20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 18:40:20
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 359174 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 25 Janvier 2012 à 11:18:29 »

coucou à tous!!  Bisou

fin de nuit difficile pour moi...
nez bouché, contractions ( ) et gigotage de bébé..

en faite je me rends compte que parfois je confonds "gigotage intense " et "contraction"..
car je sens mon ventre devenir tout dur.. je touche et me dit: oui  , tres tendu et dur donc contraction... mais en cherchant dans "les coins" je trouve du mou... alors je me dis que mes gambas me font des farces en se mettant en boule en meme temps! Huh?
possible ou pas?

dofa: arretes toi!! reposes toi!
depuis ma consultation avec gygy j'ai beaucoup reflechi: ces quelques activités ne valent pas la vie de nos bébés! Clin d'oeil j'ai moimeme aussi annulé une semaine de cours a laquelle je m'etais inscrite en fevrier (ou je devais me rendre en transports puis rester sur une chase en bois de 9h du mat à 19h le soir). Tant pis... j'avais envie de suivre ces cours, j'avais deja payé... mais mes bébés sont plus importants!!

ecoutons notre marraine qui est de bon conseil  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 25 Janvier 2012 à 11:26:46 »

impa je suis surprise de ta réponse...car gygy n'a aucun doute sur type grossesse bi-bi mais elle nous a dit que cet examen (je lui ferai préciser la semaine prochaine au RDV mensuel) nous permettrait de savoir si ce sont des vrais ou des faux de façon sure !!??
affaire à suivre Clin d'oeil
merci en tout cas des réponses
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1802 le: 25 Janvier 2012 à 11:27:50 »

impa je suis surprise de ta réponse...car gygy n'a aucun doute sur type grossesse bi-bi mais elle nous a dit que cet examen (je lui ferai préciser la semaine prochaine au RDV mensuel) nous permettrait de savoir si ce sont des vrais ou des faux de façon sure !!??
je crois que c'est une légende
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
titi56
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques

« Répondre #1803 le: 25 Janvier 2012 à 11:42:12 »

je veut bien etre dans le reca 
Tiphaine 27 ans maman d une petite fille de 5 ans
grossesse bichoriale biamniothique prevu pour le 17 juin un petit garcon et une petite fille

Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 25 Janvier 2012 à 11:53:38 »

coucou à tous!!  Bisou

fin de nuit difficile pour moi...
nez bouché, contractions ( ) et gigotage de bébé..

en faite je me rends compte que parfois je confonds "gigotage intense " et "contraction"..
car je sens mon ventre devenir tout dur.. je touche et me dit: oui  , tres tendu et dur donc contraction... mais en cherchant dans "les coins" je trouve du mou... alors je me dis que mes gambas me font des farces en se mettant en boule en meme temps! Huh?
possible ou pas?

dofa: arretes toi!! reposes toi!
depuis ma consultation avec gygy j'ai beaucoup reflechi: ces quelques activités ne valent pas la vie de nos bébés! Clin d'oeil j'ai moimeme aussi annulé une semaine de cours a laquelle je m'etais inscrite en fevrier (ou je devais me rendre en transports puis rester sur une chase en bois de 9h du mat à 19h le soir). Tant pis... j'avais envie de suivre ces cours, j'avais deja payé... mais mes bébés sont plus importants!!

ecoutons notre marraine qui est de bon conseil  Clin d'oeil

Coucou Mrs B,
Je penses que ce ne sont pas des contractions. Moi aussi je ressens la même chose que toi. Mon ventre se durcit et forme deux légères boules. Je sens que ça tire mais mon ventre n'est pas dure partout. Et quand je mets mes mains dessus, je sens parfois des petites secousses.   

je veut bien etre dans le reca 
Tiphaine 27 ans maman d une petite fille de 5 ans
grossesse bichoriale biamniothique prevu pour le 17 juin un petit garcon et une petite fille

Moi aussi j'aimerais bien être dans le reca si cela est possible: stéphanie 25 ans, grossesse bichoriale biamniotique prévu pour le 21 juin un petit garçon et une petite fille.

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 25 Janvier 2012 à 11:53:57 »

Dofa : sans hésitation : fais-toi arrêter !!!
Moi j'ai voulu tenir le plus possible car je me sentais en pleine forme, mais bon j'ai quand même pris la décision de me faire arrêter (il y a une semaine maintenant) car je ne veux pas avoir à le regretter par la suite... Ma gynéco m'a toujours dis depuis le début de grossesse "si vous ne vous sentez plus d'aller au travail, appelez-moi et je vous arrête" !!!
Tu ne dois pas culpabiliser, la vie et la santé de tes bébés sont une priorité !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1806 le: 25 Janvier 2012 à 12:02:18 »

titi et chtijumeaux, c'est fait !
Journalisée

Marraine à la retraite !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 25 Janvier 2012 à 12:10:12 »

Dofadofa: pour répondre à ta question. Ma DPA était au 7 juillet (en fait je suis une juillet te qui a migré chez les juinettes!) et mon gygy m'a arrêtée vers le 15 février. S'il n'y avait eu que le boulot j'aurais sans doute pu tenir jusqu'au congé patho, mais il y avait tout le reste! Dont un emménagement!
La priorité c'est vos bébés, vous ne devez pas culpabiliser! J'étais dans le même état que toi mais une fois en repos j'étais bien contente! Et surtout plus sereine et plus zen (maître mot sur ce fofo!)
Biz à toutes
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titi56
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques

« Répondre #1808 le: 25 Janvier 2012 à 12:14:47 »

je suis d accort le travail c est bien mais la c est la santé avant tout des bébés
pour moi ma gynéco ma arrêter a 1moi et  demi  de grossesse car je travail debout toute la journée ça a été dure de mi faire il ma fallu un moi  d adaptation et en même temps ça permet de profiter de la grande a font avant que les bébés arrive.
Et maintenant c est que du bonheur beaucoup de repos mais il faut passer par la car
il nous prennent quand même pas mal notre énergie.
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 25 Janvier 2012 à 12:36:04 »

je crois que c'est une légende

comme je ne savais pas, je n'avais rien dit mais la réponse de Impa ne me surprend pas du tout, à part un test ADN je ne vois pas comment on pourrait faire la différence entre MZ et DZ si 2 placentas Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 25 Janvier 2012 à 12:38:03 »

Dofadofa: pour répondre à ta question. Ma DPA était au 7 juillet (en fait je suis une juillet te qui a migré chez les juinettes!) et mon gygy m'a arrêtée vers le 15 février. S'il n'y avait eu que le boulot j'aurais sans doute pu tenir jusqu'au congé patho, mais il y avait tout le reste! Dont un emménagement!
La priorité c'est vos bébés, vous ne devez pas culpabiliser! J'étais dans le même état que toi mais une fois en repos j'étais bien contente! Et surtout plus sereine et plus zen (maître mot sur ce fofo!)
Biz à toutes

merci beaucoup. Ma DPA est au 1er juin. En fait, je suis dans le même cas que toi apparemment et ça m'aide bien ta réponse.

Merci à toutes pour vos réponses.  Bisou
Journalisée
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 25 Janvier 2012 à 12:39:20 »

Ne faites pas la même erreur que moi qui pensait que rester assise devant le pc etait du repos.
Quand on est assise, le poids des bébés appuie sur le col donc le vrai repos c'est .... allongée!

ça je m'en rends bien compte au boulot, je ne suis pas bien du tout assise. Mon col ne bouge pas du tout (pour l'instant ?) et reste vraiment long (plus de 5 cm) et fermé (même à l'intérieur vu à l'écho) et résiste bien aux efforts (elle a appuyé fort sur le haut du ventre à l'écho pour voir si le col bougeait et rien). Tant mieux mais je vois bien que je suis vraiment beaucoup moins bien assise qu'allongée.

J'ai une question à ce sujet : j'ai des fauteuils où je suis assise mais penchée en arrière (style fauteuil ikéa) et je m'y sens mieux, j'ai la sensation que ça tire beaucoup moins comme cela. Est-ce que c'est vrai que ça pèse moins ou c'est juste une impression ?

Citation
Malgré tout, j'ai toujours eu un col long et entre l'écho de la 32SA et de la 34SA mon col est passé de 3.5cm à 1.5cm donc je suis d'accord ++++ avec Impa, on est jamais trop prudent et ça peut aller vite.

je ne sais pas, d'après le document pdf des gynécos, le repos préventif ne protège pas de ce genre de chose donc  Huh?
pour moi, la surveillance régulière est vraiment très très importante pour suivre ça Clin d'oeil

Coucou les filles,
me revoiloù Clin d'oeil, je suis comme toi dofadofa, je bosse encore, je suis assise toute la journée devant mon pc et je suis pas forcément bien, j'en ai mal au fesses d'être tout le temps assise, le dossier de mon siège se couche un peu alors parfois j'en profite, mon responsable doit se dire, ça va elle a la belle vie!!!
Je commence à en avoir marre, j'ai de la route, je fais 60 kms par jours pour aller au boulot, je suis fatiguée car je dors pas bien, en plus nez bouché.  Et je suis comme toi, j'aimerai être arrêtée mais je culpabilise, je sais pas quoi dire à mon médecin ou à ma gygy (elle parle déjà pas beaucoup).
Lorsque début décembre je suis allée voir mon médecin pour lui dire que j'étais très fatiguée et j'avais besoin d'un peu de repos, il m'a répondu: je vais pas vous arrêtée trois moi non plus!!!!
alors  c'est pour ça aussi que je n'ose pas en parler. Je me repose pas, je suis comme certaines d'entre vous, je fais le ménage, les courses, dimanche j'ai entrepris de ranger le garage, mais j'ai trop forcée, mal au bas du dos et bas ventre, puis douleur dans la fesse!!!
enfin, j'arrête de raconter ma vie, mais en ce moment ça commence à être un peu dur!!!

gros bisous les filles!!!
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 25 Janvier 2012 à 12:44:58 »

Impa merci de ta réponse pour la position semi-assise dans un fauteuil. En gros, si je résume (contredit moi si c'est pas cohérent) : le pire c'est debout, encore pire debout les bras en l'air ou en faisant un effort, puis assis, puis semi-assis, puis semi-couchée puis couchée.

Fouinette 60km de route ! Ça fait beaucoup dis donc. Ca te donne pas des contractions la voiture ?
Je comprends l'envie de faire des choses chez toi mais en bossant encore, ça me semble beaucoup de ranger le garage le WE ou autre non ?  Clin d'oeil
Je comprends aussi très bien le fait de ne pas oser demander, c'est pas évident si le docteur ne le propose pas. En décembre, j'ai demandé d'être arrêté 2 jours car j'avais besoin de dormir, je dormais trop mal la nuit et ça m'a demandé un effort de le demander.
Ta DPA est quand ? en tout cas quand je te lis, j'ai envie de te dire : arrêtes toi et du coup, j'ai ma réponse pour moi même. C'est plus facile pour les autres en fait 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1813 le: 25 Janvier 2012 à 12:50:13 »

Ne faites pas la même erreur que moi qui pensait que rester assise devant le pc etait du repos.
Quand on est assise, le poids des bébés appuie sur le col donc le vrai repos c'est .... allongée!

ça je m'en rends bien compte au boulot, je ne suis pas bien du tout assise. Mon col ne bouge pas du tout (pour l'instant ?) et reste vraiment long (plus de 5 cm) et fermé (même à l'intérieur vu à l'écho) et résiste bien aux efforts (elle a appuyé fort sur le haut du ventre à l'écho pour voir si le col bougeait et rien). Tant mieux mais je vois bien que je suis vraiment beaucoup moins bien assise qu'allongée.

J'ai une question à ce sujet : j'ai des fauteuils où je suis assise mais penchée en arrière (style fauteuil ikéa) et je m'y sens mieux, j'ai la sensation que ça tire beaucoup moins comme cela. Est-ce que c'est vrai que ça pèse moins ou c'est juste une impression ?

Citation
Malgré tout, j'ai toujours eu un col long et entre l'écho de la 32SA et de la 34SA mon col est passé de 3.5cm à 1.5cm donc je suis d'accord ++++ avec Impa, on est jamais trop prudent et ça peut aller vite.

je ne sais pas, d'après le document pdf des gynécos, le repos préventif ne protège pas de ce genre de chose donc  Huh?
pour moi, la surveillance régulière est vraiment très très importante pour suivre ça Clin d'oeil

Coucou les filles,
me revoiloù Clin d'oeil, je suis comme toi dofadofa, je bosse encore, je suis assise toute la journée devant mon pc et je suis pas forcément bien, j'en ai mal au fesses d'être tout le temps assise, le dossier de mon siège se couche un peu alors parfois j'en profite, mon responsable doit se dire, ça va elle a la belle vie!!!
Je commence à en avoir marre, j'ai de la route, je fais 60 kms par jours pour aller au boulot, je suis fatiguée car je dors pas bien, en plus nez bouché.  Et je suis comme toi, j'aimerai être arrêtée mais je culpabilise, je sais pas quoi dire à mon médecin ou à ma gygy (elle parle déjà pas beaucoup).
Lorsque début décembre je suis allée voir mon médecin pour lui dire que j'étais très fatiguée et j'avais besoin d'un peu de repos, il m'a répondu: je vais pas vous arrêtée trois moi non plus!!!!
alors  c'est pour ça aussi que je n'ose pas en parler. Je me repose pas, je suis comme certaines d'entre vous, je fais le ménage, les courses, dimanche j'ai entrepris de ranger le garage, mais j'ai trop forcée, mal au bas du dos et bas ventre, puis douleur dans la fesse!!!
enfin, j'arrête de raconter ma vie, mais en ce moment ça commence à être un peu dur!!!

gros bisous les filles!!!
mais fouinette, il faut lever le pied ! ranger le garage ? maintenant ? quelle idée !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1814 le: 25 Janvier 2012 à 12:51:46 »

Impa merci de ta réponse pour la position semi-assise dans un fauteuil. En gros, si je résume (contredit moi si c'est pas cohérent) : le pire c'est debout, encore pire debout les bras en l'air ou en faisant un effort, puis assis, puis semi-assis, puis semi-couchée puis couchée.
c'est pas super scientifique comme réponse hein, mais en gros, chaque position agit differemment sur l'uterus. Je ne sais pas vraiment s'il y a bien une difference entre debout et assise au niveau du poids sur le col. Au niveau des contractions par contre, oui. On a plus de contractions debout qu'assise
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: