coucou tout le monde!!!
ca papotte dites moi!!
annelyse: heureusement que ce ne sont pas des contractions... le reste est plus benin, meme si ca reste embetant
n'hesites pas a passer un coup de fils a ton gynéco en cas de doute. (c'est ce que j'avais fait il y a un mois pour une douleur dans le flanc... elle m'avait rassurée et la douleur s'est calmée
)
pour la sage femme, j'ai recu un courrier qui m'invitait à aller à 4 seances a la PMI pres de chez moi... et j'ai bien fait d'y aller car elle m'a expliqué qu'elle pouvait faire mon suivi (monito, etc) a domicile si jamais je me trouvais alitée en fin de grossesse!! (et elle a ajouté que dans notre secteur y'avait pas d'autre sage femme libérale qui se deplace a domicile
.. alors ouf.. heureusement qu'elle m'a contactée)
dofa: on a recu notre berceau en 1 mois environ.. le service client est TRES bien. tres flexible.. donc si t'as un soucis appelles les. J'ai pris le voile beige... je preferes les tons naturels.. et je rajouterais des accesoires de couleurs (genre mobile et veilleuse guirlande)
fouinette: super pour tes chouchous! ces echos sont des super moments!! je pourrais y rester toute la journée
beau col!!
pour les analyses, il me semble que les recommandations actuelles sont de faire le test au sucre (deguelasse parait il) en SYSTEMATIQUE vers 26 SA.. et en cas de facteur de risque particulier (antecedants familiaux, premier bebe de plus de 4 kg a la naissance, obésité, etc) on peut proposer un premier depistage au premier trimestre... alors pour celles qui ne le font pas... demandez quand meme pour etre sures
cheyenne et piou: je suis bien contente d'avoir réussi a faire mes bébés tant que je suis encore salariée!! car à un an pres j'aurais été libérale aussi.. et la.... c'est effectivement plus compliqué!
les prevoyances coutent la peau des fesses, non?
pour les nacelles; je vous avoue que je ne les aurais pas prises (budget) si ma mere ne m'avait pas "suppliée"... elle trouvait ca trop mignon et en faite jes les ai prises pour lui faire plaisir.. et comme c'est elle qui a payé
maisje comprends les mamans qui ne les prennent pas! encombrement + prix.....
je suis sure que les arrets frequents et massages suffisent!
les dragons: comment ca s'est passé? et les poids?? vos bébés sont en tête niveau taille il me semble...
impa: tu vas bien? tes 3 petits monstres ne te menent pas la vie trop dure?
oui, ca va, mais oui, elles me menent un peu la vie dure
merci pour ton explication sur les facteurs de risque, j'avais zappé !
sinon, concernant annelyse, tu me retires un peu aussi les mots de la bouche, enfin du bout des doigts plutot
annelyse, quand tu as des doutes au sujet de douleurs abdominales, il faut demander l'avis de ton gyneco, voire des urgences de la maternité !