20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 13:01:25
Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732889 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13695 le: 07 Juillet 2009 à 18:27:40 »

Amboise c'est magnifique! J'y suis allée petite et j'en garde de super souvenirs!
Par contre, je n'ai même pas vu passer cette histoire qui a fait couler tant d'encre moi 

Moi aussi il va falloir que je fasse repas commun le soir quand les filles iront chez la nounou, sinon je ne m'en sortirai pas! Mais je ne sais pas quoi faire, pour varier. Pour l'instant elles mangent purées picard et morceaux Picard (car je n'ai pas le temps de faire cuire à la vapeur et tout), et le soir on en est encore au bib de lait... La nouvelle pédiatre nous a dit d'attendre pour le solide le soir qu'elles aient des pré-molaire:
- d'une je vois pas le rapport vu qu'elles mangent déjà solide le midi et avec de la viande en plus
- de deux, elles ont pas mal de pré-molaires maintenant...
Je lui fais pas trop confiance, je la trouve pas top cette pédiatre, très expéditive, elle n'accompagne pas les parents. Moi qui avait l'habitude de parler 1h avec l'autre pédiatre, elle me prenait carrément la main pour les menus et leur évolution
J'ai aussi traîné car le bib de lait est bien pratique et rapide, mais va peut-être falloir de faire violence!
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai déjà l'impression d'avoir le temps de rien, alors si faut faire un repas en plus moi je vais pas m'en sortir!
Et pas assez de place au congel pour congeler pour la semaine, et le weekend j'ai envie de souffler...
Vous avez des exemples de repas commun pas trop longs à faire?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13696 le: 07 Juillet 2009 à 18:45:42 »

Pour les repas communs, je fais en général :
- des légumes : soit frais si j'ai le temps, soit surgelés pré-épluchés et découpés (carottes ou courgettes en rondelles, fleurettes de brocolis ou chou-fleur, haricots verts, etc...) que je cuis à la vapeur, parfois revenus à la poêle dans un peu de matière grasse si j'ai le temps
(Sinon chez picard tu as des bols/sachets de légumes à cuire à la vapeur au micro-ondes, en quelques minutes c'est prêt, hyper pratique et très bon)
- des féculents : pâtes ou pommes de terre pour le moment car c'est le plus facile à attraper pour les bébés,
- viande/poisson pas trop dur à mâcher : jambon, blanc de poulet, steak haché, saumon...

Je pèse juste la viande/poisson, le reste c'est au feeling.

Clémence est en train de sortir pas mal de nouvelles dents (elle a stagné à 4 un bon moment), donc je pense qu'on va pouvoir commencer à introduire plus de variété, notamment des crudités.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13697 le: 07 Juillet 2009 à 19:35:58 »

Me revoila posée à la maison, donc avec un peu plus de temps.
J'interviens souvent la journée, mais svt c'est tres court car j'ai que quelques minutes et souvent je ne suis pas seule longtemps, j'ai tjs quelqu'un qui arrive dans mon bureau.

Mo : pour le repas du soir, nous ca fait bien 3 mois qu'on est passé au solide, et c'est vrai que le bib c'est plus rapide, mais apres ca devient une habitude. Nous pour le moment, on fait toujours manger les petits avant nous, le soir, c'est vers 6h30 pour un coucher vers 19h30, nous on mange en suivant.
Le week end, c'est repas vers 12H, et nous ensuite, souvent ils partent à la sieste à ce moment la, ou alors on les met a table avec vous avec un bout de pain, sinon ils veulent aussi tout ce qu'on mange.

Pour les purées, ma mere me fait tout maison depuis qu'il mange le soir, elle achete au marché, me ramene les purées toutes pretes dans des petits pots. Ca nous facilite bien la vie. Et c'est moins cher pour mon porte monnaie. Apres, nous on rajoute un peu de viande si c'est le 12h ou des féculents pour le soir.

Je raconte ma life la ...

Do : allez bientot la fin des préparatifs pour le déménagement. Tres bientot tu seras dans ton nouveau chez toi.
Cécé : alors ca se passe comment ce squattage à droite à gauche???

Bisous à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13698 le: 07 Juillet 2009 à 20:39:11 »

y a personne?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13699 le: 07 Juillet 2009 à 21:17:46 »

Ici les repas c'est tout fait maison comme au début, mais surtout c'est pareil que nous. Je cuisine quasi sans sel et avec tres peu de graisse (cuisson à la vapeur, à l'étouffée, etc...). On mange tous ensemble le midi. Le soir elles ont un bib (ca m'arrange bien!) puis griniotent à table avec nous.
J'essai d'adapter les menus pour qu'il y ai toujours des légumes (on évite le steack frite!), ou alors je fais un dessert avec des fruits cuits. Je trouve que c'est super pratique, le midi on reste environ 30 minutes à table tous ensemble c'est sympa!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13700 le: 08 Juillet 2009 à 08:35:59 »

Bonjour à toutes  Bisou

Voici encore deux nuits de bien pourrie avec une Juliette bien malade et une Leeloo qui a bien râlé  du coup assez courte heureusement repos aujourd'hui  Roulement des yeux
Cela tombe bien , rdv chez le pédiatre cette aprè-s midi pour les vaccins donc je pense qu'elles n'y auront pas droit mais plutot une bonne prescription médicale en plus cela me fait râler quand je vois que le doli n'agit même pas sur leurs douleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je repasse vous donner le verdict, angine je pense 

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13701 le: 08 Juillet 2009 à 09:30:35 »

Je compatis pour ta nuit nadège....

Delph, sympa la grand-mère qui cuisine des petits plats !

Je vous admire pour la cuisine que vous faites pour vos bébés ; moi, ce n'est absolument pas mon truc et vincent ne cuisinant que le we... mais bon, ils ont la viande, les légumes et les fruits du jardin chez la nounou (elle a oies, poules, lapins...).
Je me verrais mal leur faire à manger la même chose que nous ; si on mange des légumes, ok mais si par exemple ce sont des pâtes ? ou des pommes noisettes ? vous faites comment ?

Hier soir, ça a continué pire qu'en journée pour une fois ; je me sentais mal, genre angoisse diffuse sans savoir pourquoi. Je l'ai dit à vincent mais je n'ai trouvé aucun soutien alors que c'est dans ces moments-là que j'en ai le plus besoin ! il m'a juste demandé de quoi j'avais peur et quand j'ai dit que je ne savais pas, rien de précis mais que j'étais hyper angoissé, ça le dépassait tellement qu'il m'a laissé tomber... finalement, je n'avais plus sommeil comme d'habitude, mais bon.. et ce matin, pas super harmonie comme on avait ces derniers temps, je ne sais pas à quoi ça tient cette alchimie ou pas. Il a allumé l'ordinateur ce qui est très très rare le matin avant d'aller au travail ; je lui ai demandé ce qu'il regardait de si bon matin et il m'a dit "le vent" (il était sur le site de météo) ; il n'a pas aimé quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a juste dit "pour savoir" sèchement ; je lui ai dit qu'hier soir, on avait déjà regardé la météo avant d'aller se coucher et il m'a dit "et alors ? et toi aussi, tu regardes bien la météo pour savoir"  Roulement des yeux Roulement des yeux... hum, non, moi, je ne regarde pas la météo juste pour savoir, mais pour prévoir quels vêtements préparer aux bb pour le lendemain. je sais bien que ce n'est absolument rien mais l'ambiance était toute froide après. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai l'impression que ça va super bien entre nous si je suis bien en forme, mais dès que j'ai un pb, au lieu de me soutenir, il m'enfonce encore plus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13702 le: 08 Juillet 2009 à 09:55:40 »

Maelle  : je pense que c'est surtout le fait que toi tu ne sois pas bien qui fait que l'on prend tout mal. C'est pas forcément Vincent qui fait des choses différentes, mais ta perception suivant ton état qui change.

Nadege : tiens nous au courant de la visite pédiatre. Pleins de bisous à tes poupées/.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13703 le: 08 Juillet 2009 à 09:57:59 »

Salut les filles,

Pauvre Nadège, tu dois etre explosée de fatigue 

En ce qui concerne la nourriture, voici comment ça se passe chez nous :
- le midi en semaine : je sors du congel des purées que j'ai préparé le week end. J'en fais en grosses quantités de temps en temps (ça me prend 1 matinée par mois environ), et  je congèle en portions toutes prêtes dans des barquettes (normalement thermo-scellables mais moi, je fais film+élastique, j'ai pas de machine à thermo-sceller   ) que je sors le matin avant de partir chez Nounou. Elle n'a qu'à les décongeler/réchauffer à midi. Tout est déjà mélangé : viande, féculent, légumes, matière grasse.
- le midi le week end : je prépare du frais. Généralement, je cuisine pour 4, je mixe pour les bébés. Quand le menu n'est pas adapté (ex : steack frites), je fais un autre menu pour eux, un truc simple. C'est l'occasion de faire l'oeuf hebdomadaire par exemple.
- le soir (semaine et week end) : on prépare de la purée en grosse quantité 1 à 2 fois par semaine (1 fois pdt le week end, une fois un soir de la semaine) et ils mangent la meme chose plusieurs soirs de suite. Je varie l'assaisonnement si possible. Exemple : en ce moment, purée de pomme de terre. Dimanche soir, avec jus de viande (qui restait de dimanche midi). Lundi soir, nature. Hier soir, avec du gruyère rapé. Ce soir : avec du kiri. La purée se conserve très bien au frigo dans une boite plastique fermée. On la garde 5 jours maxi. Si on en a trop fait, on congèle pour les soirs à l'arrache (quand on a fini la purée la veille et qu'on n'a pas le temps d'en refaire). J'ai quand meme 2-3 petits pots du commerce en stock en cas de speed sévère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je fais cuire un maximum à la vapeur, en grosse quantité, dans ma cocotte minute. C'est rapide. Par exemple, 2 kg de courgettes d'un coup + pomme de terre. La cocotte est pleine, je mixe en 2-3 fois en ajoutant la viande/poisson (cuite à part à la poêle, au four, etc...), puis je mets en barquettes. Le lundi midi, c'est souvent des restes du week end, ce qui fait qu'ils ne mangent congelé que 4 repas par semaine.

Il faut penser à varier les menus sur la semaine donc j'ai au moins 5 "parfums" de purée différents au congel. On a un grand congel coffre, c'est pratique.

Ils mangent avant nous, à midi et à 19h30. Chez nounou, ils mangent un peu + tôt (11h30-45). Le repas est réglé en 10-15 minutes maxi. Ce qui fait qu'on mange vers 12h30 (ils jouent à coté de nous) et 20h (une fois qu'ils sont au lit).

Des news de chez nous maintenant : le toubib ne m'a pas examinée, j'étais soulagée  Sourire Sourire Sourire Après, le dentiste m'a fait souffrir  Triste Triste Triste Et la prise d'empreinte pour la couronne, j'ai failli vomir avec toute la pate dans la bouche. Beurk !!!!  
Quand je suis rentrée (à 18h40) les bébés étaient dans le bain. Il y avait eu un accident de caca chez Rachel, plein le bébé et plein les fringues, donc Eric a pris des mesures radicales : au bain !!!   Moi, j'ai eu les fringues à rincer en arrivant, super l'accueil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ensuite, pour la mise au lit, on a encore dit à Rachel qu'il fallait dormir et qu'on ne reviendrait pas. Le souci, c'est qu'elle a hurlé pdt 30 min donc on y est quand meme allé   Au cas où elle aurait fait caca... Mais non, y'avait rien. Elle a encore chouiné par intermittence jusque + de 21h   Elle doit avoir qq chose, mais quoi ?? Mal au ventre ?? Mal aux dents ?? Tjs est il qu'on passe des soirées stressantes. Moi, ça me saoule de pas avoir ma soirée tranquille, de devoir monter 3 fois pour rien et d'entendre hurler pdt qu'on est à table   Voire pdt Desperate Housewives   Ce soir, on lui file du doliprane, on verra ainsi si c'est un problème de douleur ou si c'est du flan  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, je vais bosser, je reviens vous lire plus tard !!

A+

LN

Ah Maelle, tu as posté... Je reviens te répondre plus tard...
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13704 le: 08 Juillet 2009 à 10:04:27 »

Delph, il y a peut-être de ça aussi, c'est vrai, mais il y aussi que je vois bien qu'il ne supporte pas que je ne sois pas au top ; ça ce n'est pas nouveau... il ne va pas être plus calin ou plus à l'écoute dans ces moments-là, au contraire , il s'éloigne...
Quand il a relu la lettre que j'avais écrite à propos du doc d'allaitement et qu'il a lu que j'avais fortement pensé à me suicider, il tombait des nues ; alors, que je lui avais dit plusieurs fois que j'étais au bout du bout du bout niveau douleur, que je pensais vraiment à en finir, apparemment, ça ne l'avais pas marqué sur le coup. C'est un an après que là ça lui fait un choc, il m'a dit "quand je pense que les bb n'auraient plus eu de maman " Roulement des yeux...
En ce moment, tout ça me revient et hier, j'ai fait un geste important ; j'ai posté un courrier à l'ordre des médecins, je porte officiellement plainte contre cette femme. J'ai un peu peur de ce qui peut arriver maintenant ; je ne sais pas quelle réaction elle peut avoir, elle est imprévisible, mais tant pis ; je pense que cette histoire me perturbe pas mal.
Delph, ça va mieux avec tes effets secondaires ? normalement, ça devrait passer en une ou deux semaines.

Ah, LN, tu as posté.... ton sens de l'organisation m'émerveille toujours !!! bien que le doc ne t'aie pas examinée ; ça va mieux ? et pour les soirées pourries, c'est nouveau non ? elle en est où dans ses prémolaires ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13705 le: 08 Juillet 2009 à 11:22:17 »

Rapidement, exemple de repas pour ce midi :
Entrée : pain de poisson aux tomates. Les filles auront des tomates crues
Plat : rosbeef et risotto aux légumes
Dessert : fruit ou yaourt
Si elles préférent manger du pain de poisson elles n'auront pas de viande.

Maelle : ici elles mangent de tout (pates, pommes dauphines), je rajoute juste des légumes que je fais rapidement cuire à la vapeur.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13706 le: 08 Juillet 2009 à 11:33:02 »

Bon j'ai tout lu!

Maelle : un homme ne réagit pas comme une femme... Déja quand on leur dit rien ils ne cherchent pas ) deviner, alors si en plus tu ne sais pas toi meme il doit etre encore plus perdu... A force de te lire je me dis de plus en plus que tu devrais essayer de trouver une aide extérieur (psy), ca doit etre usant pour toi de te demander sans cesse s'il t'aime, si tu as fait quelque chose de mal ou ps, etc.... J'espere ne pas te froisser mais je trouve vraiment que tu as besoin d'aide  Bisou Bisou

LN : pas super le dentiste.... j'ose meme pas dire depuis combien de temps j'y suis pas allée... 

Nadege : j'espere que le pédiatre trouvera ce qui cloche.. plein de bisous...

Bon demain visite chez le medecin et rappel de vaccins... On va aller chez la généraliste du coin (maman de jumeaux de 4 ans!). Les filles ont été suivies jusqu'à 1 an chez le pédiatre (à cause de l'essai de lait), mais ce cou ci on va faire au plus pratique!
Ma grand mere vient passer la journée demain donc elle viendra avec moi ca ser plus simple et j'espere bien ne pas attendre 1h30 comme la derniere fois 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13707 le: 08 Juillet 2009 à 13:00:48 »

Aude, tu as l'air de cuisiner toi aussi ! et donc si elles mangent comme vous, elles ne mangent que des morceaux ? pas de consistance purée ? et elles mangent à la main, tu leur donnes toi-même ?.

Ta grand-mère a quel âge ? moi, je n'en ai plus depuis très longtemps ; l'une aurait 108 ans et l'autre 100 ! je suis en queue de génération, mes parents sont de petits derniers sur le tard (non désirés Roulement des yeux) et moi, je suis la petite dernière, donc mes oncles ont plus de 80 ans, mes cousins ont 60 ans, les enfants de mes cousins sont plus vieux que moi, bref, c'est le bordel !

Les petits n'ont jamais vu de pédiatre ; en néonat, ils m'ont dit que nés après 34 SA (34SA+5), pas beosin de pédiatre ; ça m'arrange bien car il n'y en a pas dans ma campagne, mais j'aimerais bien de temps en temps aller en voir un, pour faire le plan niveau nutrition, développement psycho-moteur... par contre, je ne sais pas où aller ; c'est hyper difficile d'en trouver un ; déjà pour apolline, j'avais eu bcp de mal à avior des rdv. Bon, vous me direz que ça se voit bien qu'ils vont bien et que c'est complètement intule, mais bon... j'aimerais bien quand même !

Pour ce qui est de me demander s'il m'aime ou pas, non, je n'ai plus de doutes là-dessus ; là, on est dans une période bien complice, mais c'est vrai qu'il suffit de pas grand chose pour que ça bascule ; là, il a appelé ce midi comme d'habitude, rien à signaler de particulier. Il n'avait rien à dire à part boulot, boulot. Ca me gonfle vraiment bcp cette histoire de règles avec ce stérilet soi-disant révolutionnaire qui ne donne pas de règles ; la dernière fois, ça a duré 3 semaines ! et ça se ressent énormément sur notre couple au niveau intimité et donc complicité générale ; vous voyez ce que je veux dire ? et en plus, je culpabilise dans ce cas-là, même si je ne peux pas grand chose à ces saignements.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13708 le: 08 Juillet 2009 à 13:33:29 »

Coucou,

Encore une matinée cool, les filles ont dormi jusqu'à 9h (et donc moi aussi !  Cool Cool Cool).

Nadège, tiens nous au courant après la visite chez le doc, courage !  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, as-tu dis à Vincent ce que tu ressens ?  Roulement des yeux Parce que des petites réflexions du style "pourquoi tu fais ça", c'est toujours difficile à interpréter et ça peut entraîner des malentendus...

Sinon je pense qu'il n'y a pas de souci si un bébé mange occasionnellement quelques pommes dauphine, dans ce cas essaye d'équilibrer en proposant un peu de légumes crus en entrée ou un fruit en dessert.

Aude, je suis impressionnée que tu arrives à cuisiner comme ça tous les jours !  Tire la langue Tes filles font encore la sieste le matin ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13709 le: 08 Juillet 2009 à 13:38:32 »

Bon je vois qu'il n'y a pas de miracle pour les repas du soir: soit il ne faut pas travailler, soit il faut un méga congelo que je n'ai pas! Me voilà condamnée à aller chez picard toutes les semaines, mais niveau morceaux, je ne les trouve pas top (croquants) et les bols Ariane sont TRES chers je trouve!
Je vais acheter des bocaux de ratatouille car les légumes frais, j'ai même pas le temps d'aller les acheter en ce moment...Heureusement qu'elles vont avoir la nounou en septembre pour avoir une alimentation équilibrée car nous c'est pas ça!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: