Bonsoir,
Ce soir c'est un futur papa qui vient vers vous.
Après le test urinaire mi septembre, place a la prise de sang : HCG 210 et deux jours plus tard HCG 420. Cool, c'est bon, tout se déroule bien pour l'instant.
10 j plus tard, le 23 sept, grosse douleur dans le bas ventre...direction les urgences. Le gygy nous reçoit, installe Mme pour une écho. Il nous rassure tout de suite "c'est bon, ce n'est pas une grossesse extra utérine"...longue pause..."vous pouvez être rassurés, ils vont biens tous les deux"
Moi : "Pardon ?"... bref ! il avait bien vu et nous a bien montré les deux poches. DPA = 6 juin.
Ce mercredi après-midi fut étrange. On avait l'impression de vivre sur une autre planète. Elle, choquée, pense au côté matériel, à la grossesse difficile...moi, euphorique, je plane...et je pleure (une vraie chochotte
)
Début octobre, début des nausées !! Elles s'aggravent de jour en jour. Heureusement, on doit voir le gynéco bientôt.
12 oct., deuxième RDV et deuxième écho. Les deux embryons se développent bien, on voit les coeurs battre : extraordinaire !! Confirmation de l'estimation de début de grossesse et DPA 6 juin. Ouf ! c'est cool...on a envie de le crier sur tous les toits... on se contentera des frères et soeurs. On est toujours inquiet quand à avoir à annoncer une mauvaise nouvelle par la suite.
Le traitement contre les nausées ne fait rien et Mme perd du poids...
15 oct. petits saignement....direction les urgences, écho : léger décollement d'un sac. Repos complet pour Mme = arrêt de travail.
Les nausées s'amplifient, maintenant c'est aussi la nuit. Plus rien ne lui fait envie, même la purée et le jambon qu'elle mange depuis une semaine ne passent plus....
On a revu deux fois le gynéco. Et hier c'en était trop, hospitalisation pour la future maman. Elle était à bout de force et arrivait tout juste à marcher jusqu'à la salle de bain... Quelle impuissance face à cette situation. Du côté des petits dragons tout se passe bien, une échographie magique. Malheureusement la future maman était tellement mal qu'elle n'en a pas profité, mais moi j'étais à donf !! Voir ces deux petits bouts se remuer dans tous les sens c'est extra.
Voilà une grossesse qui commence par sous les meilleurs hospices. On espère tous les deux pouvoir rapidement profiter de moments plus joyeux. Il nous tarde l'écho des 12SA le 16 nov.
A bientôt...