25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 12:59:57
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 372149 fois)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 24 Janvier 2012 à 12:18:19 »

Je pense que vous arrivez à un stade où il faut commencer à faire attention. Votre uterus va dans pas si longtemps atteindre la taille d'un uterus qui en est à 9 mois de grossesse (pour une grossesse simple), donc il faut se méfier.

bref, elle a raison la gyneco de MrsB, il faut calmer le jeu.

Huh?

euh rester cool, s'écouter, calmer le jeu, je veux bien mais là les prescriptions de la gynéco de MrsB vont quand même assez loin puisque c'est du "zéro" ceci ou cela alors qu’apparemment (à confirmer d'où ma question à MrsB) il n'y a aucun signe d'alerte. Une grossesse de jumeau n'est pas une grossesse de singleton mais ça n'est pas non plus une maladie, ni un problème à priori Clin d'oeil

je parle bien sur en l'absence de signes d'alerte bien évidement, par exemple : pas de contractions ou très peu, pas douloureuses et pas lors d'effort, pas de modification du col même à l'écho et surement d'autres que voient les docs (et qu'ils peuvent donc expliquer si c'est le cas) :

piscine : qu'on me dise pas de record du 100 mètres ok, qu'on me dise de stopper dès que contraction, ou de faire tant que je m’essouffle pas (c'est pas beaucoup ça lol) ou un truc comme ça, ok. Mais pas du tout par principe ?

idem pour les autres points Clin d'oeil
Journalisée
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 24 Janvier 2012 à 12:24:09 »

mon gygy m'a autorisé l'aquagym tout en me disant d'aller à mon rythme et surtout de ne pas forcer. E tout cas cela me permet de soulager mes douleurs dorsales et ligamentaires. Je trouve que l'eau a plein de vertu et je trouve que c'est exagérer. A toi de connaitre tes limites.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1757 le: 24 Janvier 2012 à 12:40:46 »

Je pense que vous arrivez à un stade où il faut commencer à faire attention. Votre uterus va dans pas si longtemps atteindre la taille d'un uterus qui en est à 9 mois de grossesse (pour une grossesse simple), donc il faut se méfier.

bref, elle a raison la gyneco de MrsB, il faut calmer le jeu.

Huh?

euh rester cool, s'écouter, calmer le jeu, je veux bien mais là les prescriptions de la gynéco de MrsB vont quand même assez loin puisque c'est du "zéro" ceci ou cela alors qu’apparemment (à confirmer d'où ma question à MrsB) il n'y a aucun signe d'alerte. Une grossesse de jumeau n'est pas une grossesse de singleton mais ça n'est pas non plus une maladie, ni un problème à priori Clin d'oeil

je parle bien sur en l'absence de signes d'alerte bien évidement, par exemple : pas de contractions ou très peu, pas douloureuses et pas lors d'effort, pas de modification du col même à l'écho et surement d'autres que voient les docs (et qu'ils peuvent donc expliquer si c'est le cas) :

piscine : qu'on me dise pas de record du 100 mètres ok, qu'on me dise de stopper dès que contraction, ou de faire tant que je m’essouffle pas (c'est pas beaucoup ça lol) ou un truc comme ça, ok. Mais pas du tout par principe ?

idem pour les autres points Clin d'oeil
oui, elles exagere sur certains points sans doute, mais apres, je suis d'accord pour les trajets non necessaires en voiture, ou aller courir les soldes, ou briquer la maison. Il faut vraiment s'economiser
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 24 Janvier 2012 à 13:10:18 »

coucou les filles...

j'ai fait un résumé hier.. d'ou certaines incomprehensions peut etre...
je m'explique donc:

en venant me chercher en salle d'attente j'ai "bondi"... j'etais un peu speed hier.. alors d'entrée de jeu elle a du me se dire "oula.. faut qu"elle se calme"

ensuite elle me prend la tension... toujours basse (je ne dépasse plus le 9)
puis elle me demande comment je vais...
je lui dis: "tres bien.. j'ai retrouvé la forme! c'est cool!"... tout ca c'est vrai.. mais elle est devenue un peu mefiante (non sans tort en faite  Tire la langue)

elle me demande: pas de contractions?
alors la... j'ai été honnete et j'ai raconté mon épisode de noel: voiture + magasins = contractions
et l'episode de samedi dernier..1 rapport sexuel (normal.. meme pas dechainé) = contractions toute l'aprem.

a ca elle m'a repondu qu'elle preferait qu'on arrete les RS jusqu'a la fin de la grossesse et que le shopping c'etait fini.

Puis elle me demande tres subtilement: mais vous ne faites plus les courses ni le menage?.... et comme je suis une mauvaise menteuse je lui ai dit que si....
alors vous voyez qu'en faite elle se rend compte au cours de l'interrogatoire que mon repos est assez restraint...

enfin: je lui demande un certificat pour "l'aqua mater"... et d'un air desolé elle m'a dit qu'elle ne preferait pas pour 2 raisons: les piscines muniscipales sont bourrés de germes et dans l'eau on sent moins les contractions et ca reste un effort phyique malgré tout.

en repartant j'etais tres decue.. mais en y reflechissant hier soir je pense qu'elle a raison. Meme en faisant mon hachis parmentier hier soir j'ai eu des contractions.. et avec moi il vaut mieux etre ferme (je suis une mauvaise patiente)
puis ca me deculpabilise d'etre une loque.. et ca remet les points sur les i pour mon chéri aussi!
(qui a passé l'aspi a fond hier soir  )

voila!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 24 Janvier 2012 à 13:13:34 »

ah oui.. et j'ai oublié de vous dire un autre de ses arguments:

pour gygy le cap le plus délicat a passer arrive (pour nous toutes d'ailleurs)
c'est le cap 24 SA à 28 SA...

d'ou son insistance.
elle parait severe mais c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 24 Janvier 2012 à 13:35:28 »

oui, elles exagère sur certains points sans doute, mais apres, je suis d'accord pour les trajets non nécessaires en voiture, ou aller courir les soldes, ou briquer la maison. Il faut vraiment s’économiser

s'économiser je te suis à 100%  Clin d'oeil

par exemple j'ai mis mes grandes à la cantine car je sens que 4 AR par jour ça me fatigue de trop  Clin d'oeil mais je l'ai fait lié à la fatigue que je sentais, je ne l'aurais pas par principe si j'étais en forme etc ...

C'est pareil pour les soldes : passer une journée complète debout aux soldes, sans pauses etc ... c'est surement trop, mais aller juste 1h ou 2h dans un magasin précis, à un moment sans bousculade, en se posant si besoin pendant ce temps (genre en s'asseyant un moment dans la cabine d'essayage), pourquoi pas si journée cool par ailleurs, pas de contractions et col nickel ? Clin d'oeil

etc.
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 24 Janvier 2012 à 13:36:53 »

MrsB c'est vrai que si tu as des contractions comme cela au moindre effort, il est compréhensif que ton gygy te demande de calmer le jeu !
Après pour celles qui ne contractent pas et qui n'ont aucun soucis, la piscine peut faire un bien fou et faire les soldes également  
Moi qui suit de nature assez active, je ne me vois pas passer mes journées à la maison, sur canap etc... mais bon je suis en pleine forme et pour le moment, aucun soucis !
Si cela devait changer et que mon gynéco me demande de rester au calme, il est certain que je suivrais ses instructions à la carte pour la santé et le bien-être de mes bébés !

Et sinon pourquoi est-ce un cap de 24SA à 28 SA ? ? ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 24 Janvier 2012 à 13:39:04 »

idem pour ma gygy Mrs.B
RS fortement déconseillées depuis le début, pas d'efforts, piscine déconseillée...
après moi je me dis que c'est pas non plus "la mort" que de rester calmes !!
puis on pourrait tellement vite regretter des fantaisies (magasins, sorties....) être alitée à 6 mois car contractions ++ et col effacé non merci Clin d'oeil
après comme d'hab chaque grossesse est différente et chacune fait ce qu'elle veut Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 24 Janvier 2012 à 13:41:26 »

Mrs B si tu as des contractions quand tu fais ces différentes choses, c'est très normal du coup, c'est pour ça que je posais la question de la raison dans mon premier post  Clin d'oeil

déculpabilises, déculpabilises, tu n'es pas une loque, tu fabriques 2 bébés  

tu peux expliquer plus ?

(je sais je suis une embêtante mais j'ai toujours besoin de comprendre les choses pour me les approprier).

Sinon 24SA on n'y est pas encore si ? je ne suis qu'à 22SA + 2 selon mes calculs alors que terme 1er juin, je me trompe ?
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 24 Janvier 2012 à 13:43:54 »

cheyenne bien sur et d'ailleurs j'ai pas dit qu'il fallait faire la java  mais je ne suis pas d'accord avec les restrictions importantes de principe  Clin d'oeil Par contre, quand il y a une raison, un signe d'alerte ou autre raison, alors là bien sur c'est différent et j'adhère à 100%  Clin d'oeil
Journalisée
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 24 Janvier 2012 à 13:52:30 »

De 24 sa à 28 sa c'est la très grande prématurité d'où l'importance de se reposer un max.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 24 Janvier 2012 à 14:04:23 »

De 24 sa à 28 sa c'est la très grande prématurité d'où l'importance de se reposer un max.

oui c'est la periode ou nos bébés sont viables... mais avec d'enormes risques de sequelles liés à la prématurité...
mais c'est aussi le moment ou notre petit utérus est étiré d'un coup sec. Nos bébés prennent tres rapidement du poids pendant cette periode la! alors l'uterus reagit en contractant au moindre mouvement. D'apres ma gynéco, apres ce cap, l'uterus commence à etre habitué à sa taille XXL.. alors il est important d'aborder ce cap sereinement.

Sinon, effectivement, je ne suis pas encore à 24 SA (21 SA +1 today) mais mon utérus est deja étendu: j'ai une hauteur utérine de 26 SA (ce qui correspond à 30 SA pour un singleton) et je reste fine de corpulence... c'est peutetre pour ca que je dois anticiper un peu plus 

et vous, la hauteur utérine est à combien?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1767 le: 24 Janvier 2012 à 14:37:05 »

d'ou son insistance.
elle parait severe mais c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil
elle a raison, on se faisait la reflexion avec d'autres marraines sur le fait que c'etait un stade critique
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1768 le: 24 Janvier 2012 à 14:37:37 »

oui, elles exagère sur certains points sans doute, mais apres, je suis d'accord pour les trajets non nécessaires en voiture, ou aller courir les soldes, ou briquer la maison. Il faut vraiment s’économiser

s'économiser je te suis à 100%  Clin d'oeil

par exemple j'ai mis mes grandes à la cantine car je sens que 4 AR par jour ça me fatigue de trop  Clin d'oeil mais je l'ai fait lié à la fatigue que je sentais, je ne l'aurais pas par principe si j'étais en forme etc ...

C'est pareil pour les soldes : passer une journée complète debout aux soldes, sans pauses etc ... c'est surement trop, mais aller juste 1h ou 2h dans un magasin précis, à un moment sans bousculade, en se posant si besoin pendant ce temps (genre en s'asseyant un moment dans la cabine d'essayage), pourquoi pas si journée cool par ailleurs, pas de contractions et col nickel ? Clin d'oeil

etc.
oui, il faut etre raisonnable
Journalisée

Marraine à la retraite !
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 24 Janvier 2012 à 14:51:11 »

Coucou les filles
Quand vous parlez de vos semaines de grossesse, c'est en semaine d’aménorrhée que vous parlez?

Je comprend que tu doives te reposer Mrs B si tu as des contractions aussi souvent.
Et sinon, tu en es à combien de kg depuis le début de la grossesse?
Et vous les filles?

Biz
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: