Ouh là, ça y est, je n'arrive plus à suivre le rythme des juinettes 2012! C'est bel et bien parti cette fois!!
Tout d'abord, bienvenue à
O&L!! Si on peut dire bienvenue à une vétéran!
Et félicitations pour l'attente de ton
double quadruple bonheur!!
Ca alors... Tu sais que c'est mon rêve d'avoir une nouvelle paire de jujus??
Il paraît qu'en cas de grossesse gémellaire spontanée, on a 1/5 chance d'en refaire une! Tu fais partie de ces stats!
Pourquoi dis-tu que tu accoucheras forcément par césa mi-mai?... De gros soucis lors de ta première grossesse?...
Bienvenue à
Misscrysos et
MrsB également, et félicitations!! Repose et zen attitude, comme toujours!
Pour ce qui est de l'aspect matériel, bien sûr c'est important, mais ce n'est pas l'essentiel. Ne vous prenez pas la tête trop tôt avec ça, vous avez le temps et profitez plutôt de voir votre beau bidon s'arrondir! On sera là pour vous aiguilliez sur le matos de puériculture le moment venu.
les triplés est ce que c'est forcément issus de FIV ou de PMA ou est ce qu'on peut avoir des triplés spontanément?
Oh non, ça peut être tout à fait spontané! Dans les juinettes 2011, nous avions même notre super Véro qui attendait des triplées monozygotes! Rarissime, 1 cas sur 1 million je crois.
Dragonne: pas encore terminées tes nausées, ma pauvre... Vise la fin du premier trimestre, plus que qqs semaines, courage!! En espérant bien sûr qu'elles cessent à ce moment-là, comme c'est souvent le cas... Tu arrives à reprendre un peu de poids?...
En tout cas, super que tes bébés aillent bien!
Comme je vous envie d'avoir des échos!! C'est tellement magique ces rencontres avec nos bébés... Je me souviens encore de la plus belle: la première fois que j'ai vu mes bébés bouger (mi-novembre je crois). J'en avais eu un fou rire nerveux tellement j'étais heureuse!! Alors que je ne sentais encore absolument rien, je me demandais même si tout se passait bien!!
L'autre jour avec le papa, on regardait à nouveau les échos de l'an dernier, en se disant "tiens, tu vois, ça c'était Mathilde! Et là Léonie!"
C'est émouvant...
En tout cas, je suis d'accord avec
Impa: c'est important de savoir à l'écho officielle des 12SA le nombre de placentas. En cas de grossesse mono-bi (comme moi), tu auras une écho tous les 15j au lieu d'1/mois, pour surveiller notamment que tu ne développes pas le STT.
Comment se passe le suivi de la grossesse? au début juste le gynéco... mais après!
déjà pour mon fils j'avais été alité, suivi sf à domicile 1/ par semaine
De mémoire, sur prescription du gynéco, j'ai eu un suivi par une SF à domicile dès les 30SA (en plus du suivi tous les 15j par l'obsté bien sûr). Monitoring, prise de tension, questions/réponses sur le quotidien, "l'après", etc. Très intéressant car complémentaire avec le suivi gynéco!
je sens que je vais souvent trainer ici pour conseils et encouragements...
ca fait du bien de voir des parents de jeunes jujus encore vivants et enthousiastes...
tout le mond me dit: oh ma pauvre, ca va etre dur, ca sera fini les nuits de sommeil, tu vas souffrir...
MDR!!!
Eh oui, encore envie et déjà presque prête à remettre le couvert pour la part!!
Et pour les RALC (réflexions à la c...), tu n'as pas fini d'en entendre...
aller, les filles, courage ! pour vous rassurez et vous dire que des jumeaux ca peut être trés simple
je suis quelqu'un qui se prend pas la tête, qui est quand même assez zen. ce qu'il faut c'est ce faire confiance, faire confiance a ces enfants, poser toutes les questions qui nous passent par la tête au copine du fofo (ca aide beaucoup).
c'est sur, ya des jours où c'est dur, où on a envie de faire grève, de pas se lever, etc ... mais quand vos enfants pleurent car ils sont réveillés, que vous arrivez dans la chambre et qu'ils vous font un grand sourire l'air de dire "coucou maman, je suis content de te voir" ! c'est ca qui est beau.
alors mesdames et messieurs, encore félicitation pour cette grande nouvelle, et vous allez voir, être parents, de jumeaux ou non, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde, et vous pouvez me croire, les gens nous envient !
100% d'accord!!
Et comme
Flor, je trouve que c'est beaucoup plus facile que ce que j'avais imaginé. Il suffit de prendre les choses comme elles viennent, sans se prendre la tête et avec beaucoup d'amour!
J'avais surtout pensé aux doubles pleurs, double fatigue, doubles frais... mais ça a été une goutte d'eau face aux doubles sourires, double complicité, doubles câlins... Franchement, y a de quoi fondre de bonheur, je vous assure!!
je suis peut-être maso mais moi aussi je signerais bien pour une autre paire de jumeaux !
Même si d'un côté, je rêve d'une grossesse "simple" (sans toute la médicalisation autour de la grossesse gémellaire). M'enfin apparemment ça arrive surtout pour les bi-bi.
Tout pareil!!
Euh, pour le coup des grossesses gémellaires à répétition, ça arrive aussi pour les mono-bis j'ai cru comprendre! Un collègue de Julien a même eu 3 paires de jujus MZ!!!
(OK, c'est rare
)
En tout cas j'en rêve...
Est -il vrai que les bébés ont le meme rythme que leur maman pendant la grossesse
Euh... désolée mais non!
Je dirais même que les bébés dorment plutôt quand toi tu bougent, et se réveillent quand toi tu es au lit!
M'enfin c'est pas toujours le cas quand même.
Claire a joliment résumé la relation mère/bébés, c'est vraiment ça! Perso j'ai beaucoup chanté durant toute ma grossesse. Et encore aujourd'hui, rien de tel qu'une chanson de maman pour les calmer.
Cheyenne: ne culpabilise surtout pas d'avoir voulu te rassurer!! Tu l'entendras tout au long de ta grossesse: mieux vaut aller à l'hosto pour rien que se persuader seule à la maison que tout va bien! Une fois dans votre vite, l'espace de qqs mois, on vous conseille fortement d'être un peu hypocondriaques!!
Prenez soin de vous les filles et profitez à fond.