Coucou !
Je n'ai pas tout lu, vous pouvez me faire un petit résumé ?
Nadège, ça va bien ? tu as des vacances ?
Aude, je crois me rappeler que tu as des combinaisons pour les filles pour aller dans la boue et la terre, tu les as eues où ? parce que làce matin, on est allés dans le jardin (mouillé) et ils sont revenus sales comme des cochons...
Alors, pour les vacances, que dire ? on a eu du temps splendide pendant les deux semaines. L'eau était à 28°, c'est le lac d'aiguebelette près de chambéry en savoie. On était en mobilhome, et mes parents en caravane. C'était la détente totale, les petits respiraient le bonheur. Ils étaient la coqueluche du camp, surtout gabin avec ses yeux bleus et son sourire craquant, Lila étant plus sérieuse face aux étrangers. Gabin est même monté sur une harley davidson, il a adoré ! le monsieur a même mis le contact et après il faisait tout le temps "vroum" quand il voyait une moto.
Ils ont adoré l'eau, surtout lila qui partait toute seule vers le large sans aucune peur ; vincent a même nagé sous une ligne d'eau avec elle, elle n'a pas bu la tasse et riait aux éclats ! ils jouaient des heures sur le sable, à remplir les seaux, à comparer des cailloux... Lila était intrépide, allant arracher les ballons à d'autres enfants, ou les pelles...
C'est une vraie chipie, il fallait la voir dans l'eau avec son papa, on aurait dit qu'elle avait 3 ans et pas 17 mois, tant elle était à l'aise, drole, volontaire.... elle est très proche de ses soeurs, participant à leurs conversations, jouant avec elles à la nintendo DS... elle parle plus, elle dit comme gabin "gogon" pour mettre les chaussures ou les chaussons ; elle dit les cris de pas mal d'animaux ; elle est toujours aussi cochonne pour manger, et gourmande ! l'autre jour, je lui disais "olala, mais quelle cochonne !" et elle me répond par le cri du cochon..
Gabin a fait craquer tout le monde avec ses sourires et ses beaux yeux ; il fallait le voir partir visiter les autres campements, aller caresser les chiens, essayer d'escalader les motos... dans l'eau il était plus calme que sa soeur, mais adorait faire la planche dans l'eau. Grande nouveauté, il dit "non!" ; on lui dit "allez, tu viens ?" et il dit "NAN !!" avec un grand sourire et il part dans l'autre sens en courant.
Autre nouveauté, une grande complicité entre eux, enfin !! leurs lits étaient collés, faute de place, et ils ont passé de bons moments aux siestes ; on entendait des éclats de rire ; on les a surpris une fois avec lila qui émiettait du coton (voir photo), ou alors à s'échanger les doudous, à sa passer un paquet de coton, à se toucher à travers le filet des lits parapluie... maintenant, ils se donnent les tasses, les chaussures ; Lila dit toujours très bien "gabin" et gabin aussi dit "gabin" maintenant. A la plage, parfois, chaucun jouait de son côté, mais Lila regardait où était gabin et si elle ne le voyait pas, elle criait très fort"GABIN !!! GABIN !!!". Une fois, ils sont même partis se promener main dans la main, trop mignon !:
Sinon, niveau caractère, demoiselle Lila fait de plus en plus de colères, ça promet !!! ils ont toujours faim, et nous ont bien eus pour nous soutirer notre jus d'orange, le pain, les céréales, et même les gâteaux apéritifs...
pas mal de boulot à rattraper pour qu'ils arrêtent de réclamer en permanence. Lila est une vraie goinfre, dès qu'elle voit quelque chose de mangeable, elle s'excite en disant "MIAM !!".
Je vais voir pour d'autres photos....