22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 20:59:47
Pages: 1 ... 938 939 [940] 941 942 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734111 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #14085 le: 14 Août 2009 à 09:18:57 »

Coucou  Souriant
deuxième nuit ok et coucher nickel  Souriant Souriant Souriant

Résumé coiffeur, top enfin la coiffure que je voulais, un mini carré plongeant  Souriant

Aujourd'hui nous nous préparons avec J pour Lyon, chez sa marraine  Cool Cool Cool j'espère que tout va bien se passer, et L reste en vacances chez mamy, la première fois que nos allons faire ça, j'ai un peu les boules mais cela sera mieux ainsi  

allez je file faire les course et tout mettre en ordre pour le retours de mes parents  Clin d'oeil
Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 20:52:57 par nadège63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14086 le: 14 Août 2009 à 11:44:11 »

Coucou !

Nadège, tu vas rester à Lyon avec Juliette et sa marraine ? vous restez combien de temps ? j'avoue que ça ne me vient pas à l'idée de séparer les bb, mais ça doit être une bonne chose pour elles d'être bb unique de temps en temps !

Delph, sympa le rythme de tes petits ! l'autre jour, Lila s'est réveillée à 11h30 chez mes parents, du jamais vu !

Bon, je pars après le travail rejoindre mes petits coquins, je reste là-bas la semaine, et je n'aurai pas internet.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14087 le: 14 Août 2009 à 12:13:00 »

Bonne vacances Maelle  Souriant

Ici, je pars jusque dimanche...quant au fait de les séparer je pense que c'est bien pour elles, elles voient comment c'est lorsqu'elles sont uniques !!!

bisous je vais charger... Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14088 le: 14 Août 2009 à 15:53:25 »

Bon on viens de recevoir le courrier pour le délai d'instruction du permis de construire, j'ai le moral à 0.... pour plus de détails allez voir le "club de celles qui contruisent".....

Maelle : profite de tes vacances!

Nadège : je preche pour ma paroisse mais je trouve vraiment super que tes filles aient des vacances "individuelles"
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14089 le: 15 Août 2009 à 10:10:58 »

Salut les filles,

Je vous ai lues hier mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Du coup je ne me souviens plus bien de ce qui s'est dit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors des news de chez nous. On est rentré depuis mercredi soir, on a eu super chaud sur la route du retour. Et depuis, c'est la canicule, il va faire 35° mini ajd, je crois qu'on va rester au frais dans la maison (vive la clim !!) avec éventuellement, un petit plouf dans la piscine en fin d'aprem (meme programme qu'hier, en fait  Sourire Sourire Sourire )
On voulait aller faire un tour en roller ce matin avec la poussette mais il fait déjà très chaud donc on a renoncé. Peut etre demain...

Les bébés vont bien. On a complètement supprimé la sieste du matin depuis nos vacances à Amboise et ils ont trouvé un autre rythme : la sieste de l'après midi est avancée à 13h (au lieu de 14h) et le matin, alors que le coucher est tjs à 20h, ils dorment jusque 7h30 en moyenne (alors qu'avant, c'était plutot 6h45-7h maxi pour le réveil). Bref, on fait des minis grasses matinées  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et l'après midi, pdt la sieste, on essaie de se reposer aussi. C'était plus facile quand on n'était pas chez nous !! Ici, on trouve tjs une bricole à faire...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Cette nuit, Rachel s'est faite attaquée par un moustique : 5 piqures au visage !!  Je vais aller à la pharmacie pour savoir quoi y mettre, on n'a rien ici (à part du vinaigre...) Et moi, ce sont les aoutats qui m'attaquent. Dès que je vais au jardin, j'en prends pour mon garde  Triste Triste Triste J'ai bien 10 boutons qui me grattent à fond  Triste Triste Triste

Sinon, j'ai pas encore eu le temps de vous parler des vacances. On a été très bien chez Mouman à Amboise. Leur maison est très bien meublée et décorée. Un panier avec les spécialités locales nous attendait à notre arrivée (de notre coté, on leur avait juste mis une bouteille de Jurançon au frais, on s'est senti un peu betes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). Les bébés ont été ravis par la multitude de jouets sur place. Il y a de quoi ouvrir une crèche  De plus, le jardin cloturé est appréciable, on peut lacher les bébés sans les avoir tjs à l'oeil. Seul point noir : il y avait 2 chats et je n'aime pas les chats  Triste Triste Triste Mais bon, l'un des 2 ne revenait que le soir pour manger et repartait aussitot. Et l'autre était souvent dehors aussi. Mais il venait se frotter à moi pour réclamer à manger et ça, je déteste 

Nous avons visité le chateau d'Amboise et celui de Chenonceau. Nous avons renoncé au Clos Lucé (dernière demeure de Léonard de Vinci) devant le prix de l'entrée  Nous avons bien sur fait qq balades en ville aussi. Nous avons visité le parc des minis chateaux (plus rapide que visiter tous les chateaux  ) et fait un tour de petit train dans une réserve d'animaux. Les animaux venaient près du train, les petits étaient ravis !! Un parc d'attraction pour les petits, ils se sont bien amusés. Et aussi une carrière de tuffeau (ça, c'était pour moi  ) qui n'est plus exploitée et où on fait pousser des champignons maintenant.
Bref en 8 jours sur place, on en a bien profité !! On faisait les visites le matin de préférence car moins de monde et + de temps. L'aprem, on avait que de 17 à 19h, c'est un peu juste.

Lundi, Eric reprend le boulot et je reste seule à la maison. J'espère que les bb ne vont pas etre trop pénibles.  Et mes parents arrivent dans une semaine.
On a retenté le pot ce matin avec Rachel : résultat, un caca par terre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca ne fonctionne pas du tout...

Allez, je vous quitte, je vais à la pharmacie pour Rachel. Avant qu'il ne fasse trop chaud...  Cool Cool Cool Cool

Pour les photos et vidéos, il faudra attendre que je sois au bureau, on n'a pas assez de débit ici.

Bonne journée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14090 le: 15 Août 2009 à 10:17:07 »

Coucou  Souriant Souriant

Un passage éclair de Lyon, où nous sommes arrivé hier soir avec Juliette  Souriant, trajet ok ( merci DVD embarqué et miss Dora  Clin d'oeil ) et bouchons à l'arrivée  Clin d'oeil

A l'arrivée nous avons monté le lit pliant ensemble et mis les doudous à l'intèrieur pour se familiariser avec les lieux et au coucher nickel et nuit impect  Souriant Souriant

J'ai eu Leeloo chez mamy tout est ok  Souriant Souriant Souriant

Bon 15 août à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14091 le: 15 Août 2009 à 11:31:43 »

Bonjour!

LN : super les vacances, je vois que vous avez bien profité et je te trouve tres zen et détendue dans ton message!

Nadège : super la nuit, profite bien de ta fille pendant que Leeloo se fait chouchouter chez sa mamie!

Nous hier soir on est retournés chez des copains qui ont une piscine creusée, les filles adorent! Puis ont a mangé chez mes BP, elles ont veillé jusqu'à 22h10 
Ce matin debout 7h15 comme d'hab e(t mini sieste ce matin, j'espere qu'elles dormiront bien cet aprem car on a du monde demain (10 adultes, 5 enfants et 3 bébés  )

bonne journée!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14092 le: 15 Août 2009 à 22:35:47 »

Coucou mes petites marsiennes,

Je passe rapido avant d'aller me coucher...  Tire la langue

Les filles et moi sommes rentrées hier de notre semaine au vert dans le Limousin. Tout s'est super bien passé, je reviens vous en dire plus et vous mettre quelques photos bientôt !  Clin d'oeil

Hier soir retrouvailles avec Aurélien, les filles étaient bien contente de retrouver leur papa, et moi bien contente de retrouver mon homme !  Cool (rien de tel que de se manquer un peu pour avoir la plaisir de se retrouver !  Clin d'oeil). On a dormi chez mes parents, ce qui fait qu'on a pu aller au resto au bord de la Seine en amoureux une fois les puces couchées, cooooool...  Cool Cool Cool

Je vous embrasse toutes, vous et vos loulous, à bientôt !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14093 le: 16 Août 2009 à 09:53:25 »

coucou  Souriant

Cool Cool Cool Ariane, ça se sont des retrouvailles  Souriant Souriant Souriant

Aude, bonne journée profites bien  Clin d'oeil

Ici, après midi d'hier au parc de la tete d'or, super, Juliette s'est éclatée avec tatie  Souriant Souriant
Ma Leeloo n'a pas très bien dormi cette nuit chez mamy, je crois qu'il est temps que je rentre melle en fait à sa tête 

Donc nous repartons dans l'après midi, après le gouter de Juliette ...
Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14094 le: 16 Août 2009 à 12:12:51 »

Coucou,

Nadège, super cette petite escapade à Lyon, j'espère que ça t'aura permis de recharger un peu les batteries... Ça serait envisageable pour toi de prendre une babysitter occasionnellement ? Même si c'est pas très souvent, ça doit être super important de savoir que de temps en temps, tu peux passer en mode "bébés off" et avoir un peu de temps rien que pour toi...
Plein de courage à toi, tu es une super maman qui trouve le temps d'offrir à tes puces plein de beaux moments, bravo !  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, toujours super tes photos ! Ils sont vraiment à croquer Lil et Gabin, si différents mais si chous tous les 2 ! Bonnes vacances chez tes parents !  Cool Bisou Bisou

LN, super vos vacances, vous avez fait plein de choses pour les petits et les grands !  Souriant Bon courage pour ta semaine seule avec Rémi et Rachel...  Bisou Bisou

Aude, oui tu peux être fière de toi sur ta gestion du foyer, c'est un vrai régal à tous les repas chez toi !  Souriant Souriant

Morgane, merci pour les news et re bonnes vacances !  Cool Cool Cool

Delphine, super ces vacances ! Souriant Cool 15h de route sans souci, chapeau, 4/5h ça me semble déjà très long avec 2 bébés...  Tire la langue  Et félicitations à Emma et Enzo pour leurs 1ers pas !

Cécé, Valou (et toutes celles que j'oublie...  ), on attend des nouvelles avec impatience !  Clin d'oeil

Ici c'était une très bonne semaine pour tous. Aurélien a profité d'un long WE avec de copains puis d'une semaine en "célibataire", je crois que ça lui a fait du bien. Les filles et moi avons passé 2 jours chez mes parents, j'ai trouvé un créneau pour aller faire un peu de shopping avec ma s?ur, j'en ai profité pour ramener des petits cadeaux pour tout le monde (des poussettes de poupées pour les filles, des BD pour Aurélien et des lunettes de soleil pour moi), c'était bien agréable...  Cool

De dimanche à vendredi on était avec mes parents dans le Limousin, au calme en pleine campagne et tout le monde en a bien profité. Les filles ont appris à nourrir les lapins, cueillir les framboises, chercher les lézards... elles semblaient complètement dans leur élément, dès le biberon bu le matin elles couraient dehors, le soir idem jusqu'au coucher. Elles sont très fan des animaux maintenant, elles poussaient de grands cris dès qu'on croisait un troupeau de vaches au bord de la route ! 

Très bonne semaine pour moi aussi, j'ai l'impression d'avoir passé ma semaine à manger (miam miam les haricots du jardin et les mirabelles tout juste tombées de l'arbre...  Clin d'oeil), dormir et bouquiner, au moins une heure tous les jours à l'ombre du pommier, bref le bonheur !  Cool
Ça nous a bien conforté dans notre idée de faire en sorte d'avoir un jardin à nous l'année prochaine...  Clin d'oeil

Les filles ont été adorables, quasiment pas de cris ni de disputes pour les jouets.... le grand air et la présence de 3 adultes a bien du aider !  On va voir ce que ça donne demain, je me retrouve seule avec elles pour une semaine, ensuite on part à Nantes.

Tout à l'heure on rejoint des copains pour un pique-nique, les filles ont le bon goût de dormir ce matin, donc ça devrait bien se passer.

Bon dimanche à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14095 le: 16 Août 2009 à 12:42:35 »

Et voici quelques photos :

Les filles avec les biquettes :

Les filles bien concentrées avec l'aquadoodle (moment rare et court en général  Tire la langue)

Cache-cache dans les rideaux :

Photo "petites filles modèles" avec des robes confectionnées par l'arrière-grand mère des puces !

Clémence et ses bottes (elles se sont prises d'affection pour leurs bottes, elles les voulaient même en pleine chaleur...  Roulement des yeux)

Coline et ses bottes :

Jeu avec l'eau dans la piscine :
Clémence

Coline

Coline fatiguée après la cueillette des framboises  Tire la langue

Clémence avec ma mère et le petit lapinou

Mes deux puces avec moi : Coline dans mes bras, Clémence bien affairée dans la piscine
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14096 le: 16 Août 2009 à 22:43:27 »

Ariane, les filles sont superbes, j'adore la séance bottes...ici, c'était un manteau d'hiver offert par papy et mamy vendredi après midi...grosse crise pour le quitter  et pourtant elles transpiraient 

De retour de Lyon, déjà  , j'y serais bien resté d'avantage mais bon j'serai revenue chercher Leeloo qui, sans que cela ne me surprenne, m'a ignorée à notre arrivée et s'est jetée sur sa soeur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez j'vais au dodo, j'en ai bien besoin après une telle journée !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14097 le: 17 Août 2009 à 11:31:43 »

Bonjour!

Ariane : super ces vacances et tes photos sont tres sympa! C'est fou on les voit pousser comme des champignons à chaque série de photos!

Nadege : ca t'a fait du bien ce petit séjour Lyonnais??

Pour les histoires de bottes et manteaux, j'ai eu la meme chose ce weekend avec un petit sac à dos  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Samedi soir on est allé voir un match de foot local avec les filles (à 18h), elles ont été super gentilles, ne se sont pas sauvées, c'était top... Elles n'ont pas voulu jouer avec les autres enfants, juste leur piquer les jouets, doudous et sucettes (en fait chez nous c'est interdit de les sortir, donc elles vont les piquer aux enfants et viennent mes les donner en disans "non non"  )

Bon notre journée c'est tres bien passé hier avec nos amis, sauf pour Charlotte... Elle ne connais pas tellement nos amis (toutes les dernieres fois qu'on les as vu c'était en bringue donc les petites n'étaient pas là..), et je crois qu'elle s'est sentie completement envahie par les enfants (5 ans, 2 ans1/2, 2 ans et 10 mois), ils ont pris ses jouets, etc......................................
Du cou ca se passait tellement mal (on voyait à vue d'oeil qu'elle était completement stressée..  ), on l'a enmenée chez mes BP ou elle a passé un super apres midi au calme...
Laurine a adoré ses petits copains, elle a dormi..... 15 minutes 

Par contre le fait de voir d'autres enfants ce weekend, je crois qu'on en demande beaucoup (voire meme trop..) aux notres....
En gros admettons qu'un parent tolere 10 bétises par jour, je crois que nous on a tendance à en tolerer 10 pour les deux, soit seulement 5 par jour chacune....
Comme elles parlent bien je leur demande beaucoup de s'exprimer "pourquoi", "que veux tu", etc.. et je crois que ca fait beaucoup pour de si petites filles...
Je vais tacher d'etre vigilante las dessus, mais pas évident avec mon mari qui leur dit toute la journée "soit gentille tu es une grande fille".....
Par exemple hier il a grondé Laurine car elle mangeait mal avec sa fourchette, et une copine lui a fait remarquer que le sien (à peine 2 ans) ne mange quesi pas tout seul....
On a aucun enfant de leur age dans la famille, c'est pas éviedent de se rendre compte....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14098 le: 17 Août 2009 à 12:04:18 »

Salut les filles,

1ere journée de mère au foyer...  Je suis passée au boulot avec les bébés, faut croire que ça me presse d'y retourner !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai fait les courses avec les 2 juste avant, chez lidl, ça va plus vite. Rachel tentait tout de meme de me vider le caddie (c'était elle ds le caddie et Rémi dans le siège, donc moins de possibilité de bétise pour Rémi). Et Rémi a léché un paquet d'éponges pdt toute la durée (20 min). J'ai du tendre un paquet plein de bave à la caissière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et il n'arretait pas de faire "ham ham" d'un air affamé, genre je ne le nourris pas assez  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Au bureau, ils ont fait les sauvages mais pas autant que l'autre jour chez la voisine où Rachel s'était enfuie en courant et en hurlant et s'était cachée dans la haie... Comment avoir bien la honte à cause de ses enfants.... 

Là, il sont parqué dans la chambre de Rachel pour jouer, m'enfin, ils hurlent surtout... principalement Rachel qui ne supporte pas la moindre contrariété : dès que Rémi lui dit non, elle hurle ; il lui pique un jouet, elle hurle ; une mouche la chatouille, elle hurle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, vous voyez ce que je veux dire...
Il me tarde la sieste pour faire un peu de Wii Fit (les bonnes résolutions de la rentrée), voire un peu d'abdos dans la piscine (si le temps se lève, il bruine depuis ce matin).
Ils n'écoutent rien depuis ce matin, font des choses interdites et quand je leur dis d'arreter, ils continuent en me narguant ou en rigolant. Alors là, ça me met hors de moi et les punitions tombent. Qu'ils testent, ils n'auront pas le dernier mot avec moi !!! 
Aude, je vois ce que tu veux dire mais comment faire autrement ?? Les journées de font que 24h et on ne peut pas accorder double de temps aux betises. Comme pour le reste, on est bien obligé de partager.

J'ai réorganisé le pool de jouets : marre d'avoir un salon jonché de jouets en permanence !! J'ai gardé qq bricoles qui sont dans le parc (il est ouvert et accessible, donc les jouets aussi) et j'ai réparti le reste (les 3/4) dans les chambres, dans un panier. Ainsi, on peut vite ranger le soir : tout dans le parc ou tout dans les paniers. Ca veut dire aussi qu'ils sont amenés à jouer de + en + dans leur chambre. Comme Rachel monte et descend l'escalier sans souci, ça ira. Pour Rémi, la descente est encore difficile... Mais ça va venir.

Eric a repris le boulot ce matin, j'ai pas de news. Je pensais qu'il nous enverrait un sms pour avoir des news  Il doit etre très occupé... Il était lui aussi pressé de reprendre...

Ariane, superbes photos !! J'enrage de ne pouvoir mettre les miennes avec notre petit débit  Triste Triste Triste

Allez, je vais aller faire réchauffer leur repas, c'est l'heure !!

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14099 le: 17 Août 2009 à 12:36:05 »

coucou

Nuit correct un réveil 4h00 et puis 7h15  Clin d'oeil ça va il y a du mieux tout de même

Ici, matinée joujou...promenade à pieds toutes les 3 en ville mais pas très loin non plus, je n'aurais pas voulu avoir à en prendre une au cou et l'autre par la main voire les 2 au cou 
Et rangement ou plutot arrangements de jouets Souriant à croire que nous nous contactons LN  moi aussi y en a marre du salon rempli d'obstacles en tout genre  donc j'ai acheté une colonne en plastique avec des tiroirs comme ça au moins y a la place de ranger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les filles sont au lit donc je mange et j'me pose dans mon canapé, en tout cas tu es bien courageuse LN  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les bétises, ton analyse Aude me parait bien juste  Clin d'oeil moi aussi je me trouve parfois bien exigeante avec elles et puis j'me dis au moins je les considère comme des grandes
Résultat le week end à Lyon, et bien j'ai été super fière de l'attitude de Juliette, polie posée mignonne...bref je l'ai félicitée  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 938 939 [940] 941 942 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: