Coooool, les futurs parents de juin 2012 débarquent!!
ALors félicitations à
Dragons2012 et
Mininous85!! Savez-vous déjà si ce sont des grossesses bi-bi, mono-bi, mono-mono?... Je sais, ça fait un peu barbare dit comme ça, mais vous allez vite apprendre à parler le langage "jumeaux"!
Ce mercredi après-midi fut étrange. On avait l'impression de vivre sur une autre planète. Elle, choquée, pense au côté matériel, à la grossesse difficile...moi, euphorique, je plane...et je pleure (une vraie chochotte
)
Ca s'est passé exactement de la même façon pour nous! Le 22 octobre 2010, à l'annonce de la grossesse gémellaire, on a reçu un tsunami en plaine tête. Pour Julien, décollage immédiat pour le nirvana et sourire béat, pour ma part je me suis pris d'abord demandé comment mon corps allait réussir à faire grandir 2 bébés (je fais 1,75m pour 60kg, et même si je suis assez sportive je ne suis pas bien épaisse et avais peur de ne pas "tenir le choc"!), puis comment on allait faire pour les éduquer sans qu'ils grandissent dans l'ombre l'un de l'autre, et enfin si financièrement ça n'allait pas être un peu tendu. Cette dernière remarque a traversé très rapidement mon esprit puisqu'au final, ce n'est vraiment pas le plus important quand on a la chance incroyable d'attendre 2 bébés!
Bon courage pour les débuts pas faciles pour ta femme, transmets-lui tout mon soutien! Je lui souhaite sincèrement que ses vilaines nausées ne soient bientôt plus qu'un loitain souvenir.
Et en passant, je suis très heureuse de voir un futur papa sur le forum: Julien y fait régulièrement un tour et participe parfois, il apprécie aussi beaucoup cette sympathique petite communauté. On partage souvent les mêmes joies et les mêmes difficultés, bien différentes d'une grossesse simple, alors c'est cool de savoir qu'on peut partager avec d'autres sur notre vécu!
Mininous: je ne saurais pas trop te répondre au sujet de la vésicule vitelline, mais Impacienza, la marraine des juinettes 2012, est hyper calée et tout est dit!
L'écho du 2 novembre approche et saura sans doute répondre à tes questions et te rassurer! Félicitations en tous cas et bienvenue!!
Maga: très joliment dit et tellement vrai!!
Alors pour vos régimes, elle préfère le fromage au riz au lait (qu'elle déteste).
Elle a retrouvé un peu le sourire ce soir quand une sage femme maman de jumelles est venu lui tenir compagnie et lui donner plein de conseil. Vive l'entraide !!
Une chose est certaine: les parents et futurs parents de jumeaux se comprennent et se soutiennent, c'est super sympa que cette SF soit venue papoter avec ta femme! Ca me rappelle de bons souvenirs à moi aussi...
Grosses bises aux juinet(te)s 2012 et aussi aux 2010 et 2011!
Encore félicitations, je vous souhaite de vivre une belle attente de vos bébés!