Salut les filles,
Pauvre
Nadège, tu dois etre explosée de fatigue
En ce qui concerne la nourriture, voici comment ça se passe chez nous :
-
le midi en semaine : je sors du congel des purées que j'ai préparé le week end. J'en fais en grosses quantités de temps en temps (ça me prend 1 matinée par mois environ), et je congèle en portions toutes prêtes dans des barquettes (normalement thermo-scellables mais moi, je fais film+élastique, j'ai pas de machine à thermo-sceller
) que je sors le matin avant de partir chez Nounou. Elle n'a qu'à les décongeler/réchauffer à midi. Tout est déjà mélangé : viande, féculent, légumes, matière grasse.
-
le midi le week end : je prépare du frais. Généralement, je cuisine pour 4, je mixe pour les bébés. Quand le menu n'est pas adapté (ex : steack frites), je fais un autre menu pour eux, un truc simple. C'est l'occasion de faire l'oeuf hebdomadaire par exemple.
-
le soir (semaine et week end) : on prépare de la purée en grosse quantité 1 à 2 fois par semaine (1 fois pdt le week end, une fois un soir de la semaine) et ils mangent la meme chose plusieurs soirs de suite. Je varie l'assaisonnement si possible. Exemple : en ce moment, purée de pomme de terre. Dimanche soir, avec jus de viande (qui restait de dimanche midi). Lundi soir, nature. Hier soir, avec du gruyère rapé. Ce soir : avec du kiri. La purée se conserve très bien au frigo dans une boite plastique fermée. On la garde 5 jours maxi. Si on en a trop fait, on congèle pour les soirs à l'arrache (quand on a fini la purée la veille et qu'on n'a pas le temps d'en refaire). J'ai quand meme 2-3 petits pots du commerce en stock en cas de speed sévère
Je fais cuire un maximum à la vapeur, en grosse quantité, dans ma cocotte minute. C'est rapide. Par exemple, 2 kg de courgettes d'un coup + pomme de terre. La cocotte est pleine, je mixe en 2-3 fois en ajoutant la viande/poisson (cuite à part à la poêle, au four, etc...), puis je mets en barquettes. Le lundi midi, c'est souvent des restes du week end, ce qui fait qu'ils ne mangent congelé que 4 repas par semaine.
Il faut penser à varier les menus sur la semaine donc j'ai au moins 5 "parfums" de purée différents au congel. On a un grand congel coffre, c'est pratique.
Ils mangent avant nous, à midi et à 19h30. Chez nounou, ils mangent un peu + tôt (11h30-45). Le repas est réglé en 10-15 minutes maxi. Ce qui fait qu'on mange vers 12h30 (ils jouent à coté de nous) et 20h (une fois qu'ils sont au lit).
Des news de chez nous maintenant : le toubib ne m'a pas examinée, j'étais soulagée
Après, le dentiste m'a fait souffrir
Et la prise d'empreinte pour la couronne, j'ai failli vomir avec toute la pate dans la bouche. Beurk !!!!
Quand je suis rentrée (à 18h40) les bébés étaient dans le bain. Il y avait eu un accident de caca chez Rachel, plein le bébé et plein les fringues, donc Eric a pris des mesures radicales : au bain !!!
Moi, j'ai eu les fringues à rincer en arrivant, super l'accueil
Ensuite, pour la mise au lit, on a encore dit à Rachel qu'il fallait dormir et qu'on ne reviendrait pas. Le souci, c'est qu'elle a hurlé pdt 30 min donc on y est quand meme allé
Au cas où elle aurait fait caca... Mais non, y'avait rien. Elle a encore chouiné par intermittence jusque + de 21h
Elle doit avoir qq chose, mais quoi ?? Mal au ventre ?? Mal aux dents ?? Tjs est il qu'on passe des soirées stressantes. Moi, ça me saoule de pas avoir ma soirée tranquille, de devoir monter 3 fois pour rien et d'entendre hurler pdt qu'on est à table
Voire pdt Desperate Housewives
Ce soir, on lui file du doliprane, on verra ainsi si c'est un problème de douleur ou si c'est du flan
Bon, je vais bosser, je reviens vous lire plus tard !!
A+
LN
Ah Maelle, tu as posté... Je reviens te répondre plus tard...