24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:29:55
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 371860 fois)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 18 Janvier 2012 à 09:18:48 »

bonne journée chez tes parents misscrysos

Mrs B oh le vilain canapé ! Souriant

Piou contente de voire que tout va bien et que tu sens ta puce  Bisou

Bon ici j'ai du annuler mon RDV gynéco de lundi pour cause de voiture récalcitrante. J'ai repris un RDV mais c'est dans presque 15 jours. Ça me tracassait pas car avec les échos tous les 15 jours à l'hôpital, les RDV gyneco sont pas essentiels tant que tout va bien  Clin d'oeil
Sauf que je me gratte et comme j'ai lu des trucs sur la cholestase, je m'inquiète ... est-ce que quelqu'un sait à partir de quand je dois vraiment m'inquiéter pour ça ? je peux facilement voir mon généraliste mais est-ce qu'il va savoir quoi faire ? et puis si c'est ça, y a quoi comme conséquence ? y a un topic à ce sujet ?

j'en ai marre là en fait, au premier trimestre j'étais inquiète car j’ai fait une FC à 12SA l'an passé donc j'étais tendu, ensuite j'avais peur du STT et maintenant que je commence à me détendre ...

désolée de me plaindre mais ça fait du bien  Sourire
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1621 le: 18 Janvier 2012 à 09:32:05 »

salut les filles

dofadofa, ton généraliste devrait savoir quoi faire quand meme comme analyse pour vérifier ou non s'il y a cholestase. C'est une analyse de sang qu'il faut faire : un bilan hépatique : dosage des transaminases et de la bilirubine
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 18 Janvier 2012 à 10:03:15 »

merci je vais prendre RDV ce soir du coup car je préfère être sure vu que ça ne fait que gratter plus chaque jour que la veille depuis quelques temps. (mais ça peut être l'idée que je me gratte qui me donne envie  Souriant ).
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 18 Janvier 2012 à 10:05:04 »

Coucou les filles,
Aujourd'hui ça va pour moi ! me voilà enfin en congé !!!! youpiiiiii
Je vais enfin pouvoir me reposer et prendre le temps de faire les choses ou de ne rien faire du tout...  Tire la langue
Bon je vais commencer la journée avec une petite consult chez mon médecin traitant car ça fait 15 jours que j'arrête pas de me moucher et ça devient purulent + mal de gorge + toux...
Super les filles pour vos photos, vous êtes toutes magnifiques et les bidons commencent à bien s'arrondir  Cool
Contente de lire que tout le monde va bien et que les nouvelles sont bonnes !

Coucou les fillles!

J'espère que vous allez bien? Ici ça va.

Mon fils m'a réveillé à 7h15... Il voulait se lever absolument arf!

Les réductions commencent today pour le mois du bébé chez kiabi... j'aimerai bien prendre des pyj + body mais en quel taille? 1 mois? me tente bien...

Aujourd'hui nous allons passer la journée chez mes parents... comme ça ils s'occupent d'hayden ça m'évite de le porter toute la journée... c'est pas plus mal!

Misscrysos, quand tu parles des réductions sur kiabi, c'est sur internet ou en magasin ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1624 le: 18 Janvier 2012 à 10:18:45 »

merci je vais prendre RDV ce soir du coup car je préfère être sure vu que ça ne fait que gratter plus chaque jour que la veille depuis quelques temps. (mais ça peut être l'idée que je me gratte qui me donne envie  Souriant ).
oui, dès qu'on y pense, c'est fichu.
pour la cholestase gravidique, c'est plutot à partir de 6 mois de grossesse, et les gratouillis touchent beaucoup les mains et les pieds
mais c'est quand meme mieux de verifier ! vu que ce n'est qu'une simple prise de sang
Journalisée

Marraine à la retraite !
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 18 Janvier 2012 à 12:34:37 »

Bonjour les filles,

ouahou!!! y'en avait des pajes à lire, c'est cool!!!
c'est agréable de lire ces messages car tout le monde va bien!
moi j'ai passé mon echo hier et tout va bien, les loulous grandissent biens tous les deux:256 g et 260 g!!! on a eu une vue du dessous des fesses et là, on l'a bien vu la bistoukette lol
celui à ma droite à la tête en bas et l'autre, la tête en haut et tourne le dos à son frère  Clin d'oeil

moi je bosse encore, mais j'ai hate d'arrêter pour lire tous les topics lol

Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1626 le: 18 Janvier 2012 à 12:43:26 »

Bonjour les filles,

ouahou!!! y'en avait des pajes à lire, c'est cool!!!
c'est agréable de lire ces messages car tout le monde va bien!
moi j'ai passé mon echo hier et tout va bien, les loulous grandissent biens tous les deux:256 g et 260 g!!! on a eu une vue du dessous des fesses et là, on l'a bien vu la bistoukette lol
celui à ma droite à la tête en bas et l'autre, la tête en haut et tourne le dos à son frère  Clin d'oeil

moi je bosse encore, mais j'ai hate d'arrêter pour lire tous les topics lol

super Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1627 le: 18 Janvier 2012 à 13:06:05 »

matoche: t'as fait un allaitement exclusif jusqu'au 6 mois de tes loulous!!
chapeau!!

moi, je devrais reprendre le travail en novembre ... alors j'aimerais.. idéalement... allaiter au moins 3 mois...
pour ce qui est des bouts de seins.. je me suis toujours demandée si je vais supporter la succion... je vais vous raconter ma vie mais mes tetons sont tres sensibles... et vu comment tete un bébé... ca y va fort quand meme.
Mais peutetre qu'en fin de grossesse le teton s'endurcit.. non??

Désolée, je suis pas repassée !

Oui, en fait, tes hormones donnent le signal au corps que les bébés vont téter et pas te caresser les nichons... Au début, ça fait parfois un peu mal (d'où l'importance de savoir positionner le bébé car ça ne doit pas être douloureux) et après quelques jours, ta peau se "tanne" (comme le cuir) et tu n'as plus mal ... Mais avoir une position correcte au début de l'allaitement est indispensable pour ne pas avoir de soucis de gerçures ou autre et démarrer un allaitement correct.

Tu sais, pour l'allaitement exclusif pendant 6 mois, une fois que c'est lancé, le plus dur est fait. Donc après, tu arrêtes quand tu veux !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1628 le: 18 Janvier 2012 à 13:07:41 »

y'a des crèmes pour préparer le téton et le mamelon ...je sais plus le nom 

ya une technique aussi. j'ai entendu parler de brosser les bouts de sein pendant la grossesse avec une brosse a dents. ca parait barbare. je ne sais pas si ca fonctionne

Perso, j'essayerai pas !!!  Tire la langue

Boh, la nature est bien faite, on est des mammifères donc au final, on s'habitue et la peau se tanne...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1629 le: 18 Janvier 2012 à 13:09:01 »

je viens de voir que ma photo a été censurée...
ooooooppps 

désolée si j'ai choqué du monde.
moi qui suis pourtant pudique...
c'est le comble. 
que se passe t il ?

en faite ma photo a été censurée.. mais d'apres jadebleu (modo) c'est juste le site d'hebergement qui a des soucis...
dans le doute j'avais enlevé la photo pour ne choquer personne  Clin d'oeil

je suis modo juste de la section loire mais surtout juinette 2010  Souriant
pour l allaitement j ai aussi allaite 6 mois en exclusif et arreter a cause de la pression de mon doc,j aurais mieux fait d ecouter matoche 
et tu l a mets pas ici ta photo?elle est jolie moi je trouve  Clin d'oeil

Me souviens même plus pourquoi tu aurais dû m'écouter Huh?
Tu sais, 6 mois en exclusif avec 4 autres devant, moi je dis chapeau !!!  Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1630 le: 18 Janvier 2012 à 13:10:01 »

grrrr...

enfin je voulais te dire que tes enfants sont magnifiques (j'ai vu les photos des 4 grands!!!)
des vrais topmodels!!!
par contre les jujus.. j'en suis pas encore a leur naissance sur le fil juinettes 2010!!

(suis un peu curieuse, n'est ce pas! Tire la langue)

Ben dis-donc t'as du courage toi !!!

Je trouve génial !!!
 Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 18 Janvier 2012 à 14:09:44 »

Effectivement ça papote!! Je me tue les yeux à vous lire sur mon tel mais c'est trop sympa d'avoir de vos nouvelles!!
Bienvenue aux dernières arrivées!
Par ici ça va même si bien fatiguée et certainement anémiée du coup je prends du fer depuis hier.
Je commence un peu à stresser sur l'organisation... Pour nos 1er ont était chez mes parents et on a pu s'arrêter 6 mois tous les 2. La ça va pas être la même, mon chéri ne pourra pas s'arrêter plus que le congé paternité et il y aura les deux "grands" à gérer...
Pour l'allaitement j'ai allaité O et L 11 mois toujours les 2 ensembles. Que du bonheur!! Ils ont eu des bib les 3 1ères semaines en neonat car j'avais un traitement pas bon pour eux. Du coup je tirais mon lait et je le jetais mais bon au moins ça m'a permis de bien stimuler et pour la 1ère mise au sein ça coulait tous seul!!!
En y repensant j'ai trop hâte!!! Et en même temps j'angoisse tellement!!! J'étais plus zen la 1 ère fois!!!!
Pour les achats rien de fait ici on a déjà bcp de choses!!
À part la voiture!!!! On s'est lancé samedi et on a acheté un multivan d'occasion, une super occaz pour une super voiture familiale mais ... Nous voilà endetté pour un bon moment!!!!

Aller je file faire une sieste avant le retour de mes loulous!!
Bisous a toutes et arrondissées vous bien!!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 18 Janvier 2012 à 14:48:47 »

O&L super le multivan ! nous, on est encore à chercher pour la voiture mais le multivan fait partie de nos options car il est bien mais c'est cher donc on hésite avec un truc style Expert (occasion aussi bien sur). On verra.

Pour les douleurs et l'allaitement, pas besoin de frotter les seins avec une brosse ou autres, à part vous faire mal ça ne servira à rien Clin d'oeil L'allaitement ne doit pas faire mal, si ça fait mal c'est qu'il y a un problème, souvent la position donc ça, c'est vraiment un point où il faut faire attention au début.
Les seules douleurs normales de l'allaitement sont une sensation très désagréable (voire douloureuse) les premiers JOURS lors de la prise du sein par bébé donc les premiers INSTANTS de chaque tétée, après en cours de tétée ça doit passer. C'est hormonal Clin d'oeil
Pour les crevasses ou autres, c'est la plupart du temps lié à la position ou mauvaise succion, rarement à la qualité de la peau Clin d'oeil

Ici ce qui me fait peur pour allaiter des jumeaux, c'est le coté "tout le temps sollicitée" par les bébés + les grandes + le père + le poisson rouge lol non je rigole j'ai pas de poisson rouge ouf. Sérieusement je pense que les premières semaines ça ira mais sur la durée, c'est vraiment ça qui me fait peur, toujours donner.

J'ai calculé pour le congé parental et c'est pas négligeable la différence de revenu. J'ai compté entre reprendre à 80% et effectivement ne pas reprendre ça fait environ 1000 euros de revenu en moins par mois (en comptant aide au logement, frais de garde et aide à la garde, y compris crédit d’impôt). Par contre si on prend chacun un 80% avec une journée décalée dans la semaine, ça nous fait 150 euros de plus par moi qu'en bossant tous les 2 à temps plein !
Ceci dit je pense quand même prendre quelques mois de congé parental, je voulais prendre 9 mois pour aller jusqu'au vacances scolaires suivantes mais surement j'en prendrais moins, à voir. Et ensuite du coup, on prendra surement un 80% chacun Clin d'oeil
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 18 Janvier 2012 à 15:14:05 »

coucou ma belle....
a ma dernière consult avec gygy à 16SA j'avais parlé de mes gratouilles ...
elle a dit comme impa que c'etait plutot inquiétant au 3eme trimestre...
mais elle m'a fait faire une prise de sang sur le champ (sur place).
bilan hépatique.. et si c'etait anormal il fallait me prelever les "sels biliaires" a jeun le lendemain..(qui sont spécifiques de la cholestase gravidique)

heureusement mon bilan hépatique etait normal et depuis que j'ai remplacé l'huile d'amande par une creme hydratante standard ca va beaucoup mieux  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 18 Janvier 2012 à 15:25:36 »

O&L super le multivan ! nous, on est encore à chercher pour la voiture mais le multivan fait partie de nos options car il est bien mais c'est cher donc on hésite avec un truc style Expert (occasion aussi bien sur). On verra.

ah bah pour nous c'est décidé.. pas de changement de voiture en vue.. même si on risque de galerer..
on a 2 golf (4 et 5) en 5 portes....
alors pour les vacances on va devoir squatter le coffre de la famille ou des amis (qui partent avec nous bien sur, sinon ca ne sert a rien  Tire la langue)
Puis parait que plus on a de place, plus on entasse... (hé on dirait une devise)

en faite c'est simple: pas les moyens de changer.. alors on reste tranquille.

Pour l'allaitement:
merci matoche et dofa.. vous me rassurez sur le pb des tetons!
c'est vrai qu'en ce moment je devrais pourtant me rendre compte que je suis un mammifère (plutot style baleine  )
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: