23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:06:12
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 371274 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #660 le: 28 Novembre 2011 à 13:12:56 »

Nous on a bcp utilisé le parc puis les barrières, ca fait hurler mes collègues (éduc spé) mais je reste persuadée que les enfants apprécient d'avoir leur espace sécurisé (à 3 ans les miens ne râlent pas qd la barrière de leur chambre est fermée et nous on peut faire des grasse mat ) et c'est tellement rassurant et pratique pour les mamans!!

Salut O&L!

Tu parles de parc, c'est justement une question qu'on se pose actuellement: pour ou contre?...
Les filles ont eu 7 mois hier, elles sont super cool et facile à vivre, pour le moment elles adorent leur tapis de jeu et peuvent facilement y rester 30-45min, même si je suis dans la pièce à côté je suis tranquille. Mais quand elles feront du 4 pattes?... Huh?
Perso, j'avoue être plutôt réticente pour le parc, je trouve que ça entrave les enfants dans leurs découvertes et apprentissages, et puisqu'on est de toutes façon censés ne pas les laisser sans surveillance, à quoi bon avoir un parc pour les cloîtrer?...
Mais pour des questions d'organisation propre aux jujus, je me demande si ce n'est pas nécessaire finalement (en laisser 1 jouer en sécurité dans le parc pendant que je change l'autre par ex).
Est-ce que c'est aussi ce qui t'avait fait choisir le parc?...
Tu l'as utilisé de quand à quand pour tes grands?...
Merci d'avance pour tes réponses!

Bises à toutes les juinettes 2012 et portez-vous bien! Sourire
j'avais un parc, qui n'a quasiment pas servi. Quand ils se mettent a faire du 4 pattes, il faut etre chanceux pour qu'ils acceptent de rester enfermés dans le parc
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 28 Novembre 2011 à 13:29:09 »

Pour la poussette on a une Jane* 3 roues qu'on a acheté d'occaz et je pense qu'on va la garder. Elle est bien maniable et encore en super état malgré une utilisation à rude épreuve: sable, route boueuse... et escalades des loulous!! (ils montaient seuls dedans à 15 mois!!).
Seul inconvénient je trouve les coques pas ultra confortables (les nouvelles le sont bien plus) et il n'y a pas de socle donc il faut les détacher (retirer la ceinture de sécurité) à chaque trajet en voiture. Avec les 4 loulous pour les aller-retour à l'école j'ai peur que ce soit galère... Mais bon comme on n'a pas encore résolu le problème de voiture...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #662 le: 28 Novembre 2011 à 13:34:02 »

Merci à toutes pour vos infos sur le parc! Sourire

Julien aimerait mieux un immense parc sur le plancher des vaches (il avait vu sur internet une barrière de 8m qu'on met comme on veut, en carré 2x2, en rectangle 1x3, en octogone...), sans "fond" (mais ça se fabrique facilement). Le truc, c'est qu'on ne vit pas dans une salle des fêtes, et si on veut avoir encore un peu de place pour recevoir nos amis, il faudra trouver autre chose je pense! Clin d'oeil
Pour ma part je préfèrerais un parc plus petit mais réhaussable pour que les filles soient davantage "parmi nous". Ben oui, je me dis que les pauvres ne voient rien de ce qu'il se passe autour quand elles sont dans leur parc, si? Huh?  C'est débile, mais c'est justement le côté "prison" qui me gène un peu quand les parcs ne sont pas réhaussés. Mais faut voir, on va essayer toutes les sortes et on verra bien!

Matoche, c'est le parc de chez Comb*lle que tu avais? Si oui, il paraît que le fond n'est franchement pas confortable, tu en penses quoi? Sinon, c'est quel modèle?...

Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas, y a pas à dire, il sert beaucoup ce forum! Tire la langue

Bises à toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 28 Novembre 2011 à 13:44:48 »

Nous on a regardé pour le parc j'aimais bien l'hexagonal mais pas surelevable menage pas top surtout quand on a un labrador à la maison...
Sinon j'aime bien le parc carré d'un metre sur 1 mètre de chez c*****le avec deux niveau de hauteur et sur roulettes
V plus en pensez quoi??
Pouf la poussette des amis ont eu des juju et nous filent leur twin pro jane 3 roues elleen était bien contente
Pour la chambre on a trouvé chez le suédois modèle en fin de vie donc remises +++
Par contre on devra l'acheter au plus tard en janvier...ça fait tôt mais bon
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #664 le: 28 Novembre 2011 à 13:53:21 »

Pour la poussette on a une Jane* 3 roues qu'on a acheté d'occaz et je pense qu'on va la garder. Elle est bien maniable et encore en super état malgré une utilisation à rude épreuve: sable, route boueuse... et escalades des loulous!! (ils montaient seuls dedans à 15 mois!!).
Seul inconvénient je trouve les coques pas ultra confortables (les nouvelles le sont bien plus) et il n'y a pas de socle donc il faut les détacher (retirer la ceinture de sécurité) à chaque trajet en voiture. Avec les 4 loulous pour les aller-retour à l'école j'ai peur que ce soit galère... Mais bon comme on n'a pas encore résolu le problème de voiture...

J*né 3 roues ici aussi (Jan* Powertw*n Pro).

Dans les +: franchement super au niveau maniabilité, je virevolte à travers les allées des magasins d'une seule main tout en tenant mon cabas de l'autre. Frein à disque très pratique si, comme moi, vous habitez dans un quartier très valloné (mais au bout de 6-7 mois d'utilisation intensives, les freins sont presque HS). Etroite donc passe sur quasi tous les trottoirs, aux caisses des magasins, dans les ascenseurs et toutes les portes. Roues tout-terrain, nickel pour les balades hors des sentiers battus (et je peux vous garantir qu'elle en a vu cette poussette!). Les coques se clipsent et se déclipsent très facilement, pour servir de siège auto.

Dans les -: tout comme O&L, quand les bébés sont encore tout petits les coques ne paraissent pas très confortables (mais les filles n'ont jamais pleurniché dedans). Si c'était à refaire, je crois que j'achèterais les cales-têtes de chez R*d Castle (vus trop tard). Et puis à chaque voyage en voiture il faut sangler/désangler les coques avec les ceintures de sécurité, on prend vite le coup de main mais si on doit le faire 5x/j ça peut saouler un peu. Et enfin, lorsque les bébés passeront des coques à la poussette canne (très bientôt pour mes filles), elles seront face à la route et non face à nous, ce qui peut être peu pratique pour voir si le bébé de devant dort par ex (il faudra faire le tour de la poussette).

Pour résumer, je la trouve super maniable et plutôt légère, mais les coques ne sont peut-être pas ultra cnfortables (ça doit pouvoir s'arranger et en tout cas ça n'a jamais dérangé mes filles), et j'attends de voir ce que ça donnera avec les hamacs en mode poussette canne.

Voilà! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 28 Novembre 2011 à 14:03:08 »

Je regarde aussi les poussettes à droite à gauche dans les magasins... et je pense qu'au début, nous allons louer à l'assos une poussette double... ça fera un gros achat en moins... le temps d'en trouver une double d'occaz...

N'empêche c'est hallucinant comme je fonctionne plus que pour les bébés... moi, je me suis mise de côté... les bébés sont ma priorité^^

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 28 Novembre 2011 à 14:20:37 »

Une question à poser :

vendredi j'ai eu ma 1ère écho par un gentil monsieur...

mes prochaines seront avec une mme celle que j'avais eu pour mon 1er mais avec mon chéri, on se dit que mr est bien! il explique bien et on se sent bien avec...

est ce que vous pensez que je peux tel au cabinet d'échographe et demander à ce que mes rendez vous soit avec le mr?

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #667 le: 28 Novembre 2011 à 14:27:33 »

moi j'ai un parc hexagonal sur roulette, qui se monte a plusieurs niveau (ca préserve le dos les premiers temps!) et c'est super pratique. on bloque les roues pour pas avoir d'accident, et on les débloque pour pouvoir le pousser pour passer l'aspi en dessous !
il suffit de mettre une mousse ou une couverture dedans pour le rendre confortable!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #668 le: 28 Novembre 2011 à 14:58:41 »

Une question à poser :

vendredi j'ai eu ma 1ère écho par un gentil monsieur...

mes prochaines seront avec une mme celle que j'avais eu pour mon 1er mais avec mon chéri, on se dit que mr est bien! il explique bien et on se sent bien avec...

est ce que vous pensez que je peux tel au cabinet d'échographe et demander à ce que mes rendez vous soit avec le mr?

oui tu peux ! au pire, tu te feras juste envoyer chier
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 28 Novembre 2011 à 14:59:42 »

Je regarde aussi les poussettes à droite à gauche dans les magasins... et je pense qu'au début, nous allons louer à l'assos une poussette double... ça fera un gros achat en moins... le temps d'en trouver une double d'occaz...

N'empêche c'est hallucinant comme je fonctionne plus que pour les bébés... moi, je me suis mise de côté... les bébés sont ma priorité^^

carrément!!
c'est une sorte d'obsession! Souriant

pour la poussette je fais une fixette sur la Zoom des ABC des*gn
(pas distribuée en france)
c'est allemand.
(et ca ca plait au futur papa qui est fan de grosses allemandes... euh voitures je parle  Tire la langue )

ce qui est bien c'est qu'elle se plie hyperfacilement et TRES compact pour une double.
Et les bébé peuvent etre completement allongés dedans meme quand ils sont grands (ce qui manque sur la jané je trouve). Autre plus: on peut choisir dos a la route, bb en face, ou face a maman. (un peu comme la bb confort qui ne se vend plus). base isofix moins cher que jané.
Seul inconveniant: faut caser le  chassis (compact) et les hamacs (quand ils sont trop grand pour les coques)

puis elle est stylée... mais ca c'est plus pour faire plaise a maman  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 28 Novembre 2011 à 15:03:21 »

un vrai combat la poussette ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 28 Novembre 2011 à 16:08:01 »

Claire peux tu me donner la marque et modèle de ton parc stp car on a la chance d'avoir une graaande pièce de vie 55m2 ss la cuisine alors le parc hexagonal y'a de la place mais je veux un qui se leve
Merciiiiii
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 28 Novembre 2011 à 16:54:54 »

Coucou les filles

Ravie que tout se passe bien pour vous

Pour les poussettes, quel dilemme, moi j'ai la jané twin two mais vais bientot prendre une cosatto !
Par contre la zoom abc , on peut la trouver sur des sites comme bebec*ncept

pour les parc, j'ai un normal et jalterne mais bon j'ai des petits gabarits, ils rentrent encore tout les deux dedans.

Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 28 Novembre 2011 à 17:18:59 »

je pense aussi que la poussette va etre galère à trouver. En neuf ca reste cher. En occaz dernière en date + de 500 euros et les occaz sont rares. Peut etre les soldes en janvier ca peut etre pas mal. Coté parc je trouve ca assez indispensable. Je n'en ai pas trouvé sur les sites internet au**rt ou bé** *. C'est que des single parc qu'est qui est le mieux comme dimension
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 28 Novembre 2011 à 23:04:06 »

Coucou les filles !

Moi aussi j'ai un parc et les filles adorent être dedans, y'a plein de petits trucs accrochés aux barreaux. Puis comme il est surélevé, elles nous voient tout le temps.

Sinon, pour vous aider dans vos choix de poussettes, demain je vous mettrais une photo de "mon" système poussette M*cL*ren + couffins Ph*l & T*ds (idée piquée sur le forum et validée par plusieurs mamans citadines Clin d'oeil ).

Bonne nuit !
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: