24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:33:48
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 371616 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 16 Janvier 2012 à 15:01:07 »

Ici nous avons dit les sexes mais les prénoms nous le diront qu'à la naissance... pour avoir un minimum de surprise...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1561 le: 16 Janvier 2012 à 15:05:22 »

Un petit coucou d'une juinette 2010, pour dire à Dafadofa de faire comme toi eu as envie de faire  Clin d'oeil
Perso, nous avons tout caché (sexe et prénoms) et aucun regret !!!
Je ne pense pas que ça change qqchose au point de vue pratique: pour les kdos de naissance, ceux qui veulent faire un cadeau "marqué" fille ou garçon, peuvent attendre la naissance, rien ne presse  Clin d'oeil
Pour la chambre, la déco, soit tu fais couleurs mixtes (ce q j'ai fait !) soit tu ne la montres pas avant la naissance !
J'ai trouvé ça amusant, "le harcélement" des gens pour savoir    Egalement sympa d'être seule avec mon zhom à détenir un secret qui intéressait tout le monde  Tire la langue
Et les gens qui râlaient, car auj c'est rare de ne pas donner ces infos,  nous ont dit à la naissance que finalement c'était bien car ils attendaient encore plus la naissance  Souriant

Bref, fait comme tu le sens mais sache que ne rien dire n'est en rien un pb  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1562 le: 16 Janvier 2012 à 15:07:27 »

j'irais voir les photos merci.

Pour la chambre et la déco, ça va être facile : pas de chambre et pas de déco lol. Les bébés seront dans notre chambre les premiers mois et ensuite nous ne savons comment faire, surement déménager !
Pour les cadeaux de naissance, ben les gens peuvent attendre la naissance non ??
Mon homme voudrait le dire pour les questions de vêtements à récupérer ou non, à donner ou non. Que les copains concernés (par les dons dans un sens et/ou l'autre) puissent savoir dès maintenant.

Pour les noms, ça ça restera secret, là je suis sure de moi.  Clin d'oeil bon par contre faudra qu'on en trouve d'abord et ça c'est pas gagné  Roulement des yeux Souriant Souriant

Je n'ai pas été assez rapide  Tire la langue
Pour les vêtements, récupères tout !!! Tu redonneras après la naissance ceux dont tu n'as pas besoin...
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 16 Janvier 2012 à 15:10:40 »

j'irais voir les photos merci.

Pour la chambre et la déco, ça va être facile : pas de chambre et pas de déco lol. Les bébés seront dans notre chambre les premiers mois et ensuite nous ne savons comment faire, surement déménager !
Pour les cadeaux de naissance, ben les gens peuvent attendre la naissance non ??
Mon homme voudrait le dire pour les questions de vêtements à récupérer ou non, à donner ou non. Que les copains concernés (par les dons dans un sens et/ou l'autre) puissent savoir dès maintenant.

Pour les noms, ça ça restera secret, là je suis sure de moi.  Clin d'oeil bon par contre faudra qu'on en trouve d'abord et ça c'est pas gagné  Roulement des yeux Souriant Souriant

Nous avons decidé aussi de garder le secret. Même ma mère ne sait pas! Alors que d'habitude elle est au courant de tout. Je trouve que ça met en valeur le papa: il est " dans le coup".
Pour le récupérage de vêtements j'ai prévenu mes copines: soit tout le monde me prete les vêtements ( et je rendrais ceux qui ne sont éventuellement pas indiqués à la naissance.). Soit elles attendent la naissance pour me prêter leur affaires." mais en aucun cas ça sera un subterfuge efficace! Lol
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 16 Janvier 2012 à 15:21:45 »

merci de vos réponses. On va en reparler avec le papa. Par contre, nous l'avons dit à nos ainées mais elles savent garder un secret (j'ai fait une FC à 3 mois de grossesse l'an dernier, elles le savaient et n'en ont parlé à personne !). J'aime bien ce coté "y a que notre famille qui savons"  Clin d'oeil

faut vraiment que j'en reparle avec mon homme parce ce que je vois bien que je n'ai pas envie du tout de le dire à mon boulot ou à nos familles. Par contre, je pense que certains copains "sélectionnés" ça ne me générait pas mais ça ne plait pas à mon homme ce compromis que je lui propose. A suivre  Souriant
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1565 le: 16 Janvier 2012 à 15:39:02 »

Coucou les filles !
Pour nous c'est clair et net, on ne dira rien jusqu'à la naissance ! Bon pour le moment, c'est facile puisqu'on ne le sait pas mais ensuite faudra sans doute faire un peu attention et continuer à dire "les bébés" ou les "p'tits bouts" mais on veut vraiment préserver cette surprise pour la naissance.
On a eu trop de naissances dans notre entourage ou on savait déjà sexe, prénom avant la naissance et on avait trouvé que ça enlevé un peu de charme... mais c'est personnel comme point de vue.

Ce qui est rigolo c'est que ma BS (pour qui on savait sexe et quasiment le prénom) m'a dit hier, "vous nous le direz pas hein, promis... ça sera une chouette surprise qu'on le découvre à la naissance". On pense qu'eux ne voulaient peut être pas le dire mais qu'ils ont pas tenu le secret 
Mais c'est les 3 futures arrières grands-mères qui voudraient savoir les sexes pour la layette car "on ne fait pas les mêmes brassières pour un garçon et pour une fille!!"

Sinon, malgré quelques difficultés pour manger (je mange des quantités riquiqui sinon je vomis) je me sens de mieux en mieux dans cette grossesse. J'ai commencé un cahier dans lequel je note mes impressions et c'est vraiment super de partager ces instants uniques et magiques avec mon chéri qui est un futur papa déjà très investi...

Une première grossesse pour un couple c'est très très émouvant, on réalise vraiment qu'on est en train de concrétiser l'amour que l'on se porte depuis quasiment 9 ans maintenant... et c'est tout simplement extraordinaire de vivre ça avec l'homme que l'on aime.

Ce matin, les p'tits bouts gigotaient beaucoup, on commence depuis 2/3 j à voir les coups en regardant le ventre, et y en a même un qui a eu le hoquet ce matin,  c'était rigolo, ça faisait bouger le deuxième bébé !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 16 Janvier 2012 à 16:19:32 »

Moi aussi Dragonne, j'en ai eu un qui a eu le hoquet ce matin lol! Je me suis pourquoi il sursaute autant... après je me suis dit ah oui hayden avait souvent le hoquet dans mon ventre ! lol

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 16 Janvier 2012 à 16:23:40 »

Une première grossesse pour un couple c'est très très émouvant, on réalise vraiment qu'on est en train de concrétiser l'amour que l'on se porte depuis quasiment 9 ans maintenant... et c'est tout simplement extraordinaire de vivre ça avec l'homme que l'on aime.

j'ai ressenti exactement la même chose pour ma première grossesse, c'est sans hésiter ma grossesse la plus "épanouie" en fait. Nous étions sur un nuage tous les deux. Profitez en bien.

Les grossesses suivantes ont été plus "concrètes", moins magiques en fait. Et puis c’est surement aussi la première pour laquelle tout s'est le mieux passé, peu de nausées et pas d'inquiétude particulière, ça doit jouer Clin d'oeil

Même si celle ci est particulière car le fait d'attendre 2 bébés donne à nouveau une impression de première fois quelque part Clin d'oeil

Merci pour vos avis sur les sexes, ça m'aide à faire le tri.
Journalisée
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 16 Janvier 2012 à 16:43:25 »

j'ai ressenti exactement la même chose pour ma première grossesse, c'est sans hésiter ma grossesse la plus "épanouie" en fait. Nous étions sur un nuage tous les deux. Profitez en bien.

Les grossesses suivantes ont été plus "concrètes", moins magiques en fait. Et puis c’est surement aussi la première pour laquelle tout s'est le mieux passé, peu de nausées et pas d'inquiétude particulière, ça doit jouer Clin d'oeil

Même si celle ci est particulière car le fait d'attendre 2 bébés donne à nouveau une impression de première fois quelque part Clin d'oeil

Merci pour vos avis sur les sexes, ça m'aide à faire le tri.

Moi je trouve ma grossesse plus magique.. plus épanouie, moins angoissé que la 1ère... car on va dire que j'en ai vécu une.. donc du coup, je sais plus ou je vais...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 16 Janvier 2012 à 18:58:37 »

Bonjour à toutes et tous,

Âpres vous avoir lu ce matin je me suis dit que j'allais me peser et plus 4kg500 à 20SA aujourd'hui, je les sent bouger depuis quelques jours mais ça reste encore très discret, des petits coup, des petites bulles et de temps en temps un petit coin dur comme si ils poussaient sur le ventre. Alors que quand je vous lit chez certaine de vous ça a l'air d'être la fiesta dans vos bidoux vous arrivez même à la différencier......alors la j'en suis loin.....! lol

Sinon pour les sexes nous on a pas souhaité gardé le secret plus simple que de faire tout le temps attention et je sais pas si j'aurai pu résister à la tentation de le dire  par contre on garde les prénoms secrets pour garder un peut se suspense..... Tire la langue

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 16 Janvier 2012 à 19:23:31 »

Coucou les filles,
Un petit passage express car je rentre du boulot et je suis hypra fatiguée ! Demain c'est la dernière et c'est tant mieux !!!
Je commence moi aussi à sentir bouger, toujours du même côté, et c'est encore très discret ! Je suis comme toi Eloques hihi
Misscrysos, quelle jolie photo !
Concernant la prise de poids, à mon dernier rendez-vous début janvier j'en étais déjà à +6kgs... 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 16 Janvier 2012 à 21:30:35 »

Coucou,

Retour du bureau après une journée de m***!
Mais à la maison m'attendaient mes 3 hommes aux petits soins! Ça fait tout oublier... En plus mes bb font la java et mon chéri en profite à fond!
Pour nous on est trop bavard et trop curieux, alors on dira les sexes. Par contre comme les prénoms des 2 grands ont été changé une semaine avant pour un et le jour de l'accouchement pour l'autre, pas de risque de révéler quoi que ce soit.
Prise de poids: +6kg à 18sa (beaucoup trop mais trop faim!).
Suite à vos conseils, j'ai appelé le gygy pour avoir un avis et une écho, la secrétaire à été très compréhensive et ne comprenais pas qu'on ne m'ai pas redirigé tout de suite vers l'hôpital! Elle me tient au courant mercredi, mais pas sûr qu'il soit encore temps pour faire la distinction mono Bi ou Bi Bi.
En tous cas merci de votre accueil, ça fait du bien de discuter Sans saouler mon mari.
Bises à toutes
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1572 le: 16 Janvier 2012 à 22:41:33 »

Pour l'allaitement c'est sur je veux allaiter après j'ai le bout de sein ombiliqué après je sais qu'il existe des solutions après je m'adapterais suivant les jujus.

Je débute le 5 ème mois et j'ai pris 1 kg.

aujourd'hui aménagement de la chambre des loulous puis Séance shopping avec ma maman jeudi prochain pour les loulous.

D'après ce que dit Newman (son livre "la prise du sein" est une référence!), c'est pas un problème pour allaiter un bébé.. mais j'y connais rien.
Je ne peux que te conseiller d'acheter le bouquin.. je suis sûre et certaine que tu pourras allaiter !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 17 Janvier 2012 à 11:33:40 »

matoche: t'as fait un allaitement exclusif jusqu'au 6 mois de tes loulous!!
chapeau!!

moi, je devrais reprendre le travail en novembre ... alors j'aimerais.. idéalement... allaiter au moins 3 mois...
pour ce qui est des bouts de seins.. je me suis toujours demandée si je vais supporter la succion... je vais vous raconter ma vie mais mes tetons sont tres sensibles... et vu comment tete un bébé... ca y va fort quand meme.
Mais peutetre qu'en fin de grossesse le teton s'endurcit.. non??
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 17 Janvier 2012 à 11:42:28 »

y'a des crèmes pour préparer le téton et le mamelon ...je sais plus le nom 

Après je pense que l'on s'habitue... Moi à mon 1er je l'ai allaité au sein... j'ai eu quelques petites crevasses et je mettais une crème donc ça apaisait pas mal... et j'ai tiré mon lait aussi...

Là si tout le permet, je pense refaire pareil mais les allaiter chacun leur tour... je me sens pas capable d'avoir l'attention pour deux au même moment... car l'allaitement est un contact privilégié avec son bébé...  Sourire après chacun fera comme il le veut ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: