26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:55:26
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 360964 fois)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 17 Novembre 2011 à 17:42:10 »

Moi aussi suis tte zébrée malgré une crème spéciale...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 17 Novembre 2011 à 18:35:01 »

Moi pour les echos pour l'instant tout est pris en charge en centre privé
après la 1ère grosse...je sais pas!
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 17 Novembre 2011 à 19:08:37 »

Question pratique:
est ce que vous vous rappelez du prix de la premiere echo en cabinet?
ils me demandent 140 euros. c'est beaucoup ou normal??
est ce que je vais devoir payer 140 euros tous les mois? Huh?

Mrsb, je suis une futur maman de décembre à quelques jours d'accoucher.

Oui c'est normal que cela coûte ce prix car les echographies pour les gemellaires n'ont rien a voir avec echo simple. Mais tu vas etre remboursée en grande partie par la sécu et mutuelle et a partir de 6 mois c'est pris en charge a 100% donc pas d'inquiètude. D'ailleurs ma seconde écho qui était juste aant la prise en charge a 100% la Sécu me l'a quand même prise en charge a 100%, a priori ils font souvent ça. Ce que je faisait, je donnais un cheque a déposer au moment ou mon salaire tombait.
Bon courage
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 17 Novembre 2011 à 19:15:21 »

Concernant les crême anti vergeture, pour ma part j'ai simplement utilisé de l'huile d'amende douce (3 a 4 euros le flacon !!) et je n'ai aucune vergeture sur le corps et j'en suis a 37SA.

Par contre les femmes qui sont plus sportive que les autres ont plus de chance d'avoir moins de vergetures a priori. J'aurais pourtant imaginé l'inverse ayant la peau "plus tendue" mais non a priori le fait d'avoir de bons abdos à l'origine aide.

Je trouve que la mustella est hors de prix pour un résultat non prouvé. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut hydrater 
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 17 Novembre 2011 à 22:33:13 »

Ouh la, les pipelettes !!!

Bon, j'ai tout lu mais sûrement pas tout retenu.

Pour les crèmes anti-vergetures, moi je mettais la M*stella (qui sent bon et qui colle pas), on m'a répété pendant ma grossesse que si ça devait craquer, ça craquerait. Bon j'ai eu de la chance, ça n'a pas craqué ! Pourtant, je pensais avoir un peau "à vergetures" vu que j'en ai d'avant la grossesse... Allez comprendre ! Tire la langue

Pour les écho, ça paraît un tarif normal. Et oui, dans mon souvenir c'était plus cher aussi pour les gémellaires.

Et pour ce qui est de mentir pour avoir une écho, je pense qu'on y a toutes pensé au moins une fois. L'essentiel c'est d'être rassurée, même si le personnel médical ne le comprend pas toujours... 

Bon allez, c'est l'heure du dodo !
Bonne nuit les juinettes.
Journalisée

Juinette 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #485 le: 18 Novembre 2011 à 09:13:55 »

Coucou les filles,
voilà je me lance, je m'appelle julie, j'ai 30 ans et j'habite dans la marne. signe particulier (comme beaucoup ici Clin d'oeil) j'ai 2 CREVETTES dans le bidon!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ma 1 ère grossesse.
Je l'ai appris, avec mon chéri, il y a une semaine: petit récit: moi allongée sur le lit de la gygy, mon homme assis à côté de moi, regard fixé sur l'écran: ouah on voit la 1 ère crevette, moment magique, j'ai les larmes aux yeux, et puis je vois la gygy bouger dans tous les sens son "mobile" et à chaque fois qu'elle le bougeait, je voyais un deuxième truc.
moi, novice, je lui demande, vous cherchez quoi?Huh?? Tire la langue et la gygy me dit: je crois qu'il y en a un deuxième!!!!!!!!!et là, la terre s'arrête de tourner, je regarde mon chéri qui me fait des yeux bizarres, lol.
Pour mieux voir, elle me fait une echo vaginale , et là, on voit bien les 2 CREVETTES!!!!!!
2,5 mm et 2,7 mm, j'y croyais pas, en sortant de la clinique, on était un peu dépités!!! Roulement des yeux
Chacun retourne travailler, ayant de la route tous les deux, on a eu le temps de cogiter!! et puis le soir, on commençait à se faire à l'idéé de deux loulous à la maison.
Plus je regardais l'écho et plus j'acceptais et aujourd'hui, nous sommes contents, le principal c'est que nos crevettes soient en bonne santé!!!
D'ailleurs, le soir même, mon chéri était déjà entrain de surfer sur ce site!!!lol dés le lendemain matin, il m'en parlait: vas voir sur le site, tu verras c'est bien!!! moi curieuse, je clique sur fédération jumeaux, et depuis ce temps, j'y passe tous les jours, je me familiarise et me voilou!!!
Ce forum et surtout ce fil des juinettes m'a beaucoup apporté, vos vécus, vos conseils, vos encouragements et le plaisir de vous lire!!!! maintenant j'ai hate de les sentir bouger!!
je me suis pas encore bien familiarisée avec le vocabulaire mais ma DPA est prévue pour le 20 juin!!
voilà mon pavé!!lol
ah et ma grossesse se passe très bien, aucunes nausées, juste de la fatigue, je croise les doigts!!
prochaine echo, la grosse, c'est le 6 décembre: vite
bienvenue a toi ! Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #486 le: 18 Novembre 2011 à 09:16:36 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles!!
Je réponds d'abord à la question sur ma date d'accouchement. Je vous donne le contexte car je ne veut surtout pas affoler!! J'ai passé mes 6 premiers mois de grossesse en Haïti où je vivais depuis un  moment. J'ai eu un suivi très approximatif, j'ai continué à travaillé jusqu'à mon retour en France dans des conditions un peu hard (chaleur, routes défoncée, stress...) bref pas de repos du tout... Quand je suis rentrée le suivi est restée léger (un peu de ma faute aussi car j'étais ultra confiante, ma grossesse se passait bien selon moi. Personne ne s'est inquiété des oedemes que j'avais et de la prise de poids (36 kg en 7 mois dont 20 les 15 derniers jours... ). Finalement l'anesthésiste de l'hôpital a réagit j'ai été hospitalisé et le lendemain et j'ai eu une césarienne en urgence. Manque de bol le jour de ma césarienne je suis tombée sur une connasse (qui depuis a été virée de l'hôpital ainsi que celui qui me suivait ) qui a très mal réagit (c'est moi qui lui a dit que j'avais vraiment du mal a respirer et qu'elle devait faire qq chose). En gros j'ai fait une toxémie gravidique prise en charge tardivement du coup mon coeur a souffert et comme on m'a remplit de liquide très vite (j'ai aussi fait une hémorragie de la délivrance) j'ai fait un Oedeme Aigu du Poumon suivie d'une défaillance multi viscérale. Bref réa pendant une semaine et je suis passée tout près... Heureusement mes enfants allaient bien.
Après j'ai eu un traitement mais un mois après mon coeur était nikel. Mes reins et mon foie ont mis un peu plus de temps a se remettre mais sans conséquences pour moi. J'ai même pu allaiter mes enfants pendant les 10 mois suivant!!!
Du coup pour ma nouvelle grossesse mon gynéco et mon cardio sont ultra vigilants même si les conditions sont très différentes. Ils ne veulent prendre aucun risque.
Tous cela explique leur décision de me faire une césarienne entre 29 et 35 semaines. Les risques de refaire une toxémie sont tout de même présents, je suis donc ultra suivie et au repos complet!! Pas couchée mais pas de ménage, pas de voiture, plus de boulot depuis 1 mois déjà...
Voilà surtout je ne veux stresser personne mais vraiment le repos est HYPER important et le suivi aussi alors un seul mot si vous avez un doute consultez!!! sans hésiter a changer de médecin!!!!

Je termine mon pavé par une anecdote, mon bidou a craqué la veille de ma césarienne, j'avais tartinée +++, mon mari m'a dit "la première oeuvre d'art de nos enfants, MAGNIFIQUE!!!" Clin d'oeil
Bisous à toute et désolé encore pour le pavé...
ok, quelle histoire...

pour rassurer tout le monde, il faut dire que dans la grande majorité des cas, cette situation est evitée avec unn suivi rapproché.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #487 le: 18 Novembre 2011 à 09:17:36 »

moi aussi je me tartine le bidon , la poitrine, les hanches et le haut des cuisses avec la creme achetée en pharmacie m***a, c'est pas donné!!! Tire la langue
mais j'ai une amie qui me disait que cela ne servait à rien car ça dépend vraiment de l'élasticité de notre peau!!!
je continue à la mettre, on verra bien.
courage les filles pour vos nausées, cela ne doit pas être facile!!!!! Roulement des yeux
franchement, de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan font largement l'affaire pour un moindre cout
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #488 le: 18 Novembre 2011 à 09:19:14 »

ben j'ai une mutuelle qui rembourse a 200%.. mais je ne connais deja pas le montant de la SS.
en plus je ne sais pas si les prix sont differents si y'a 2 bb....
j'imagine qu'ils passent plus de temps a regarder...
 Huh? Huh?
de toutes facons j'aurais la réponse la semaine prochaine. Roulement des yeux
certains cabinets prennent plus cher pour les gemellaires oui (tous, je ne sais pas). De toutes facons, j'ai jamais connu les tarifs pour une grossesse simple
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #489 le: 18 Novembre 2011 à 09:22:43 »

! Pourtant, je pensais avoir un peau "à vergetures" vu que j'en ai d'avant la grossesse... Allez comprendre ! Tire la langue
je pensais la meme chose, et j'en avais parlé a mon obstétricien, car j'avais eu beaucoup de vergetures a l'adolescence. Mais il m'a expliqué que la peau a l'adolescence etait vraiment particuliere et tres sujette aux vergetures, mais que la peau a l'age adulte n'etait plus pareille du tout. Bref, c'est pas parce qu'on a eu des vergetures a l'adolescence qu'on en aura enceinte, car depuis notre peau a changé et les conditions hormonales entre l'adolescence et la grossesse ne sont pas du tout les memes.

Et bon, il avait raison car autant j'ai craqué sur les seins et les cuisses a l'adolescence, autant je n'ai pas vu l'ombre d'une vergeture pendant ma grossesse
Journalisée

Marraine à la retraite !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #490 le: 18 Novembre 2011 à 13:08:15 »

grrrrrr impa, c'est pas sympa de dire ca ! tu as eu 3 poupettes et pas de vergeture !!! c'est trop injuste 
mais bon, c'est bien pour toi, c'est la principale.
moi j'ai eu le bide qui craqué de partout a partir de 6 mois (mais bon, a l'accouchement j'avais un ventre qui faisait 122cm de tour de ventre !) mais la ca se voit presque plus, juste 2 vergeture autour du nombril, les autres elles "s'effacent" !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #491 le: 18 Novembre 2011 à 14:34:00 »

grrrrrr impa, c'est pas sympa de dire ca ! tu as eu 3 poupettes et pas de vergeture !!! c'est trop injuste 
mais bon, c'est bien pour toi, c'est la principale.
moi j'ai eu le bide qui craqué de partout a partir de 6 mois (mais bon, a l'accouchement j'avais un ventre qui faisait 122cm de tour de ventre !) mais la ca se voit presque plus, juste 2 vergeture autour du nombril, les autres elles "s'effacent" !
et le resultat c'est que j'ai quand meme des vergetures sur les seins et les cuisses. D'accord, c'est pas du a la grossesse, mais j'en ai quand meme. Chacun sa croix 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #492 le: 18 Novembre 2011 à 15:07:41 »

Coucou les filles, je reviens du cabinet de radiologie... et le radiologue a été catégorique: c'est une grossesse bi-bi !..... OUF!!!
Il nous l'a dit avant meme de commencer l'écho en regardant les clichés que j'avais eu le 12 oct. Puis il a refait un examen complet, a confirmé le type de grossesse gémellaire puis a détaillé tous les organes: coeur, estomac, rein... Bref, un examen très complet et surtout avec une qualité d'images extra.
Bref, nous sommes rassurés et vraiment content d'avoir eu de bons conseils d'Impa et Stephy !
Merci les filles !
Les deux p'tits bouts gigotaient bien, ils sont trop MIGNONS ... déjà !
Sinon, rien de neuf du côté des nausées, elles sont toujours bien là et les vomissements aussi (hier soir, ce matin...) Vivement qu'elles dégagent !!
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 18 Novembre 2011 à 15:09:05 »

Coucou les filles, je reviens du cabinet de radiologie... et le radiologue a été catégorique: c'est une grossesse bi-bi !..... OUF!!!
Il nous l'a dit avant meme de commencer l'écho en regardant les clichés que j'avais eu le 12 oct. Puis il a refait un examen complet, a confirmé le type de grossesse gémellaire puis a détaillé tous les organes: coeur, estomac, rein... Bref, un examen très complet et surtout avec une qualité d'images extra.
Bref, nous sommes rassurés et vraiment content d'avoir eu de bons conseils d'Impa et Stephy !
Merci les filles !
Les deux p'tits bouts gigotaient bien, ils sont trop MIGNONS ... déjà !
Sinon, rien de neuf du côté des nausées, elles sont toujours bien là et les vomissements aussi (hier soir, ce matin...) Vivement qu'elles dégagent !!
 Bisou

SUPER!!! Suis contente pour toi...
c'est vrai que c'est jamais bon de laisser planer le doute!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #494 le: 18 Novembre 2011 à 15:11:56 »

contente pour vous car effectivement nous à chaque écho il nous détaillait tous les organes mais bon avec mon doudou c'était comme nous parler chinois   l'essentiel c'est d'être rassuré et de savoir le type de grossesse pour le suivi  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: