Salut les filles,
Bon je commence la rédaction de mon roman du week end mais je vais bosser en meme temps, donc je suppose que vous allez poster entre temps...
Alors tout d'abord,
vendredi soir, on a tout préparé pour leurs repas. On a bien gazé !! Ma copine est venue reprendre son lapin et ses plantes vertes, je crois que je lui ai fait crever son laurier rose
Oups !!! Les plantes vertes, c'est pas mon truc...
Samedi matin, départ vers 9h15, la voiture chargée à fond, style tétris : on a mis la poussette dans le coffre et on a casé des choses autour... Fringues, rollers, bouffe, jouets, etc... Des choses sous les pieds des bébés et entre leur 2 sièges + sous le siège passager. Mon sac à main sur le frein à main, bref on affichait complet !!!! Heureusement, les lits bb nous attendaient sur place...
Arrivée vers 11h chez mon BP, les bébés ont couru partout dans le petit appart. En fait mon BP a une grande maison, il occupe le 1er étage (T5) seul. Et au RDC, il y a un appart T (2 chambres) qu'il louait avant. Mais ça fait des années qu'il n'est plus occupé. Je vous laisse imaginer l'état : des araignées partout, la poussière, etc... Mais bon, c'est pratique au moins, on est chacun chez soi. Eric a donc fait un brin de ménage (balayer sol et plafond
) pdt que je déchargeais la voiture et que les bébés exploraient l'appart et le jardin.
1ere mauvaise surprise : le lit bb sur place est trop bas, un bébé peut l'enjamber et atterrir par terre. Donc on a mis le matelas directement au sol ds un coin et mis des meubles autour pour pas que Rémi se sauve pdt la nuit
Rachel bénéficiait du lit parapluie de ma BS.
Rémi n'a pas bcp mangé à midi, il était perturbé par le changement. Et le soir, il était tellement naze qu'il n'a rien voulu non plus !!
Le reste de la journée, on n'a pas bougé. Les bébés se sont bcp dépensés après le gouter dans le jardin à courir partout, à cueillir des groseilles, etc... Voici les photos et vidéos :
Découverte de l'appart :
Rachel court dans l'herbe :
Rémi joue avec Papi :
Cueillette des groseilles : Rachel fait le guet, Rémi cueille
Et la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=-KGm7YnpZ7ELe soir, ma BS et sa famille + mon BP et un couple d'amis à lui sont venus manger avec nous. On a fait un barbecue dehors, les gosses de ma BS n'arretaient pas d'aller jouer sous la fenêtre des bébés, j'ai du les engueuler plusieurs fois. Ma BS parlait fort, bref c'était le gros souk et j'appréhendais qu'ils me réveillent les bébés. Du coup, pas super détente la soirée. Sans compter les RALC
Bref, c'était la soirée dont je me serais bien passée !!!!
Dimanche matin, branle bas à 6h30 : Rachel s'est réveillée en hurlant. Meme mon BP à l'étage l'a entendue
Du coup, on était pret à 8h30 pour partir faire du roller. Y'a une voie verte qui fait Lourdes - Pierrefites et on la faisait souvent en roller avant... Là, on a juste fait Argelès - Pierrefites A/R en 2h (avec pause à Pierrefites pour café d'Eric + croissant), soit 13 km environ. Ca va on n'a pas pété les scores
Retour à l'appart pour douche puis on allait manger chez ma BS. Je l'avais prévenu que à 13h30, on lèverait le camp repas fini ou pas car les bb devaient faire la sieste tot, étant donné qu'on zappait les siestes du matin depuis 2 jours + le réveil à 6h30... On s'est mis à table à 12h45 !!!! On était arrivé à 11h30... Bref, on a mangé entrée + plat et on s'est barré. Rémi tombait de sommeil, il n'avait encore rien mangé tellement il était fatigué.
Pdt qu'on mangeait, ils ont joué dans la petite maison des enfants, ils adorent !!
Les sportifs du dimanche
Rachel met ses doigts dans ses oreilles
Vidéos du roller :
http://www.youtube.com/watch?v=JmCNu2tZpEYhttp://www.youtube.com/watch?v=i_Dl18DNm2Ahttp://www.youtube.com/watch?v=4qwl0W0jJUIDans la petite maison chez ma BS :
Après le gouter, on a rechargé la voiture (tjs façon tétris) et retour chez nous. Avec le tour de France, on a du passer par le col du Soulor pour éviter Lourdes, et on est juste arrivé pour le bain à 19h.
Lundi, Eric bossait, donc j'étais seule à la maison avec les 2 loustics. Rachel n'était pas très bien. Elle avait de la fièvre. J'ai découvert après pourquoi : 2 quenottes sont sorties d'un coup !! Elles n'y étaient pas la veille
Elle n'a pas voulu manger à midi, j'ai mis cela sur le compte de la fièvre. Et n'a pas non plus gouté. Quant au diner (donné par Marine, on était au ciné), elle a mangé 4-5 cuillères
Bon elle a des réserves mais le gros bébé qui ne mange pas, c'est pas normal
Elle a été intenable, meme pas eu moyen de me reposer un peu pdt leur sieste de l'aprem : à 14h30 elle gueulait encore ; à 15h, elle recommençait, elle a à peine dormi. Je saturais !!
Quand Eric est rentré, je me suis accordée 1h seule loin des cris : je suis allée me baigner et me sécher au soleil.
Et
mardi, tout le monde à la maison, la journée d'enfer. Rachel a été infecte. Elle n'arretait pas de hurler, de faire des colères (à se rouler par terre, à trépigner), elle tapait Rémi dès qu'il s'approchait trop. Bref, une peste. Elle a été punie plusieurs fois. Ok, elle a mal aux dents, mais ça n'excuse pas tout
Et elle n'a pas voulu manger non plus. Rémi par contre, pétait la dalle, du fait de sa grève de la faim de samedi/dimanche
On a entretenu le jardin après le gouter et zappé le ménage de fin de week end
C'est crade mais tant pis !!! Au jardin, Rachel a été égale à elle meme mais au moins, avec le bruit de la tondeuse, c'était + supportable
Et ce matin, elle a hurlé de 6h45 (heure de mon levé... mais je pense qu'elle gueulait déjà avant, elle avait l'air bien en forme !!) à 7h30, heure du bib. 2 min de pause (le temps d'avaler le bib) et rebelote. Dans le parc, elle tapait Rémi et hurlait pour un rien, s'énervait de tout. Ca a fini avec une tape sur le mollet, elle me gavait trop
Au moins, elle a pleuré pour qq chose
Nounou va passer une bonne journée !!! J'appréhende les 3 semaines de vacs en aout !!! Vivement la rentrée !!!
Qq photos-vidéos de lundi/mardi :
Lecture du matin :
Rachel a de la fièvre, elle est encore calme à ce moment là...
Rémi lit son livre
:
http://www.youtube.com/watch?v=cwyIoKVsSe0Rachel et son humeur agréable (notez que 30 secondes avant, sur l'autre vidéo, rien ne laissait présager ces chouinements) :
http://www.youtube.com/watch?v=8aaWP9SGajwAllez, je vais bosser !!! un peu quand meme
Bises à toutes
LN
Oulala 6 messages