Salut les filles,
Je vous ai lues hier mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Du coup je ne me souviens plus bien de ce qui s'est dit
Alors des news de chez nous. On est rentré depuis mercredi soir, on a eu super chaud sur la route du retour. Et depuis, c'est la canicule, il va faire 35° mini ajd, je crois qu'on va rester au frais dans la maison (vive la clim !!) avec éventuellement, un petit plouf dans la piscine en fin d'aprem (meme programme qu'hier, en fait
)
On voulait aller faire un tour en roller ce matin avec la poussette mais il fait déjà très chaud donc on a renoncé. Peut etre demain...
Les bébés vont bien. On a complètement supprimé la sieste du matin depuis nos vacances à Amboise et ils ont trouvé un autre rythme : la sieste de l'après midi est avancée à 13h (au lieu de 14h) et le matin, alors que le coucher est tjs à 20h, ils dorment jusque 7h30 en moyenne (alors qu'avant, c'était plutot 6h45-7h maxi pour le réveil). Bref, on fait des minis grasses matinées
Et l'après midi, pdt la sieste, on essaie de se reposer aussi. C'était plus facile quand on n'était pas chez nous !! Ici, on trouve tjs une bricole à faire...
Cette nuit, Rachel s'est faite attaquée par un moustique : 5 piqures au visage !!
Je vais aller à la pharmacie pour savoir quoi y mettre, on n'a rien ici (à part du vinaigre...) Et moi, ce sont les aoutats qui m'attaquent. Dès que je vais au jardin, j'en prends pour mon garde
J'ai bien 10 boutons qui me grattent à fond
Sinon, j'ai pas encore eu le temps de vous parler des vacances. On a été très bien chez Mouman à Amboise. Leur maison est très bien meublée et décorée. Un panier avec les spécialités locales nous attendait à notre arrivée (de notre coté, on leur avait juste mis une bouteille de Jurançon au frais, on s'est senti un peu betes
). Les bébés ont été ravis par la multitude de jouets sur place. Il y a de quoi ouvrir une crèche
De plus, le jardin cloturé est appréciable, on peut lacher les bébés sans les avoir tjs à l'oeil. Seul point noir : il y avait 2 chats et je n'aime pas les chats
Mais bon, l'un des 2 ne revenait que le soir pour manger et repartait aussitot. Et l'autre était souvent dehors aussi. Mais il venait se frotter à moi pour réclamer à manger et ça, je déteste
Nous avons visité le chateau d'Amboise et celui de Chenonceau. Nous avons renoncé au Clos Lucé (dernière demeure de Léonard de Vinci) devant le prix de l'entrée
Nous avons bien sur fait qq balades en ville aussi. Nous avons visité le parc des minis chateaux (plus rapide que visiter tous les chateaux
) et fait un tour de petit train dans une réserve d'animaux. Les animaux venaient près du train, les petits étaient ravis !! Un parc d'attraction pour les petits, ils se sont bien amusés. Et aussi une carrière de tuffeau (ça, c'était pour moi
) qui n'est plus exploitée et où on fait pousser des champignons maintenant.
Bref en 8 jours sur place, on en a bien profité !! On faisait les visites le matin de préférence car moins de monde et + de temps. L'aprem, on avait que de 17 à 19h, c'est un peu juste.
Lundi, Eric reprend le boulot et je reste seule à la maison. J'espère que les bb ne vont pas etre trop pénibles. Et mes parents arrivent dans une semaine.
On a retenté le pot ce matin avec Rachel : résultat, un caca par terre
Ca ne fonctionne pas du tout...
Allez, je vous quitte, je vais à la pharmacie pour Rachel. Avant qu'il ne fasse trop chaud...
Pour les photos et vidéos, il faudra attendre que je sois au bureau, on n'a pas assez de débit ici.
Bonne journée !!
LN