20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 09:55:54
Pages: 1 ... 910 911 [912] 913 914 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732814 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13665 le: 06 Juillet 2009 à 18:29:46 »

Quelle chance vous avez de pouvoir faire ça LN! Je sais pas pourquoi personne ne veut échanger avec un appart' en banlieue parisienne, au 3e étage sans ascenseur, bizarre Huh? Huh? Huh?

Do, je suis choquée par le manque de professionnalisme de la HG  Quand on travaille avec des bébés, il y a un minimum de soins et de sécurité à observer!! Même à 4-5 ans je bassine mes élèves pour qu'ils boivent et mettent leur chapeau!!!
Point positif: voilà une chose à mettre dans la liste de ce qui ne va pas du tout te manquer!

Ariane, chouette le look!

Je crois que je me suis faite avoir: j'ai donné son doudou à Jade un jour où on arrivait chez ma 2e maman et qu'elle était inconsolable (c'est comme ça partout où on va en ce moment) alors que d'habitude il ne sort pas du lit! Et depuis, elle pigne au pied du lit pour l'avoir si elle n'arrive pas à le tirer... Mince! Vous verriez la tête de doudou...

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13666 le: 06 Juillet 2009 à 21:11:06 »

Si tu tiens absolument à ce qu'il reste dans le lit, essaie de lui proposer autre chose.
J'ai un peu le meme souci avec Charlotte qui essaie de sortir le sien à chaque fois.. Je lui ais expliqué que CE doudou reste dans le lit mais qu'il y a d'autres peluches qu'elle peut utiliser dans la journée. je te dis pas qu'elle essaye plus mais à chaque fois je lui rapelle qu'il y a d'autres peluches et ca va.. Chacun fait comme il le sent mais ici il est hors de question de sortir LE doudou du lit et encore moins de trimballer un truc partout ou on va...
Bon on devait manger chez mes BP (on arose l'exxamun de préparatrice en pharmacie de ma BS) mais les filles étaient archi crevées, donc je suis rentrée avec elles... Au moins je suis au calme! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13667 le: 06 Juillet 2009 à 22:52:03 »

Je crois que je me suis faite avoir: j'ai donné son doudou à Jade un jour où on arrivait chez ma 2e maman et qu'elle était inconsolable (c'est comme ça partout où on va en ce moment) alors que d'habitude il ne sort pas du lit! Et depuis, elle pigne au pied du lit pour l'avoir si elle n'arrive pas à le tirer... Mince! Vous verriez la tête de doudou...
De temps en temps les filles se mettent aussi près de leur lit en me faisant clairement comprendre qu'elles veulent le doudou/la tétine... Je propose un jeu/une chanson... une diversion quoi, soit elles en oublie le doudou/tétine en 2 sec, soit elles insistent et ça veut dire qu'elles sont fatiguées, je les met au lit. Pas forcément pour la sieste, parfois elles passent juste 5 minutes dans le lit au calme à se reposer avec doudou et ensuite c'est reparti !

LN, très sympa l'échange de maisons !  Souriant

Ce soir Aurélien est rentré tôt, les filles étaient en train de manger, du coup elles se sont bien appliquées pour montrer à leur papa qu'elles savent tenir leur cuillère !  Souriant
Perso je considère qu'il est normal qu'à leur âge l'apprentissage passe par le jeu. Pour moi l'essentiel c'est qu'elles apprennent le plaisir de manger, et cela passe par la découverte de nouveaux goûts, mais aussi de nouvelles textures, toucher la nourriture fait partie de leur éveil sensoriel. On a le temps pour les bonnes manières... Ce qui ne veut pas dire qu'elles ont le droit de faire n'importe quoi, pas question de les laisser repeindre les murs de la cuisine en vert brocoli par exemple !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13668 le: 07 Juillet 2009 à 09:06:20 »

Hello,
Un petit passage éclair pour faire un coucou ...
Quelles sont les nlles?
Ici, toujours tres tres fatiguée, je n'arrive pas à me lever le matin, vivement les vacances.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13669 le: 07 Juillet 2009 à 09:12:47 »

Coucou !

Ici, toujours tres tres fatiguée, je n'arrive pas à me lever le matin, vivement les vacances.
C'est quand les vacances pour toi Delphine ? Bon courage !  Bisou Bisou Bisou

Ici les filles dorment encore...  Cool

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13670 le: 07 Juillet 2009 à 09:17:46 »

c'est le 24 juillet, dans 3 semaines donc !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13671 le: 07 Juillet 2009 à 09:27:05 »

Salut les filles,

Bon, je suis "malade" : j'ai pris rdv chez le docteur pour cet aprem car depuis hier j'ai qq problèmes, je pense avoir choppé une mycose mal placée   Merci la piscine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est parti pour 15 jours de franche rigolade avec crème et tout le toutim   J'adoooooooore  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'enchaine sur le dentiste après  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Une bonne fin d'aprem en perspective  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier soir, après avoir fait les courses, je rentre à 19h55, juste comme Eric emmenait les bébés au lit. Donc je l'aide à les coucher. Là, Rachel se met à hurler   On n'y prete pas attention car depuis qq jours, elle fait le cirque pour dormir, elle ne s'endort plus avant 20h30-45 et elle crie, chante, discute. Et meme les siestes, c'est pas terrible. On y va voir, elle a tutute et doudou, bref, elle essaie de faire durer le coucher et on ne marche pas. Du coup hier, Eric me dit "on n'y va pas !!"  
Au bout de 20 min, elle hurlait tjs comme une forcenée, je dis à Eric : "y'a ptet qq chose cette fois : je pense qu'elle veut son calin d'avant dodo avec moi, j'aurais du arriver 5 min + tard ou 5 min plus tot". Bref, je monte, je prends Rachel sur moi pour un petit calin (on est resté dans sa chambre, dans la pénombre), je lui parle un peu. 5 min après, je la recouche en lui expliquant qu'il est tard et qu'il faut dormir maintenant. Elle n'a plus rien dit  Sourire Sourire Sourire Elle voulait sa môman  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Du coup, on a mangé devant "l'amour est ds le pré"  Cool Cool Cool

Ce matin, je leur ai donné les petits livres que j'avais achetés hier aux courses : l'un sur les animaux de la ferme, l'autre sur les jouets. Ils étaient ravis  Souriant Souriant Souriant Rachel est tombée en arret devant la page avec une poupée dessus, elle n'arretait pas de me la montrer  Huh? Huh? Elle veut une poupée  Huh? Huh? Rémi racontait "l'histoire" : gaaaaa bougabou gaaa bou gabou"   en tournant les pages.

Morgane, chez nous aussi, le doudou est interdit de sortie de lit. Mais quand ils jouent dans leur chambre, ils l'attrapent parfois et le pauvre doudou traine ds la chambre. Je tolère... Mais il va rarement plus loin... Chez nous, c'est plutot la tutute qui est de toutes les aventures  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais si on la perd, on en a d'autres et si elle devient trop sale, on peut la jeter !! J'ai préféré m'organiser comme cela...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13672 le: 07 Juillet 2009 à 09:35:27 »

Bonjour!

LN : soigne toi bien! On a le meme genre de trucs si mon mari rentre juste avant le couché ou si quelqu'un débarque juste avant... C'est marrant pour les livres, ici aussi elles "scotchent" sur certaines images en les montrent souvent..

Delphine : courage bientot les vacances...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13673 le: 07 Juillet 2009 à 10:01:55 »

J'ai oublié de répondre pour les repas..
Ici elles mangent seule à la cuillère (plus de purées, uniquement des morceaux) le plat principal et les petits suisses (texture épaisse). Charlotte se débrouille bien, Laurine a un peu plus de mal. Certains jours elles sont fatiguées (ou pas envie) donc elles demandent à ce qu'on les aide, mais ca se passe bien. Bien sur il y a des dégats mais je les laisse faire tant que c'est par "maladresse", comme chez Ariane il est interdit de repeindre la cuisine.. 
Depuis le début on a mis des regles : interdit de jeter la  nourriture et interdit de soulever/renverser son assiette.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13674 le: 07 Juillet 2009 à 10:05:43 »

Coucou!
fini les grasses mat' je crois: depuis le début de mes vacances c'est 8h30-9h. Bon ça va, mais j'aurais bien aimé une grasse mat' pour récupérer...

Côté doudou, oui je vais essayer de proposer autre chose, mais de toutes façons, même là il ne sortait pas de la chambre! Sauf quand on allait ailleurs pour la sieste ou la nuit...Et c'est là toute l'incohérence.
Quand on va être absent, il faudra bien qu'elles se consolent avec leur doudou, non Huh?

Ariane complètement d'accord avec toi Ariane sur l'éveil sensoriel avec les aliments, c'est essentiel pour le développement. Mes filles touchent parfois, étalent les gouttes qui tombent, ça me semble normal; la limite c'est quand elles secouent la cuiller pleine, là je mets un stop!

Delph, bon courage pour cette journée! Comment va ta tête, et vois-tu toujours trouble?

LN oui les livres ont beaucoup de succès ici aussi et Jade me montre les pages en disant "Késésé?" je dois tout dire de A à Z puis elle rigole elle est contente

Là je les ai recouchées, et moi je vais aller lire un peu et les imiter!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13675 le: 07 Juillet 2009 à 10:12:33 »

Coucou!
fini les grasses mat' je crois: depuis le début de mes vacances c'est 8h30-9h. Bon ça va, mais j'aurais bien aimé une grasse mat' pour récupérer...

8h30-9h, c'est la grasse matinée pour moi !!!!
Jamais ils ne se lèvent si tard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
7h30, c'est quand on a de la chance... Sinon ils commencent le bazar à 6h45-7h, comme la semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13676 le: 07 Juillet 2009 à 11:51:26 »

moi j'ai l'impression qd ce moment ils dormiraient plus, dimanche c'était 9h et lundi et ce matin on a du les réveiller pour aller chez nounou.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13677 le: 07 Juillet 2009 à 12:49:47 »

Bon, ben mes marmottes n'ont pas changé finalement, elles ont juste décalé leur grododo: elles viennent juste de se réveiller de leur sieste!
Donc je peux m'asseoir sur celle de cette aprem...mais en meme temps j'ai eu du temps pour moi Cool
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13678 le: 07 Juillet 2009 à 13:04:50 »

Ouf, je rentre de réunion...

Ln, pas drole ta mycose, je connais ça bien... ce n'est pas parti pour 15 jours de crème, avec les ovules, ça part vite fait normalement.

Mo, pas de grass'mat si elles se réveillent à 8h30-9h !!! je suis comme LN, pour moi cette heure-là, c'est déjà la grass'mat !

Chez nous, doudou reste dans le lit et pas de suce.

Pour manger, ça devient pénible car ils veulent faire mais ne sont pas au point ; donc soit je veux faire et ils hurlent soit je les laisse faire et ça fait des dégats, soit on arrive à un compromis où je mets dans la cuillère et je guide un peu vers la bouche, mais ça devient lputot un moment de stress et de tension.

Delphine, je compatis pour ta fatigue ; moi, en ce moment, c'est pénible, je suis épuisée quand il faut se lever le matin, j'ai du mal à garder les yeux ouverts, je me traine toute la journée, avec petit moral, en aspirant à une seule chose, mon lit et le soir, finalement, ça passe enfin, vincent rentre tard, on regarde la télé, je lis... je n'arrive pas à dormir et je repars pour un tour ! en plus, demain, je travaille, je récupérerai ce jour-là fin aout lors d'une petite semaine de congés supplémentaires obtnue grâce à mes mercredis travaillés.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13679 le: 07 Juillet 2009 à 13:19:10 »

Maelle, c'est bizarre ta fatigue...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le matin, tu es fatiguée, toute la journée, tu n'as pas le moral et le soir, une fois chez toi en famille et avec ton homme, tu es en forme au point de te coucher tard   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon, je suis pas médecin, hein  mais ça ressemble à de la lassitude d'une partie de ta vie, à savoir ton boulot principalement.
Ressens tu cette fatigue le week end ?? Pendant les vacances ??
Attention : une lassitude assortie à un moral faible, on peut lentement glisser sans s'en rendre compte vers une dépression.
Mais bon, tu dois connaitre tout cela mieux que moi, étant médecin.

Et pour la mycose, elle est très résistante chez moi. Là, j'ai presque rien mais je vais insister auprès du docteur pour avoir le traitement de suite. Sinon dans 48h, ça sera franchement déclaré et là, c'est 3 semaines-1 mois de traitement avec rechute à l'arret du traitement.
Ce qui me révulse rien que d'y penser c'est l'examen gynéco alors que je suis déjà irritée  Une bonne partie de plaisir en perspective...  Pourquoi il ne me croit pas sur parole quand je lui dis "j'ai une mycose"  Roulement des yeux Roulement des yeux

On a bien rigolé ce midi en mangeant avec les collègues. L'un d'eux est célibataire et ça lui pèse beaucoup. Il est chaud comme une baraque à frites  Alors on le chambre et on en rajoute  Qu'est ce qu'on rigole 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 910 911 [912] 913 914 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: