19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 20:49:21
Pages: 1 ... 902 903 [904] 905 906 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732502 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13545 le: 30 Juin 2009 à 17:13:18 »

Très bien LN si tu as pu en parler ! évidemment ça n'a rien d'étonnant qu'ils aient nié, mais bon...
Moi aussi, dans quelques minutes, je vais cuire sur les 35 km de petites routes....
Mes parents débarquent ce soir avec ma nièce, mon frère et ma belle-soeur viennent aussi... ça va faire bcp pour moi ; quand ils viennent, à chaque fois c'est pareil, je suis dans un état de stress intense, je me sens étouffée, je n'arrive pas à respirer, je me sens oppressée, pas chez moi, je suis tendue et les poils hérissés ; je ne sais pas si vous pouvez comprendre  ; là, en plus, ils passent la nuit dans leur caravane et ils partent demain matin avec apolline ; il faut que je lui prépare son sac.
Je pense que je vais aller au badminton comme d'habitude, ça me fera au moins ça pour être tranquille et me défouler.
« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 17:23:20 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13546 le: 30 Juin 2009 à 21:59:15 »

Bonsoir les marsiennes !

Décidément, c'est très calme en ce moment...

LN, bravo d'avoir eu le courage d'aller expliquer ton point de vue à tes collègues, à mon avis ça va les calmer pour un moment !

Maëlle, pas cool la clim qui te lâches en période de grosse chaleur...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, tu as du nouveau pour Enzo ?  Roulement des yeux

Petit coucou à Mary et BananeClin d'oeil Bisou

Ici pas grand-chose de neuf, on survit à la chaleur à coup de brumisateur et d'après-midi à l'ombre des grands arbres du parc... Ce soir on a couché les filles en couches !  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13547 le: 01 Juillet 2009 à 07:36:40 »

Coucou  Clin d'oeil

p'tit coucou avant mon marathon de la fin de semaine
Ici aussi dodo en couches  Clin d'oeil elles ont eu beaucoup de difficultés avant de trouver le sommeil hier soir par contre une nuit non stop jusque 7h15; là elles papotent, rigolent....
 Delph' le moral est revenu  Huh?

Maelle alors cette soirée pas trop stessée  Huh? en tout cas j'eespère que tu es allé au badminton  Clin d'oeil

Aude...des photos  Clin d'oeil Clin d'oeil

Valou , Mo Aurélie  Huh?

Cécé le déménagement est fait  Huh? Et Do, tu en es où  Huh? c'set pour quand  Huh?

Allez je file direction la douche 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13548 le: 01 Juillet 2009 à 09:49:22 »

Salut les filles,

La clim tourne bien dans les bureaux et à la maison, du coup on supporte mieux la chaleur.
Hier soir, après le dentiste (qui m'a dévitalisé une dent cariée  ), on a fait un plouf dans la piscine avec les bébés. Ca nous a bien rafraichit !! Puis douche et repas et dodo pour eux. Rachel a mis un temps fou à s'endormir. Pourtant, il faisait bon dans sa chambre, la clim tournait. A 20h30 (couchée à 19h45), elle discutait tjs !! J'ai bien vu le coup qu'elle allait me faire ch pdt Desperate Housewives  Mais non, elle s'est finalement calmée. Et ce matin, elle était quand meme réveillée à 6h45 

Grace à notre nouvelle localisation, je gagne du temps de trajet. Résultat, j'arrive avec 10-15 min d'avance au travail sans me forcer (ce matin, j'ai passé l'aspi, chose que je n'avais pas le temps de faire avant !!). Bref, j'arrive donc à 8h45, passage par la salle repos pour mettre mon repas de midi au frigo. Tous les collègues étaient là : les portes des bureaux sont fermées à clé et nous n'avons pas les clés  Seul le chef les a (pour l'instant) et le chef arrive rarement avec 9h30-10h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, j'ai perdu 30 bonnes minutes à attendre, ainsi que tout le monde. Certains étaient là depuis 8h... Tout le monde ralait et a prévu de considérer que la journée a commencé à l'heure d'arrivée et non à l'heure d'ouverture des bureaux !!!  C'est la femme de ménage qui a tout fermé hier alors que les codes d'accès ne sont pas encore en place. Il faut donc une clé (normalement de secours) pour ouvrir et seules 2 personnes l'ont... J'espère que demain, les codes seront actifs (et qu'on nous les aura donnés !!!) afin que ça ne se reproduise pas... Cela dit, demain, je suis absente.... 

Bon, je vais bosser, je repasse tout à l'heure si vous postez un peu plus, car là, c'est très calme. C'est la chaleur qui nous ramollit 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13549 le: 01 Juillet 2009 à 10:39:08 »

Bonjour à toutes!

Bravo LN pour ton courage, je n'aurais jamais osé et j'aurais ruminé dans mon coin...

Alors Delph, ça donne quoi ces virus? Y a bien quelque chose?

VAAAAAAAAAAALOUUUUUUUUUUUUUUUUU! J'espère au moins que tout va bien, je suis vraiment inquiète, et j'arrive pas à te joindre.....  Pleurs

Ici ça va, ma journée marathon était intense (merci CyberAriane, tu m'as quand même fait gagner du temps!  ), pas une minute de répit et j'ai couru sous le cagnard mais tout ce que je voulais faire est fait! J'ai fini par un barbecue super sympa chez ma directrice, avec pleins de collègues et copines; avec ce temps c'était génial. Mais c'est triste, on fait beaucoup d'adieux en ce moment: ma directrice, un collègue qui a demandé notre école et ne l'a pas eue, un autre dont le réseau d'intervention change, et une autre qui arrête le mi-temps et fait donc son plein temps dans sa 2e école (contre son gré)...C'est dur, on était vraient une équipe soudée, ça fend le coeur  Pleurs

Enfin, c'est la vie!

Ce midi ma soeur vient avec une copine, comme ça je pourrais flaner un peu, poster mes objets (pas de papier bulle ici, tant pis) et trouver des chaussures! On mange ensemble et après à moi la liberté!!!!

Enfin...Si jade arrête de pleurer car elle est en crise depuis ce matin pour un rien: un monsieur qui vient chercher la baignoire, le doudou qu'elle veut sortir du lit...etc
D'habitude, je la mets au lit et voilà, mais là, pas moyen, rien ne la calme: doli, dolo, calins, livres, eau, à poil, rien à faire...
Elle s'est arrêtée de puis 5mn, j'espère que ça va pas reprendre: rien de tel que de jouer avec l'imprimante 

Eh ben si ça reprend: elle se secoue, et pleure  Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13550 le: 01 Juillet 2009 à 11:05:47 »

Morgane, ça doit etre un passage obligé, particulièrement chez les filles : Rachel se met en rage pour 3 fois rien à longueur de temps. Elle hurle et se roule par terre, souvent on ne sait meme pas pourquoi. On l'ignore dans ce cas et si ça dure trop longtemps, on lui demande d'arreter de hurler sinon c'est isolement 

Rémi le fait quand meme largement moins...

D'où mon idée que c'est un truc de filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est l'hystérie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil qui a été longtemps considérée une tare spécifiquement féminine (hystérie veut dire utérus en grec. D'où l'hystérectomie par exemple).

C'était la minute culturelle 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13551 le: 01 Juillet 2009 à 11:33:59 »

Bon voilà elle est calmée (mais pas couchée  Roulement des yeux: elle voulait marcher...un coup de trotteur, les mains de maman et c'était bon! OUF
Elle a bien essayé de chouiner en voyant mon 4 quarts, mais je l'ai prévenue qu'elle allait finir au lit car si elle chouinait c'est qu'elle était fatiguée! plus un bruit!!!

T'en sais des choses LN! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13552 le: 01 Juillet 2009 à 12:03:45 »

Wahou LN quelle culture! 

Ici ca fait deux jours que c'est compliqué (peu de siestes, bétises+++++) mais je met ca sur le compte de la chaleur : on reste au frais dans la maison et donc elles se dépensent moins que dehors...

Valou :  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13553 le: 01 Juillet 2009 à 12:04:41 »

Morgane, ça doit etre un passage obligé, particulièrement chez les filles : Rachel se met en rage pour 3 fois rien à longueur de temps. Elle hurle et se roule par terre, souvent on ne sait meme pas pourquoi. On l'ignore dans ce cas et si ça dure trop longtemps, on lui demande d'arreter de hurler sinon c'est isolement 

Rémi le fait quand meme largement moins...

D'où mon idée que c'est un truc de filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est l'hystérie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil qui a été longtemps considérée une tare spécifiquement féminine (hystérie veut dire utérus en grec. D'où l'hystérectomie par exemple).

LN

chez moi c'est Enzo qui chouine tt le tps... ca me soule au possible d'ailleurs. Réveil sous les pleurs encore ce matin. J'en peux plus.
Emma est tjs souriante, et tres mignonne. Elle fait quelques coleres, mais ca dure pas longtemps/.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13554 le: 01 Juillet 2009 à 12:25:45 »

Delphine, rassure toi, Rémi aussi me tape des crises  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le pédiatre dit que la phase d'opposition débute + l'?dipe donc y'a une période chargée dont on est qu'au début  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils se calment vers 6 ans, je crois  On a le temps de voir venir et de les claquer au mur avant 

Des news pour le WEM de septembre ?? Il fallait lui retéléphoner en juillet non ?? Ca tombe bien, on est en juillet depuis ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai vu qu'ils faisait une promo que leurs 2 grands gites en juillet, ils ont personnes (ils sont au prix des petits !). Donc ptet qu'avec un peu de forcing, ils vont nous louer dès à présent pour notre WEM Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13555 le: 01 Juillet 2009 à 14:02:43 »

Coucou les filles,

Personne n'a de nouvelles de Valou...  Huh? J'espère de tout c?ur qu'elle est juste débordée...  Bisou Bisou Bisou si tu passes par ici Valou !

Morgane, bon shopping alors !  Cool Cool Cool pour moi ce sera ce soir, en nocturne après le retour d'Aurélien, j'ai hâte d'y être...  Clin d'oeil

Le pédiatre dit que la phase d'opposition débute + l'?dipe donc y'a une période chargée dont on est qu'au début  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils se calment vers 6 ans, je crois  On a le temps de voir venir et de les claquer au mur avant 
Eh bien dis moi il est pas très optimiste ton pédiatre... si maintenant la crise des 2 ans dure jusqu'à 6 ans, on est pas sortis de l'auberge...  Tire la langue Tire la langue

Delphine, qu'a dit le doc pour Enzo hier ?  Roulement des yeux

Euh...  Roulement des yeux ce serait pas un gros cliché macho inventé par les hommes pour mieux dominer les femmes ? 
Ici deux minettes à la maison et pas d'hystérie à l'horizon, seulement quelques pleurs de fatigue ou de frustration...

Aujourd'hui, matinée à la ludothèque. Pour la 1ère fois j'y suis allée sans porte bébé, donc avec une puce accrochée à chaque main et un gros sac de jouets à rendre en prime. Les filles ont été cool, pas de fugue, elle ont bien donné la main quand je le demandais, bien monté/descendu l'escalier comme des grandes... Cette fois-ci, j'ai emprunté (entre autres), un petit xylophone, je crois qu'on a pas fini de l'entendre, c'était déjà le concert à peine rentrées à la maison !  Tire la langue

Et je viens d'apprendre qu'une 2ème ludothèque va ouvrir à la rentrée dans notre ville, ainsi qu'une 2ème médiathèque, on est vraiment gâtés !  Souriant

La bonne nouvelle de la journée : j'ai reçu ma fiche de paie (je continue à la recevoir même en congé parental...  Roulement des yeux Huh?), et surprise, je vais toucher 130? de prime de vacances !  Cool Alors que je n'ai pas mis les pieds au bureau depuis octobre 2007...  Roulement des yeux Bon, je me plains pas, ça doit être calculé sur une période de 2008 où j'étais en congé mater.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13556 le: 01 Juillet 2009 à 14:22:28 »

excusez moi, comme je suis au boulot j'en ai oublié de vous donner des nlles d'Enzo.
Verdict medecin : les dents qui poussent + début otite + gorge rouge.
Encore ce matin il n'a pas voulu mangé. il est infernal. Hier soir je pétais un cable de l'entendre pleurer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13557 le: 01 Juillet 2009 à 14:31:12 »

Des news de Valou vite fait: elle bosse pour préparer sa rentrée, ses élèves ont très bien réussi les exams donc ils ont beaucoup de candidats pour l'an prochain car bonne pub!
Côté santé, on va lui enlever l'implant pour voir si la douleur vient de là...et re-exams ensuite.
Je l'ai pas eue longtemps, elle allait préparer à manger.

Ici repas pris au calme après une crise de Jade qui ne voulait pas dormir...J'entends Lou gazouiller, je repars donc au turbin avant de m'enfuir
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13558 le: 01 Juillet 2009 à 14:41:32 »

Euh...  Roulement des yeux ce serait pas un gros cliché macho inventé par les hommes pour mieux dominer les femmes ? 

J'ai dit "a été" : effectivement, ce sont des hommes (médecins) qui avaient trouvé cela pour expliquer pourquoi les femmes hurlaient + qu'eux...  D'où le mot hystérique et sa racine grecque  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Maintenant qu'on sait que ça existe aussi chez les hommes, on emploie un autre mot (je peux rechercher quoi)

La crise des 2 ans ne dure pas jusque 6 ans mais on enchaine plusieurs phases de construction de la personnalité et il est reconnu que c'est vers 6 ans, au moment où l'enfant se détache de ses parents (et a ses copains) que tout s'apaise. Après, c'est les problèmes de copain (dans le sens amis).... puis de copain/copine (ds le sens flirt)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, y'a tjs qq chose  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13559 le: 01 Juillet 2009 à 14:46:40 »

Contente d'avoir des nouvelles de Valou!

Ariane : cool pour la prime  Cool et pour les ludotheque, médiatheque, etc... Ca a des avantages d'habiter en ville!

Pour les diverses "crises" il y a aussi beaucoup de "théories psychologiques" et tout les enfants ne font pas la meme chose, il y en a qui font "la crise des 8 mois" à 4 mois, d'autres à 12, d'autres pas du tout, idem pour la crise des 2 ans, l'oedipe, la crise d'ado, etc....

Au fait j'ai oublié de vous dire, hier c'était notre anniversaire de mariage! Déja 2 ans, ca passe super vite!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 902 903 [904] 905 906 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: