Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles!!
Je réponds d'abord à la question sur ma date d'accouchement. Je vous donne le contexte car je ne veut surtout pas affoler!! J'ai passé mes 6 premiers mois de grossesse en Haïti où je vivais depuis un moment. J'ai eu un suivi très approximatif, j'ai continué à travaillé jusqu'à mon retour en France dans des conditions un peu hard (chaleur, routes défoncée, stress...) bref pas de repos du tout... Quand je suis rentrée le suivi est restée léger (un peu de ma faute aussi car j'étais ultra confiante, ma grossesse se passait bien selon moi. Personne ne s'est inquiété des oedemes que j'avais et de la prise de poids (36 kg en 7 mois dont 20 les 15 derniers jours...
). Finalement l'anesthésiste de l'hôpital a réagit j'ai été hospitalisé et le lendemain et j'ai eu une césarienne en urgence. Manque de bol le jour de ma césarienne je suis tombée sur une connasse (qui depuis a été virée de l'hôpital ainsi que celui qui me suivait
) qui a très mal réagit (c'est moi qui lui a dit que j'avais vraiment du mal a respirer et qu'elle devait faire qq chose). En gros j'ai fait une toxémie gravidique prise en charge tardivement du coup mon coeur a souffert et comme on m'a remplit de liquide très vite (j'ai aussi fait une hémorragie de la délivrance) j'ai fait un Oedeme Aigu du Poumon suivie d'une défaillance multi viscérale. Bref réa pendant une semaine et je suis passée tout près... Heureusement mes enfants allaient bien.
Après j'ai eu un traitement mais un mois après mon coeur était nikel. Mes reins et mon foie ont mis un peu plus de temps a se remettre mais sans conséquences pour moi. J'ai même pu allaiter mes enfants pendant les 10 mois suivant!!!
Du coup pour ma nouvelle grossesse mon gynéco et mon cardio sont ultra vigilants même si les conditions sont très différentes. Ils ne veulent prendre aucun risque.
Tous cela explique leur décision de me faire une césarienne entre 29 et 35 semaines. Les risques de refaire une toxémie sont tout de même présents, je suis donc ultra suivie et au repos complet!! Pas couchée mais pas de ménage, pas de voiture, plus de boulot depuis 1 mois déjà...
Voilà surtout je ne veux stresser personne mais vraiment le repos est HYPER important et le suivi aussi alors un seul mot si vous avez un doute consultez!!! sans hésiter a changer de médecin!!!!
Je termine mon pavé par une anecdote, mon bidou a craqué la veille de ma césarienne, j'avais tartinée +++, mon mari m'a dit "la première oeuvre d'art de nos enfants, MAGNIFIQUE!!!"
Bisous à toute et désolé encore pour le pavé...