23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 05:00:07
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734337 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14160 le: 20 Août 2009 à 22:32:43 »

Journée faste : Cécé et Valou de retour, Do qui vient nous donner des news... super les filles, ça fait vraiment plaisir de vous retrouver !!!  Cool Cool Bisou

Cécé, on veut tout savoir, et surtout des photos !!  Clin d'oeil Bisou Comment vont les oursons ?

Valou, alors ces vacances ? Et Timo et Mélina, ça fait longtemps qu'on les a pas vu, tu veux bien nous mettre des ptites photos ?  Roulement des yeux Bisou

Do, prend soin de toi et du/des bibous...  Clin d'oeil On va attendre ton écho avec toi et avec impatience. En tout cas vous avez l'air super heureux et c'est bien ça l'essentiel, n'en déplaise aux rabat-joie, non mais oh !   Souriant Souriant Souriant

Ariane, vous etes partis en vacances?
Je suis partie une petite semaine avec les filles et mes parents à la campagne, ni ordi ni portable pendant 5 jours, parfait pour déconnecter un peu.
Samedi on part pour une semaine chez mes BP (souhaitez-moi bon courage...  Tire la langue ), les "vraies" vacances seront pour septembre : une semaine en Toscane en amoureux puis une semaine avec les puces à Center Parcs...

Bonne nuit les petites marsiennes...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14161 le: 20 Août 2009 à 23:38:36 »

je passe par la vous lire : que vois je : Cécé et Valou revenues. Ca fait du bien de vous retrouver

Valou : alors ces vacances? comment vont Timo et Melina? ca me fait plaisir de te lire.
Cécé : alors ce mariage? viens vite nous raconter? et moi aussi j'attend les photos. Comment vont tes loulous?
Do : les mauvaises langues sont partout, mais le principal c'est votre bonheur à vous. Pleins de bisous à vous 4 (ou 5, ou 6   Clin d'oeil)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #14162 le: 21 Août 2009 à 09:31:57 »

Coucou les filles

Souriant Souriant Souriant
Super les nouvelles...Valou comme tu nous manque  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Cécé aussi et surtout félicitations pour votre union  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou " on veut des foto, stple" Clin d'oeil

Do je trouve ça nul le jugement des gens même de la famille, je l'ai vécu, il n'y a pas longtemps et j'ai limité à maximum les personnes à tenir au courant et pourtant le jugement est très dur en plus nous nous le mettons en tête  j'sais pas si c'est bien clair mon affaire enfin bref on dit souvent qu'il ne faut pas écoute les mauvaises langues et néanmoins...cela nous touche, nous blesse...
allez j'referme la parenthèse
Vous ètes super content c'est le principal  Souriant Souriant   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici nuit de  j'ai eu du mal à m'endormir, après avoir cuisiné pour les filles...bref pourtant j'étais naze...à 0h00 le chien qui je ne sais par quel miracle voulait sortir donc j'y suis allé ensuite 2h00 Juliette et là jusque 4h45 et j'ai tout fait un moment dans mon lit... changement de couche rafraichissement, eau, doli bref la totale j'ai les nerfs à cran là 

Allez j'me sauve...en courses j'ai pô envie  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #14163 le: 21 Août 2009 à 09:49:23 »

coucou les belles!

Nadege, contente de te lire aussi!
oh bah, quelle nuit?!!!!
ma pauvre, je comprends que tu sois claquée!!!
si le chien s'y met?!!!!.... courage!
 Bisou Bisou Bisou

Do, rrroooooh, tu avais zoublié de congratuler!!!! quelle honte, houuuuuuu!
En meme temps, sans te trouver d'excuses, ton esprit est un peu pris ces derniers temps! Clin d'oeil
hey, au fait, comment vous allez faire, l'appart est assez grand ou va falloir redemenager? Huh?
ca dépendera surement de combien se cachent derriere ce petit bidou?!!!!

Ariane, Mo, on essaie de se capter une journée ou une soirée (on va peut etre y arriver cette fois!)?

Je suis exciter de vous revoir (de vous réecrire!), je suis a bloque de conneries (j'ai fais le plein!!!), je vais vous faire ch..r!!!!!
jusqu'a ce que je reprenne le taf, rassurez vous! (ca ne durera pas tres longtemps mes emmerderies! Clin d'oeil), car apres, mes venues seront surement moins nombreuses au vu de l'année de folie qui m'attend! Roulement des yeux

cécé, et ces photos? tu nous as fait baver 4 mois avant ton mariage, alors maintenant on veut te voir dans ta tenue de princesse!!!!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14164 le: 21 Août 2009 à 09:55:35 »

Salut les filles,

Je vois que le fil se repeuple, ça sent la rentrée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bienvenue aux revenantes !!!

Bon, je vais mieux (c'est une araignée, Valou, j'y suis allergique quand j'ai trop de piqures d'un coup : 10 dans le cas présent), ça gratte moins mais je suis "aware" toute la journée et une bonne partie de la nuit   Résultat dodo de 0H30 à 5h puis redodo de 6 à 7h. Pas encore le top. Le tout dans la meme position toute la nuit, sans avoir les jambes couvertes (sinon la chaleur active les démangeaisons) et avec des sacs de glace mis dans des torchons et noués sur les jambes. TROP GLAMOUR !!!  

Mes parents sont partis ce matin de Reims, ils arrivent demain aprèm. Avec la caravane, ils font la route sur 2 jours car sur une journée, c'est trop long et fatiguant, surtout que ma mère a des pb de dos.

Les bébés ont été moins chiants hier, où alors c'est parce que je m'en suis moins occupée... Du coup, ils sont à nouveau dans la chambre de Rachel (où la commode est + difficile à ouvrir   ) pdt que je me suis préparée et ai passé un coup d'aspi. J'ai encore le repas à préparer et des barquettes à faire en stock au congel pour etre parée pour la reprise de lundi. J'ai déjà 3 parfums, il m'en faut 2 autre pour tourner sur la semaine chez nounou.

Vivement ce soir le week end, Eric sera à la maison, je n'aime vraiment pas passer mes journées à la maison seule avec les enfants, je me sens "amoindrie". C'est tjs la meme routine, ça me saoule. Heureusement que je fais un peu de Wii et de piscine pdt la sieste, c'est le seul moment qui me rappelle que ce sont encore les vacances... Mais comme il pleut ajd, je crois que la piscine va sauter  Triste Triste Triste Et meme pas de tour de poussette possible, pourtant ça aurait été sympa de sortir un peu. Déjà hier, le tour a été écourté par une averse 15 min après le départ  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Do, n'écoute pas les gens !!! Si à vous, ça vous plait d'avoir d'autres enfants, faites comme vous voulez. Vu l'aide que vous avez à attendre de la famille, vous n'avez aucun compte à leur rendre !!! Au pire, ils ne vous parleront ptet plus mais est ce grave ?? Quand on ne reçoit rien de personne, au moins, on n'a pas à dire merci !!!

Ariane, pour les morsures, ici la prise de conscience est égale à zéro vu qu'il y a de nombreuses récidives. Et ce n'est pas dans l'excitation du jeu, c'est pas méchanceté car mademoiselle ne supporte pas qu'on lui résiste. Donc quand elle est contrariée, elle hurle, fait des colères, jette des choses. Quand c'est après Rémi qu'elle en a, elle le mord : parce qu'il lui a pris un jouet, parce qu'il lui a dit "non" alors qu'elle voulait son jouet, etc... On la punit bien sur, on lui explique, j'en ajoute aussi des tonnes pour consoler Rémi mais elle continue. Alors la prochaine fois, je lui montre ce que ça fait d'etre mordue !!! Tans pis si je passe pour une mauvaise mère, de toutes façons, c'est déjà le cas mais je m'en tape  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quoiqu'on fasse, on est tjs mal jugé, alors... autant faire comme on le sent !!

Allez, je vous quitte, je vais voir s'il pleut encore. Sinon, on part en poussette se balader.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14165 le: 21 Août 2009 à 10:33:35 »

Bonjour!

Salut à toutes les revenantes!

Ariane : bon courage pour le séjour chez tes BP et pense à ton voyage en amoureux! 

Do : idem qu'LN : VOUS avez envie d'avoir un autre bébé et VOUS etes tres content de son arrivée, ben tant mieux, et si les autres ne sont pas content ca ne les regardes pas.... Plein de bonnes choses à tous  Bisou Bisou

Valou : vas y écris ta tartine!

Nadege : galere la mauvaise nuit, si meme le chien n'y met pas du sien ca va pas aller....

LN : courage, ta semaine à la maison est bientot finie! 

Bon ici ca va, hier j'ai enfin eu une vrai sieste, ca fait du bien à tout le monde! Hier soir on a mangé chez mes BP dehors, quelle galere... Entre les guepes, les moucherons, les chiens, les gosses qui courent partout, merci l'ambiance....

Allez plus qu'aujourd'hui et apres je suis 4 jours sans bébés dont 2 jours sans mari!
J'aimerais qu'on profite de notre weekend pour discuter de trucs importants, je suis en pleine reflexion sur des gros sujets et je ne sais pas du tout ce qu'il en pense....
En gros : je n'ai absolument aucune envie de reprendre le boulot (enfin un boulot "salarié classique")...... Je pensais m'ennuyer à la maison, etc.. mais plus ca va et plus je trouve un mode de vie qui me convient...

J'ai donc élaboré une petite stratégie : on s'arrange pour faire un autre bébé à la fin du congé parental, ce qui me rallonge mon CP d'environ 3 ans, dans 4 ans mon BP prend sa retraite, je m'installe à sa place sur la ferme (et il continue son boulot, ca il est OK il me l'a déja proposé mais il ne peut pas s'arreter maintenant) en créant une petite activité annexe : elevage de caille par exemple...
Ca me permettrait de bosser (donc de ramener un revenu, de cotiser à la retraite, etc...), tout en restant sur place dispo pour les enfants (les enmener à l'école, etc...)...............

Reste à voir avec mon mari, je ne suis pas sure qu'il soit chaud pour refaire un autre enfant, à voir....
Voila ma tartine de remise en cause existentielle est écrite, bon courage si vous etes arrivée jusque là! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14166 le: 21 Août 2009 à 10:41:23 »

Au fait : menu du jour : tomates farcies au poisson et au chevre et du riz...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14167 le: 21 Août 2009 à 12:27:01 »

Ahhhhh ma valou te revoilà, toujours aussi petillante et drole!
Et ouiiiiiii j'ai pris la voiture (non sans stress) pour Paris et ça s'est bien passé! Et le voyage pour la Bretagne s'est passé nickel aussi (hormis Jade qui a hurlé un bon moment sur la fin, elle avait peur d'Aurélien mon meilleur ami!)

Moi je suis ok pour un petite soirée ou une journée avec les loulous la semaine prochaine

Do, ne tiens pas compte des mauvaises langues, c'est de la méchanceté pure! C'était votre projet qui se concrétise et personne n'a à dire quoique ce soit là dessus, c'est VOTRE vie! LN a tout à fait raison

Et non LN tu n'es pas une mauvaise mère, tu fais pleins de sacrifices pour tes enfants, tu te creuse pas mal la tête, donc aucun jugement à porter! J'ai lu une fois que certains enfants réalisent que les morsures font mal quand ils se font mordre à leur tour en collectivité... J'espère ne pas avoir à en arriver là quand même

Aude, zhom t'a déjà parlé d'un autre bébé? ici c'est sans arrêt mais c'est niet!

On se fait bouffer par les moustiques depuis qu'on est rentrés  Roulement des yeux c'est le comble, on n'a rien eu à Montpellier et c'est chez nous que ça commence pffffff

Ma 2e maman m'a dit ok pour garder les filles de demain à lundi voire plus selon le bruit de ses travaux...je me dis que jusqu'à mercredi ce serait pas mal pour moi et ça laisserait le temps aux filles d'être rassurées avant la garde qui commence le lundi 31/08...On verra

Aujourd'hui rien de prévu
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14168 le: 21 Août 2009 à 13:05:42 »

Coucou !

Je suis exciter de vous revoir (de vous réecrire!), je suis a bloque de conneries (j'ai fais le plein!!!), je vais vous faire ch..r!!!!!

Vas y, on est prêtes !  Clin d'oeil (ah là là Valou, faudrait t'inventer si tu n'existais pas...  Bisou)

Valou, Morgane moi aussi j'aimerai bien vous voir, mais on part demain...  Pleurs Retour lundi 31/08)

Nadège, bon courage ! Une petite sieste cet aprem...  Huh?  Bisou Bisou Bisou

Aude, je vois que tu as de beaux projets en tête... Bravo pour ta réflexion, j'espère que ton mari y sera sensible.  Bisou
J'ai moi aussi pas mal cogité pendant notre semaine à la campagne (loin de tout c'est bien pour faire un peu d'introspection), et j'arrive maintenant bien à me projeter dans quelques années. Pas question pour moi non plus de sacrifier les moments privilégiés qui me tiennent beaucoup à c?ur avec mes enfants, mais je compte bien retravailler, à moyen terme j'aurai besoin de cette reconnaissance sociale et de cette ouverture. Un bon compromis commence à se dessiner dans ma tête, je vais creuser un peu et laisser tout ça mûrir...

Petite question : que prennent vos enfants le matin ?
Mes puces prennent un bib de 270/300 + un petit morceau de pain et souvent elles crient famine dès 11h30, voire avant (ce matin elles se sont ruées sur leurs carottes à 11h10...  Roulement des yeux). J'ai rajouté de la blédine dans le bib mais ça change pas grand chose...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14169 le: 21 Août 2009 à 13:43:31 »

Mo : il n'a pas parlé concretement d'autre enfants recement, mais on sais de sur qu'on en voudrais d'autres, reste à définir quand et combien! 

Ariane : je trouve que ca fait du bien de refléchir et de tenter de sortir la tete de l'eau pour voir un peu plus loin...
Je l'ai prévenu tout à l'heure que j'aimerais bien qu'on trouve le temps de discuter ce weekend pour éviter qu'il me sorte un truc genre "sais pas j'y ai jamais refléchi, bonne nuit chérie" 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14170 le: 21 Août 2009 à 13:54:55 »

ici Lou est à 240ml qu'elle finit difficilement et Jade à 270ml et elle hurle quand c'est fini. Je donne du pain ou un fruit...mais je me demandais aussi s'il fallait changer quelque chose  Huh?
Lou a très bon appétit le midi mais Jade ne finit pas son plat. Par contre pour le laitage en dessert pas de problème!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14171 le: 21 Août 2009 à 14:43:54 »

Coucou rapide

pour le p'tit dej ici c'est 180ml de lait 1/2 écrémé avec une cuillère à café de blédine et c'st tout par contre en fonction des jours elles réclament +ou- tôt entre 11h15 et 11h40 comme aujourd'hui et zéro grignotage dans la matinée

A midi c'est 4/5 grosses cuillères à soupe de légumes (verts de préférence) avec viande ou poisson + 1 fromage+ 1 yaourt

A 4h une crème dessert ou yaourt + 1/2 compote (+ 1 biscuit spé bébé si elles réclament)

Soir 240ml de soupe + assiette de fruits ( banane, peche ou poire, ....) voilà le seul hic c'est quand nous sommes en famille le soir elles grignotent pain...ou autre pendant notre repas 

Je ne me rends pas compte par rapport à vos loustics  Huh? je sais que le matin c'est un peu juste mais vu leur métabolisme, elles ne font pas pitié  Tire la langue   
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14172 le: 21 Août 2009 à 14:48:11 »

J'ai oublié de répondre pour les repas.
Ici pour des bébés de environ 9.5kg

Matin : 250ml de lait entier+2 cuillères à café de blédine, en général c'est tout, parfois du pain.
Midi : en quantités je sais pas trop, elles mangent la meme chose que nous, je limite juste la viande et le reste du plat est "à volonté", ensuite parfois un morceau de comté (à la demande) et dessert variable : petit gervai*, fruits, tarte, glace.....
Gouter : un yaourt, une compote et un gateau
Soir : 250ml de lait+blédine et souvent elles griniotent ensuite avec nous.

De maniere générale elles mangent de plus en plus comme nous, donc par exemple pour les desserts s'il n'y a rien elles mangent un yaourt ou un fruit, et si j'ai fait un dessert je leur en donne..

Voila...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14173 le: 21 Août 2009 à 16:18:20 »

Oh miracle!
Une vrai sieste deux jours de suite! Vite, une croix dans le calendrier 

J'ai fini de préparer mes affiches pour le marché de demain, mon mari lave la vitrine, et zou c'est parti, nous voila vendeur de marché 
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14174 le: 21 Août 2009 à 18:48:51 »

Aude super pour la sieste  Souriant

Mo alors cette expédition pour le boulot de zhom hier  Huh? comment cela s'est passé  Huh?

Valou ces vacances alors  Huh? des photos  Clin d'oeil

Delphine, des photos aussi des loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et puis pour toutes d'ailleur des photos des loulous cela ferai du bien de les voir...j'suis sûr qu'on va dire qu'est ce qu'ils ont grandis  je vais vous mettre les filles d'ailleur

voilà y'avait longtemps !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: