16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 20:46:44
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 729919 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13020 le: 08 Juin 2009 à 07:35:48 »

Bonjour!

Oui pour l'enchere c'est bon, quelqu'un à surenchéri à la derniere minute! OUF!

Nadege : Quel beau cadeau!

Bon ici fete des meres ... mitigée.... Je ne m'attendais pas du tout à un cadeau (je connais mon homme!), mais j'aurais apprécié qu'il prenne une petite initiative, ne serais ce que d'acheter une petite fleur, ben meme pas.... C'est ma BM qui a cueilli des roses dans le jardin et les as donné aux filles pour qu'elles me les donnes.. Mais bon c'était super mignon de les voir arriver avec leur fleur et me la donner avec un "tient"  Sourire Sourire

Et au fait on a peut etre trouvé un poney pour les filles!! C'est une ponette de 4 ans, on va la voir mardi avec mon mari, à priori on va la prendre si elles correspond vraiment à l'annonce c'est top! En plus elle a eu un poulain cette année (vendu avec) et elle porte pour l'année prochaine!
« Dernière édition: 08 Juin 2009 à 07:51:34 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13021 le: 08 Juin 2009 à 08:46:51 »

Sympa pour le poney nadège ! vraiment pas attentionné ton homme, ma pauvre... j'imagine que tu as l'habitude, mais quand même ! je crois qu'on ne s'habitue jamais à la déception...
Cécé, bonnes visites marahon ! tu emmènes les petits ?
Ariane, moi non plus, je n'ai pas voté, je n'ai pas pris le temps de réinscrire non plus...

Encore une histoire hier soir avec apolline, je ne sais lpus quoi en penser.... on monte avec les petits, elle aussi pour mettre son pyjama et très vite, elle revient avec nous dans leur chambre ; vincent dmande si elle s'est bien lavée les dents, elle dit oui ; soupçonneux vu le peu de temps qu'elle a mis, il lui demande de sentir son haleine et lui dit que ça ne sent pas le dentifrice ; on va dans la salle de bains, résultat, lavabo sec, brosse à dents sèche, verre à dent sec... elle continue de nier, dit que c'est bizarre, que pourtant elle l'a fait... Roulement des yeux finalement, seule avec elle, je lui en reparle, je lui dis de me dire la vérité et là, elle me demande si elle sera grondée si elle dit la vérité ; je dis non, et elle avoue qu'elle ne l'a pas fait, parce qu'elle n'avaot "pas envie".... c'est sa grande expression en ce moment, elle n'a pas "envie de se laver, de s'habiller, de mettre la table".... je lui ai exlpiqué calement que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, je lui ai relu un livre sur le corps humain avec notamment une page sur les caries... bref, elle m'a juré qu'elle collerait toujorus ses feuilles dans ses cahiers mais j'ai des duotes ; j'ai demandé dans son cahier rdv avec la maitresse pour vendredi...
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13022 le: 08 Juin 2009 à 10:09:40 »

C'est pas Nadège c'est Aude!

Pour Appoline pas trop d'idée, pas évident quand on a pas d'enfant de cet age....
Le rendez-vous avec la maitresse est une bonne chose, ca te permettra d'avoir un oeil "extérieur" sur la situation.
Faisait 'elle toutes ces choses en autonomie avant (se brosser les dents, etc...) : peut etre une envie de "faire le bébé" pour que sa maman s'occupe d'elle  Huh?
Je sais pas trop je refléchis, je donne mes idées et pioche si tu vois quelque chose qui t'interpelle!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13023 le: 08 Juin 2009 à 10:26:49 »

Désolée aude, je savais bien que c'était toi pour le poney en plus ! Roulement des yeux le SNU persistant... Roulement des yeux Clin d'oeil

Oui, je crois que c'est bien que je sollicite un rdv déjà pour savoir comment ça va au niveau scolaire, car la lecture ce n'est toujours pas très fluide, même si elle lit facilement les panneaux, les étiquettes sur les bouteilles, etc... d'elle même sans que je lui demande, donc plutôt bon signe. Et je vais lui dire deux mots pour l'histoire des tubes de colle, peut-être qu'il y a une raison à cette histoire que la maitresse connait ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13024 le: 08 Juin 2009 à 11:13:22 »

Je pensais à un truc  : tu lui annonces qu'un tube de colle DOIT durer un certain temps (une semaine ou 15 jours par exemple) et que tu n'en rachetera pas. Si elle le perd, elle sera punie par la maitresse (à définir avec elle) et se débrouillera jusqu'à la fin de la période Huh?
Histoire de la responsabiliser (et en plus tu peux lui faire acheter elle meme le fameux tube de colle)??
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13025 le: 08 Juin 2009 à 11:18:11 »

Et bien, personne ! ?
Pour apolline, ça fait des mois qu'elle s'occupe seule de se laver, se coiffer, se laver les dents, prendre la douche, le shampooing, je ne sais même plus de quand ça date, je dirais près d'un an ! c'était trop "drôle" (enfin, ce n'est pas le mot) de lui montrer par A+B qu'elle mentait (brosse à dents sèche, lavabo idem, gobelet idem) et elle qui maintenait sa "déposition"....
Olala, la nounou vient d'appeler, Lila au lever de sieste à 39°, c'est la première fois que ça lui arrive ; elle alait nickel ce matin, et là, elle lui a pris sa température, car elle pleurait+++ de façon anormale... au téléphone, je l'entendais pleurer en permanence ; elle va lui donner doliprane ; je vais voir pour aller chez le doc car je suspecte une otite.... Roulement des yeux
« Dernière édition: 08 Juin 2009 à 12:06:16 par maelle29 » Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13026 le: 08 Juin 2009 à 11:31:58 »

Méfie toi Maelle, le prochain cou elle mouillera sa brosse et le lavabo!  (c'est du vécu, mon frere mouillait le savon  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Il y a aussi un age "bete" pour le lavage. Ma petite soeur refusais de se laver à une certaine période ("me suis déja douchée avant hier"  Roulement des yeux  )......

Flute pour Lila, j'espere que ce n'est rien.. Elle a pas des dents qui pointent?

En tout cas tu as raison, c'est drolement calme ce matin!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13027 le: 08 Juin 2009 à 12:08:27 »

Oui, c'est ce que disait vincent, qu'on n'aurait pas dû lui montrer que tout était sec car la prochaine fois elle mouillera sa brosse !
Pour lila, j'ai pris rdv ; je vais quitter plus tôt le travail, j'ai rdv à 17h30.... par contre, j'hésite à prendre gabin avec moi ; d'un côté, ça fera gagner du temps de l'avoir déjà avec moi, mais il serait mieux à jouer chez la nounou, ce serait mieux aussi pour moi de ne me consacrer qu'à lila pour une fois ; le pb c'est qu'il sera forcément réveillé quand je vais aller chercher lila et je doute qu'il soit d'accord de me laisser partir sans lui comme cela, il finit tout juste sa période de crise "jamais sans ma maman"...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13028 le: 08 Juin 2009 à 12:56:36 »

Coucou,

Matinée sans sieste ni aucun signe de fatigue aujourd'hui, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé ! Les filles s'occupent très très bien toutes seules en ce moment, obéissent pas mal... c'est bien agréable !  Souriant

Maëlle, pas trop d'idées pour Apolline, mais on dirait qu'elle essaye d'attirer ton attention en faisant tout cela... C'est peut-être juste un petit passage régressif...  Huh? Le RDV avec la maîtresse est une bonne chose !  Clin d'oeil

Tiens-nous au courant pour Lila...  Bisou

Aude, tant mieux pour ton enchère, tu as du avoir chaud...  Tire la langue

Mon aspirateur a rendu l'âme ce matin...  Après 10 ans de bons et loyaux services pour un appareil qui a du coûter dans les 200 Fr à l'époque, c'est pas si mal... Je vais en commander un autre cette après-midi, sinon ça va vite devenir crado à la maison ! 

Courage à toutes les mamans qui bossent aujourd'hui, une pensée spéciale pour LN qui débute une semaine sans ses loulous...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13029 le: 08 Juin 2009 à 13:11:34 »

Ariane : c'est super agréable quand tout se passe bien avec les loulous!
Dommage pour l'aspirateur, mais 10 ans c'est déja bien!

On est lundi, bonne reprise à toutes!

Maelle : peut etre que Gabin ne va pas apprécier mais la prochaine fois ce sera son tour...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13030 le: 08 Juin 2009 à 13:17:17 »

Mes condoléances pour l'aspirateur ariane ! on en a acheté un neuf récemment car j'avais trop honte du vieux vis à vis de l'aide ménagère ; on a privilégié le filtre hépa (ou un truc come ça) pour ne pas relarguer de poussières dans l'atmsophère des pièces et puis surtout le côté peu bruyant, et ça change la vie ! je passe bcp lpus 'laspirateur maintenant !

Aude, j'espère bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois pour gabin, ça voudrait dire que lui aussi serait malade ! j'ai appelé la nounou, 38,2° après doliprane, elle geint presque en permanence... et à un moment où elle se clamait gabin n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui taper sur la tête avec un jouet... Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13031 le: 08 Juin 2009 à 14:07:14 »

Pas forcément une prochaine fois pour aller chez le medecin, mais une prochaine fois pour avoir un moment seul avec sa maman!

Pour l'aspi j'ai eu un dyso* en cadeau de mariage et franchement c'est top! Je n'aurais jamais mis ce prix là dans un aspi mais ca va drolement bien (mais je passe pas l'aspi plus souvent pour autant, ca fait trop de bruit!)
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13032 le: 08 Juin 2009 à 14:17:15 »

Je suis super contente!!
On a trouvé un camion pour demain, du cou on pars à 8h, on va chercher deux vaches (des "galloway", faut que je vous trouve une photo), et sur le chemin du retour on va voir la fameuse ponette, si elle convient on la charge et on rentre avec toute la ménagerie!
Ca va nous faire du bien, une matinée sur la route à faire les maisons, à discuter avec des gens et à négocier des bestiaux, j'aime! 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13033 le: 08 Juin 2009 à 14:49:13 »

bonjour les filles,
Je suis au boulot, pas trop eu le temps de venir.
En plus nuit pourrie, Emma s'est endormie à 3h du mat'. Elle tousse bcp et ca la gene pour dormir.
donc je suis tres fatiguée.
Je passerai vous voir ce soir.

Bisous à toutes, et à vos loustics.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13034 le: 08 Juin 2009 à 14:56:18 »

Courage Delphine et bisous à Emma....
Journalisée

Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: