22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

22 Janvier 2025 à 05:46:56
Pages: 1 ... 929 930 [931] 932 933 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733675 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13950 le: 29 Juillet 2009 à 10:17:05 »

Salut vous toutes!
Désolée de ne pas avoir donné signe de vie depuis une semaine... Mais j'ai vraiment pas le moral... L'appart' est vraiment pourri et moche, l'endroit est perdu au milieu de nulle part, les filles me font bêtise sur bêtise (tous leurs jouets ne sont pas déballés) et j'ai toujours pas mes règles malgré mon ttt... Je n'ai pas envie de discuter, j'arrive pas à défaire les cartons et j'ai repris la clope après 2 ans et demi d'arrêt. En plus, zhom a repris le boulot assez vite après notre arrivée, et pour 9 jours! Donc il ne sera en repos que ce WE... Et pour couronner le tout, dans ce pays où "normalement" il ne se passe jamais rien, il est un vrai chat noir et n'arrête pas d'avoir des inter' à la con!! J'ai jamais autant donné le bain seule que depuis qu'on est arrivé! Et comme c'est dans la baignoire gonflable dans la douche, je me casse le dos...
J'ai des escaliers à monter pour rentrer chez moi (finalement) donc pas facile de sortir avec les filles, je me force!

Je vous ai pas du tout lu, donc j'ai plein de retard et j'aime pas ça...
Je reviendrai vous voir qd le moral sera un peu meilleur...
Gros bisous à toutes et à vos zamours, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13951 le: 29 Juillet 2009 à 10:32:02 »

LN super tes videos!!
Do  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13952 le: 29 Juillet 2009 à 12:14:43 »

Et bin, Do, c'est pas la joie !! Dommage que tu es repris les clopes 
Je ne sais quoi te dire pour te remonter le moral, mise à part que les bêtises vont bon train aussi chez nous !! Ca doit etre l'âge...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour le boulot de Séb, je suppose que comme il est le "nouveau", il doit se cogner les pires trucs que personne ne veut. Il n'ose rien dire et voilà... Ca va se tasser, courage !! Ca fait un peu bizutage...

Aude, c'est un taux correct que vous avez là : on a le meme (sur 22 ans) !!

Aurélie : c'est pas normal que ton dos te fasse mal avec ton corset, c'était pas censé te soulager  Huh? Huh? Huh?

Ariane, bon courage pour ton appart idéal !! En faisant construire, on a pu (enfin, limité par le budget  Tire la langue Tire la langue ) choisir ce qu'on voulait. C'est un avantage. Mais bon, je suppose qu'en RP, construire est impossible à moins de s'éloigner beaucoup. A Reims, mes parents voient arriver plein de parisiens car avec le TGV Est, Paris est à 45 min de Reims. Et ça reste moins cher que la banlieue.

Bon, des news de chez nous maintenant (passionnantes, vous vous en doutez  ) :
- hier soir Eric a fait un gaspacho avec les légumes du jardin. Moi qui ne suis pas fan de tomates, j'ai gouté malgré tout. J'ai eu toutes les peines du monde à le digérer mais bon, c'était pas mal  Sourire Sourire Sourire
- les bébés ont été MEGA pénibles toute la fin d'aprem. A peine descendue de voiture, j'entendais déjà hurler  Et puis ça n'arretait pas : tjs un qui chouine voire hurle, ils se bagarraient, piquaient des crises. Bref, la totale  Du coup, on est allé au jardin pour qu'ils se défoulent. J'ai cueilli les haricots puis on a arraché les pommes de terre. Les bébés m'ont aidée à les ramasser  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je vous laisse imaginer leur état  Du coup, on les a débarbouillé un peu puis tout le monde à la piscine, il faisait très chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rémi a pleuré non stop parce que l'eau était froide (23°) et Rachel s'est bien éclatée, elle saute de l'échelle maintenant  Bon, c'est moi qui la mets dessus et je la rattrape, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- le bain (tjs sur le meme thème : ouin ouin) puis le repas pris en 4e vitesse. Ils avaient faim !! le mardi, ils goutent chez nounou et elle donne le gouter + tot que nous. Le soir, ils ont faim plus tot et engloutissent. Rémi a mangé 2 desserts car il avait encore faim après le 1er  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
- arrosage du jardin, douche et repas devant Desperate Housewives  Sourire Sourire Sourire

Allez, encore 2 jours et demi de boulot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13953 le: 29 Juillet 2009 à 13:25:05 »

Coucou,

Oh ma petite Do, je suis désolée que ça n'aille pas très fort...  Allez, c'est une période difficile à passer, il faut vous laisser le temps de trouver de nouveaux repères, d'aménager l'appart à votre goût, etc...
Pas de panique pour tes règles, entre tous ces chamboulements et la fatigue, ça fait beaucoup de choses à gérer.
Je t'embrasse, toi et tes louloutes (et Seb aussi bien sûr) !  Bisou Bisou Bisou
Et n'hésites pas à venir nous voir, même si c'est pour te plaindre, ça nous fait plaisir d'avoir des nouvelles !  Clin d'oeil

Aurélie, bonne piscine !  Cool

LN, super les vidéos ! On a les mêmes bavoirs (ceux en plastique rigide avec le réservoir), il n'ont jamais autant servi qu'en ce moment !  Tire la langue Je vois que Rachel et Rémi prennent leur cuillère par le bout, c'est pareil chez nous...

Aude et LN, les taux dont vous parlez sont sans assurance ? Au 1er RDV chez notre banquier samedi dernier, il nous a proposé 4.1% (hors assurance) donc j'imagine qu'on a une marge de négociation...

Pas de bol aujourd'hui, je devais visiter un appart à priori très bien (avec un jardin de 200 m2, ce qui peut paraître riquiqui en province, mais qui tient du miracle pour un appart à 15 min à pied de la Défense !!!). Et je me rends compte juste au moment de partir que Aurélien a emporté nos 2 trousseaux de clés ce matin...  Tire la langue On a un triple de la clé de l'appart donc je ne suis pas complètement coincée, mais impossible d'accéder au garage... Enfin, ce n'est que reporté...

Ariane, bon courage pour ton appart idéal !! En faisant construire, on a pu (enfin, limité par le budget  Tire la langue Tire la langue ) choisir ce qu'on voulait. C'est un avantage. Mais bon, je suppose qu'en RP, construire est impossible à moins de s'éloigner beaucoup. A Reims, mes parents voient arriver plein de parisiens car avec le TGV Est, Paris est à 45 min de Reims. Et ça reste moins cher que la banlieue.
C'est sûr que faire construire c'est idéal pour du sur-mesure ! Mais effectivement à Paris et proche banlieue c'est quasi impossible. Et oui il y la solution de s'installer dans les villes "TGV", mais l'un de nos critères c'est de rester proche du boulot. Pour le moment, on peut se permettre d'être exigeants, rien ne nous presse, on est bien là où on est... On a pas envie de précipiter les choses, c'est quand même une décision importante !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13954 le: 29 Juillet 2009 à 14:30:16 »

Do     Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13955 le: 29 Juillet 2009 à 14:50:48 »

Aude et LN, les taux dont vous parlez sont sans assurance ? Au 1er RDV chez notre banquier samedi dernier, il nous a proposé 4.1% (hors assurance) donc j'imagine qu'on a une marge de négociation...

Oui c'est hors assurance en ce qui me concerne. On n'a pas pris l'assurance de la banque, on a fait une délégation d'assurance. C'est plus contraignant (on a du passer une visite médicale et remplir des dossiers de santé) mais on paie moitié prix par rapport à celle de la banque avec les memes garanties !!!  Sourire Sourire Sourire
Sauf qu'Eric a du arrêter le parapente classé sport à risque et non couvert (ou alors avec surprime). De toutes façons, il n'a plus le temps d'en faire 

Pour te donner un ordre d'idée, sachant qu'on est tous les 2 à 100%, on paie 55 euros par mois environ d'assurance pour 158 000 euros empruntés. Et c'est dégressif en fonction de l'argent qu'il nous reste à rembourser. Donc + les années passeront et moins on paiera d'assurance  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13956 le: 29 Juillet 2009 à 16:02:36 »

Oui mon taux est hors assurance.
Pour l'assurance actuellement on est à 0.22%, soit environ 22? chacun par mois pour 100%.
Par contre on flippe un peu car ils nous ont donné le questionnaire à remplir et je vais etre obligée de mentionner ma phlébite (car traitement long et hospitalisation), j'espere que ca va pas nous plomber l'assurance...)...

Do : de tout coeur avec toi, ca doit pas etre facile de changer de lieu, etc... Pour l'appart vous pouvez pas envisager de faire quelques travaux "d'embelissement"?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13957 le: 29 Juillet 2009 à 16:54:42 »

Ariane, les taux varient aussi selon les régions : ma soeur a acheté à peu près au meme moment qu'on a fait construire. Elle a eu le meme taux que nous alors qu'elle a une durée de prêt + longue.

Aude, pour ta phlébite, comme c'est suite à ta grossesse, ça entre en ligne de compte ??

Et pour les assurances, l'age pèse aussi. Comme tu as moins de 30 ans, c'est un bon point  Sourire Sourire Sourire

On a un taux à 0.18 je crois... Je pense que tu peux faire descendre un peu, Aude. Du moins pour toi car ton mari doit etre un peu "à risque" avec l'exploitation... Meme si c'est 1 euro par mois, sur 20 ans, ça vaut le coup !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13958 le: 29 Juillet 2009 à 17:18:35 »

J'espere que ca ira pour la phlébite.. J'ai des courriers de medecin disans que c'est "accidentel" et que je n'ai pas de soucis chroniques de coagulation.. On verra...
Bonne nouvelle on a eu un mail de la banquiere, les conditions évoquées sont validées par sa hiérarchie..
Demain on a rendez-vous dans une autre banque, on va voir s'ils peuvent faire mieux.
On a un gros avantage c'est la ferme.. Notre pret ils s'en foutent un peu mais ils esperent garder (ou récuperer) les comptes de la ferme... Ca fait un gros argument de négo...
De toute façon ils font tout à fait ce qu'ils veulent, le pris des assurances a déja baissé de plus de 50%........  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13959 le: 29 Juillet 2009 à 17:49:05 »

Au fait mon rendez-vous gyneco : il pense avoir trouvé la cause de mes douleurs : le stérilet est mal placé, il est trop bas.... Du cou j'ai gagné le droit de le changer le mois prochain... Ca ne m'enchante pas mais si ca peut résoudre le probleme.....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13960 le: 30 Juillet 2009 à 08:34:10 »

Un petit coucou avant que les filles ne se réveillent...

Aude, LN, merci pour vos précisions. En première approximation à la banque ils nous avaient parlé de 2*0.25% pour l'assurance donc je vois que là-dessus aussi on a un peu de marge. Je suis vraiment pas au point sur tous ces trucs, il falloir que je me penche sérieusement sur le sujet...  Tire la langue

Première coupe chez le coiffeur hier pour Clémence, elle a été toute sage.... et la coiffeuse a offert la coupe, sympa !  Clin d'oeil

Sinon je crois que ma Mac Laren achetée d'occas il y a quelques mois est en train de rendre l'âme, je suis verte... surtout que les soldes viennent de se terminer !  J'ai encore la twin club sous le coude, mais la mac laren est tellement plus pratique...  Tire la langue

Bonne journée !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13961 le: 30 Juillet 2009 à 09:20:35 »

Salut les filles,

Ariane, 0.25 c'est pour les gens "à risque" genre militaire qui part en mission commando   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Vous nous avez caché qq chose : vous êtes des agents secrets  Sérieusement, tu peux négocier très en dessous.
Pour te donner une idée, c'est le genre de taux que les banques proposent. Si tu négocies ou passe par une autre assurance, tu peux diviser tes frais d'assurance jusque par 2 !!!
Quand on en était là, le Crédit Agricole (je leur fais de la "pub", je les aime bien  Tire la langue Tire la langue  ) proposait, via Pacifica, une assurance où on était même pas à 100% tous les 2 pour 100 euros par mois  Et pas dégressif selon le capital restant du... Finalement, avec la Cardif, on paie 55 euros par mois pour 100% pour les 2 avec tarif dégressif.
C'est comme pour les banques : il faut vraiment bien comparer, faire jouer la concurrence et limite faire du chantage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Aurélien bosse dans le pétrole, je suis sure que toutes les banques vont lui faire de l'?il 

Aude, comment un stérilet peut être mal mis ?? Et pourquoi il faut le retirer ?? On ne peut pas le remettre au bon endroit sans l'ôter ?? Je me souviens de la pose du mien, c'est pas une partie de plaisir et je suis bien contente que ça ne se change que tous les 5 ans !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier, quand je suis rentrée, les bébés étaient un peu + calmes. On a joué un peu puis j'ai du aller tondre la pelouse. J'ai pas fini, je dois finir ce soir. J'espère que le temps sera moins frais et qu'on pourra tous y aller. Car hier, il y avait du vent + ciel gris, impossible de sortir les loulous. Ils me regardaient par la fenêtre et me faisaient coucou  Sourire Sourire Sourire
Eric a fait les vitres et repassé les rideaux (lavés la veille). Reste le ménage courant et pas mal de rangement, qu'on fera samedi. J'ai commencé les valises, aussi. Les affaires des bébés sont prêtes. Dernière lessive cette nuit. Je commence à être excitée par ces vacances, j'y pense tout le temps et j'ai hâte d'y etre !!  Cool Cool Cool

Allez, je vais bosser 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13962 le: 30 Juillet 2009 à 13:42:00 »

Ariane, 0.25 c'est pour les gens "à risque" genre militaire qui part en mission commando   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Vous nous avez caché qq chose : vous êtes des agents secrets  Sérieusement, tu peux négocier très en dessous.
Pour te donner une idée, c'est le genre de taux que les banques proposent. Si tu négocies ou passe par une autre assurance, tu peux diviser tes frais d'assurance jusque par 2 !!!
LN, merci pour toutes ces précisions, c'est bon à savoir tout ça !  Souriant Comme on est ni agent secret, ni parachutiste, je pense que ça devrait le faire ! 

Aude, pas cool cette histoire de stérilet... 

Ici rien de bien neuf...
J'ai trouvé une babysitter pour nous garder les filles le soir de temps en temps. C'est la nounou des enfants de mes voisins donc je commence à la connaître un peu, on se croise souvent, elle a l'air très bien donc je lui ai proposé et elle a accepté... affaire à suivre. Dans l'idéal, j'aimerai qu'on prévoit une soirée en amoureux tous les mois à peu près.

Je pars à la campagne dans une semaine avec les filles et mes parents, Aurélien va profiter d'une semaine en "célibataire", ça va lui faire du bien je crois, il va pouvoir décompresser après ces derniers mois intensifs au boulot pour lui.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13963 le: 30 Juillet 2009 à 15:30:15 »

Bonjour!

Pour le stérilet en fait il est placé "trop bas" donc il me fait mal à différents moments (rapports, certains mouvements, etc...).. Pas le choix, il faut le retirer et en poser un nouveau...... Ca ne m'enchante pas du tout mais comme je n'ai droit à aucun contraceptif hormonal, ca limite le choix...

Pour les histoires de pret...
On est allés voir notre assureur, il nous propose une assurance à 31? par mois pour deux contre 46? à la banque, soit une économie de 15? par mois 
Pour le taux on pense qu'à 3.95 ils ne sont pas au taquet, donc on va les faire mariner encore un peu, de toute façon le permis va etre déposé cette semaine et avec cette histoire de zone protegée on ne sais pas combien de temps ca va prendre 
A part ca on rentre dans la grande aventure du "choix" : carrelage, portes, murs, etc, etc, etc, etc, etc...... 

LN : bon courage pour les derniers détails de ménage!

Ariane : super pour la babysitter!

Bon sinon j'ai ma soeur en vacances (15 ans).... purée que c'est dur de la faire se bouger.... Si on lui demande quelque chose elle finit par le faire (sans grand enthousiasme il faut bien le dire), mais sinon elle ne fait RIEN... Ce matin on était pas là (à la banque), elle est restée en pyjama jusqu'à midi... Et sinon elle ne décoince pas de l'ordi (j'ai enfin réussi à la virer!)..... Ca va etre sympa X2 dans 14 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13964 le: 30 Juillet 2009 à 16:08:06 »

Ah oui, Aude, ça me rappelle des souvenirs, les choix de carrelages et cie pour la maison. Je me souviens surtout que j'étais enceinte et à transport limité  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On avait eu un souci de stock avec le carrelage choisi, on l'avait choisi au début de la grossesse, la dalle était juste coulée et y'avait pas les murs !! exprès pour que j'ai pas à bouger à la fin. Enfin, bref, à 2 semaines de l'accouchement, il a fallu que je me bouge jusqu'au magasin pour qu'on en choisisse un autre, j'étais  et en plus, en urgence, parce qu'on attendait notre choix pour faire intervenir le carreleur 

Et pour ta soeur, rassure toi, tous les jeunes de 15 ans ne sont pas des légumes en pyjama A 15 ans, je bossais l'été. Et ma petite voisine (qui en a 16), elle vient aussi de passer 1 mois à bosser comme serveuse. Je pense que ça dépend de la façon dont les parents nous présentent les choses. Ta soeur n'est elle pas seule avec tes parents et avec bcp d'écart par rapport à ton frère et toi ?? C'est le syndrome du petit dernier  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai trouvé une babysitter pour nous garder les filles le soir de temps en temps. C'est la nounou des enfants de mes voisins donc je commence à la connaître un peu, on se croise souvent, elle a l'air très bien donc je lui ai proposé et elle a accepté... affaire à suivre. Dans l'idéal, j'aimerai qu'on prévoit une soirée en amoureux tous les mois à peu près.
C'est aussi ce qu'on (enfin, plutot "je") aimerait faire mais c'est la théorie...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La dernière fois, aller voir Transformers 2, j'appelle pas ça une soirée en amoureux  Moralité, la dernière est assez loin derrière nous 

Allez, zou, j'y retourne. Je m'ennuie, j'ai envie d'etre en vacances !!!!!!!!!!!!!!  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 929 930 [931] 932 933 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: