellement la dedans, ca ne pose pas de probleme, tant qu'on sort le bébé toutes les 2H environ
« Dernière édition: 08 Février 2012 à 18:26:24 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2191 le: 08 Février 2012 à 18:20:39 »

coucou les filles,

retour de mon echo morpho hier, tout va bien Souriant les loulous grossissent bien tous les deux, ils sont dans la norme. Celui à gauche fait 478g et celui à droite 485g!!! ils sont toujours tête bèche!
C'est marrant, hier à l'echo, quand la gygy regardait le crâne d'un des loulous, on apercevait les pieds du deuxième
Elle nous disait qu'ils grossissaient de la même manière, malgrè un seul placenta , car ya un loulou, son cordon va vers une partie du placenta et l'autre loulou, son cordon est relié à la partie en face. Donc bonne répartion!
Elle a mesuré mon col, 49mm, il est bien fermé, donc tout va bien!!!!

en ce qui concerne la nacelle, nous on en prendra pas.
Misscrysos, je pense aussi que tu as mal au dos car tu restes longtemps allongée, ce qui est normal.Bon courage surtout.

Moi je fais également, tous les mois, la toxo et analyse d'urine pour le diabète (car mon père est diabétique) et pour l'instant, ça va.

Je n'ai pas encore pris de rdv avec une sf, je pense le faire prochainement.

on attend de tes news dragonne Clin d'oeil

bonne journée les filles
super nouvelles Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2192 le: 08 Février 2012 à 18:21:59 »

j'ai une question : vous ne faites que l'analyse d'urine pour le diabète ?  Huh? ici mes analyses d'urine sont nickel, zéro sucre et pourtant j'ai eu ma gynéco au tel, je suis désormais considérée comme faisant du diabète gesta car une analyse de sang (sur les 3) est juste au dessus de la limite ??

Vous savez s'il y a des facteurs de risque qui font faire le test de sucre (âge, poids ?) ? pourquoi certaines gynéco le prescrivent et d'autres non ?
certains gyneco ne le prescrivent qu'en cas de facteurs de risques (mais j'ai oublié quels etaient ces facteurs. Sauf que la grossesse gemellaire en est un). D'autres gyneco le prescrivent systematiquement.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2193 le: 08 Février 2012 à 18:24:06 »

coucou tout le monde!!!

ca papotte dites moi!!

annelyse: heureusement que ce ne sont pas des contractions... le reste est plus benin, meme si ca reste embetant  Bisou n'hesites pas a passer un coup de fils a ton gynéco en cas de doute. (c'est ce que j'avais fait il y a un mois pour une douleur dans le flanc... elle m'avait rassurée et la douleur s'est calmée  Roulement des yeux )
pour la sage femme, j'ai recu un courrier qui m'invitait à aller à 4 seances a la PMI pres de chez moi... et j'ai bien fait d'y aller car elle m'a expliqué qu'elle pouvait faire mon suivi (monito, etc) a domicile si jamais je me trouvais alitée en fin de grossesse!! (et elle a ajouté que dans notre secteur y'avait pas d'autre sage femme libérale qui se deplace a domicile   .. alors ouf.. heureusement qu'elle m'a contactée)

dofa: on a recu notre berceau en 1 mois environ.. le service client est TRES bien. tres flexible.. donc si t'as un soucis appelles les. J'ai pris le voile beige... je preferes les tons naturels.. et je rajouterais des accesoires de couleurs (genre mobile et veilleuse guirlande)

fouinette: super pour tes chouchous! ces echos sont des super moments!! je pourrais y rester toute la journée  
beau col!! Cool
pour les analyses, il me semble que les recommandations actuelles sont de faire le test au sucre (deguelasse parait il) en SYSTEMATIQUE vers 26 SA.. et en cas de facteur de risque particulier (antecedants familiaux, premier bebe de plus de 4 kg a la naissance, obésité, etc) on peut proposer un premier depistage au premier trimestre... alors pour celles qui ne le font pas... demandez quand meme pour etre sures  Clin d'oeil

cheyenne et piou: je suis bien contente d'avoir réussi a faire mes bébés tant que je suis encore salariée!! car à un an pres j'aurais été libérale aussi.. et la.... c'est effectivement plus compliqué!   les prevoyances coutent la peau des fesses, non?

pour les nacelles; je vous avoue que je ne les aurais pas prises (budget) si ma mere ne m'avait pas "suppliée"... elle trouvait ca trop mignon et en faite jes les ai prises pour lui faire plaisir.. et comme c'est elle qui a payé   maisje comprends les mamans qui ne les prennent pas! encombrement + prix.....
je suis sure que les arrets frequents et massages suffisent!

les dragons: comment ca s'est passé? et les poids?? vos bébés sont en tête niveau taille il me semble...  Cool

impa: tu vas bien? tes 3 petits monstres ne te menent pas la vie trop dure?  Bisou
oui, ca va, mais oui, elles me menent un peu la vie dure

merci pour ton explication sur les facteurs de risque, j'avais zappé !

sinon, concernant annelyse, tu me retires un peu aussi les mots de la bouche, enfin du bout des doigts plutot

annelyse, quand tu as des doutes au sujet de douleurs abdominales, il faut demander l'avis de ton gyneco, voire des urgences de la maternité !
Journalisée

Marraine à la retraite !
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 08 Février 2012 à 18:41:18 »

les filles j'ai une question peut être bête....
A l’hôpital ou je dois accoucher c'est forcement par césarienne pour les grossesse multiples et ou mon mari ne peut pas assister bon ça fait longtemps que je le sais mais du coup je sais pas si je dois assister aux cours de préparation à l'accouchement quand même? si c'est utile ou pas ? parce qu’on m'en a toujours pas parlé?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 08 Février 2012 à 18:43:24 »

sinon, concernant annelyse, tu me retires un peu aussi les mots de la bouche, enfin du bout des doigts plutot

desolée...  suis un peu bavarde.....
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 08 Février 2012 à 18:50:06 »

les filles j'ai une question peut être bête....
A l’hôpital ou je dois accoucher c'est forcement par césarienne pour les grossesse multiples et ou mon mari ne peut pas assister bon ça fait longtemps que je le sais mais du coup je sais pas si je dois assister aux cours de préparation à l'accouchement quand même? si c'est utile ou pas ? parce qu’on m'en a toujours pas parlé?

Si tu es sure d'avoir une césarienne, les cours d'accouchements ne vont pas t'être d'une grande utilité... Mais ils ne vous laissent aucune chance d'accoucher par VB dans ton hôpital? Même si tout se présente bien?

Je n'ai pas eu de cours d'accouchement (car alitée)  alors que j'aurais du accoucher par VB...Finalement ça c'est fini en césarienne et les cours ne m'ont pas manqué.
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 08 Février 2012 à 22:30:36 »

Coucou , Fouinette super l'echo !
Dragonne aussi pour ton exam ok

pour le test au sucre , je vois mon gygy le 17 fevrier , je poserais la question.
je n'ai pas d'atcd ni de facteur familial de diabete , mais bon on ne sais jamais vaut mieux prevenir que guerir.

pour mes indemnités , je viens de tel carpimko , ils ont reçu mon dossier fin janvier et il y a un delai de ttt de 3 semaines des dossiers , donc mes indemnités pas avant fin fevrier , debut mars.

pour la prévoyance , je voulais en prendre une cet été , mais carence de 7 mois pour prise en charge de la grossesse , plus questionnaire medical qui me posait des limites , etant donné de mon parcours de fiv et atcd endometriose , ils me couvraient pas si c'etait lié , donc je ne l'ai pas prise parce que je me suis dit que j'allais payer la peau des fesses pour rien , et sachant en plus que j'allais m'arretter pour ma fiv.
donc j'en prendrais une plus tard quand je serais sorti de la grossesse et que j'aurais repris le boulot. cela me couvrira en cas d'autres soucis de santé, donc c vrai je suis sans ressource depuis novembre , mais bon j'avais longtemps préparé tout ça et prévu un peu de quoi tenir au cas où je serais enceinte.
enfin les indemnités seront bienvenue .

Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 09 Février 2012 à 07:19:28 »

Coucou les filles,

echo morpho aujourd'hui, j'ai hate!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 09 Février 2012 à 08:41:56 »

raconte nous vite chti jumeau
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 09 Février 2012 à 09:15:50 »

On attend de tes nouvelles!!!
Ici mode off... Un petit loup malade et une mauvaise nouvelle ds ma famille... Suis un peu perdue...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 09 Février 2012 à 09:37:00 »

arf courage o&l
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2202 le: 09 Février 2012 à 10:03:21 »

Bisou de réconfort pour O&L  Bisou
Chtijumeau on attend de tes nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 09 Février 2012 à 10:06:33 »

Bon courage O&L!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 09 Février 2012 à 10:23:18 »

onde +++ o&l
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: