21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 05:08:22
Pages: 1 ... 920 921 [922] 923 924 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733235 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13815 le: 15 Juillet 2009 à 10:23:39 »

C'est clair Do, tu as l'air zen, détendue et reposée, c'est cool!

L'éducation je trouve ca super important pour comme tu dis qu'elles soient "agréable à vivre".. Quand on dit "non" c'est non, point elles passent à autre chose..
Et quand je dis que les GP sont gateux c'est pas forcément qu'ils laissent tout faire mais ils ont un autre role que le notre.
Et je trouve ca super quand tu dis que tes filles réagissent pareil que tu sois la ou pas, ca veut dire que les regles sont bien établies et admises!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13816 le: 15 Juillet 2009 à 10:37:15 »

Salut les filles,

Bon je commence la rédaction de mon roman du week end mais je vais bosser en meme temps, donc je suppose que vous allez poster entre temps...

Alors tout d'abord, vendredi soir, on a tout préparé pour leurs repas. On a bien gazé !! Ma copine est venue reprendre son lapin et ses plantes vertes, je crois que je lui ai fait crever son laurier rose  Tire la langue Tire la langue Oups !!! Les plantes vertes, c'est pas mon truc...

Samedi matin, départ vers 9h15, la voiture chargée à fond, style tétris : on a mis la poussette dans le coffre et on a casé des choses autour... Fringues, rollers, bouffe, jouets, etc... Des choses sous les pieds des bébés et entre leur 2 sièges + sous le siège passager. Mon sac à main sur le frein à main, bref on affichait complet !!!! Heureusement, les lits bb nous attendaient sur place...
Arrivée vers 11h chez mon BP, les bébés ont couru partout dans le petit appart. En fait mon BP a une grande maison, il occupe le 1er étage (T5) seul. Et au RDC, il y a un appart T (2 chambres) qu'il louait avant. Mais ça fait des années qu'il n'est plus occupé. Je vous laisse imaginer l'état : des araignées partout, la poussière, etc... Mais bon, c'est pratique au moins, on est chacun chez soi. Eric a donc fait un brin de ménage (balayer sol et plafond   ) pdt que je déchargeais la voiture et que les bébés exploraient l'appart et le jardin.
1ere mauvaise surprise : le lit bb sur place est trop bas, un bébé peut l'enjamber et atterrir par terre. Donc on a mis le matelas directement au sol ds un coin et mis des meubles autour pour pas que Rémi se sauve pdt la nuit   Rachel bénéficiait du lit parapluie de ma BS.
Rémi n'a pas bcp mangé à midi, il était perturbé par le changement. Et le soir, il était tellement naze qu'il n'a rien voulu non plus !!  Triste Triste Triste
Le reste de la journée, on n'a pas bougé. Les bébés se sont bcp dépensés après le gouter dans le jardin à courir partout, à cueillir des groseilles, etc... Voici les photos et vidéos :

Découverte de l'appart :

Rachel court dans l'herbe :

Rémi joue avec Papi :

Cueillette des groseilles : Rachel fait le guet, Rémi cueille  

Et la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-KGm7YnpZ7E

Le soir, ma BS et sa famille + mon BP et un couple d'amis à lui sont venus manger avec nous. On a fait un barbecue dehors, les gosses de ma BS n'arretaient pas d'aller jouer sous la fenêtre des bébés, j'ai du les engueuler plusieurs fois. Ma BS parlait fort, bref c'était le gros souk et j'appréhendais qu'ils me réveillent les bébés. Du coup, pas super détente la soirée. Sans compter les RALC   Bref, c'était la soirée dont je me serais bien passée !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Dimanche matin, branle bas à 6h30 : Rachel s'est réveillée en hurlant. Meme mon BP à l'étage l'a entendue   Du coup, on était pret à 8h30 pour partir faire du roller. Y'a une voie verte qui fait Lourdes - Pierrefites et on la faisait souvent en roller avant... Là, on a juste fait Argelès - Pierrefites A/R en 2h (avec pause à Pierrefites pour café d'Eric + croissant), soit 13 km environ. Ca va on n'a pas pété les scores  
Retour à l'appart pour douche puis on allait manger chez ma BS. Je l'avais prévenu que à 13h30, on lèverait le camp repas fini ou pas car les bb devaient faire la sieste tot, étant donné qu'on zappait les siestes du matin depuis 2 jours + le réveil à 6h30... On s'est mis à table à 12h45 !!!! On était arrivé à 11h30... Bref, on a mangé entrée + plat et on s'est barré. Rémi tombait de sommeil, il n'avait encore rien mangé tellement il était fatigué.
Pdt qu'on mangeait, ils ont joué dans la petite maison des enfants, ils adorent !!

Les sportifs du dimanche  

Rachel met ses doigts dans ses oreilles

Vidéos du roller :
http://www.youtube.com/watch?v=JmCNu2tZpEY
http://www.youtube.com/watch?v=i_Dl18DNm2A
http://www.youtube.com/watch?v=4qwl0W0jJUI

Dans la petite maison chez ma BS :

Après le gouter, on a rechargé la voiture (tjs façon tétris) et retour chez nous. Avec le tour de France, on a du passer par le col du Soulor pour éviter Lourdes, et on est juste arrivé pour le bain à 19h.

Lundi, Eric bossait, donc j'étais seule à la maison avec les 2 loustics. Rachel n'était pas très bien. Elle avait de la fièvre. J'ai découvert après pourquoi : 2 quenottes sont sorties d'un coup !! Elles n'y étaient pas la veille   Elle n'a pas voulu manger à midi, j'ai mis cela sur le compte de la fièvre. Et n'a pas non plus gouté. Quant au diner (donné par Marine, on était au ciné), elle a mangé 4-5 cuillères  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bon elle a des réserves mais le gros bébé qui ne mange pas, c'est pas normal   Elle a été intenable, meme pas eu moyen de me reposer un peu pdt leur sieste de l'aprem : à 14h30 elle gueulait encore ; à 15h, elle recommençait, elle a à peine dormi. Je saturais !!   Quand Eric est rentré, je me suis accordée 1h seule loin des cris : je suis allée me baigner et me sécher au soleil.

Et mardi, tout le monde à la maison, la journée d'enfer. Rachel a été infecte. Elle n'arretait pas de hurler, de faire des colères (à se rouler par terre, à trépigner), elle tapait Rémi dès qu'il s'approchait trop. Bref, une peste. Elle a été punie plusieurs fois. Ok, elle a mal aux dents, mais ça n'excuse pas tout   Et elle n'a pas voulu manger non plus. Rémi par contre, pétait la dalle, du fait de sa grève de la faim de samedi/dimanche  
On a entretenu le jardin après le gouter et zappé le ménage de fin de week end   C'est crade mais tant pis !!! Au jardin, Rachel a été égale à elle meme mais au moins, avec le bruit de la tondeuse, c'était + supportable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et ce matin, elle a hurlé de 6h45 (heure de mon levé... mais je pense qu'elle gueulait déjà avant, elle avait l'air bien en forme !!) à 7h30, heure du bib. 2 min de pause (le temps d'avaler le bib) et rebelote. Dans le parc, elle tapait Rémi et hurlait pour un rien, s'énervait de tout. Ca a fini avec une tape sur le mollet, elle me gavait trop   Au moins, elle a pleuré pour qq chose  
Nounou va passer une bonne journée !!! J'appréhende les 3 semaines de vacs en aout !!! Vivement la rentrée !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Qq photos-vidéos de lundi/mardi :
Lecture du matin :

Rachel a de la fièvre, elle est encore calme à ce moment là...

Rémi lit son livre   :
http://www.youtube.com/watch?v=cwyIoKVsSe0

Rachel et son humeur agréable (notez que 30 secondes avant, sur l'autre vidéo, rien ne laissait présager ces chouinements) :
http://www.youtube.com/watch?v=8aaWP9SGajw

Allez, je vais bosser !!! un peu quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bises à toutes

LN

Oulala 6 messages  
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 10:54:50 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13817 le: 15 Juillet 2009 à 11:52:19 »

Coucou !

Me voilà de retour au boulot, et oui, je travaillle aujourd'hui pour récupérer un jour de vacances en aout !

LN, dur dur avec rachel dis donc ! Lila aussi fait des colère,s c'est impressionnant ! sympa votre randonnée à roller avec la poussette ! ça leur à plu ?

Do, ça fait vraiment plaisir de te lire ; tu as l'air comblée ! au fait, tu en es où avec tes histoires de règles ? elles sont revenues ?

Delph, félicitations à Emma ! tu te souviens, moi c'était pareil avec Lila, le nombre de fois où je vous ai dit qu'elle marchait ! et à chaque fois, elle reprenait le doigt, comme anaïs, mais ne vous en faites pas, ça va venir !

Aude, félicitations pour le sauvetage du lapereau. Clin d'oeil

Ariane, encore une fois de magnifiques photos... elles sont toujorus super bien habillées tes princesses ! comme déjà demandé, ce sont les fameux ensemble Catimini ? sinon, j'ai noté les références pour le livre sur l'autorité.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la fille de vincent,elle a 7 ans ; il a invité les grands-parents et l'arrière-grand-mère à la maison ; et moi, je suis au travail. J'espère juste que ça ne sera pas un gros bazard quand je vais rentrer, je suis devenue maniaque et rien que d'imaginer que leur chien va mettre ses pattes chez moi, se vautrer sur le tapis d'éveil des petits, ça me donne la chair de poule ; alors, autant que je ne sois pas là...

Pour le we, vincent ne supporte plus les cris des bb; il se demande comment je peux supporter ça chaque soir ; pour lui c'est impossible. Gabin est toujours très pignoux, et ça il ne supporte absolument pas. C'est vrai que son mode de communication c'est ça, geindre dès que la moindre petite chose ne va pas et c'est pénible. Il me dit que je n'ai plus du tout le droit de le prendre dans mes bras, que c'est une "tapette, une lavette, une fillette";;.. bref, il lui dit "mais tu es un homme !" Roulement des yeux.. en attendant, c'est quand même encore un bébé. Je pense qu'il a besoin de sécurité affective et que l'en priver ce serait encore pire ; j'estime ne pas me comporter trop mal avec lui, être tendre, mais pas le prendre tout le temps, lui expliquer, dire non... je lui parle souvent, je lui explique qu'il se rend malheureux en se mettant dans cet état pour rien, que ça ne sert à rien, que je l'aime quoi qu'il en soit et que ça serait quand même plus sympa que ça se passe dans la bonne humeur, mais bon, pas trop de résultat ; je ne sais plus quoi faire ; alors, finalement, je suis plutôt contente d'être au travail, il va se débrouiller un peu avec son fils, quoi que, avec ses parents et sa grand-mère, il aura du soutien.

Sinon, on ne le félicite pas mais maintenant que gabin a sa chambre, il se réveille tard ! 8h ce matin, 8h30 hier, c'est très bien ! ça change des 6h30 de la semaine dernière.

J'ai commencé à préparer les affaires pour les vacances ; le sac des petits est bouclé ; c'est dingue, il est plein à déborder et dans leur armoire, il y a toujours plein de vêtements... Roulement des yeux

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13818 le: 15 Juillet 2009 à 12:04:56 »

Maelle : Enzi est comme Gabin, à chouiner pour un rien, tt le temps et c'est pénible. Comme il fait tt le temps des betises, il est tjs rappeler à l'ordre, et il se met à chouiner. alors on essaye de le distraire avec autre chose, et lui c'est mon vrai petit bébé, il a besoin d'etre rassuré et caliné. Contrairement à sa soeur qui ne pleure pratiquement jamais, qui sourit tt le temps. Et s'amuse tte seule. La dessus, c'est impressionnant, Enzo est une terreur à garder et Emma un amour. Par contre, elle dès qu'elle est contrariée, elle fait des coleres.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13819 le: 15 Juillet 2009 à 13:14:28 »

Bon, j'ai eu la nounou au téléphone avant de partir manger, Rachel a 38.5° et a été très gentille toute la matinée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tant mieux pour nounou, mais pourquoi elle nous a fait damner pdt 2 jours ??!! 
Lundi matin, quand elle avait de la fièvre, elle était gentille. Et dès que la fièvre est tombée, attention les oreilles 
Sinon elle a mangé à midi. Mais cette fois, c'est Rémi qui n'a rien avalé 
Ils se relaient vraiment 

Maelle, quand je vois comment a été Rachel et comment je supporte cela (à savoir, pas du tout  ), je ne sais pas comment tu fais pour rester zen avec Gabin qui hurle... Bravo pour ton self control !! Quant à l'attitude de Vincent, peut etre est il déçu du comportement de Gabin, il s'attendait peut etre à avoir un petit garçon "typique". C'est vrai qu'il est encore un peu jeune, mais Vincent ne le conçoit peut etre pas. Tu as raison, qu'il passe la journée ensemble devrait faire du bien aux 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Une question : les bébés bronzent ils ??

Je leur mets chapeau + crème solaire écran total quand on sort, ils ne sont jamais en plein soleil (ou alors après 17h30 et avant 10h), ils sont tjs à l'intérieur entre 12h et 16h et Rachel a réussi à bronzer  Elle a la marque du t-shirt sur les bras et des sandales sur les pieds  Je pensais pas que c'était possible  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rémi n'a rien du tout, il est tout blanc.
Je suppose donc que Rachel a hérité de mes capacités à bronzer rapidement.
Pour vous donner un exemple : 30 min de piscine l'autre jour (municipale, à nager) et j'avais la marque du maillot...
Bref, est ce grave ?? Je ne voudrais pas qu'elle grille son capital soleil trop vite...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13820 le: 15 Juillet 2009 à 13:38:33 »

Ariane : trop belles tes puces ...
je trouve que Clémence te ressemble de plus en plus et Coline ressemble à Aurélien
Delphine, t'es pas la première à me dire ça...  Clin d'oeil
J'ai toujours du mal à trouver des ressemblances... mais ce qui est sûr c'est qu'elles ont les yeux clairs de leur papa et ma petite fossette au menton !

Et quand je dis que les GP sont gateux c'est pas forcément qu'ils laissent tout faire mais ils ont un autre role que le notre.
Aude, tout à fait d'accord avec toi, je n'attends pas des GP qu'ils fassent de la même manière que nous avec les filles (tant que ça ne concerne pas des choses très importantes évidemment), bien sûr ils sont plus "coulants" que les parents mais les enfants savent bien faire la différence !

Cool pour le petit lapinou qui a retrouvé sa maman... et pour ta petite cousine qui a retrouvé le sourire par la même occasion !  Clin d'oeil

Do, superbes tes photos, Camille et Anaïs ont l'air en pleine forme !  Souriant Souriant Souriant Merci pour ces nouvelles pleines de bonne humeur et félicitations à Anaïs qui se lâche !  Cool

LN, très belles photos !  Souriant J'ai adoré la vidéo du roller (et je pense que Rémi et Rachel ont bien apprécié aussi !  Clin d'oeil). Dommage que les journées de lundi et mardi n'aient pas été sereines pour tout le monde...   Tire la langue

Ariane, encore une fois de magnifiques photos... elles sont toujorus super bien habillées tes princesses ! comme déjà demandé, ce sont les fameux ensemble Catimini ? sinon, j'ai noté les références pour le livre sur l'autorité.
Les filles sont en Catimini sur les trois premières photos (c'est des tenues super pratiques car très modulables avec plein de superpositions). Sur la dernière photo, elles portent des ensembles La Compagnie des Petits offerts par ma BS ce WE !  Souriant

Bon courage Maëlle pour ta journée de boulot !  Bisou Et oui c'est bien que Vincent voit un peu quel est ton quotidien avec les petits (+ les grandes). Vivement les vacances pour vous tous, vous pourrez en profiter pour laisser un peu les enfants à tes parents et vous retrouver tous les 2.

Ce midi, au menu pour les filles et moi : asperges (les pointes d'asperges en bocaux sont parfaites pour les petite mains  Clin d'oeil), petite salade de maïs et jambon et petits suisses. Soit à peu près 1 minute de préparation. Au goûter, ce sera crème renversée maison, environ 10 min de préparation.

Une question : les bébés bronzent ils ??

Je leur mets chapeau + crème solaire écran total quand on sort, ils ne sont jamais en plein soleil (ou alors après 17h30 et avant 10h), ils sont tjs à l'intérieur entre 12h et 16h et Rachel a réussi à bronzer  Elle a la marque du t-shirt sur les bras et des sandales sur les pieds  Je pensais pas que c'était possible  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rémi n'a rien du tout, il est tout blanc.
Je suppose donc que Rachel a hérité de mes capacités à bronzer rapidement.
Pour vous donner un exemple : 30 min de piscine l'autre jour (municipale, à nager) et j'avais la marque du maillot...
Bref, est ce grave ?? Je ne voudrais pas qu'elle grille son capital soleil trop vite...
Ici j'ai pas remarqué de traces de bronzage mais elles ont quelques couleurs quand même par rapport à cet hiver. Un bronzage modéré c'est pas grave, ça veut dire que la peau fabrique de la mélanine protectrice, donc qu'elle se protège en partie "seule". Par contre il ne faut pas pour autant arrêter la protection car le bronzage filtre les UVB mais pas les UVA.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13821 le: 15 Juillet 2009 à 14:02:37 »

T'inquiète, je les "enduis" dès qu'on sort 
Tout leur colle à la peau ensuite (sable, terre, herbe) et l'eau du bain, ainsi que le gant, est marron avec des "poissons", à la fin 
C'est léger comme bronzage, mais on voit tout de meme une démarcation.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13822 le: 15 Juillet 2009 à 14:05:33 »

C'est pareil ici le bain n'est pas du luxe !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13823 le: 15 Juillet 2009 à 14:16:51 »

Me revoilà !

LN, je ne peux pas voir les vidéos au travail, ça ne marche pas, mais je verrais ce soir ! pour ce qui est de vincent et de gabin, ce n'est pas vraiment un bon test aujourd'hui vu qu'il y a ses parents et sa GM à la maison et que cet après midi, il va chercher un cadeau d'anniversaire avec sa grande. Apparemment, ils sont bien sages, ils étaient en train de faire un deuxième repas quand j'ai appelé, ils mangeaient des galettes ! Eux, du moment qu'ils mangent, tout va bien et ils sont silencieux.
Pour le bronzage, ce n'est pas grave du tout ! un des facteurs de risque de mélanome, c'est les coups de soleil dans l'enfance ; là, c'est bronzé, c'est différent ! je bronzais très bien enfant mais depuis des années, c'est dur dur, je reste blanche, mais sans coup de soleil. Gabinou mon blond aux yeux bleus a la peau bien mate, alors que ma demoiselle brune a la peau toute pâle ! bizarre...

Delph, c'est exactement comme ça à la maison, gabinou dans les pattes, Lila qui s'occupe mais qui pique des colères...

Ariane, j'ai acheté ton livre ce midi ; c'est mon tout premier ! je n'ai jamais acheté le moindre livre sur le métier de parents alors que je le suis depuis 6 ans et demi ! il y avait plein de références qui avaient l'air bien mais j'ai préféré te faire confiance. Bisou
Sinon, pour les asperges et la salade de maïs; elles mangent ça elles-mêmes à la main ? nous on n'en est vraiment pas là, je n'ose pas ; c'est quasi toujours petits pots donc plutôt consistance purée. Mais sinon, ils mangent des gâteaux, du pain, des bananes, des pommes, des abricots, des prunes à la main.
Hier, on s'est aperçus que les prunes étaient presque toutes mûres dans l'arbre ! on les a ramassées, les petits adoraient ! ils étaient dans les bras et cueillaient, goutaient à droite à gauche ; à un moment, je me suis rendue compte que gabin n'avait plus qu'un tout petit bout dans la main ; je me suis dit qu'il avait le noyau dans la bouche ! on a eu du mal mais il a finalement craché le noyau, ouf !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13824 le: 15 Juillet 2009 à 14:21:36 »

Ah sinon, j'ai fait un truc incroyable ce midi; je suis allée dans la galerie marchande et je ne suis pas rentrée dans le magasin de vêtements pour enfants !! non, non, du jamais vu !! je me suis acheté trois livres et j'ai osé aller essayer quelques vêtements pour moi (pas du luxe) ; en général, ça me déprime au maximum et ça m'épuise ; j'ai été bien courageuse Clin d'oeil et j'ai trouvé trois hauts ; par contre, pour les bas, rien à faire ... toujours le même problème, je suis petite, j'ai de grosses fesses et grosses cuisses mais la taille fine (moins qu'avant, mais quand même) avec une grande cambrure ; donc c'est terible, je suis toute coincée aux cuisses et à l'arrière, on peut mettre 15 cm entre le bas de mon dos et le pantalon... mais bon, lundi, j'ai trouvé un pantacouirt blanc bien sympa et qui me tombe bien, c'est déjà ça...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13825 le: 15 Juillet 2009 à 15:03:16 »

Cool pour ta séance shopping Maëlle ! Je suis comme toi, quasiment impossible de ne pas aller voir les boutiques pour petits lors de mes (rares) virées shopping...  Mais on on progresse ! 

Ariane, j'ai acheté ton livre ce midi ; c'est mon tout premier ! je n'ai jamais acheté le moindre livre sur le métier de parents alors que je le suis depuis 6 ans et demi ! il y avait plein de références qui avaient l'air bien mais j'ai préféré te faire confiance. Bisou
Tu me diras ce que tu en penses !  Clin d'oeil

Sinon, pour les asperges et la salade de maïs; elles mangent ça elles-mêmes à la main ? nous on n'en est vraiment pas là, je n'ose pas ; c'est quasi toujours petits pots donc plutôt consistance purée. Mais sinon, ils mangent des gâteaux, du pain, des bananes, des pommes, des abricots, des prunes à la main.
Oui elles se débrouillent, soit à la main, soit à la cuillère, soit à la fourchette. Je mange en même temps qu'elles, puis je les aide un peu sur la fin si elles veulent (mais en général elles veulent pas !  ). Je crois qu'elles étaient lassées des purées et que ça leur convient bien.

Voici une petite vidéo rigolote des puces sur le toboggan ce matin :
http://www.youtube.com/watch?v=Pj569Fd-uzI
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13826 le: 15 Juillet 2009 à 15:34:38 »

Les miens ne sont pas du tout lassés des purées ni du biberon ; du moment que ça se mange.. ce sont vraiment des ogres !! c'est incroyable, ils ont toujours faim ! je ne vais pas me plaindre par rapport à ma nièce qui a un mal fou à manger depuis sa naissance (9 ans), mais bon, je ne me souviens pas qu'avec apolline c'était un tel concert de hurlements pour avoir à manger ! elle mangeait entièrement seule à 16 mois.
Et tes puces y arrivent toutes seules avec cuillère, fourchette ? moi, je les encourage quand j'ai le temps et la patience à mettre la cuillère eux mêmes dans la bouche, mais ce n'est pas encore ça ; je ne sais pas comment leur apprendre le geste de prendre dans le pot, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas naturel chez eux.

Vous me donnez envie avec vos viédos ! ce sera pour ce soir !
Là, je suis au bureau mais je n'ai pas de visites (ma secrétaire n'est pas là le mercredi, comme moi d'ailleurs) et je ne suis pas en entreprise comme ce matin ; et vu que je suis bien à jour dans mes rapoprts, dossiers, je viens sur le fofo mais chut !! là, je viens d'appeler pour avoir eux 2 rdv dentiste pour septembre, rdv orl pour apolline... j'ai m^me appelé un cabinet de pédiatrie pour prendre un rdv, car ça me manque un peu de ne pas montrer mes bb à un vrai professionnel de l'enfance ; j'espère qu'elle est bien, je ne connais pas et c'est loin, c'est à rennes, il n'y en a pas du tout dans la campagne. Donc j'ai rdv en septembre aussi ; pour avoir un rdv avec l'ancienne pédiatre d'apolline, on me proposait le 2 décembre !!! j'ai refusé, j'ai pris sa collègue, c'est bizarre qu'il y ait autant d'écart dans les dates de rdv ! j'espère que ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas top... Roulement des yeux
ET donc rdv orl pour apolline ; elle a failli avoir des diabolos petite, elle faisait tout le temps répéter, ne comprenait rien et là depuis quelques mois c'est pareil ; parfois on lui parle et elle ne répond pas car elle 'na même pas entendu qu'on lui a parlé ! j'ai l'impression de ne pas assez m'occuper d'elle, alors on va remédier à cela. Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13827 le: 15 Juillet 2009 à 17:03:17 »

Et bien, personne ? ah, j'ai oublié de vous dire, hier soir, le lave vaisselle qui fait un drole de bruit au bout de 50 minutes de lavage ; il affiche un truc bizarre, résultat, il ne marche plus en gros; le réparateur vient demain, j'espère qu'il va pouvoir réparer illico et que ce en sera pas trop cher : ah, le confort moderne ! c'est quand on en est privé qu'on se rend compte à quel point c'est bien (surtout avec une famille nombreuse).
Sinon, ce matin, réveil à 7h par le tractopelle du voisin qui a commencé sa maison ; vincent était dégouté, il est parti illico voir le type des travaux pour lui dire que ce n'était pas une heure pour commencer mais lui a dit que si, 7h, c'est normal pour lui... heureusement que l'on part en vacances ! sinon, gabinou qui entend une mouche voler le matin n'a rien entendu et a dormi jusqu'à 8h !
J'espère que quand je vais rentrer vincent aura eu la délicatesse de ranger, de faire la vaisselle (donc...) ; ce midi, je lui ai demandé si le chien était dans la maison (chien de ses parents), il m'a dit oui bien sûr ; sachant que quand je suis là, il ne rentre pas ; je n'ai aucune envie qu'un animal mette ses pattes chez moi, perde ses poils alors qu'en plus j'y suis allergique ; je ne sais pas si c'est moi qui suis bizarre mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'amener un chien chez des gens qui m'ont invitée ; c'est une question de respect ; un de mes frères en a un et en cas d'invitation, il reste à la maison. Ca lui parait évident à lui en tout cas. Roulement des yeux
Demain, les petits vont chez la nounou, ça va leur faire bizarre de la revoir, ils ne l'ont pas vu depuis vendredi dernier. Et après, ils ne vont pas la revoir d'ici le 24 aout !!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13828 le: 15 Juillet 2009 à 21:21:17 »

ET bien, je parle toute seule ou quoi !!
tant pis, à demain !!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13829 le: 15 Juillet 2009 à 22:01:49 »

C'est super calme ces jours ci!

Maelle : je fais l'inverse de toi : jusqu'à maintenant mes filles étaient suivies par un pédiatre et maintenant elles vont aller chez une generaliste. Faut pas trop se prendre la tete, un enfant qui se développe mal ca se voit!
Pour le ménage, rangement, monde à la maison, je ne peux rien dire, ici c'est un moulin, on a tres souvent du monde et on vit dans un relatif bordel ! 

Saralila : demande une comission à l'éditeur, j'ai aussi commandé le livre! 

Bon Laurine va beaucoup mieux, pas de fievre depuis hier matin et je pense qu'elle n'a plus mal, elle a repris une activité normale et finalement je n'ai pas tant besoin que ca de la recadrer, depuis qu'elle va mieux elle fait moins de bétises (ou en invente des nouvelles!  )

Samedi elles vont en garde pour la journée (et surement la nuit)... Laurine va chez ma mere et Charlotte chez ma BS et mon BF. Nous allons à un "arosage général" (maison, mariage, bébé), et c'est les memes copains que la fois ou mon mari a ramené les petites en cours de journée chez ses parents et était completement bourré à la fin 
Du cou j'ai anticipé, on les enmene pas et c'est tout...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 920 921 [922] 923 924 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: