20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 00:08:43
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 358314 fois)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 08 Février 2012 à 13:37:49 »

j'ai une question : vous ne faites que l'analyse d'urine pour le diabète ?  Huh? ici mes analyses d'urine sont nickel, zéro sucre et pourtant j'ai eu ma gynéco au tel, je suis désormais considérée comme faisant du diabète gesta car une analyse de sang (sur les 3) est juste au dessus de la limite ??

Vous savez s'il y a des facteurs de risque qui font faire le test de sucre (âge, poids ?) ? pourquoi certaines gynéco le prescrivent et d'autres non ?
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 08 Février 2012 à 13:38:10 »

fouinette super pour ton écho !
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 08 Février 2012 à 13:43:59 »

coucou tout le monde!!!

ca papotte dites moi!!

annelyse: heureusement que ce ne sont pas des contractions... le reste est plus benin, meme si ca reste embetant  Bisou n'hesites pas a passer un coup de fils a ton gynéco en cas de doute. (c'est ce que j'avais fait il y a un mois pour une douleur dans le flanc... elle m'avait rassurée et la douleur s'est calmée  Roulement des yeux )
pour la sage femme, j'ai recu un courrier qui m'invitait à aller à 4 seances a la PMI pres de chez moi... et j'ai bien fait d'y aller car elle m'a expliqué qu'elle pouvait faire mon suivi (monito, etc) a domicile si jamais je me trouvais alitée en fin de grossesse!! (et elle a ajouté que dans notre secteur y'avait pas d'autre sage femme libérale qui se deplace a domicile   .. alors ouf.. heureusement qu'elle m'a contactée)

dofa: on a recu notre berceau en 1 mois environ.. le service client est TRES bien. tres flexible.. donc si t'as un soucis appelles les. J'ai pris le voile beige... je preferes les tons naturels.. et je rajouterais des accesoires de couleurs (genre mobile et veilleuse guirlande)

fouinette: super pour tes chouchous! ces echos sont des super moments!! je pourrais y rester toute la journée  
beau col!! Cool
pour les analyses, il me semble que les recommandations actuelles sont de faire le test au sucre (deguelasse parait il) en SYSTEMATIQUE vers 26 SA.. et en cas de facteur de risque particulier (antecedants familiaux, premier bebe de plus de 4 kg a la naissance, obésité, etc) on peut proposer un premier depistage au premier trimestre... alors pour celles qui ne le font pas... demandez quand meme pour etre sures  Clin d'oeil

cheyenne et piou: je suis bien contente d'avoir réussi a faire mes bébés tant que je suis encore salariée!! car à un an pres j'aurais été libérale aussi.. et la.... c'est effectivement plus compliqué!   les prevoyances coutent la peau des fesses, non?

pour les nacelles; je vous avoue que je ne les aurais pas prises (budget) si ma mere ne m'avait pas "suppliée"... elle trouvait ca trop mignon et en faite jes les ai prises pour lui faire plaisir.. et comme c'est elle qui a payé   maisje comprends les mamans qui ne les prennent pas! encombrement + prix.....
je suis sure que les arrets frequents et massages suffisent!

les dragons: comment ca s'est passé? et les poids?? vos bébés sont en tête niveau taille il me semble...  Cool

impa: tu vas bien? tes 3 petits monstres ne te menent pas la vie trop dure?  Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 08 Février 2012 à 13:50:36 »

j'ai une question : vous ne faites que l'analyse d'urine pour le diabète ?  Huh? ici mes analyses d'urine sont nickel, zéro sucre et pourtant j'ai eu ma gynéco au tel, je suis désormais considérée comme faisant du diabète gesta car une analyse de sang (sur les 3) est juste au dessus de la limite ??

Vous savez s'il y a des facteurs de risque qui font faire le test de sucre (âge, poids ?) ? pourquoi certaines gynéco le prescrivent et d'autres non ?

nos messages se sont croisés:
normalement la simple prise de sang ou analyseurinaire ne suffit pas: tu en es la preuve... le test OMS (hyperglycémie provoquée) est plus "fin".
Tous les gynéco ne le font pas car:
1: avant ca n'etait pas recommandé de le faire en systematique et ils ne se sont pas mis à jour
2: c'est deguelasse, et ils ont pitié de leur patiente
3: euh. un oubli peutetre

les facteurs de risques de faire un diabete gestationnel sont:
ATCD (antecedant) personnel ou familial de diabète
ATCD personnel de diabète gestationnel (pdt une precedente  grossesse)
ATCD de macrosome (gros bébé, on dit qu'il est gros s'il fait plus de 4kg a la naissance)
obésité
hydramnios (trop de liquide amniotique)
prise de poids rapide et/ ou anormale lors la grossesse
analyses urinaires anormales pendant le suivi mensuel
... euh j'en oublie...

mais ces facteurs de risques ne sont importants QUE pour decider si on fait des dépistages supplementaires... cad en PLUS du test OMS de  SA....

voila!! Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 08 Février 2012 à 14:00:34 »

L'analyse d'urine ne suffit pas. Normalement tous les gynécologues doivent prescrire le test de sucre quel que soit l'age, le poids... Un diabète découvert pendant la grossesse et même avant doit être suivi pour un bon déroulement de la grossesse. Bien souvent, le diabète de grossesse ne dure que pendant la grossesse. Il va falloir faire encore plus attention à ton alimentation: éviter les boissons sucrés, le sucre, les produits sucrés au maximum surtout entre les repas parce que ça va avoir le plus d'impact sur ta glycémie (sucre rapide donc monter rapide de la glycémie et c'est ce qu'on cherche à éviter). Et il faut essayer encore plus d'avoir une alimentation équilibrée (légumes à tous les repas...).

Je suis désolé de te sortir tous ces conseils, c'est mon côté diététicienne qui ressort!!!
Tu as certainement vu une diététicienne ou tu vas en voire une.

Est ce que tu as des personnes de ta famille qui sont diabétiques?

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 08 Février 2012 à 14:04:11 »

L'analyse d'urine ne suffit pas. Normalement tous les gynécologues doivent prescrire le test de sucre quel que soit l'age, le poids... Un diabète découvert pendant la grossesse et même avant doit être suivi pour un bon déroulement de la grossesse. Bien souvent, le diabète de grossesse ne dure que pendant la grossesse. Il va falloir faire encore plus attention à ton alimentation: éviter les boissons sucrés, le sucre, les produits sucrés au maximum surtout entre les repas parce que ça va avoir le plus d'impact sur ta glycémie (sucre rapide donc monter rapide de la glycémie et c'est ce qu'on cherche à éviter). Et il faut essayer encore plus d'avoir une alimentation équilibrée (légumes à tous les repas...).

Je suis désolé de te sortir tous ces conseils, c'est mon côté diététicienne qui ressort!!!
Tu as certainement vu une diététicienne ou tu vas en voire une.

Est ce que tu as des personnes de ta famille qui sont diabétiques?

+1!

et je vais en rajouter une petite couche:
ne remplacez pas le coca (trop sucré) par du light!!!
il y a une recente étude (2010) qui prouve que l'aspartame provoque des accouchements prématurés!! alors vaut mieux se rabbatre sur... l'eau
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2181 le: 08 Février 2012 à 14:23:45 »

+1 Mrs B !
1 coca light par jour : 25% de risque de plus de naissance prématurée.
3 coca light par jour : 75% de plus

De l'eau gazeuse et du sirop pour les accros (dont je faisais partie !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 08 Février 2012 à 15:21:12 »

Ah ben ça....si on m'avait dit  Je suis une très grande consommatrice de coca light (j'en buvais + de 3 par jour pendant ma grossesse)...j'ai été alitée très tôt (4mois et demi) à cause d'un très grand nombre de contractions (10 par heure, parfois +).... Ce n'est que 2 semaines avant que j'accouche que la sage femme qui me suivait à domicile a sous entendu que le coca pouvait en partie être responsable de mes contractions (mais je ne l'ai pas trop prise au sérieux)... C'était peut être ça alors  Roulement des yeux
Bon pour finir, j'ai quand même accouché à 37SA+5 donc pas de préma pour moi...mais le conseil est peut être bon!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2183 le: 08 Février 2012 à 15:37:30 »

Moi aussi Noélie, j'en ai bu pas mal et je suis arrivée à 35+6... mais dans le doute...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 08 Février 2012 à 15:38:33 »

Houaaaa ca papotte dur,

J'ai enfin internet dans la nouvelle maison moins compliqué qu'avec le tel  Tire la langue

Moi pour le teste du sucre elle ma dit hier que c'était pas avant les 25SA donc j'y est le droite dans 15 jours! Mais j'ai l'impression qu'il font ça en systématique non? Après pourquoi d'autre ne le font pas....c'est sans doute comme pour le teste de la T21 ils ont tous leurs point de vue!
J’espère juste ne pas avoir de diabète car j'suis assé sucré raisonnablement mais je préfère au salé!  

Je sais plus qui a posé la question mais pour le rdv avec la sage femme, moi c'est ma gygy habituelle qui passe le relais maintenant pour le suivi de grossesse, donc j'ai du appeler l’hôpital pour prendre un rdv avec une sage femme mais c'est pas moi qui est choisi.....
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2185 le: 08 Février 2012 à 16:17:21 »

Waouhhhh de vraies pipelettes !! 

Alors la prise de sang mensuelle toxo et RAI nickel j'ai eu les résultats aujourd'hui.
Puis rendez-vous gygy pas d'écho: bonne tension, test urine ok, poids +2 kg depuis le début donc il est content.
Il a mesuré ma hauteur utérine 27 cm je crois, on a écouté les coeurs des p'tits bouts au doppler et il a constaté que les bébés gigotaient beaucoup. Col toujours long et bien fermé mais j'ai pas de mesure.
Je lui ai dit que beaucoup de monde me demande si je suis au 7ème mois  , pour lui on a la morphologie correspondant à +1,5 mois par rapport à une singleton !
En fait, pour lui je commence mon 6ème mois de grossesse, moi je comptais que 5ème car dans le langage courant on dit qu'on accouche à 9mois mais c'est 9 mois complets !
Je suis sous vitamines+fer pour 3 mois, une ampoule de vitamine D à prendre à la fin du mois et j'ai  rendez-vous pour le fameux test au glucose mardi prochain...

Il m'a dit qu'au cours du 7ème mois il me ferait faire un pelviscan.
J'ai également pris les dates des 3 cours de préparation à l'accouchement de mars/avril pour choisir des créneaux où Dragon pourra m'accompagner!

Prochaine rencontre avec les bébés: échographie le 29/O2 !  Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 08 Février 2012 à 16:55:34 »

Pleins de bonnes nouvelles pour toi dragonne!! c cool, je suis contente pour toi!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 08 Février 2012 à 17:25:00 »

super dragonne Sourire
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 08 Février 2012 à 17:58:10 »

super dragonne!!
encore un RDV réussi avec brio... lol!!

eh oui! tu es au début du 6eme mois!!! c'est fou, non?? le temps passe si vite!
moi aussi j'ai du mal avec les calculs en mois.. alors je m'en tiens generalement au semaines... je trouve que c'est plus clair... pas de possibilté de se tromper! Clin d'oeil le probleme, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas.. et la.. on se retrouve a calculer  Roulement des yeux
bisous! Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 08 Février 2012 à 18:04:44 »

oui c'est dur à comprendre!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 630
Imprimer