21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 16:46:37
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 370861 fois)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1335 le: 06 Janvier 2012 à 14:46:20 »

Coucou les filles,
Moi aussi ça m'arrive parfois d'avoir le ventre dur mais je m'allonge direct et ça passe...
Mais bon, j'ai "la chance" d'être arrêtée depuis longtemps maintenant et comme je n'ai pas le droit de faire de la voiture depuis fin septembre j'ai fais 3 ou 4 trajets max de 25km pas plus...et je peux donc me reposer aussi longtemps que je veux chaque jour (en plus je n'ai pas d'autres enfants à m'occuper). Je fais quand même une petite promenade chaque jour pour m'aérer la tête et me remuscler mes petits mollets de cigognes  

Comme je suis en arrêt depuis longtemps (3 mois le 9 janvier), je vais passer à mi-traitement pour salaire et ma mutuelle va compléter à 80/90% avec des indemnités journalières.
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 25 janvier puis certainement prolongé jusqu'aux vacances de février (le 17 dans la zone C) ensuite vacances scolaires puis sans doute congé pathologique du 1au 14 mars avant le début du congé mater...
Donc pour celles qui travaillent encore reposez vous dès que vous pouvez, moi j'en ai besoin alors que je suis à la maison alors vous encore plus ! vous êtes des warriors!!
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1336 le: 06 Janvier 2012 à 14:46:32 »

oui, le ventre qui devient dur, ca fait penser a des contractions. ca t'arrive combien de fois par jour ?
Bha je serai pas dire combien de fois plus le soir en faite après dans la journée ça ressemble à des douleurs de règles mais rien d'insupportable c'est très léger.
Et j'ai eu ma gygy qui ma dit repos, pas de voiture et spasfon.....et du coup ça ma fait peur.  Pleurs Pleurs Pleurs
je dirais exactement la meme chose qu'elle

j'ai eu des contractions tres tot aussi dans ma grossesse Clin d'oeil vers 14 SA

Et après du repos ça c'est calmé tu as pu quand même avoir une vie "normale" j’entends se lever faire un minimum mais bien sur sans exagérer?
non Clin d'oeil
mais j'ai pas eu une grossesse normale... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 06 Janvier 2012 à 15:54:26 »

Un petit coucou d'une juinette 2011!
Je vous souhaite à toutes (et tous) une très belle année et une très belle grossesse! Je suis très nostalgique de cette époque...

Je lis que vous parlez de matériel alors je me permets de rebondir. Pour moi, et avec 7 mois de recul, les articles essentiels sont la poussette (ici c'est la twintwo de jan* très bien même si je pense déjà à une moins encombrante!) et les transats. Les loulous y passent beaucoup de temps (dormir, jouer, manger...) à agrémenter d'une arche de jeu vers 2/3 mois. Après bien sûr il y a les lits!!!

Je vous laisse sans oublier la ritournelle: REPOS ET ZEN
Bisous
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 06 Janvier 2012 à 16:38:48 »

Coucou les filles!! (et les futurs papas aussi  )

j'ai enfin un petit moment pour vous faire le compte rendu de mon echo de hier:
les 2 gambas vont bien, nagent a n'en plus finir. Ils sont bien en chair: 237gr et 261 gr. Pas d'anomalies decelés et un col super long (4.4 cm). Les sexes sont confirmés à 100% et je commence à m'imaginer de plus en plus avec les bébés à la maison.. Souriant

Misscrysos: je ne sais pas trop ce que veut dire ton CR mais il me semble que toutes les choses citées peuvent etre benignes.. genre l'histoire du 5eme doigt: ton mari ou toi n'avez pas le 5ème doigt "court"? ca expliquerait pourquoi c'est le cas de tes 2 chatons...
ou encore les kystes du plexus choroide... mais bon, je ne suis pas experte alors je ne m'avance pas.
la commission du diagostic anté natal sera plus claire.. ils vont te recevoir pour en parler? as tu un rendez vous avec eux?

pour les contractions: moi aussi c'est mon signe d'alerte.. la semaine de noel j'ai fait beaucoup de voiture et mon corps me l'a fait comprendre avec des contractions non douloureuses mais genantes. Le bidon s'est durci d'un coup et se redetend 5 min plus tard. Notre terme c'est une peu tot pour en ressentir mais comme ce sont des jujus c'est plutot logique...
Finalement je me dis que le corps est bien fait: on a une alarme integrée!
Depuis je me repose beaucoup et plus une seule contraction à l'horizon!

Dragonne: moi aussi je passe à 50% a partir de janvier... en plus mon employeur calcule differement le 50% que la secu et ne compte pas me verser l'integralité des IJ de la secu qu'il recevront pour moi!!!!! je suis donc en bataille avec eux.. ca concerne quand meme 400 € par mois pendant 7 mois!! bref.... qui a dit qu'une femme enceinte ne devrait pas être contrariée???
grrr

en plus mon mari me fait des caprices.... j'aimerais bien qu'il grandisse un peu des fois.. je reve de l'homme protecteur.. celui qui s'occupe de moi et me chouchoute.... au lieu de ca j'ai l'impression d'avoir deja un enfant à la maison... Pleurs
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1339 le: 06 Janvier 2012 à 16:47:33 »

ah mince pour ton mari !

et contente que tes 2 coquillettes aillent bien Sourire

sinon, tu as raison pour le corps a l'alarme intégrée, c'est pourquoi il faut bien S'ECOUTER
Journalisée

Marraine à la retraite !
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 06 Janvier 2012 à 17:10:58 »

Merci les filles du coup je suis resté couchée dans mon canapé toute l’après midi, j’avais pas l'impression d'en faire trop mais faut croire que si finalement, j'suis d'accord avec vous je pense que le corps sait nous rappeler à l'ordre! Je culpabilise un peut par rapport à mon mari qui lui fait vraiment beaucoup de choses. 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 06 Janvier 2012 à 19:26:10 »

Nous avons recu la poussette jumelle de chez looping. Elle est vraiment top.

Sinon j'ai passé mon écho aujourd'hui. Tout va bien. Les crevettes font a peu près 420 g. Mon col est à 4,9 cm.

La gynéco m'a donné son feu vert pour faire de l'aquagym dans le cadre de la grossesse mais en ne forcant pas trop.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 06 Janvier 2012 à 19:31:51 »

Nous avons recu la poussette jumelle de chez looping. Elle est vraiment top.

Sinon j'ai passé mon écho aujourd'hui. Tout va bien. Les crevettes font a peu près 420 g. Mon col est à 4,9 cm.

La gynéco m'a donné son feu vert pour faire de l'aquagym dans le cadre de la grossesse mais en ne forcant pas trop.

420 gr chacun!!!
t'es a quel terme?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 06 Janvier 2012 à 19:43:48 »

oups je me suis trompée c'est 240 g pardon
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 06 Janvier 2012 à 19:51:43 »

oups je me suis trompée c'est 240 g pardon

Clin d'oeil

je me disais que c'etait etrange.. lol
chouette hein, de voir que ca pousse aussi bien

j'ai lu quelque part que des maintenant le cerveau de chaque bébé va prendre 90gr par semaine!!!
a cette allure la.. on sera vite des baleines 
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 06 Janvier 2012 à 21:04:05 »

Audrey non la twintwo de Jane c est l un derriere l autre  Clin d'oeil

tu confirme Célia ?
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 06 Janvier 2012 à 21:40:52 »

Oui je confirme! Aucune possibilité de changer les positions. C'est pour ça qu'on hésitait avec la STwin*er de Casua*play. Mais on est tombé sur une super promo pour la Jan*!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #1347 le: 06 Janvier 2012 à 21:49:20 »

Coucou les filles,
Moi aussi ça m'arrive parfois d'avoir le ventre dur mais je m'allonge direct et ça passe...
Mais bon, j'ai "la chance" d'être arrêtée depuis longtemps maintenant et comme je n'ai pas le droit de faire de la voiture depuis fin septembre j'ai fais 3 ou 4 trajets max de 25km pas plus...et je peux donc me reposer aussi longtemps que je veux chaque jour (en plus je n'ai pas d'autres enfants à m'occuper). Je fais quand même une petite promenade chaque jour pour m'aérer la tête et me remuscler mes petits mollets de cigognes  

Comme je suis en arrêt depuis longtemps (3 mois le 9 janvier), je vais passer à mi-traitement pour salaire et ma mutuelle va compléter à 80/90% avec des indemnités journalières.
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 25 janvier puis certainement prolongé jusqu'aux vacances de février (le 17 dans la zone C) ensuite vacances scolaires puis sans doute congé pathologique du 1au 14 mars avant le début du congé mater...
Donc pour celles qui travaillent encore reposez vous dès que vous pouvez, moi j'en ai besoin alors que je suis à la maison alors vous encore plus ! vous êtes des warriors!!
 Bisou

c koi l'intérêt de prendre un congé patho puisque tu es en arrêt avant ton conge mater  Huh?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1348 le: 06 Janvier 2012 à 21:58:04 »

Coucou les filles,

Bisou

c koi l'intérêt de prendre un congé patho puisque tu es en arrêt avant ton conge mater  Huh?
le congé patho est remunéré comme le congé maternité
Journalisée

Marraine à la retraite !
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #1349 le: 06 Janvier 2012 à 22:00:00 »

mais  arrêt de travail+complément mutuelle= salaire /congé mater
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: