19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 18:42:44
Pages: 1 ... 903 904 [905] 906 907 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732370 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13560 le: 01 Juillet 2009 à 14:50:25 »

Bon, y'a plein de choses à lire la dessus alors je vous copie juste pour le terme à la place d'hystérie.

Hystérie et féminité

L'erreur d'Hippocrate et des Égyptiens fut de restreindre les symptômes hystériques à la femme, d'où le mot hystérie (utérus en grec).

Le fait est que la pathologie est restée fortement associée à la féminité, en dépit des efforts au XIXe siècle de Jean-Martin Charcot, Sigmund Freud et Joseph Breuer ayant démontré l'existence de l'hystérie masculine et en en ayant lancé des bases théoriques.

Les psychanalystes ont considéré que l'hystérie était probablement une pathologie fortement associée aux femmes non parce que les femmes y seraient plus sensibles que les hommes mais parce que, dans des sociétés où la femme est opprimée et où la féminité est réprimée, les femmes l'utilisent comme médium pour exprimer leur malaise psychologique profond sous l'influence de la société qui oriente leur peine vers une expression de type hystérique. Cette hypothèse bien que semblant appuyée sur une explication séduisante, n'est pourtant pas démontrée. Elle expliquerait pourquoi il semble y avoir des effets de mode ou des épidémies d'hystérie dans certaines sociétés et à certaines époques, et pourquoi l'hystérie a beaucoup régressé en Occident.

Aujourd'hui, étant donné le fait que l'on trouve bel et bien des hommes « hystériques », on préfère utiliser le terme histrionique (histrio, comédien en latin), ramenant le symptôme à un jeu d'acteurs, une exagération explosive d'émotions.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9vrose_hyst%C3%A9rique

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13561 le: 01 Juillet 2009 à 15:15:57 »

Merci Morgane pour les news de Valou !  Clin d'oeil

Bon anniversaire de mariage AudeSouriant Souriant Souriant Vous avez marqué le coup ?

Pour les diverses "crises" il y a aussi beaucoup de "théories psychologiques" et tout les enfants ne font pas la meme chose, il y en a qui font "la crise des 8 mois" à 4 mois, d'autres à 12, d'autres pas du tout, idem pour la crise des 2 ans, l'oedipe, la crise d'ado, etc....
Je suis d'accord avec toi... il y a des tendances générales, mais surtout des enfants avec leurs propres personnalités, et c'est très bien comme ça ! (trop facile si on avait un mode d'emploi "universel"  Tire la langue )

Pour rigoler un peu, je vous mets une photo du bib d'hier soir  Je sais pas pourquoi, elles aiment bien prendre leur bib dans la poussette...  Roulement des yeux
(en cas de grosse chaleur, le soir je remplace purée+yaourt par bib+compote, ça passe mieux)

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13562 le: 01 Juillet 2009 à 15:42:53 »

Ariane : non on a rien fait de spécial, pas super le moral ces jours ci (encore un déces...).

Je vois que le syle est le meme que chez nous : couche et chaussures!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13563 le: 01 Juillet 2009 à 22:20:40 »

Ariane, trop mignonnes  Souriant Souriant j'adopte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13564 le: 01 Juillet 2009 à 22:22:32 »

Ah sisi j'oubliais une news ma Juliette a fait son premier caca sur le pot  et elle a dit "BAHHHHHHHH"  j'étais MDR quand ma mère m'a raconté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13565 le: 01 Juillet 2009 à 23:45:50 »

Ariane, trop mignonnes  Souriant Souriant j'adopte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
OK, je te les envoie par colissimo !!!  Clin d'oeil

Mission accomplie ce soir : j'ai trouvé ma tenue pour le mariage de ce WE (et des suivants). J'ai craqué pour une très jolie robe Tara Jarmon, autant dire que la carte bleue a chauffé...  Tire la langue J'ai pris aussi un petit serre-tête bijou...

Bonne nuit les marsiennes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13566 le: 02 Juillet 2009 à 03:57:42 »

Waouhhhhhh Ariane, nous voulons des photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

tiens j'en profite pour vous souhaiter une bonne journée, la mienne va être longue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil allllllllleeeezzzzzz je file on dit que le monde appartient au lève tôt non  Huh? 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13567 le: 02 Juillet 2009 à 08:30:58 »

Je comptais être la première mais nadège m'a devancée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13568 le: 02 Juillet 2009 à 11:06:22 »

Ariane photos stp!!! Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13569 le: 02 Juillet 2009 à 11:26:23 »

Bonjour
Nadege : bon courage pour ta journée!
Ariane : cool pour la tenue tu nous mettras des photos (je sais que vous attendez les miennes?.)

Bon ici c?est compliqué? Un copain à mon mari s?est suicidé dimanche, mon mari est comme assomé? Personne ne s?y attendais, il a travaillé dimanche matin, a passé la journée avec sa femme et ses gosses ?v
Mon mari avais une réunion avec cette personne lundi matin, donc il a été prévenu au telephone avant de partir à la réunion, j?ai litérallement eu l?impression qu?il se prenait un cou de masse sur la tete? Il est parti comme un zombi et depuis il vit « au radar ».. J?ai essayé de lui parler plusieurs fois, mais il me dit qu?il n?y a rien à dire.
L?enterrement est cet apres midi, j?espere que ca l?aidera à passer un cap, meme si je sais que beaucoup de moments vont etre encore difficiles..
Moi j?ai encore beaucoup de mal à me rendre compte, je pense surtout à sa femme et à ses enfants..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13570 le: 02 Juillet 2009 à 11:44:53 »

Coucou rapide depuis chez moi avec la clé 3G, et oui on a internet mais juste pour les choses utiles donc pas pour venir sur le forum  Mais comme on a encore plein de crédit et que le mois est bientot fini, je me permets un extra 
Et Eric n'est pas là pour le voir  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les bb font la sieste depuis 10H30, impossible de les reveiller. Ils ne vont encore pas dormir cet aprem, galère !!!
J'ai fait de la compote et l'aspi ce matin.
Bref, je suis femme au foyer ajd et .... je préfère etre au bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez, je dois aller préparer le repas de nous 3.
A demain, en direct du bureau  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13571 le: 02 Juillet 2009 à 12:08:12 »

Aude, pas facile à traverser cette phase ; espérons que l'enterrement lui permettra de commencer le deuil ;

LN, je n'avais pas suivi ... ah si, je me souviens vaguement... pourquoi ne travailles-tu pas aujourd'hui ? ce n'est pas la nounou qui va inscrire son fils dans une école ?

Pas eu le temps de venir ce matin, bien occupée tout le temps ; bon, je file, j'ai oublié mon sac avec mon repas de ce midi à la maison et j'ai faim !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13572 le: 02 Juillet 2009 à 13:33:36 »

Vous êts où Huh? Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13573 le: 02 Juillet 2009 à 13:39:45 »

Bin si je suis là Maelle !!! 

Tu as mangé quoi du coup ?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13574 le: 02 Juillet 2009 à 13:53:11 »

Moi aussi je suis là! Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 903 904 [905] 906 907 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: