20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 15:53:24
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732979 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13710 le: 08 Juillet 2009 à 14:46:29 »

Bon je vois qu'il n'y a pas de miracle pour les repas du soir: soit il ne faut pas travailler, soit il faut un méga congelo que je n'ai pas! Me voilà condamnée à aller chez picard toutes les semaines, mais niveau morceaux, je ne les trouve pas top (croquants) et les bols Ariane sont TRES chers je trouve!
Les bols sont assez chers, mais sinon tu as les sachets de 200g (2.85 ? les 3), tu en partages un dans les assiettes de tes filles, tu rajoutes quelques pâtes et un peu de jambon par ex, ça fait une solution vite prête pas plus chère que des petits pots.
Bien sûr, ça reste toujours plus économique d'éplucher 2 carottes et 1 courgette, mais c'est une solution "gain de temps" à coût raisonnable je trouve.
http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/legumes_fruits3/les_legumes37/les_legumes_vapeur128.html
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13711 le: 08 Juillet 2009 à 14:47:29 »

Morgane, ne te fais pas une montagne des repas et de leur préparation. J'ai vu ton autre fil sur le sujet. Ca ne prend pas longtemps de vider un sac de légumes des une cocotte minute (y'en a style printanière, avec plusieurs légumes, ou un sac d'épinard, de chou fleur, d'haricots, etc...). Pour le soir, pas besoin de viande si elles en ont le midi. A part, une casserole avec des pates ou du riz (ou du blé, des féculents quoi). Y'en a pour 30 min à tout casser.
Pdt que ça cuit, tu donnes le bain.
Après le bain, tu mixes tout et tu sers en suivant. En 1h maxi, c'est réglé, tu as encore du temps pour jouer avec elles  Sourire Sourire Sourire
Pour le lendemain midi, si tu veux préparer pour chez nounou, tu ajoutes 1/2 tranche de jambon (mixée), et roule !! Si elles mangent 2 fois à la suite la meme chose, y'a pas mort d'homme. Ou alors pour le lendemain soir, ainsi tu ne cuisines qu'un soir sur 2 (ou sur 3).
La purée du soir, je la garde 3-4 jours au frigo et ça marche très bien. Il faut juste un bon robot (le mien contient 1.2 kg de purée d'un coup)
Et pourtant, je rentre chez moi à 18h en moyenne et je bosse 5 jours par semaine. L'avantage, c'est que Eric est à la maison à 16h : c'est lui qui épluche les légumes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais si tu prends des légumes surgelés, tu n'as pas besoin d'un éplucheur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez, courage !!  Bisou Bisou Bisou

Maelle, je suis assez d'accord avec Aude. Quand on n'a pas le moral, on prend mal tout ce qu'on nous dit, tout ce que l'autre fait. Et à te voir tirer la tete, Vincent a sans doute moins envie de te parler aussi. C'est difficile pour lui de te soutenir inconditionnellement quand tu vas mal. Il a sans doute aussi ses états d'ame. T'en parle t il ?? S'il ne le fais pas, il a du mal à imaginer que tu les fasses et que tu attendes son soutien en retour, puisque lui ne te demanderais rien dans une situation similaire.
Eric fonctionne comme cela aussi. Je pense que c'est comme ça pour la plupart des hommes...
Donc si tu as besoin de soutien affirmé (je veux dire : si sa seule présence ne constitue pas un soutien suffisant pour toi comme il pourrait le penser --> je me calque sur l'attitude d'Eric), trouve une tierce personne qui puisse te l'apporter. Un psy ? Pourquoi pas... Je me sens + légère depuis que je vois la mienne meme s'il y a quand meme des jours "sans". Dans ce cas, je peux éventuellement solliciter Eric. Comme c'est moins fréquent, il est + enclin à m'aider.

Allez, je retourne bosser, y'a un coup de bourre ajd !! Forcément, comme j'ai du partir tot hier, le boulot n'a pas avancé comme prévu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13712 le: 08 Juillet 2009 à 15:45:39 »

Merci LN tu as raison, pas de pression! Mais à chaque changement je stresse... Et la nounou va être nouvelle pour nous..Mais comme elle leur fait du maison, le problème de stockage sera moindre du coup, j'arriverai peut-être à stocker comme ça.
Je retiens ton organisation: je fais cuire pendant le bain, bonne idée (quand je suis débordée, je ne réfléchis pas assez)

Je ferai ce changement en rentrant de vacances en août, si les filles acceptent le bib jusque-là. Pour le moment, elles adorent
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13713 le: 08 Juillet 2009 à 16:01:09 »

Question bête (vous êtes prévenues !) : pour les légumes dans la cocotte, vous les mettez dans le panier comme ça ou c'est direct dans la cocotte avec un fond d'eau comme pour une soupe ? parce que nous, elle n'est pas bien grande notre cocotte et le panier est vite rempli.
Ariane, pour les bols vapeurs, tu mixes quand même ou tes puces ne prennent plus que des morceaux ?

LN, merci pour ton commentaire ; c'est vrai que les zoms ne sont pas faits pareils que nous !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13714 le: 08 Juillet 2009 à 16:46:08 »

pour la cuisson vapeur je mets dans le panier mais comme toi, je ne peux pas en mettre énormément... Dans l'eau c'est plus pour la soupe
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13715 le: 08 Juillet 2009 à 20:11:48 »

Verdict ben pas grand chose un p'tit tout p'tit début d'angine pour les deux pour le doc c'est virale...pas de traitement, juste doliprane et pour les nuits une cure de lithium et magnésium et voire téralène mais là j'suis pas chaude du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref il a bien senti ma faitigue je crois en plus comme d'hab elles ont hurlé pendant toute l'oscultation 
Je les ai couché vers 19h30 comme la sieste a été écourtée   Tire la langue et là miss Juliette râle toujours, j'ai les nerfs en boule, j'ai mal au dos et j'ai envie d'une clope  Pleurs Pleurs, il ne faut pas que je craque mais là j'avoue pas évident du tout si seulement elle pouvait arrêter  Roulement des yeux allez j'vais regarder plus belle la vie peut être que cela me détendra 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13716 le: 08 Juillet 2009 à 20:25:26 »

Courage nadège !! ne craque pas pour la cigarette, après tu le regretteras ! allez, moi aussi, je regarde PBLV ; les enfants sont couchés, je n'ai pas mangé car vincent n'est pas encore rentré ; je n'ai aucune nouvelle ; ah si, il vient d'appeler à l'instant, il sera là dans 25 minutes maintenant.
Après la nounou, on est allés chez le coiffeur, je voulais voir si elle était disponible pour couper les cheveux dans le cou de gabin et derrière les oreilles ; ça a été fait, lila a eu sa frange coupée et moi j'en ai profité pour une coupe aussi ! une bonne chose de faite. Par contre, je suis dégoutée, j'ai de plus en plus de cheveux blancs, la coiffeuse m'a confirmé qu'en un mois ça a avait vraiment bcp augmenté ; maintenant on les voit, il y en a partout... à 30 ans !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13717 le: 08 Juillet 2009 à 22:34:40 »

Ariane : oui mes filles redorment un cou le matin (mais se levent tot, grand maxi 8h mais c'est beaucoup plus souvent 7h ou avant). j'ai enormément de stock au congel (nottament la viande, mais aussi les légumes), donc il faut "juste" penser à sortir les trucs à l'avance (surtout la viande ca prend un temps fou à décongeler). Je fais aussi pas mal de trucs mijotés, je les met sur le feu à 7/8h, quand c'est cuit j'arrete et je rechauffe à midi... Pour les légumes je regarde les prix si le frais est moins cher que le surgelé j'achete le frais, j'épluche et conditionne en rentrant et je congele tout...
J'essaie d'etre organisée, j'aime bien cuisiner et c'est ma "fierté" de proposer des trucs sympa.
C'est peut etre bete comme raisonnement mais comme je n'ai pas de "travail" actuellement je booste ce coté la et j'aime quand mes efforts sont remarqués!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13718 le: 08 Juillet 2009 à 22:44:29 »

Si ca peut aider je vais essayer de noter mes menus!
Demain midi (j'ai ma grand mere à manger) :
Entrée : reste de pain de poisson de midi (je fais toujours de grosses quantités) avec crudités
Plat : reste de viande de midi mixée avec oignons/champignons/aromates et des patates en purées : hachis parmentier
Dessert : crumble peche/pomme (pas de légumes mais des fruits cuits en dessert....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13719 le: 09 Juillet 2009 à 00:17:50 »

Aude, je veux bien tes menus, c'est toujours sympa de nouvelles idées !

Moi aussi j'aime bien cuisiner, mais c'est surtout l'organisation pour les courses qui n'est pas encore au top... Comme on a une vie pas très "régulière" (souvent partis en WE...), j'ai pas d'organisation fixe et parfois le frigo connaît des périodes de vide sidéral (comme en ce moment par ex, mais samedi on part pour 4 jours). Je compte bien profiter de la journée complète en garderie en juillet puis à partir de septembre pour prendre des habitudes plus "efficaces"...

Alors Nadège, cette soirée ? Tu as pu décompresser un peu ?  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Question bête (vous êtes prévenues !) : pour les légumes dans la cocotte, vous les mettez dans le panier comme ça ou c'est direct dans la cocotte avec un fond d'eau comme pour une soupe ? parce que nous, elle n'est pas bien grande notre cocotte et le panier est vite rempli.
Ariane, pour les bols vapeurs, tu mixes quand même ou tes puces ne prennent plus que des morceaux ?
Pour la cocotte, j'utilise le panier vapeur, je remplis jusqu'au bord et j'arrive à faire à peu près 1,2/1,5 kg de purée à chaque fois...
Les légumes picard à la vapeur, je les sert tels quels aux filles, mais c'est pas tous les jours des morceaux, elles mangent encore beaucoup de purée. Je sens qu'elles se lassent des purées donc je vais essayer de proposer plus de morceaux.

Après la nounou, on est allés chez le coiffeur, je voulais voir si elle était disponible pour couper les cheveux dans le cou de gabin et derrière les oreilles ; ça a été fait, lila a eu sa frange coupée et moi j'en ai profité pour une coupe aussi ! une bonne chose de faite.
Des photos, des photos !  Souriant

Ce soir pour le première fois depuis longtemps j'ai remis body+pyj "classique" aux filles pour dormir, et c'est juste juste niveau longueur des manches et des jambes...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai profité de la nouvelle démarque sur le site kiab* (1 article acheté, 2 articles offerts, ça vaut le coup !  ) pour compléter mon stock de bodys et pyjamas en 24 mois.

Ces derniers jours, j'ai l'impression que la complicité entre mes puces a encore franchi une étape... Deux petites anecdotes qui m'ont marqué aujourd'hui :
- Clémence mord Coline. Pas cool à priori, même si elle fait ça par jeu...  Tire la langue J'explique à Clémence très fermement qu'elle n'a pas le droit de le faire, que ça fait mal à sa soeur, je console Coline qui pleure à chaudes larmes, puis j'entends Clémence pleurer dans leur chambre...  Roulement des yeux Au début je pense qu'elle pleure parce que je viens de la gronder, mais en fait elle était devant le lit de Coline, à essayer de récupérer le doudou de sa soeur, hors de sa portée... Et elle me lançait un regard implorant pour que je lui donne le doudou, elle pleurait et tapait sur les barreaux tellement elle était malheureuse de ne pouvoir l'attrapper toute seule. Bien sûr j'ai donné le doudou à Clémence, qui s'est empressée de le fourrer dans les bras de Coline.  Souriant Sourire retrouvé pour tout le monde !

- ce soir 1h environ après le coucher, Clémence pleure et nous appelle (peut-être un  cauchemar ?  Roulement des yeux), on la prend dans nos bras, la rassure, etc... Coline est réveillée aussi. On commence à sortir de la chambre avec Clémence pour aller la consoler dans notre chambre et laisser Coline se rendormir. Mais Coline n'est pas d'accord, elle veut savoir ce qui se passe avec Clémence. Finalement on se retrouve tous les 4 dans notre lit pour un gros câlin, Clémence se calme petit à petit, commence à sourire et à jouer... Pendant tout ce temps, Coline a couvé sa soeur du regard avec tellement d'amour dans les yeux, j'en étais toute émue...

Sur ce, bonne nuit les marsiennes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13720 le: 09 Juillet 2009 à 06:35:05 »

Soiree de M*RDE  Pleurs Pleurs Pleurs jusque 1 h du mat.... trop trop dur les 2 en meme temps du coup j'ai pris Juliette dans mon lit, le temps qu'elle se calme et s'endorme, et puis j'ai du me lever une ou 2 fois, j'sais m^me plus tellment je suis au radar 

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13721 le: 09 Juillet 2009 à 07:16:31 »

Dernière soirée et dernière nuit, c'est fini... Je pars et quitte ma qd même belle maison (malgré ses escaliers  )... Je repasserai vous voir un peu, ma BM a le net. Gros bisous à toutes et surtout aux petites malades ( Clin d'oeil Nadège)
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13722 le: 09 Juillet 2009 à 10:10:15 »

Salut les filles,

Je te rejoins au club des fatiguées, Nadège  C'est pas à cause des enfants, c'est à cause... de moi si on peut dire. Le soir, j'ai mal aux jambes (circulation) et je mets un temps fou à m'endormir (sans compter la mycose qui gratte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Résultat, alors que j'avais réussi à baisser les doses de cachets depuis qq jours, j'ai du reprendre la dose complète  Bref, à minuit, je pense que je m'endormais juste... et réveil à 5h30  Pourquoi Huh? c'est le mystère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je m'énerve de voir l'heure, je me dis que je ne redormirai pas avant le réveil, du coup c'est ce qui se passe... Si jamais j'arrive à redormir, c'est 10 min avant que ça sonne et je suis complètement ds le paté ensuite  Bref, 2-3 nuits que je dors 5 à 6 h maxi, c'est pas assez  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour la cocotte, je mets ds le panier. Et je remplis bien la cocotte, presque jusqu'en haut. Sans panier, c'est pour la soupe.

Maelle, tu me fais penser qu'il faut que je coupe les cheveux chez moi aussi !!! Rachel commence à les avoir dans les yeux. Et Rémi a sa petite couette derrière (les cheveux ne poussent que là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) que je vais couper aussi, ça fait bizarre.
Pour les cheveux blanc, bienvenue au club !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'en ai plein aussi mais je les arrache. Enfin là, y'en a de + en + donc je vais me tourner vers la coloration... à 31 ans...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon hier quand je suis rentrée, on a filé au jardin, on a ramassé les haricots, on en a bien 3 kg !! Et ils sont très bons, on les a gouté en suivant  Sourire Sourire Sourire Je vais congeler le reste. Je pense qu'on va devoir y aller tous les jours maintenant que ça commence à donner. J'ai cueilli aussi mon 1er concombre. Les betteraves sont bien grosses aussi. On a encore qq petits pois mais c'est la fin. Les oignons sont énormes, on va les récolter dans 15 jours je pense. Les tomates sont encore vertes mais il y en a plein. Les pommes de terre seront bientot pretes aussi, les pieds commencent à sécher. Seul hic : les courgettes ne donnent pas. L'an dernier, on avait croulé sous les courgettes mais là  Triste Triste Triste Idem pour les poivrons et les aubergines... tout ce que j'ai acheté dans une jardinerie... J'irai plus !!!  Triste Triste Triste
Au coucher, on a donné du doliprane à Rachel et on l'a briefé sur le fait qu'on ne reviendrait pas avant demain matin. Et elle n'a pas pleuré. Alors doliprane ou discours ?? Ce matin, les 2 étaient réveillés à 6h30  Mais pourquoi on se réveille tous tot comme ca ??!!

Allez, je vais bosser un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13723 le: 09 Juillet 2009 à 12:47:06 »

Coucou !

je suis à la maison pour quelques minutes alors j'en profite !

nadège, ma pauvre... ça doit vraiment être dur dans ces moments là ! plein de bisous ! Bisou

Do, on attend de tes nouvelles !! je n'aimerais pas être à ta place, je trouve ça stressant les déménagements ! j'en ai pris ma dose ces derniers temps, moi qui ne déménageais jamais (juillet 2007-décembre 2007-aout 2008).

LN, je vois très bien ce que tu veux dire ! moi même j'ai eu bcp de mal à m'endormir hier soir, car j'ai des impatiences dans les jambes et je ne me sens pas du tout sereine ; impossible de se relâcher et de se détendre. En plus, gabinou a hurlé dès 6h30, j'étais fâchée et outrée ! pour moi, le sommeil est quelque chose de primordial et sacré et ça m'énerve qu'il appelle comme ça en hurlant comme un nourrisson de 2 mois !

Sinon, il commence à dire "chausson" il dit "cocon" et Lila dit clairement "gabin".

Ariane, magnifique la complicité entre tes deux puces ! ça doit vraiment être attendrissant !

Ce soir dernier soir avec juste deux enfants... Roulement des yeux j'avoue que c'est la période que je préfère, je trouve ça très reposant et agréable ; demain, vincent récupère sa fille ; heureusement qu'il sera en vacances, car elle ne sait pas du tout s'occuper elle-même. Apolline me donne bcp de souci mais au moins sur ce point là, elle a toujours su s'occuper seule depuis qu'elle est bébé ; elle a toujours des idées, bricole, colle, scotche, découpe, colorie toute seule d'elle-même.

C'est drôle, j'ai l'impression qu'il y a des oiseaux dans la maison ! en fait, ils sont surement sur la cheminée et vue qu'elle est ouverte (quand il pleut, ça pleut dans la cheminée), on entend super bien leur chant. Et tout à l'heure, en rentrant à 'larrière de la maison, j'ai fait fuir un petit lapin qui gambadait près de la maison. La campagne a malgré tout quelques avantages !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13724 le: 09 Juillet 2009 à 13:07:30 »

Hier soir, javais besoin d'aller mettre le tri sélectif au bord de la route, soit environ 100 m de la maison ; j'y suis allée en mettant les petits dans la brouette et un sac dans chaque main ! ils étaient tout contents !

Sinon, je pense que ma lettre à l'ordre des medecins est bien arrivée ; allez, le sort en est jeté... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: